Jump to content
This Topic
Le file de l'inspecteur en chef

[Triche] Winamax - Deyra Ivan

Recommended Posts

il y a une heure, Zig Zag a écrit :

Ce mec est d’une impulsivité incroyable, tu l’as vu jouer?

ajoute à ça son ego et sa fierté, jamais il ne dira qu’il a pu se tromper...la faute du deck sûrement 😂

sa réaction est à l’image de son jeu..

je ne vois pas trop de quoi tu parles .....

large.RotoGluOn.gif.c2f7782c3133115e1b7c

il y a 19 minutes, big blindé a écrit :

Blabla

Je me demandais d'où je connaissais ce pseudo "Big Blindé" mais ça y est, ça me revient et c'est assez drôle de te retrouver sur ce thread. On s'est côtoyé à Malte (cherche pas ça date) et niveau intégrité, je ne suis pas sûr que tu sois bien placé pour l'ouvrir... Toujours dans le poker ?

Il y a 4 heures, kalimhiro a écrit :

Presque la plus grosse des preuves implicites qui flotte dans l'air, c'est l'omerta de la part des différents pros et acteurs du secteur. Je ne parle pas seulement de Winamax et sa potentielle team multi ici. 

Je sais pas on est un peu tous, à défaut d'être réellement surpris, choqués à la fois des pratiques de triche (courantes?), d'une communication cheap(olata),  et de la manière dont la sécurité a l'air de fonctionner, bref de se voir une nouvelle fois complètement roulé dans la m**de, cette fois par un mec censé être irréprochable, un joueur présenté (et payé) comme un exemple à suivre, et aucun sponso ou ancien sponso pour tenter de réhabiliter le jeu à sa place de jeu noble (lol) ? Je sais pas soit on a pas le cerveau qui font les mêmes connexions neuronales, soit y'a tellement de consanguinité, de conflits d'intérêts et de culpabilité dans l'air que personne n'ose avancer un pion. J'ai bien ma théorie dessus. Même dans l'industrie du poker plus globalement, personne n'a vraiment envie de défendre SA passion, SON métier, SA vision juste? De cracher sur ce genre d'agissements? Vraiment personne really?

Il est pourtant facile en théorie de remuer toute cette m**de, il faut certes beaucoup de temps, d'énergie, de volonté aussi (hein Wina?), et de discipline pour creuser, croiser, creuser, croiser bref recouper les infos et trouver tous un tas de coïncidences qui ne seraient que des pattern prédictibles en remontant le temps et qui après un travail rigoureux donneraient certainement des résultats aussi intéressants que désespérants. 

Je suis quand même vraiment put**n de fier de la mentalité de la communauté du CP qui n'hésitent jamais à appuyer où ça fait mal, pas pour l'esprit de nuire contrairement à ce que certains pensent parfois à tort, mais très largement dans un esprit de justice. Car y'a rien de pire que l'injustice, on en chie tous tout le temps au quotidien, encore plus en ce moment, c'est pas pour qu'un petit loisir pour pas mal de monde devienne aussi une grande usine à produire de la m**de à la chaîne, même si l'odeur a toujours eu ce type de relent.

La communication lisse de Winamax cache forcément à mon sens un tas de fantômes dans le placard, comment on peut sérieusement penser l'inverse, Ivan Deyra est comparé par leur staff comme un joueur lambda qu'on traite comme les autres. Oui ok. Mais non. Ce que vous avez fait là est juste le STRICT minimum, toute la communauté poker est en effervescence, tout le monde y va de ses couplets de poker online is rigged (et quand ça trouble tous les esprits, ça part vraiment dans tous les sens), et vous vous sentez pas le DEVOIR de rassurer différemment vos clients ? Réaffirmer la place de votre logique d'entreprise, de sécurité, des pratiques à combattre FERMEMENT, votre propre logique de sponsoring, nous dire simplement que vous allez enquêter plus que nécessaire et plus que jamais sur vos propres salariés au moins (la base quoi), car CELA NE PEUT PAS SE REPRODUIRE, mettre en place des actions différentes ou juste libérer de la parole pour vous positionnez réellement comme des garants forts de notre sécurité à tous. Là c'est vraiment trop nous prendre pour des cons que d'affirmer que vous avez agit comme il fallait et DE SUITE. Respectez-vous m**de, et encore là c'est votre problème, mais respectez-nous surtout. On a bien compris qu'on était que des numéros de rib depuis le temps à qui on fournit en permanence de la poudre pour continuer de jouer de ce numéro, mais à un moment n'oubliez pas qu'il y a des humains derrières ces comptes, et parfois même bien plus malins et intègres que vous l'imaginez...

Superbe résumé, vraiment surpris qu'aucun joueur réputé de Winamax ou Twitcher ne prenne la parole.... Je suis pas mal déçu par cette omerta, de quelle manière puissent-ils être gênés par le fait de prendre la parole face aux agissements d'un tricheur qu'ils ont juste cotoyé ? (si ce n'est en ayant des choses à se reprocher...).

il y a 49 minutes, FLyinTom a écrit :

C'est pour ça que je suis surpris quand je lis que la lutte contre le multiaccounting est perdue d'avance. En fait le problème c'est vraiment le je m'enfoutisme de winamax.  Certains parlent de Skrill ici. Est-ce qu'on peut créer un compte skrill pour chaque multi, c'est si facile que ça ? Est-ce que ce serait si terrible pour l'écosystème de supprimer cette possibilité et d'imposer l'utilisation d'un compte en banque Français ?

Faut suivre l'argent, mais ça il n'y a que la room qui peut le faire. 

ca ca m'arrange pas et je ne suis ni tricheur ni fraudeur fiscal...

il y a 25 minutes, Wsopiu a écrit :

Vivement le live on seras sur d avoir qu' une personne en face lol et pas un multiaccount bref je me demandais ceux qui se sont fait bust avant la bulle par le MATIVANAO ont il etais rembourser?Et les bounty ? Sacré embrouille tout ça 

c'est connu y'a pas triches en live haha

Il y a 3 heures, Alsvartr a écrit :

Pour les doutes sur Timoty et Genio je n'y crois pas trop. Genio jouais aussi d'autre regs de la stable de Timoty et c'est quelque chose que ne font pas, ils ont deja les lobbys, ils ont pas besoin de se jouer.

L'explication logique c'est que les team winas avait plus de rakeback que tous les autres et que Wina leurs a enlever ce surplus cet année. Genio a du rename.

Pourquoi il aurait changé de pseudo Genio? Les gros regs, que ce soit de SNGHU Hautes limites ou d'expressos ou nitro high stakes n'ont aucun intérêt à changer de pseudo. Car du, simple fait de les voir multitabler , les autres regs ne sittent pas pour ne pas jouer des nitros fullregs .. comme tu dis ils ont le lobby, donc changer le pseudo leur ferait faire un grand nombre de games vs topreg le temps que ceux ci constatent qu'il s'agit d'un Rename d'un top reg ...

Donc je ne crois pas au rename, surtout pas au rename juste au moment ou timotyy stoppe alors que c'etait TOUTE SA VIE les nitros avant l'éclatement de l'affaire deyra , on parle de 8 tables en meme temps 10H par jour ! On parle de 2 joueurs toujours dans le top 5 du challenge quotidien depuis des mois !! qui ont disparu en même temps juste quand le scandale Deyra eclate . De plus, ok Genio a peut être sit d'autres regs mais , il faudrait voir le total de games joués par Genio et voir dans combien de % de ceux ci timotyy était présent . Voir aussi si les pourcentages de partie ou l'un bust l'autre en 3 eme position sont standards pour 2 regs sur un nitro , ou s'ils évitent de se bust en 3 eme position en évitant de se shove dans des spots obvious ( aq vs 44 par exemple) , de ce coté je redoute que seul winamax puisse vérifier cela , idem pour sharkscope car les 2 ont leurs stats invisibles ...

Enfin, même si tu avais raison et que c'était du au fait que wina ne donne plus un rakeback énorme juste aux pros, ( je pense que c'est du a la collusion et non à cela), je trouve ca égueulasse de faire des videos et des articles dans tous les sens ou il dit clairement que le format est battable meme aux plus hautes limites alors que sauf en etant un bot ou un pro wina qui a un rakeback enorme, c'est impossible d'etre gagnant à long terme sur ces formats . C'est de l'incitation pour les autres à se faire defoncer en leur montrant un exemple qui est faux ... 

il y a 5 minutes, Cool Ma Life a écrit :

Superbe résumé, vraiment surpris qu'aucun joueur réputé de Winamax ou Twitcher ne prenne la parole.... Je suis pas mal déçu par cette omerta, de quelle manière puissent-ils être gênés par le fait de prendre la parole face aux agissements d'un tricheur qu'ils ont juste cotoyé ? (si ce n'est en ayant des choses à se reprocher...).

Peut être parce qu’ils ont pas envie de dire de la m**de.. et attendent aussi le fin mot de cette belle histoire 

il y a 57 minutes, david-vincent a écrit :

nsparence de la part des rooms sur les risques encourus si l'on s'amuse à gruger. Meme si ca ne résoudra pas tous les problèmes, la "peur du gendarme" a toujours fait ses preuves. De plus une campagne de communication et d'explication, pourrait permettre de rassurer certains des joueurs sur l'intégrité des jeux.

Ca fait plus de dix ans que je joue et j'en suis toujours à me poser ce type de questions, c'est pas normal cette opacité.

This,

franchement une petite news/un billet de blog 'sécurité' une fois de temps en temps qui rappelle un point précis, ça fait pas de mal. ET sans divulguer toutes les méthodes des teams sécurité, balancer quelques moyens mis en oeuvre, ça renforcera (peut-etre) la credibilité des rooms (même si y'aura toujours des ultra sceptiques :p)

il y a 4 minutes, Cool Ma Life a écrit :

au contraire rien d'etonnant. Wina ne compte pas communiquer sur l affaire ivan deyra, que ca nous plaise ou non c est leur strategie. Du coup les pro wina, les twitcheur wina et tout ceux qui ont une audience affiliée a wina ne peuvent pas parler.

Les pro des autres room pourquoi irait il se mettre dans un bourbier, imagine erwan pecheux qui debarque et qui dit c est mal je condamne. Deja on s en fou et que peut il dire de plus que tricher c est mal je condamne, au final il n y a pas grand chose a dire sur l affaire ivan, il n y aura pas de communiqué pubique (ce qui me parait etre ok strategiquement si je devais me mettre dans la peau de wina)

En gros wina a dit on ne parle pas

Les employes de wina suive

un des employé de wina vient ici et ouvre ce thread

-La communication lunaire de la merguez (post cp + insta) est plus qu'étrange en de telles circonstances...  je rejoins @Skip sur le sentiment de quasi défiance qui en transparait on dirait un gamin qui s'est fait choper alors que ses potes se sont tirés. il peut pas balancer mais est quand même bien fané d’être le seul à prendre

Franchement sa com est surréaliste, il ne prend absolument pas la mesure de la gravité des faits ni de ce qui va lui tomber sur le coin de la gueule ni des répercutions potentielles sur son gagne pain et son futur. Il ment ouvertement (une seule fois sur un 1k) alors que n'importe quel clampin peut prouver le contraire en trois clic et se permet mème deux trois crottes de nez envers la communauté...  @valuemerguez tu es un énorme teubé mon reuf !

-L'abyssal malaise de rlewis à chaque prise de parole et particulièrement lors de l’explication de son reset sharkscope (du 12/01) est des plus inquiétant... on sent vraiment que le mec donne tout et pèse chaque mot pour éviter le lapsus

@fredydruger tu confirmes les "vacances" de timotyy et genio(machintruc) aux environns du 12/01 ??

ça commencerait à faire beaucoup quand même non ? ou une sacré coïncidence...

-les regs de 100€ et plus @ZZII@Leretourdugenie@LeGrandBl0nd et tout ceux que j'oublie, auriez vous par hasard remarqués la disparition de quelques réguliers de vos tournois depuis début janvier ou des reset sharkscope aux alentours du 12/01 ???

si on se fit au dire d'op (le seul qu'on devrait considérer comme crédible pour le moment ) on peut aisément imaginer le coup de panique de certains après connaissance de l'éviction de deyra, que ce soit après une com officielle interne de wina ou par communication entre team pro ( la panique fait faire des erreurs)

Ça doit serrer les miches chez certains ces temps ci !

il y a 37 minutes, big blindé a écrit :

durant la période bloquée je ne sais pas , mais avant oui 

tu peux reset les stats ou bloquer les stats.

si les bloques et les debloque, tout l historique est dispo.

si tu reset, je pense que les données sont perdues. (en tout cqas, non accessibles)

2 minutes ago, nekutshu said:

-les regs de 100€ et plus @ZZII@Leretourdugenie@LeGrandBl0nd et tout ceux que j'oublie, auriez vous par hasard remarqués la disparition de quelques réguliers de vos tournois depuis début janvier ou des reset sharkscope aux alentours du 12/01 ???

Pas remarqué grand chose de très particulier ici mais je joue que quelques tournois de la grille W. J'ai remarqué pas mal de SN inconnus mais avec les series c'est courant + couvre-feu etc. Cela dit ils n'ont rien eu de très très notable (cad que quasi sans exception ce sont tous des baleines).

Je suis probablement naïf, mais l'histoire de Timotyy c'est des conneries non ?

Le mec vient d'être prolongé et à mon avis si il y a bien un truc qui est surveillé (par les regs tant le pool est réduit et la room) c'est les nitro 100/250.

8 hours ago, Gabralkhan said:

Bon en gros si je resume ce qui se passe sur le thread dans les dernieres heures.

Plusieurs personnes sous entendent donc que il y eu de la collusion et du multi accounting à haut niveau, en gros que des gens se mettent a plusieurs pour faciliter la perf d'au moins une personne du groupe mis en place via de la collusion et d'autres moyens techniques comme des faux comptes ou dont le controle est pris le temps du MTT en question.

Deja on commence a savoir ce qu'il faut chercher et ce qu'il faut analyser.

Le reset des courbes n'y fera rien si on se donne du mal pour eplucher les resultats bruts des MTTs via Winamax et les resultats officiels du planning, on peut cacher une courbe mais pas les résultats bruts d'un MTT, donc il va ptet falloir du temps pour regarder tout en details mais je ne doute pas que ca va etre fait par la communauté...

Irréel que ce soit des gars comme vous qui se retrouvent obligé de mener l'enquête,  GG les gars.

il y a 25 minutes, aligoat a écrit :

Concernant Timotyy, il a migré en Short Track HS depuis qques temps déjà, je saurai pas dire cbn de jours exactement

Tout à fait , migrer est un bien grand mot , il joue de la 3-6 à la 10-20 principalement , degageant un profit ridicule par rapport au rakeback et volume qu'il faisait en nitro ... Et ce n'est pas depuis quelques temps deja , c'est depuis le 12/01!!!! Personne ne se dit que ce n'est pas une coincidence ?? Et Genio qui etait dans quasi tous les nitros de timotyy qui disparait EN MEME TEMPS !! Le mec se dit être le ivey des nitros, il joue plus de 50.000 nitros à 250 par mois, rien qu'en RB même si on calcule sur une base à 26% on est à 220K de RB menseuels , auquel il faut ajouter environ 15k des challenges .... D'un coup le mec stoppe tout, se met à jouer 4 tables shorttrack comprenant de la 3-6 nottament .... Et il fait ce revirement incomprehensible d'un point de vue rentabilité juste au moment ou Ivan se fait prendre ... Pour moi Genio = Timotyy 

Edited by serialpokerlover

il y a 55 minutes, TimZer a écrit :

J'ai pas spécialement envie que mon employeur sache que je grind online par exemple.
Les rooms ont accès à toutes les données, elles ont qu'a se bouger le cul et mettre du budget dans la sécurité c'est tout.
Un seul grinder d'expresso mid stakes rake à l'année assez pour payer le salaire d'une équipe de mec un peu compétent pour surveiller un peu ce qu'il se passe aux tables.
Je veux bien faire des efforts, filmer mes sessions si il faut, mais j’attends d'abord que la room qui se gave avec mon rake en fasse en premier.

Pas si bête aprés tout. Juste pour conserver un peu d'anonymat :
Par exemple francois Pignon, ca donnerait FPIGN et suffit de garder l'initiale du prénom et supprimer la fin du nom 2 lettres à l'affichage.
Une sorte d'affichage automatique pour tous imposée

2021 - Quand des agents de Club Poker essaie de démanteler le cartel de Wimbledon !

PS : il semblerait que la saison 2 à Malte et la saison 3 en Thailande soient en cours de préparation

narcos blague.jpg

Edited by floflo76