Jump to content
This Topic
Le file de l'inspecteur en chef

[Triche] Winamax - Deyra Ivan

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Logan2201 a écrit :

Je parle du texte d'Ivan hein pas de votre news qui en soi est juste une information et pas une position. Je réagissais au texte du dessus qui disait que le texte de Ivan était spontanée et pas validée par wina ce qui me semble être une totale bullshit.

Quand je vous mettais dans la boucle c'était pour signaler que tous le monde était bien au courant du message de Ivan qui allait débarquer et que de facto c'était validé par Wina et communiqué à vous.

Bref faut keep cool et pas insulter gratuitement, j'ai beau être un petit compte face aux admins les "Abracadabrantesque de connerie ton post." j'apprécie moyen :)

Ce torchon validé par Wina, je n'ose pas y croire.

Tu planes complet.

Y'a un truc que je comprends pas par contre dans cette histoire.

Si je comprends bien Wina a ban Ivan quand ils se sont rendu compte qu'il avait multiaccount un MTT (et ship). Ils ont redistribué l'argent + terminé son contrat. Et que c'est à cause des remboursements que cette histoire est sortie.

Avec l'investissement qu'ils sur la team W, c'est absolument pas anodin de faire ça pour eux, ça représente une très grosse perte sèche (parce que construire une image d'un joueur c'est pas rien) + y'a pas un cas où l'histoire va pas sortir avec le montant des remboursements qui ont été fait.

Je trouve ça plutôt "rassurant" perso, ça veut quand même dire qu'ils font leur taf et appuie sur le bouton sans hésiter quand il faut le faire. Je suis pas sûr que toutes les rooms auraient fait pareil...

Euh si c'est une communication travaillée par un professionnel c'est le pire professionnel de la communication existant, tu as quand meme de multiples passages qui sont complétement surréalistes, "L'erreur est humaine" en parlant d'un lanceur d'alertes? c'est grossier, voir insultant, tres approximatif et pas du tout maitrisé en terme d'informations distillées, les tournures de phrases n'en parlons meme pas, c'est visiblement l'oeuvre de gens qui ne sont pas formé a la communication ni a l'ecriture surement pas d'un service de communication professionnel...

Gros timing tell de faiblesse ce post Ivan. Déçu. 

cette histoire me fait bcp penser à celle de Greg Guillotin, le YouTubeur qui faisait des caméras cachées, qui a d'abord répondu chez Hanouna en jurant à la télé que y'avait pas d'acteurs ou seulement dans une vidéo ou deux. 

J'attends donc le deuxième message qui sera plus proche de la réalité. Et inspire toi de comment ce gars a réagi après s'être couvert de honte. 

@guignoldéplorable votre com. À gerber. Vous ressortez avec une image encore plus déplorable sur la sécurité que vous "assurez" 

Moi je laisse pour l'instant le bénéfice du doute à Winamax. Une telle affaire, cela prend un minimum de temps avant de communiquer car on le voit bien, tout va être épluché, commenté, contredit etc etc. S'ils ne veulent pas passer pour des nuls, il faut tout faire de carré.

C'est une bombe dans le milieu du poker (français), sur la plus grosse room (fr) et ça remonte à très longtemps. S'ils sont pro et l'avenir nous le dira, ils doivent faire une grosse enquête et sortir une communication propre. Je n'imagine pas qu'ils virent un de leur pro avec un message simple qui ne convaincrait personne.

Pour le moment et dans les faits, il a triché, il a gagné et visiblement cela a été très rapide pour le chopper (sur ce tournoi), lui confisquer ses gains, rembourser les mecs lésés et le virer.

On peut aussi se dire qu'ils sont en train de remonter à très longtemps en arrière pour tout vérifier et que cela va prendre un peu de temps. Ils ont aussi un organisme de régulation sur le dos qui leur demande peut être des compte et/ou à qui ils ont déclaré la fraude d'un de leurs "salariés". Ce n'est pas rien et cela implique peut être aussi de ne pas communiquer tant que tout n'est pas clair.

C'est quand même assez grave et il peut y avoir une grosse procédure en cours.

Bref, on est tous à dire que c'est une grosse affaire, reconnaissons que cela peut prendre un peu de temps à faire les choses bien. Moi je ne pense pas du tout qu'ils puissent faire comme si de rien n'était en virant un mec de leur team pro.

Mais si au final il y a 3 lignes mal faites alors ok :) N'allons pas trop vite et attendons de voir la réalité de Winamax !

S'ils me déçoivent, j'arrête mes tournois de 1€ chez eux (attention !!!)

Edited by Furacao

Et ben la pression de OP et du thread cp lui aura fait pondre un bel œuf rempli d'excréments couleur excuse. J'ai mal à mon poker online aujourd'hui.

Je suis seul et isolé dans la combine, lol.

Franchement, je félicite @SuperCaddypour la gestion journalistique claire et impeccable.

C'est la dissonance cognitive généralisée sur les pratiques répandues, le jeu sur le .com en premier lieu, le remote game. Et le reste totalement univoque pour la triche.

En effet, où est le communiqué du site? @Benjo? @guignol?

Bisous les bros.Euh le reufs! *tape sur l'épaule*

il y a 1 minute, Gabralkhan a écrit :

Euh si c'est une communication travaillée par un professionnel c'est le pire professionnel de la communication existant, tu as quand meme de multiples passages qui sont complétement surréalistes, "L'erreur est humaine" en parlant d'un lanceur d'alertes? c'est grossier, voir insultant, tres approximatif et pas du tout maitrisé en terme d'informations distillées, les tournures de phrases n'en parlons meme pas, c'est visiblement l'oeuvre de gens qui ne sont pas formé a la communication ni a l'ecriture surement pas d'un service de communication professionnel...

C'est malheureusement relativement standard de s'en prendre aux lanceurs d'alerte. 

il y a 20 minutes, tef17 a écrit :
il y a 31 minutes, tef17 a écrit :

@racer désolé mec mais quand t es soit disant la première room et que pendant trois. Semaine tu planque les choses c est que ta des choses à cacher 

Personnellement je comprend que Wina n'ait pas communiqué directement. ça me parait même obv si ça peut diminuer le traffic des WS ou la "hype" de la TopShark.
Que wina l'ait repéré direct et ait fait le nécessaire, c'est à dire le ban et rembourser les joueurs lésés, c'est tout ce que j'demande.
Qu'ils aient voulu reporter la com' la dessus ou bien enterrer l'affaire, dur de vraiment leur en vouloir.

Allez voir sur les chat twitch de poker cette aprem !
La majorité des mecs savent même pas lire et raconte nimporte quoi, les faits sont déjà déformés x1000 et ça mène à ce genre de commentaires stupides.
Et clairement ces personnes qui comprennent rien et colportent de la m**de nuisent plus à l'écosystème pour moi que l'affaire en elle même.

il y a 5 minutes, olivierp a écrit :

Y'a un truc que je comprends pas par contre dans cette histoire.

Si je comprends bien Wina a ban Ivan quand ils se sont rendu compte qu'il avait multiaccount un MTT (et ship). Ils ont redistribué l'argent + terminé son contrat. Et que c'est à cause des remboursements que cette histoire est sortie.

Avec l'investissement qu'ils sur la team W, c'est absolument pas anodin de faire ça pour eux, ça représente une très grosse perte sèche (parce que construire une image d'un joueur c'est pas rien) + y'a pas un cas où l'histoire va pas sortir avec le montant des remboursements qui ont été fait.

Je trouve ça plutôt "rassurant" perso, ça veut quand même dire qu'ils font leur taf et appuie sur le bouton sans hésiter quand il faut le faire. Je suis pas sûr que toutes les rooms auraient fait pareil...

En fait la room a plutôt bien réagi on est d'accord , le gros problème qu’on lui reproche c’est la communication 

il y a 3 minutes, olivierp a écrit :

La seule explication "logique" pour moi c'est qu'ils voulaient pas faire une annonce fracassante en plein milieu de W Series record chez eux, avec tous les spotlights sur eux et les perfs du 1K monstrueux / flights. A la limite, j'aurais bien voulu le comprendre, si l'annonce aurait été faite à la toute fin des series... ce qui n'a donc pas été le cas.

En fait, la meilleure com pour Wina serait de faire un gros coup de filet sur des multi-account et de dire qu'ils attendaient de finir leur enquête que cette histoire avait créée.
S'ils arrivent avec un gros nettoyage, ça leur permettra de se montrer sous une belle image de bons gestionnaires de leur site !

(si jamais ce n'est pas le cas, c'est une idée que je vous souffle Wina !!! Mais chut, on dit rien hein...)

Edited by Noct Heiwa

C'est le post de la honte.

Je ne pense pas que Wina ait relu et validé le post, mais je veux bien croire qu'ils l'aient poussé à écrire un post dans lequel il prend toutes les responsabilités et dans lequel absolument aucune accusation est portée à l'encontre de Wina, dont le système de sécurité est infaillible, la preuve.

Quelqu'un a fait allusion au dopage et à Armstrong, je ne serais pas étonné que le phénomène concerne un certain nombre de joueurs et je ne crois absolument pas au one time en 2016.

Quant à Deyra lui-même qui annonce que sa carrière n'est pas terminée, au-delà du fait que c'est lunaire comme phrase, je pense que la triche devrait être très sévèrement punie, avec interdiction de jouer, online ET en live, pendant au moins quelques mois/années.

En tant que joueur récréatif, je suis particulièrement choqué par cette affaire. 

Il s'agit bien là de triche et le fait de dire que "fort heureusement je n'ai pas joué de main avec les deux comptes" et "malheureusement j'ai gagné le tournoi avec le compte de mon père" c'est franchement nous prendre tous pour des cons. 

Ivan était un modèle pour beaucoup de joueur et avait un devoir d'exemplarité. La sanction doit être beaucoup plus forte qu'une simple radiation du team pro. Pourquoi ? Parce que cette histoire va donner à beaucoup de monde et moi y compris, l'envie de multi account. Si les teams pros le font, pourquoi pas les joueurs lambdas? Pourquoi on devrait être les dindons sachant qu'il n'y a aucune sanction. 

Prenez vos responsabilités parce que sinon c'est un tremblement de terre qui vous attend. 

Edited by ElMago

Vraiment d'une tristesse cette histoire... Perso j'avais bien vibré, comme beaucoup je pense, devant le DLTP sur la win des WSOP. C'était vraiment un plaisir à suivre, avec un perso attachant et pas "autiste GTO" mais accessible et sympa, tout en étant pédagogue. Mais là c'est clairement une grosse déception, que ce soient la triche mais toute la défense bidon et sans aucune excuse ni regrets.

Si la communauté a une mémoire, il devrait être grillé pendant un moment.

Et Wina, au top de la comm : ne rien dire et laisser passer un message aussi nul c'est vraiment abusé, faudrait peut-être investir là-dedans plutôt qu'une nouvelle version de logicielle complétement pétée :)

il y a 2 minutes, MickyMouse a écrit :

C'est malheureusement relativement standard de s'en prendre aux lanceurs d'alerte. 

Tout a fait. Toute cette affaire me rappelle les affaires politiques,  "cest pas si grave, tout le monde fait pareil" "cest les méchants mediapart"

Sinon +1 avec @olivierpautant semble deconner a pas communiquer autant ils ont agi direct et en prenant des sanctions appropriées de suite. Il faut leur reconnaître ca

Cette capacité à tenter de noyer le poisson sans scrupules. Au lieu de tenter de poursuivre une carrière dans le poker, amha il devrait tenter sa chance en politique. Ça devrait passer crème. 

il y a 6 minutes, SuperCaddy a écrit :

Toujours pas non. Ca fait deux jours que j'attends qu'un truc tombe. Si j'avais eu un horaire, ça m'aurait évité de passer un week-end de m**de.

J'espère que @mama913(rédacteur en chef de PokerNews) ne m'en voudra pas de dévoiler les coulisses, mais voilà en gros ce que ça a donné quand le post d'Ivan est tombé :

large_Mama.jpg.980afbd001481a3e84e0a8e60

Petit compte ou pas, je te confirme que ton premier post était affligeant de connerie. Et le deuxième aussi.

Ok mea culpa sur cette partie alors ;)

Oui enfin n'allons pas si vite a discupler tout le monde de cette histoire, comme toujours dans ce genre d'affaire on utilise des fusibles une fois que l'affaire éclate.

Je vais pas comparer Ivan Deyra a Lee Harvey Oswald, mais bon ca arrange beaucoup du monde que ca soit un acte isolé et individuel.

Rappelons qu'on en sait pas comment il a été demasqué, apparement le propriétaire du compte etait un proche (son pere d'apres ses dires) mais est ce que ca veut dire que si ca n'etait pas le cas Winamax ne l'aurait pas demasqué?

En gros on est en train de nous dire que on l'a chopé parce que il a été assez bete pour utiliser un compte apparetenant officiellement a quelqun de sa famile, d'acccord mais si c'etait pas le cas? Si c'etait le compte d'un pote a l'autre bout de la France, en gros il s'en serait sorti et ca passait crème???