Jump to content
This Topic
Le file de l'inspecteur en chef

[Triche] Winamax - Deyra Ivan

Recommended Posts

Il y a 1 heure, SuperCaddy a écrit :
Breaking News

Le 4 janvier dernier, Ivan Deyra remportait le Super High Roller à 2 000 € des Winamax Series pour un gain de 83 000 €. Problème : le Team Pro ne jouait pas sur son propre compte mais sous le pseudonyme de MATIVANAO. L'enquête de la room a très rapidement donné lieu à un remboursement des joueurs lésés. L'identité du coupable, en revanche, n'a été rendue publique que vendredi soir par un anonyme. Exclu sur le champ du Team Pro, ValueMerguez présente sa version des faits sur le forum.

[...] Lire la suite…

ivan-deyra-820234.jpg

(crédit : Winamax)

Sick j ai été plus rapide pour débusquer l'entourloupe dès le lendemain (Ici ) que pour tomber sur ce thread epic !

Allez plus qu une dizaine de pages à rattraper avec le popcorn 

Et le paragraphe de la pleureuse sur "j arrive pas à gagner avec mon logo team pro ouin ouin changement de pseudo" va dire ça à Pierre ou à Davidi qui crush depuis plusieurs années 

Il y a 1 heure, ValueMerguez a écrit :

Habitué à jouer des sessions chères sur le .com, je prends le risque de jouer le tournoi en double sur mon compte et celui de mon père. J’ai trop faim de cartes après 2 semaines de break. A ce moment je joue sans vraiment réfléchir aux conséquences de ce qui représente pourtant une erreur de ma part. J’avais déjà procédé à ce double account une unique fois sur un 1K il y a environ 4 ans, avant d’être team pro et j'avais sauté rapidement.

Une part de la triche réside dans le fait de tomber à la même table et d’échanger les infos concernant nos cartes, ainsi que dans le fait d’éviter de se bust. Mon intention de base n’était pas là. Par chance, il n’y a eu aucune main de jouée entre les 2 comptes

J'étais fan de l'image que tu renvoyais, ça fait de la peine de voir que je me suis bien trompé. Tout le message est incroyable mais cette partie est totalement lunaire. Comme si le fait de multiaccount était tout à fait normal. Et l'excuse que la triche réside dans le fait d'être seulement sur la même table... 

J’étais assez halluciné sur l’histoire de base, mais lol le message derrière « je suis triste que ça sorte comme ça sur le cp », mais mec ça fait plus de 10 jours alors HEUREUSEMENT que c’est sorti quelque part !!

Merci le cp parce que sinon, personne n’aurait rien su, petite com’ de W en mode « fin de contrat merci pour tout c’était super ». 
Quel milieu pourri.

Nah mais faut pas être un professionnel de la com pour voir que ca a pas été ecris par un communicant corporate, les tournures de phrases, les citations, c'est loin d'être une communication professionnelle faite avec un cahier des charges et une strategie.

il y a 9 minutes, tef17 a écrit :

La question qui se posent surtout maintenant et pk Winamax a voulus cacher l affaire surtout que c est la sla première fois qu’il sont pointer du doigt pour triche et surtout  ce demande si leur site est pas totalement sheater surtout que on connaît tous les étranges cartes que nous connaissons a ne pas passer des 80/20 pendant des mois et voir des mec gagner avec des quintes de l espace 

est ce que le W serait pas une arnaque tout simplement 

@racer désolé mec mais quand t es soit disant la première room et que pendant trois. Semaine tu planque les choses c est que ta des choses à cacher 

Si Ivan a fait ça en étant sponso par la room, avec une image médiatique et un rôle d'ambassadeur du poker fr, c'est évident que d'autres joueurs moins connu voire inconnus le font et possiblement à plusieurs. Je serais reg de middle et high stakes je me poserais des questions. Le préjudice sur le moyen terme serait énorme.

Il serait de bon ton d'avoir un VRAI communiqué un peu officiel de la part de Winamax maintenant qu'on y voit plus clair

C'est quand même affreux niveau image de virer quelqu'un du team pro et de laisser les gens mariner dans les ragots avant d'avoir enfin une réponse de la part du joueur et non de la structure... sur un topic lancé par une dénonciation anonyme...

On peut vraiment être la plus grosse structure poker en France et avoir une communication qui repose uniquement sur la politique de l'autruche ?

il y a 5 minutes, FLyinTom a écrit :

Yo les reufs, je ne comprends pas bien l'origine de vos insinuations. D'où sort SoulSystem ? (pas encore entendu parler sur le topic) Et que représente ta copie d'écran Vingte ? 

Si c'est ce que je crois, un autre multiaccount de la merguez, ça veut dire qu'il a menti dans sa lettre d'excuse. Là ce serait de la FDPurie de niveau supérieur... 

non, c'est les MTT joués en 2016 par MATIVANEO.
Donc pas juste 1 MTT.

Le post de Value reflète bien le personnage: stupide, totalement malhonnête et prend bien les gens pour des cons. J'imagine même pas comment lui et ses collocs violent les joueurs du .com Au moins on est sûr que c'est lui qui a posté les propos, jamais ne serait-ce qu'un fish éclairé en com post une dinguerie pareil: le mec nous chi dessus et conclu par une citation nous traitant d'imbécile...

il y a 2 minutes, Gemmaddict a écrit :

Il serait de bon ton d'avoir un VRAI communiqué un peu officiel de la part de Winamax maintenant qu'on y voit plus clair

C'est quand même affreux niveau image de virer quelqu'un du team pro et de laisser les gens mariner dans les ragots avant d'avoir enfin une réponse de la part du joueur et non de la structure... sur un topic lancé par une dénonciation anonyme...

On peut vraiment être la plus grosse structure poker en France et avoir une communication qui repose uniquement sur la politique de l'autruche ?

Il est plus facile de faire l autruche que d avouer la vérité quand tu cache quelque chose c est que ta des choses à te reprocher 

Les Rooms Fr ont quand même une sacrée chance qu'on ne dispose pas d'Autorités compétentes en France pour prendre en main ce genre de fraude.

Tout est toujours géré en interne au bon vouloir des rooms et les joueurs n'ont le droit qu'aux petites déclarations préparées par ces mêmes rooms pour expliquer, juger et appliquer les sanctions qu'elles estiment convenables. Et encore, on parle ici de cas qui ont fuités ou qui ont été démasqués par certains reg (ex: Batmax).

J'aimerai vraiment que l'ANJ prennent en main leur responsabilité sur ce genre de crise (CGU commune aux room licenciés, cellule anti fraude avec des gens compétents etc...) où qu'un organisme indépendant soit mandaté pour traiter le sujet, qu'ils ne soient pas gérés en soum soum par les rooms elle-mêmes.

Ou au moins, prévoyez un véritable budget pour mettre en place ce genre d'initiatives, avec le rake que vous prélevez aux joueurs, ça ne devrait pas non plus être si handicapant que ça coté finance.

Déso Ivan, mais si la sanction, c'est seulement plus de team pro wina et plus de compte wina, c'est clairement pas suffisant à mon sens. On a déjà laissé filer TwoPandas, il y a un moment, faut arrêter les conneries.

Edited by Reanyl

il y a 35 minutes, Pinta a écrit :

Ce culot... Ca fait trois semaines, c'est largement suffisant pour prendre les devants et donner ta version des faits non ? Sans les lanceurs d'alerte, on aurait eu ce message dans combien de temps, si jamais tu l'aurais écrit ? Mais bravo pour ce pardon qui t'honore. 9_9

Globalement ce message me laisse un sale goût dans la bouche, quatre références à l'honnêteté ou l'intégrité, une à la naïveté, ça termine sur deux citations à moitié insultantes... Je ne perçois aucun remords en fait, juste des regrets d'avoir à en subir les conséquences et une minimisation des faits (double compte juste pour faire plus de volume, tu prendrais pas un peu les gens pour des cons ?) avec même un mensonge sur le nombre d'occurrences qui laisse songeur quant aux autres affirmations, sur le côté "j'ai fait ça tout seul dans mon coin personne n'était au courant je n'étais même pas à Londres d'ailleurs" par exemple.

Toujours plus décevant.

Ce post .... :x

8 minutes ago, MM.88-CH said:

Si Ivan a fait ça en étant sponso par la room, avec une image médiatique et un rôle d'ambassadeur du poker fr, c'est évident que d'autres joueurs moins connu voire inconnus le font et possiblement à plusieurs. Je serais reg de middle et high stakes je me poserais des questions. Le préjudice sur le moyen terme serait énorme.

C'est une question qu'on se pose tous implicitement. On joue suffisamment sur des fields suffisamment petits pour remarquer si des HH sont suspectes. Le multi-account c'est évidemment plus dur à repérer si c'est un comportement sporadique mais on note quand même facilement quand un inconnu est dans nos fields alors que ça ne correspond pas du tout à sa game selection habituelle et qu'il n'a pas joué de sat. Après si c'est un mec qu'on croise qu'une fois effectivement il y a de bonnes chances qu'on ne remarque pas sauf s'il semble jouer bien. Je peux dire que j'ai rarement eu l'occasion de trouver un joueur suspect sur les 100-1k de W, mais ça n'engage que moi.

Ce qui est très surprenant c'est que son ex employeur ne communique pas en premier lieu sur son éviction. Dans aucun sport, le mec passe à la TV pour "donner sa version" , il se tait et attend qu'on lui dise de l'ouvrir et bien entendu il fait valider son communiqué avant de poster. 

Je ne me remets pas du "je continue sans le W mais c'est pas fini bande de nazes" je vais continuer à perfer les reufs .
Contrairement à Yvan, je viens de relire 10x son post et j'avoue que je prends des notes à quasi chaque ligne tellement il met la barre haute.

J'irai bien jusqu'à me marrer mais c'est impossible avec du vomi plein la bouche. 

il y a 1 minute, Logan2201 a écrit :

Je parle du texte d'Ivan hein pas de votre news qui en soi est juste une information et pas une position. Je réagissais au texte du dessus qui disait que le texte de Ivan était spontanée et pas validée par wina ce qui me semble être une totale bullshit.

Quand je vous mettais dans la boucle c'était pour signaler que tous le monde était bien au courant du message de Ivan qui allait débarquer et que de facto c'était validé par Wina et communiqué à vous.

Bref faut keep cool et pas insulter gratuitement, j'ai beau être un petit compte face aux admins les "Abracadabrantesque de connerie ton post." j'apprécie moyen :)

Si winamax valide cette m**de c'est très inquiétant, le massage est cata  de A à Z, on dirait juste le message d'un mec dans la sauce qui écrit un truc un foireux. Avec un minimum de recul personne ne poste ce truc

à l’instant, horou a écrit :

Si winamax valide cette m**de c'est très inquiétant, le massage est cata  de A à Z, on dirait juste le message d'un mec dans la sauce qui écrit un truc un foireux. Avec un minimum de recul personne ne poste ce truc

Oui c'est vrai que la com de Wina a toujours été impeccable sur les histoires qu'elle a eu jusqu'à présent...

omg ce post d' excuses limite accusatoires :D

j' en avais un peu rien à foutre de toute cette histoire mais j' attendais le dénouement via la réponse de l' intéressé et/ou de la room avec une certaine curiosité  . Je te connais pas mec mais t' es un génie , impressionnant d' arriver à être aussi stupide deux fois de suite , c' est rare les suicides aussi réussis , je te félicite !