Jump to content
This Topic
Le file de l'inspecteur en chef

[Triche] Winamax - Deyra Ivan

Recommended Posts

Il y a 17 heures, loorent a écrit :

non, non, c'est bien la loi qui est tres contraignante a ce sujet. 

Quelle loi exactement ?

La room avait bien fini par communiquer dans l'affaire Victoria Mo et dans l'affaire Deyra, ils étaient dans l'illégalité du coup ? 

Il y a 15 heures, Holalahola a écrit :

Même un pseudonyme, il n'est pas certain que la loi française "informatique et liberté" permette une telle chose, sans l'accord des personnes derrière les pseudos.

Ils ne font que ça de parler de pseudos dans leurs communications.

Pourquoi n'y aurait-il pas aussi communication des cas et des indentites entre les rooms. Parce qu'un tricheur sur une room, il y a de fortes chances qu'il triche sur une autre et ca vaut une enquete. 

il y a 27 minutes, 1millionnissa a écrit :

Pourquoi n'y aurait-il pas aussi communication des cas et des indentites entre les rooms. Parce qu'un tricheur sur une room, il y a de fortes chances qu'il triche sur une autre et ca vaut une enquete. 

Si il s'agit de triches à grande échelle, la majorité du temps ce ne sont que des prête-noms. C'est à dire que c'est une organisation de personnes mal intentionnées à l'origine et que cette celle-ci achète les comptes d'autres personnes pour opérer la triche.

Il y a 6 heures, lapatouille. a écrit :

Quelle loi exactement ?

La room avait bien fini par communiquer dans l'affaire Victoria Mo et dans l'affaire Deyra, ils étaient dans l'illégalité du coup ?

le RGPD. je t'assure que c'est extrêmement contraignant.

Sur l'affaire Deyra, c'est lui qui a informé ici, et non wina. c'est pas la même chose.

pour Victoria Mo, uniquement les pseudo ont été drop ici par batmax si je me souviens bien.

Edited by loorent

Il y a 15 heures, Zaba a écrit :

Ils ne font que ça de parler de pseudos dans leurs communications.

"dans leurs promotions", ce n'est pas la même chose et tu donnes ton accord pour ça lorsque tu t'inscrits (c'est écrit dans le texte que tu valides à l'inscription en cochant la case, que personne ne lit jamais, tu donnes ton accord pour les promotions de la room, là on est hors champs.)

Il y a 9 heures, Aleex-44600 a écrit :

vu l'ampleur de la triche ils devraient dire quelle est la raison quand même

Comme ça a déjà été dit, il y a une multitude de cas et de raisons.

Ca va surement de bots détectés ou remontés, aux collusions, en passant tout simplement par des gens qui s'étaient interdits de jeu et qui sont venus jouer quand même, dans ce cas la room considère à raison, qu'ils n'avaient rien à faire là et que si ils ont gagné de l'argent c'est illégalement face aux autres joueurs, ou ceux qui avaient plusieurs comptes, même si ils ne jouaient pas avec en même temps, puisqu'il est interdit d'avoir plusieurs comptes ou qui jouaient depuis le compte légitime d'une autre personne à son insu.

Donc le sens "triche" ou "tricheurs" et très large, ça va de gros fraudeurs intentionnels, à des voleurs de n° de CB, à des personnes qui font le forcing pour pouvoir jouer alors qu'exclus de jeu ou qui ont plusieurs comptes sans même savoir que c'était interdit.

Suffit de lire ici le nombre de cas dans les threads support des rooms, des gens qui ne retrouvant pas leur MDP ou leur pseudo et préfèrent ouvrir un nouveau compte sans jamais avoir lu le règlement et savoir qu'ils n'avaient pas le droit de le faire, même si ils ne jouent qu'avec un compte.

En cas de grosse perf et de vérification, ils peuvent perdre leurs gains puisque plusieurs comptes.

Il peut aussi y avoir des cas ou des gens qui se sont fait pirater leur compte et que la room a bloqué d'eux même ou avec demande de la personne qui s'en est rendu compte.

"Atteinte aux CGU" c'est vaste et il y a des cas ou jamais tu publies le pseudo, la personne derrière étant victime elle même (surement pas la majorité des cas cela-dit, mais ça arrive)

Edited by Holalahola

Il y a 11 heures, loorent a écrit :

le RGPD. je t'assure que c'est extrêmement contraignant.

Salut, tu es sûr de toi concernant le RGPD ? 

Quel texte exactement et à quoi précisément fais-tu référence ?

Sans vouloir être offensant, j'ai l'impression que tu "gobes" les prétextes fallacieux de Winamax sans exercer d'esprit critique. Je me souviens, il y a maintenant bien des années, avoir reçu un mail de full tilt m'indiquant que j'avais été victime de triche et que par conséquent j'avais droit à "X" euros de remboursement. Outre que ce mail totalement opaque de leur part m'avait mis encore plus en tilt que le fait d'avoir été victime de triche, j'attire ton attention sur le fait que cet incident date de bien avant l'adoption dudit RGPD. Et c'était le même laïus que Winamax aujourd'hui.

Comme d'autres l'ont dit avant moi, en quoi est-ce que dire aux joueurs victimes "vous avez été victime de triche sur telle table, tel jour, par tel pseudo" porte-t-il une quelconque atteinte à la vie privée du tricheur ?

Il y a 2 heures, grosrobert a écrit :

Je pense qu'il y a plusieurs contraintes, celles de la vie privée, des listes clients des entreprises (hors cas exceptionnels et singuliers comme par exemple pour les promotions et ça c'est expressément indiqué quand tu ouvres ton compte que tu donnes ton autorisation et droit à l'image, pour une telle utilisation, et forcément ça passe mieux puisque c'est sous le "bon" angle), et enfin faire une liste de tricheurs et assimilés, mais aussi de gens qui se sont fait pirater leur compte, de personnes qui ont joué sur un autre compte de la famille, des interdits de jeu, (il n'y a pas que des tricheurs et fraudeurs comme on l'entend dans "atteinte aux CGU"), c'est faire une liste, et tu tombes sous les contraintes de la CNIL.

Après il y a peut-être d'autres aspects qui m'échappent, mais je ne pense pas que ce soit si facile que ça en France de faire quelque-chose qui ressemble à l'exemple de "WinningPokerNetwork"

https://winningpokernetwork.com/banned-accounts/

e/ je crois qu'il y a PS aussi qui occasionnellement reverse de l'argent, je crois que ça m'est arrivé une foismais je ne me souviens plus dans quelles conditions, et là aussi 0 détail.

Edited by Holalahola

- Les rooms ont tjrs eu de gros intérêts à ne divulguer aucunes données clients: ça pourrait faire fuire les joueurs si elles se permettraient de donner des infos du genre quel joueur derrière quel pseudo, combien il gagne ou perd, combien il déposit...si une room commence à donner une info, les joueurs pourrait se dire : mais au fait, ils vont sortir mes infos aussi ? Et ça serra publique  ? Imagine la panique !

- les lois sur les données personnelles ont toujours +\- existées , mais la réglementation européenne a  très renforcée la protection 

- toutes les boites qui manipulent des données clients ont de fortes contraintes à ce sujet, au moins en Europe.

Edited by loorent

il y a 11 minutes, Ad Hoc a écrit :

Oui je pense qu'on serait tous très paniqué à l'idée que la room out enfin les tricheurs, avec simplement leur pseudo ainsi que la forme de triche repérée.

Quand je parle de panique je parle des joueurs perdants : il n’y aurait plus aucun joueurs perdants de peur qu’on connaisse leur balance sur cette room (95%) du field....

d’ailleurs le changement de pseudo a été introduit pour les protéger : c’est bien que ça peu avoir un impact.

Edited by loorent

il y a une heure, loorent a écrit :

Quand je parle de panique je parle des joueurs perdants

Les joueurs perdants sont perdants, pas débile, ils savent bien que c'est pas parce que le pseudo d'un tricheur est out qu'ils y a un risque que leurs infos soient moins bien protégées.

Il y a 14 heures, Holalahola a écrit :

"dans leurs promotions", ce n'est pas la même chose et tu donnes ton accord pour ça lorsque tu t'inscrits (c'est écrit dans le texte que tu valides à l'inscription en cochant la case, que personne ne lit jamais, tu donnes ton accord pour les promotions de la room, là on est hors champs.)

Eh bien qu'ils mettent dans leurs CGU qu'en cas de triche, ton pseudo risque d'être dévoilé. Pourquoi se permettre cette transgression pour leurs promos et pas pour l'intégrité du jeu? Ca n'a strictement aucun sens.

Le 19/02/2021 à 18:29, lapatouille. a écrit :

Bref, en attendant si des gens ont des informations, n'hésitez pas à les balancer vu qu'on ne saura rien par Winamax. 
(A priori@totopokert'es le premier joueur de cash qui a reçu quelque chose, des potes réguliers de NL400/1000/2000 n'ont pas reçu un centime et d'autres de NL200 non plus. Est ce que t'avais joué quelques MTT en 2020 ou sur debut 2021? )

Rien reçu pour le CG cette fois-ci. Par contre, à un rythme trimestriel j'en reçois. On avait conclu sur un autre thread que par facilité ou pas en faire la pub, ils remboursaient qu'une seule fois par trimestre plutôt que chaque fois qu'un joueur était ban. Ni @guignolni @Winamax - Supportn'avaient confirmé pour autant.

Si on veut un travail collaboratif constructif, faut créer un thread dédié avec la date de remboursement, les habitudes de jeux (format, limites, volume) et le montant reçu. Pour autant, faut pas oublier que Winamax est tout aussi victime que nous. Faut pas que cela tourne à la critique stérile. Si on veut positiver on peut se dire qu'ils remboursent des joueurs. Même si le manque de clarté est à la fois très pénible et peu concevable. Mener une réflexion de fond sur leur politique en matière de sécurité et de transparence/communication semble primordiale pour la pérennité de parties.

Le 21/02/2021 à 01:26, Holalahola a écrit :

Question sans doute noob, mais en quoi ça peut pas passer comme une promotion, de "promouvoir" le respect des règles à un moment où ça devient quand même un attrait majeur au niveau du poker online, pour les rooms de renforcer la sécurité du joueur / le fait de pas jouer contre des bots ? Je veux dire, même l'"amateur éclairé" (joueur perdant aimant suffisamment le poker pour jouer relativement régulièrement) se soucie de la triche. Même celui qui joue pas en fait, ya qu'à voir, dès qu'une triche assez grosse arrive, ça passe dans les médias généralistes. Du coup, dénoncer de la triche = pub, montrer qu'on a un soft sécurisé = pub, montrer qu'on a une politique agressive vs la triche = pub...