Jump to content
This Topic
Le file de l'inspecteur en chef

[Triche] Winamax - Deyra Ivan

Recommended Posts

il y a 4 minutes, LeGrandBl0nd a écrit :

Patrick Léonard (top top reg qui joue tout de 100 au 2k sur stars/gg/party) donne son avis sur l'article paru et relayé par pokernews.com

Spoiler

Screenshot_20210126-092513.jpg

Le premier tweet sur ton screen est épique. Je me permets de traduire pour les non-anglophones: "Ils auraient dû me demander ma théorie à moi sur pourquoi il ne gagne plus, plutôt qu'a lui. "Tout le monde change leur pseudo trop souvent" peut être une explication valable mais ma théorie est que c'est probablement compliqué d'être un joueur gagnant quand on est aussi put**n de débile!"

Il y a 6 heures, sab24. a écrit :

Désolé me revoilà avec un peu de retard. et avec un nouveau pseudo (j'ai vraiment perdu le mot de passe de l'ancien)

Désolé pour mon français approximatif. Je suis un joueur allemand ! je souhaite rester anonyme

Ivan Deyra vous prends vraiment pour des cons. Il n'a absolument pas ciblé en hasard ce gros tournoi ! Tout était prémédité en approvisionnement en avance du deuxième compte et en ciblant un tournoi avec peu de joueurs comme souvent. Ils sont surement plsu nombreux que vous pouvez l'imaginer. (entre double-triple-quadruple compte et associé)

SI rlewis a effacé sa courbe sharkscope ce n'est pas sans raisons

Bon winamax peut enqueter  déjà sur ce premier pseudo  ELHAMDULILLA 

Je donnerais un autre pseudo jeudi à 20h 

Ou alors tu envoies des pseudos en MP à @jplqui nous scope tout ça et nous fait un retour. Nous ça nous évite de regarder un tractopelle la bave au lèvres, sauter des repas et des coïts. 

il y a 1 minute, Gexti a écrit :

En regardant top of the pok et voyant RLewis répondre à PonceP sur le reset de sa courbe sharkscope, je trouve qu'on sent très bien le malaise de Romain qui nous baragouine une histoire maladroitement pour se justifier.

Aucune idée s'il est affecté par ce qui arrive à son coloc et ami ou s'il a réellement plus à cacher, mais c'est clairement pas très naturel et sonne très faux.

Je me demande depuis hier si le reset de cette courbe sharkscope n'est pas la petite erreur commise un peu comme celle de Ivan avec le compte de son père, qui place aussi Romain Lewis sous le feu des projecteurs, petite erreur commise dans un moment de panique apres avoir appris sanction de Ivan, mais pensant que l'affaire en resterait la et ne deviendrait pas publique et qui va maintenant eveiller la suscpiscion et pousser a une analyse plus detaillée de tous ses resultats.

il y a 5 minutes, Gexti a écrit :

En regardant top of the pok et voyant RLewis répondre à PonceP sur le reset de sa courbe sharkscope, je trouve qu'on sent très bien le malaise de Romain qui nous baragouine une histoire maladroitement pour se justifier.

Aucune idée s'il est affecté par ce qui arrive à son coloc et ami ou s'il a réellement plus à cacher, mais c'est clairement pas très naturel et sonne très faux.

Et au tout début quand PoncP justifie le retard de l'émission pour une histoire de mot de passe perdu (pour que Lewis puisse se connecter j'imagine) ça n'a retenu l'attention de personne dans ce contexte???:ph34r:

Romain Lewis au début du stream gang qui dit qu'il est aussi choqué et surpris voire plus que nous.

Et juste après : "Je sais pas peut-être qu'on peut tous perdre la tête pendant ce confinement"

peut-être un nouvel axe de défense :)

d'accord a 100% avec Staff, perso on m' a empeché a jouer du CG NL 2 avec un pote qui habite a 5 km de chez moi sur un autre site, sans AUCUNE PREUVE...et toute franchise, on se mettait des pelles patates entre nous sur ces tables, mais par contre sur d'autre site, avec la même adresse IP, on peut jouer avec deux pseudos sur un 2K, si c est pas deux poids deux mesures..moi perso, ca me change rien, mais j'ai un pote qui joue des 50 et 100 euros, et bien, perso, j'aurais déserté si j'étais lui directe cette room.

Celui qui reset une courbe, peut aussi la reset 10 années avant pour afficher à nouveau ses résultats, si mon cher @rLewis est irréprochable, laisse quelques temps ta courbe sharkscope disponible 10 années en arrière au-moins le temps d'une semaine.

Sinon .. @Winamax - Supportau boulot.

Edited by Randomize

Entre les lanceurs d'alerte qui se font mousser au lieu de lâcher les infos, les tricheurs et Winamax qui refusent de porter leurs gonades en esquivant la grande bagarre du Internet et la ribambelle de puceaux qui se chauffent tous seuls comme des préados sur un catalogue des 3 suisses... Petite déception ce trède.

Une question ? Vous croyez que Wina a financé des campagnes politiques ? On va découvrir une affaire d'Etat ?

Ca se passe que dans le monde du poker les tricheries ? Moi je suis novice et trés bon public...

Lachez nous du lourd:8]

Edited by ben92120

il y a 2 minutes, JeVeuxMaRéponse a écrit :

Pourquoi supprimer sa courbe sharkscope sur son compte principale est suspicieux?? 

C'est les comptes multis qui nous intéressent.

Parce que outre les resultats tu cache aussi toutes les partie auquel tu as jouée et leur participants, chose qui peut avoir du sens dans cette histoire tu en conviendra, ca peut permettre de croiser les noms dans les fields de reperer des anormalité statitstiques comme des parties jouées souveznt avec les memes autres comptes participants, etc...

Edited by Gabralkhan

C’est super suspect le reset de Romain.

Si il l’avait vraiment fait pour des raisons honnêtes, il aurait attendu pour le faire sachant que son pote était dans la sauce, et que par conséquent ça paraîtrais suspect de sa part. 

BTW aucune raison à ce que winamax investigue sur Romain, vraiment aucune, bien au contraire. Ça ferait un bruit monstre. Donc si vraiment y a d’autre infos, faut tout balancer avant que le ménage ne soit fait.

Et je pense que c’est pas un cas isolé, Ivan à trop pris la conf, c’est pour ça qu’il s’est fait serrer stupidement. Il devait ne pas pouvoir utiliser son compte habituel étant chez ses parents et c’est là qu’il s’est planté.

Moi ce qui me choque le plus, c'est le mutisme de toute l'industrie qui est tout sauf une industrie de bisounours !

Ces pratiques sont forcement connues du milieu et personne n'en parle ! 

Normal de ne pas parler pour ceux qui les utilisent, mais les autres ? Ils arretent de jouer ? (Kitai?) Ils s'adaptent ? 

il y a 10 minutes, kalimhiro a écrit :

Presque la plus grosse des preuves implicites qui flotte dans l'air, c'est l'omerta de la part des différents pros et acteurs du secteur. Je ne parle pas seulement de Winamax et sa potentielle team multi ici. 

Je sais pas on est un peu tous, à défaut d'être réellement surpris, choqués à la fois des pratiques de triche (courantes?), d'une communication cheap(olata),  et de la manière dont la sécurité a l'air de fonctionner,

bla bla bla...

Perso ce qui me choque le + (et surement fait bien rire dans conseils d'administration des rooms) c'est que nous les gros débiles Addict (je suis dedans hein je ne me permettrais pas d'insulter sinon) chaque nouveau scandale ne modifie en rien notre comportement, on continue à jouer toujours plus, et en même temps qu'on insulte Wina sur le CP, on raise notre AJs au CO sur une de nos 8 tables. Je crois qu'on est encore plus cons (oui oui moi aussi) que ceux qui nous exploitent, on en est conscients et on en redemande....

Sans preuve, cela dérive nauséabond. 

Tout ça me fait bcp penser au scandale Festina en 1998.  Tout.

Une dérive généralisée. Les règles et l'omerta du petit milieu. Tout.

En espérant se tromper.

Alors, triche isolée ou triche organisée ?

Personnellement je ne mets pas Winamax dans le meme panier dans cette hsitoire, je suis un peu familier des problemes de securité informatique, malheureusement ce n'est pas rare que des sociétés se retrouvent dans de telles situations, avec des escrocs qu'ils n'arrivent pas forcement a detecter tout de suite et a punir et la position a tenir est toujours compliquée.

Est que il y a un probleme de sécurité, est ce que c'est la faute a pas de chance , est ce que les tricheurs utilisent de nouvelles methodes pour ne pas etre detectés, est ce que le service de sécurité a "bien" fait son travail ?

A l'echelle d'une société ce sont des problemes tres compliqués a gerer, une personne physique et une personne morale (un entreprise) ca ne fonctionne pas de la meme maniere.

A mon sens, et c'est un avis personnel vis a vis des details de cette affaire Winamax est une victime comme tout le monde dans cette histoire, leur business c'est organiser des tournois de poker, ca leur fait un Chiffres d'affaires ca paye les salaires, ca degage des dividendes.

Apres la question de la complicité interne va se poser si l'affaire prends de l'ampleur, pas la responsabilité de Winamax en tant que société mais plutot de quelques complices en interne.

Edited by Gabralkhan

il y a 9 minutes, 1millionnissa a écrit :

Moi ce qui me choque le plus, c'est le mutisme de toute l'industrie qui est tout sauf une industrie de bisounours !

Ces pratiques sont forcement connues du milieu et personne n'en parle ! 

Normal de ne pas parler pour ceux qui les utilisent, mais les autres ? Ils arretent de jouer ? (Kitai?) Ils s'adaptent ? 

Kitai qu'il soit sponso ou pas par Wina il s'en fiche. Il pourra trés bien partir chez les concurrents et il aura un contrat sans forcer. 

Moi ce que je trouve dingue, c'est quand même le service sécurité des rooms ...
le multi-acompte, c'est un peu la base de la triche, c'est censé être relativement facile à détecter (ok c'est pas infaillible comme dirait quelqu'un, mais y'a certains actes qui doivent être detectable de manière auto, AVANT qu'une alerte ou suspicion soit lancée)...

J'ose espérer que y'a quand même des algos qui tourne un minimum pour éplucher automatiquement les listes des participants, voire même soyons fous des patterns de chip dumping suspect aux tables.

On est en 2021 bordel, big data et IA, c'est pas hyper complexe à mettre en place, non ?

Là j'ai juste l'impression que le service sécurité, c'est un stagiaire derrrière son 12 pouces, qui lis des forums et va chercher manuellement des pseudos dans une base de données...

22 minutes ago, kalimhiro said:

Presque la plus grosse des preuves implicites qui flotte dans l'air, c'est l'omerta de la part des différents pros et acteurs du secteur. Je ne parle pas seulement de Winamax et sa potentielle team multi ici. 

Je sais pas on est un peu tous, à défaut d'être réellement surpris, choqués à la fois des pratiques de triche (courantes?), d'une communication cheap(olata),  et de la manière dont la sécurité a l'air de fonctionner, bref de se voir une nouvelle fois complètement roulé dans la m**de, cette fois par un mec censé être irréprochable, un joueur présenté (et payé) comme un exemple à suivre, et aucun sponso ou ancien sponso pour tenter de réhabiliter le jeu à sa place de jeu noble (lol) ? Je sais pas soit on a pas le cerveau qui font les mêmes connexions neuronales, soit y'a tellement de consanguinité, de conflits d'intérêts et de culpabilité dans l'air que personne n'ose avancer un pion. J'ai bien ma théorie dessus. Même dans l'industrie du poker plus globalement, personne n'a vraiment envie de défendre SA passion, SON métier, SA vision juste? De cracher sur ce genre d'agissements? Vraiment personne really?

Il est pourtant facile en théorie de remuer toute cette m**de, il faut certes beaucoup de temps, d'énergie, de volonté aussi (hein Wina?), et de discipline pour creuser, croiser, creuser, croiser bref recouper les infos et trouver tous un tas de coïncidences qui ne seraient que des pattern prédictibles en remontant le temps et qui après un travail rigoureux donneraient certainement des résultats aussi intéressants que désespérants. 

Je suis quand même vraiment put**n de fier de la mentalité de la communauté du CP qui n'hésitent jamais à appuyer où ça fait mal, pas pour l'esprit de nuire contrairement à ce que certains pensent parfois à tort, mais très largement dans un esprit de justice. Car y'a rien de pire que l'injustice, on en chie tous tout le temps au quotidien, encore plus en ce moment, c'est pas pour qu'un petit loisir pour pas mal de monde devienne aussi une grande usine à produire de la m**de à la chaîne, même si l'odeur a toujours eu ce type de relent.

La communication lisse de Winamax cache forcément à mon sens un tas de fantômes dans le placard, comment on peut sérieusement penser l'inverse, Ivan Deyra est comparé par leur staff comme un joueur lambda qu'on traite comme les autres. Oui ok. Mais non. Ce que vous avez fait là est juste le STRICT minimum, toute la communauté poker est en effervescence, tout le monde y va de ses couplets de poker online is rigged (et quand ça trouble tous les esprits, ça part vraiment dans tous les sens), et vous vous sentez pas le DEVOIR de rassurer différemment vos clients ? Réaffirmer la place de votre logique d'entreprise, de sécurité, des pratiques à combattre FERMEMENT, votre propre logique de sponsoring, nous dire simplement que vous allez enquêter plus que nécessaire et plus que jamais sur vos propres salariés au moins (la base quoi), car CELA NE PEUT PAS SE REPRODUIRE, mettre en place des actions différentes ou juste libérer de la parole pour vous positionnez réellement comme des garants forts de notre sécurité à tous. Là c'est vraiment trop nous prendre pour des cons que d'affirmer que vous avez agit comme il fallait et DE SUITE. Respectez-vous m**de, et encore là c'est votre problème, mais respectez-nous surtout. On a bien compris qu'on était que des numéros de rib depuis le temps à qui on fournit en permanence de la poudre pour continuer de jouer de ce numéro, mais à un moment n'oubliez pas qu'il y a des humains derrières ces comptes, et parfois même bien plus malins et intègres que vous l'imaginez...

:clap-clap::clap-clap::clap-clap:

Tu as dit beaucoup de choses tres tres justes dans ton message. Rien a jouter, presque tout est dit

il y a 22 minutes, Gabralkhan a écrit :

Je me demande depuis hier si le reset de cette courbe sharkscope n'est pas la petite erreur commise un peu comme celle de Ivan avec le compte de son père, qui place aussi Romain Lewis sous le feu des projecteurs, petite erreur commise dans un moment de panique apres avoir appris sanction de Ivan, mais pensant que l'affaire en resterait la et ne deviendrait pas publique et qui va maintenant eveiller la suscpiscion et pousser a une analyse plus detaillée de tous ses resultats.

Et puis lol l'excuse du " j'suis mentalement atteint par la courbe sharkscope ". Mec, t'es pro ou pas ? ça fait quelques années déjà qu'on sait qu'il ne faut pas être result oriented et qu'un joueur à peu prêt aware sur la question, masque ses courbes...