Jump to content
This Topic
Le file de l'inspecteur en chef

[Triche] Winamax - Deyra Ivan

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Vin's a écrit :

Ba si c'est quand même bizarre si c'est avéré et pile le 12/01. J'ai essayé de retrouver le pseudo de Genius mais pas réussi, il est surement bloqué sur pokerprolabs: quand on regarde les expressos de Timotyy fin 2020 y a souvent que deux joueurs dont la courbe est accessible. Le 3ème joueur "caché" peut effectivement être toujours le même.

Bonjour

L'affaire Timotyy est pour moi aussi voir plus grave que Ivan, le mec a surement volé des millions et s'est fait passé comme étant le seul à reussir à battre ce forma en multitablant autant ( à part twopandas et victormo :-)  ) . Le shove 15BB deep 45s sur le premier 1M me paraissait louche deja car il ne shove jamais ce type de mains sur le premier niveau du nitro en bataille de blinds. Mais je n'ai pas d'explication sur la raison de celui ci .

Par contre le fait que lui même et Genio0214 se jouaient des centaines de  nitro 250 chaque jour ensemble et qu'au 12/01 ils disparaissent de tout challenge et timotyy qui jouait 8 nitro en même temps pendant des dizaines d'heures de suite commence à n'en jouer qu'un par un à droite à gauche comme un recreatif pour sauver la face ... A la limite que Timotyy face un break eut été possible mais la probabilité qu'exactement au même moment Genio0214 decide d'en faire un + que ces breaks tombent au même moment que l'affaire Ivan , ca ressemble à des preuves cooncretes !

PS: ca expliquerait les tonnes de cash qu'il a reussi a debloquer sur le UNO X WINAMAX, avec de la collusion c'est 1000 fois plus facile de gagner des X100 et X10 !

Bon ben je crois que ca va être la semaine de la grande lessive et du grand déballage...

On dirait bien que tout ca merite quand meme qu'on se penche sur les details et d'aller creuser un peu.

Clairement on dirait que ya un bon coup de balai a donner dans cette histoire, ce serait bien que tout le monde mette un peu les dossiers sur la table....tant qu'on y est..

il y a 2 minutes, FMK a écrit :

Si ça se trouve c que tu dis est vrai mais en 250€ il n'y a pas foule non plus donc te retrouver régulièrement avec  les mêmes joueurs n'a rien d'anormal.

Certes, mais que dire de l'absence des 2 plus gros joueurs de 250, en même temps , le même jour que l'eclatement de l'affaire Ivan ?? Ca fait beaucoup je trouve !

Edited by serialpokerlover

il y a 2 minutes, FMK a écrit :

Si ça se trouve c que tu dis est vrai mais en 250€ il n'y a pas foule non plus donc te retrouver régulièrement avec  les mêmes joueurs n'a rien d'anormal.

Ce qui est anormal, c'est que les deux arrêtent en même temps.

Normalement c'est plutôt l'inverse qui se passe, si un bon reg stop c'est justement là ou tu envois une tonne de volume .. ;)

il y a 15 minutes, brak a écrit :

C’est super suspect le reset de Romain.

Si il l’avait vraiment fait pour des raisons honnêtes, il aurait attendu pour le faire sachant que son pote était dans la sauce, et que par conséquent ça paraîtrais suspect de sa part. 

BTW aucune raison à ce que winamax investigue sur Romain, vraiment aucune, bien au contraire. Ça ferait un bruit monstre. Donc si vraiment y a d’autre infos, faut tout balancer avant que le ménage ne soit fait.

Et je pense que c’est pas un cas isolé, Ivan à trop pris la conf, c’est pour ça qu’il s’est fait serrer stupidement. Il devait ne pas pouvoir utiliser son compte habituel étant chez ses parents et c’est là qu’il s’est planté.

Il a fait aucun event des WS après son reset, ni était dans aucun D2 ?
Parce que ça aurait encore moins de sens de reset à ce moment là non ?

Je me régale depuis dimanche sur ce thread même si le sujet est grave, ça m'aura vraiment bien fait marré.
Sinon concernant l'affaire ce qui est sidérant c'est quand même de comment un mec, professionnel, sponsorisé par la room en viennent à tricher sur cette même room. Ca enlève vraiment du crédit au milieu professionnel où tu es quand même censé réfléchir et prendre les actions les plus EV+ possible. Jouer sur le compte du daron, non mais franchement, à aucun moment il n'a réfléchi aux conséquences ? Soit il est vraiment débile, soit il y a effectivement des questions à se poser de pourquoi il s'est permis de tenter ce moove. C'est vraiment incompréhensible, le mec a tout pour lui, il a une place que beaucoup révéraient d'avoir, il avait une bonne image et il plante tout ... Ne parlons même pas de ses pseudos excuses où le gars vient en disant qu'il ne se cherche pas d'excuse mais finalement s'en trouve une tonne. Ce qui est pas mal c'est que quelque part il cherche pas à mentir sur les faits mais mec quitte à le faire, fait le bien. T'es pro ou t'es pas pro ?  

Je commence a imaginer une discussion hypothetique : " Ptain les gars ca yest l'affaire va eclater, ca va se savoir et j'ai reset mon shark juste apres pour effacer les preuves faut qu'on trouve une raison valable pour l'avoir fait et en plus a cette date." "Euh...." "Et si on disait que c'etait parce que j'ai eu un soudaine inspiration en me levant le matin en regardant la date "mirroir" 12/01/2021 ca passe vous pensez?" "Bah de toute facon j'ai pas de meilleure idee pour la raison du reset faut faire avec ce qu'on a."

il y a 11 minutes, serialpokerlover a écrit :

Bonjour

L'affaire Timotyy est pour moi aussi voir plus grave que Ivan, le mec a surement volé des millions et s'est fait passé comme étant le seul à reussir à battre ce forma en multitablant autant ( à part twopandas et victormo :-)  ) . Le shove 15BB deep 45s sur le premier 1M me paraissait louche deja car il ne shove jamais ce type de mains sur le premier niveau du nitro en bataille de blinds. Mais je n'ai pas d'explication sur la raison de celui ci .

Par contre le fait que lui même et Genio0214 se jouaient des centaines de  nitro 250 chaque jour ensemble et qu'au 12/01 ils disparaissent de tout challenge et timotyy qui jouait 8 nitro en même temps pendant des dizaines d'heures de suite commence à n'en jouer qu'un par un à droite à gauche comme un recreatif pour sauver la face ... A la limite que Timotyy face un break eut été possible mais la probabilité qu'exactement au même moment Genio0214 decide d'en faire un + que ces breaks tombent au même moment que l'affaire Ivan , ca ressemble à des preuves cooncretes !

PS: ca expliquerait les tonnes de cash qu'il a reussi a debloquer sur le UNO X WINAMAX, avec de la collusion c'est 1000 fois plus facile de gagner des X100 et X10 !

C'est assez dingue ça en effet...il a play aussi les 500??

il y a 2 minutes, Kissagram a écrit :

Moi ce que je trouve dingue, c'est quand même le service sécurité des rooms ...
le multi-acompte, c'est un peu la base de la triche, c'est censé être relativement facile à détecter (ok c'est pas infaillible comme dirait quelqu'un, mais y'a certains actes qui doivent être detectable de manière auto, AVANT qu'une alerte ou suspicion soit lancée)...

J'ose espérer que y'a quand même des algos qui tourne un minimum pour éplucher automatiquement les listes des participants, voire même soyons fous des patterns de chip dumping suspect aux tables.

On est en 2021 bordel, big data et IA, c'est pas hyper complexe à mettre en place, non ?

Là j'ai juste l'impression que le service sécurité, c'est un stagiaire derrrière son 12 pouces, qui lis des forums et va chercher manuellement des pseudos dans une base de données...

C'est impossible avec toute la volonté du monde. Je peux trés bien demander à 2 de meilleurs potes de faire un compte Wina, ils le feront (ils s'en foutent du pok). Juste avec ma connexion fibre + ma connexion 4G + la connexion 4G de ma copine + une puce 4G que j'achetes pour 9.90€/mois  : j'ai mes 4 comptes opérationnels (avec wina installer sur mon PC, mon iphone, l'iPad de ma copine et son iphone) 

Indétectable. 

Je lance ma partie de CG et j'attends ma proie. 

il y a 1 minute, Orange-Papaye a écrit :

C'est impossible avec toute la volonté du monde. Je peux trés bien demander à 2 de meilleurs potes de faire un compte Wina, ils le feront (ils s'en foutent du pok). Juste avec ma connexion fibre + ma connexion 4G + la connexion 4G de ma copine + une puce 4G que j'achetes pour 9.90€/mois  : j'ai mes 4 comptes opérationnels (avec wina installer sur mon PC, mon iphone, l'iPad de ma copine et son iphone) 

Indétectable. 

Cool, refait ça 10 soirées dans le mois a sit avec les 4 meme comptes à la même table ...

il y a 4 minutes, Orange-Papaye a écrit :

Indétectable. 

Indétectable si tu ne fais jamais aucune erreur oui.

Mais ne jamais faire d'erreur est compliqué. 

De plus on pourrait imaginer un rapprochement vers les FAI pour limiter ce genre de fraudes, même si ensuite tu pourrais toujours demander à tes potes de te payer tes forfaits. 

Non, on est tous d'accord que la meilleure maniere de le faire de maniere indetectable ce n'est pas de faire tout toi meme tout seul avec tes comptes.

C'est de monter un groupe de vrais joueur assez large pour que ils ne se retrouvent pas tout le temps ensemble avec une notion de rotation des gens suffisante avec de vrai comptes, qui se parlent sur Discord ou autres et s'organisent pour ratisser les tables ou du moins destacker les pauvres fishs et s'arranger entre eux ensuite.

D'ou le probleme de ces collocations de grinders qui sont la porte ouverte a ce genre de pratiques et qui sont absolument indetectable.

Ca me rappelle un peu les parrains de la mafia qui utilisent toujours des "pizzini" de petits bout de papier ecrit manuellement ou les informations du reseau remontent au parrain souvent isolé dans une petit baraque au fin fond de la campagne, de prime abord ca parait un peu hors de propos dans la société moderne et internet, mais c'est aussi un moyen d'echapper a toute forme de controle et d'ecoute des autorités, c'est intracable , detruisible sans laisser de trace en quelques secondes.

https://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2006/08/04/01006-20060804ARTMAG90362-dans_les_petits_papiers_du_parrain.php

Edited by Gabralkhan

il y a 3 minutes, Weskerise a écrit :

bon et du coup on a eu les révélations de Sab24 ou pas?

Oui c'est bon , tu peux clôturer ton compte CP tout neuf 😉

Edited by zizicoincoin

il y a 4 minutes, Weskerise a écrit :

bon et du coup on a eu les révélations de Sab24 ou pas?

il nous a donné un pseudo et a demandé a Winamax de l'étudier ... Ca donne ça :

2r.PNG.ef69f689eabb3f8e0a33fdacd790f3cd.PNG

test.PNG.6ae7cfc5add7686434d0015c88dfc775.PNG

Franchement plus les histoires de triches sortent et plus j'ai l'impression qu'on avance faire la fin du poker online à petit feu si des résolutions ne sont pas prises à temps. D'autant plus que les techniques de triches vont ne faire que s'empirer avec les avancées technologiques.

Beaucoup parle de l'affaire Mike Postle mais n'oublions pas l'affaire Fedor Kruse, bien plus grave à mon sens, ce reg de cash game qui a réussi à utiliser un solver en temps réel pour démolir tous les regs pendant des mois; et c'était l'un de ses colocs qui l'a dénoncé!!. Pas le site qui l'a coincé. Qui sait combien de temps ce mec aurait pu se faire des cou** en or sans que le site ne remarque rien ? même question ici, et ne revenons pas sur l'affaire TwoPandas. Et surtout qui dit triche dit des centaines de joueurs biaisés, dont certains ont peut-être perdu des tonnes contre des types qui sont toujours sous les radars. 

Il est certain que les sites sont devenus totalement impuissants face à la triche et qu'il serait temps de prendre des mesures radicales

Aux échecs, dont tous les tournois majeurs sont passés online suite à la crise sanitaire, et où la triche est très facile d'accès avec des ordinateurs de plus en plus poussés, il n'aura fallu qu'une seule affaire de triche pour que les joueurs soient désormais obligés de jouer avec des webcams EN FACE et DERRIERE eux afin d'être certain qu'aucune aide informatique ne soit utilisée. Je parle évidemment des tournois rémunérés. 

Alors je balance ça comme idée, mais s'il faut que tous les joueurs à profil soient filmés ( comme l'ont fait Negreanu et Polk dans leur HU ) pour permettre aux joueurs récréatifs, tout comme aux regs honnêtes ,de passer un bon moment dans un environnement saint, beaucoup seront près à le faire.

On parle quand même d'un jeu d'argent, où des types peuvent tricher pendant des années sans se faire chopper. Combien de types font du multi-accounts, du account-sharing, utilisent des logiciels tels que des solvers real-time ou encore d'autres dont on ne connait même pas l'existence au moment où nous parlons ? 

J'ai mal à ma passion du poker. Pourvu que le online soit sauvé, mais j'en doute.

Edited by -Elu-

Il y a 16 heures, guignol a écrit :

La lutte contre la fraude est un combat de tous les instants. Nous mettons tout en œuvre pour être le plus efficace possible. Nous remercions les membres du forum pour leur vigilance au quotidien, cette coopération est vraiment utile. Les accusations ou soupçons de triche postés sur le site ou en MP sont traités attentivement.

La triche au poker online ne doit pas être sous-estimée, nous bannissons plusieurs centaines de comptes par an. Elle prend des formes diverses plus ou moins facilement détectable. Même si cette fois nous l’avons détecté tôt, nous ne prétendons pas être infaillible.

Donc qu'est-ce qui justifie le ban de victoria mo qui est venu jouer dans vos locaux pour vous prouver que c'était pas un bot ?

Quelqu'un peut me prêter un compte, juste pour une soirée ? C'est galère niveau de mes limites de dépôts cette semaine

Il y a 6 heures, taamer a écrit :

Pour les CPistes abonnés sharkscope qui n'ont pas envie d'attendre la prochaine révélation, trouver les listes de multicomptes possibles est faisable par quelques croisements de pseudos ayant participé aux mêmes tournoi. Pas besoin d'analyser les résultats ou le style de jeu, on regarde si la participation de tel pseudo est toujours liée à la participation d'un pseudo officiel de W.

Par exemple, on part d'ici :

https://fr.sharkscope.com/#Find-Tournament//networks/Winamax.fr/tournaments/413108595 et on obtient une liste de 144 pseudos (qui n'ont pas opt-out) sur 189 joueurs. (liste en spoiler)

Cliquer sur chaque pseudo, cliquer sur un tournoi récent de ce pseudo, puis un autre, puis un autre, observer si on retrouve un ou des pseudos W. Si on n'en retrouve pas, le pseudo n'est probablement pas un multicompte, puisque le W aurait register sous son propre pseudo en premier.

Tournoi, liste, croisement de pseudos, liste mise à jour, nouveau croisement... soit par un taf de groupe, soit par des envois de requêtes à l'API de sharkscope.

In before le CP expose le DeyraGate (tandis que les services de vérification de l'intégrité du jeu de Winamax vont sans doute faire le même exercice sur leurs historiques de tournoi... sauf que s'ils trouvent plus vite que le CP, ça ne les aidera en rien à masquer le scandale).

Remarque : si certains joueurs remettent à zéro les courbes sur sharkscope, OSEF. Multicomptes = participations croisées.

Révéler le texte masqué

_100trakeur_
-LuCh0-
.Guadalajara
1mSoWeaK
1Time1Flip
AAmikkoAA
ACHERES RPZ
Alexandra G
ALLIN_FORVIC
Amadi_17
aPiAsperger
atalyoucef
AvecPlaisir
Bcause I can
Benfica999
Bl4nK0DAMM1T
BlerWaldorf
Bluffaments
bobdu64
BterFlatCall
CA3377
Carence en L
Carl lietman
CasgiuVechju
CASH.06
Chiistera
Come4205
CoupDeGr4ce
craspouille1
Csalo Chalo
dams692009
DansLesRues
David-Ginola
DerRudirennt
Dimon&Pumba
Dori_is_back
doss doss 88
Dr-JuKam
drew.derzh
durrr44
ELHAMDULILLA
EVERYDAY.
F PATOK
F0rtunFiIius
FADA_MONDA
FallForward
Fliekertje
Franckiikn
Frederic1102
FroschFeind
gaufreancien
Geomoscow
Got.d
GTOExploiter
HisHairness
imsixthsense
ineluctable
INeVeRtip
JaimeCliquer
Jaimelavocat
jaK0oob
JASONDU52
Kaiser6878
Kitbul
Kroat.
krobix
Kurcias.
LaBelleSoeur
labrik
Lafrappe6346
LaPamera
Laroquois
lasagnaaammm
LastPride
Le Baltic
Lean Back
lebleufffeur
lecatcheur
LeVietF0u
LocoPescado
M0OnSh0t
Mario Broke
MATIVANAO
megatron_g1
MiroslvMecir
MLLH_INVEST
MrKnowsBest
n.goz713
Nedim74000
Neruth 667
New goals
OFFseason77
oMalhaVacas
OrNoir.
P. t0urNes0l
Pass123
patkrimson
Pepey24
peppi1946
Potamophobe
PrinzOfDTO
R.Nadalx
Rahni84
ricou59190
rLewis
RNGandSoWhat
Roemo2020
ROM7025
SablAngeles
Say it Loud
saycheese
Sh0rebreak
Shifter_Gros
simbakubwa
SIT OUT
Skaboy2007
SmilleThHero
snakach
summasumarum
SunRunner
tarzan57430
tekelson221
Thrillerium
toastz
TomWoodsTV
TONTON.POLO
Triple_Seven
TwelthMonKey
UNDERROLLED
VaiEProduci
ValueMerguez
Vicking22000
vin de Porto
vv45ab
Wake_UP
WhoWhatNow
WinaPRO1
Wrong Target
XxXbidouXxX
Yann.1977
yepaki
ZhiveBelarus
zufo16

si quelqu'un veut etudier les MTT de winamax j'ai un script qui telecharge tout les MTT ca donne acces a la liste des joueurs de chaque tournoi le BI le classement la date enfin toute les infos qu on retrouve dans les historiques de tournois. Il est possible de remonter plusieurs annees en arriere 

J'ai tous les script prets si des gens sont pret a croiser les données je peux fournir les données

https://we.tl/t-GQ497dU2LR

les fichier html contenant les mtt 50+ de 2019 2020

le thread pour ceux qui voudraient mettre les mains dans le caca

Edited by CrocMcDo