Jump to content
This Topic
Le file de l'inspecteur en chef

[Triche] Winamax - Deyra Ivan

Recommended Posts

il y a 2 minutes, WoodyWeetos a écrit :

Ils ont peut être espéré que ça fuiterait pas et qu'ils pourraient garder leur champion du monde dans la team ... en lui disant juste d'éviter de recommencer à l'avenir.

ça me semble en tout cas plausible vu qu'ils ont décidé de ne pas communiquer sur la rupture du contrat dès que l'affaire de triche sur cet event est sorti et qu'ils ont pas non plus évoqué de fin de contrat de sponsoring (+ le fait de garder sa fiche pro sur le site).

On est en 2021, tout va vite, je dis pas de prendre des mesures ou de faire de grand discours mais simplement de poster un « une enquête est en cours » ou un truc du style. On voit bien qu’il y a des éléments, on parle pas d’un truc abracadabrantesque, surtout vu le nombres de messages ici. 

il y a 16 minutes, WoodyWeetos a écrit :

est-ce qu'ils ont décidé d'appliquer la même sanction (ban d'1 mois + confiscation des gains et redistribution aux joueurs lésés)

wtf really c'est pas un motif de lifetime ban ca? Ben dis donc.. sur ps tu prend lifetime pour avoir des ttableaux preflop 

il y a 15 minutes, racer a écrit :

Le communiqué de Wina ? Le go du boss ??

Autant on peut douter de sa clairvoyance voire de son intégrité intellectuelle quant il demande à @General_doc2 d'intervenir sur une émission traitant d'un sujet en rapport avec le cinéma, autant je ne pense pas qu'on puisse mettre en doute son indépendance rédactionnelle

Vu les chiens affamés qu'il y a ici, l'odeur du sang les fait confondre les choses.

l'enquête, la réaction, la communication, les conséquences judiciaires, l'intégrité des jeux, de la room,de son algo, de ses services, du CP, de ses journalistes. Il est urgent d'attendre. non?

Edited by BidulE

il y a 7 minutes, fredydruger a écrit :

wtf really c'est pas un motif de lifetime ban ca? Ben dis donc.. sur ps tu prend lifetime pour avoir des ttableaux preflop 

c'est 2 salles, 2 ambiances

il y a 7 minutes, BidulE a écrit :

Vu les chiens affamés qu'il y a ici, l'odeur du sang les fait confondre les choses.

l'enquête, la réaction, la communication, les conséquences judiciaires, l'intégrité des jeux, de la room,de son algo, de ses services, du CP, de ses journalistes. Il est urgent d'attendre. non?

Freedom Braveheart GIF by David

Il y a 1 heure, ilares a écrit :

pour la théorie "Ivan Deyra est quand même sacrément con de multi account pour un léger gain d'ev et de risquer son sponso winamax"

il n'y a que moi qui me dit que peut être quelqu'un le couvrait dans le staff Wina et que ça n'a pas marché?

parce que bon si le compte qui est probablement au nom de son frère est joué régulièrement depuis 2016, c'est quand même bizarre que ce soit en 2021 qu'on découvre la supercherie, non? 

Et manub a eu des jackpots d'expresso au lancementdu concept... À un moment la gestion de Winamax pose beaucoup de questions et je continue à me demander si le problème est pas généralisé vu l'historique.

à l’instant, Luckylouser a écrit :

Et manub a eu des jackpots d'expresso au lancementdu concept... À un moment la gestion de Winamax pose beaucoup de questions et je continue à me demander si le problème est pas généralisé vu l'historique.

Imo, faut par contre absolument pas confondre fermer les yeux sur de la triche et activement tricher pour aider ses poulains.

Si je suis prêt à croire que quelques gars bien placés chez Winamax ont volontairement choisi de pas creuser dans les actions suspectes d'un team pro et de sa "famille", je pense vraiment vraiment pas que toute la boite se soient réunie pour permettre à d'autres joueurs de toucher les jackpots.

Là on serait dans de la théorie du complot

Si c'est avéré et qu'il a bien multiaccount, ce serait intéressant de voir si ces comptes ont également joué des expressos en même temps à des limites où le field est limité.

Parce que joué en 2V1 c'est pas la même que 1V2 ^^

Edited by Reanyl

il y a 4 minutes, Luckylouser a écrit :

Exactement pour ce genre de post qu’il faut communiquer et vite, l’attente profite ni à Yvan ni à wina.

Chuis passé hier soir à l'heure de sortie des bureaux du service sécurité Wina, ils ont pourtant l'air d'être affutés 

Spoiler

20120810171748781_530x217.jpg.cba68b38cad41a460e10fd2184aad159.jpg

il y a 15 minutes, PoneyTresSage a écrit :

On est en 2021, tout va vite, je dis pas de prendre des mesures ou de faire de grand discours mais simplement de poster un « une enquête est en cours » ou un truc du style. On voit bien qu’il y a des éléments, on parle pas d’un truc abracadabrantesque, surtout vu le nombres de messages ici. 

il y a 17 minutes, Dawkse a écrit :

Wina ne rembourse jamais avant d'avoir conclu une enquête. Donc j'estime que depuis 3 semaines et les remboursements, ils sont au courant. Ça ne témoigne rien d'autre qu'un comportement lamentable.

Mais l'Espagnol a débarqué sur CP. Ma queue a couper que tous les soirs ils devaient être en train de prier au pied du lit pour que l'histoire ne sorte jamais. 

Comme le dit si bien Dawkse, si des joueurs ont bien été dédommagés c'est que le fait de triche est avéré (ou que les explications des comptes/joueurs concernés n'ont pas été suffisantes pour le service sécurité de Winamax...) et par conséquent l'enquête n'est plus en cours, elle est bien clotûrée.

il y a 13 minutes, fredydruger a écrit :

ça dépend de la politique des rooms concernant les fais de triches. Party et ps peuvent décider de ban à vie au moindre faits de triche pour faire des exemples et pour prouver leur intégrité et rassurer les joueurs... Wina ou d'autres rooms peuvent juste décider des bans temporaires pour ce type spécifique de triche (multis), puis ban à vie si récidive...

à l’instant, WoodyWeetos a écrit :

Comme le dit si bien Dawkse, si des joueurs ont bien été dédommagés c'est que le fait de triche est avéré (ou que les explications des comptes/joueurs concernés n'ont pas été suffisantes pour le service sécurité de Winamax...) et par conséquent l'enquête n'est plus en cours, elle est bien clotûrée.

ça dépend de la politique des rooms concernant les fais de triches. Party et ps peuvent décider de ban à vie au moindre faits de triche pour faire des exemples et pour prouver leur intégrité et rassurer les joueurs... Wina ou d'autres rooms peuvent juste décider des bans temporaires pour ce type spécifique de triche (multis), puis ban à vie si récidive...

Bah du coup c’est encore pire si ça inclu un team pro et que derrière silence radio.

7 janvier - 23 janvier pour un truc aussi grave, le délai ne me choque pas. CE m**dier à gérer au judiciaire comme au plan business/communication.

Le cP est juste réactif, c'est pour cela qu'on l'aime, hein? toujours franc comme un coup de pied dans les gonades.

Edited by BidulE

je ne comprends pas qu'elle peut etre l'edge developpé par ça ? 

y'avait un nombre de re entry limité sur ce 2K ?

Il y a 4 heures, PoneyTresSage a écrit :

J’allais organiser le freeroll et je tombe sur ça, comment être sûr que les participants ne multi account pas après tout ça ?

en parlant de scam, QFG.

Edited by loorent

il y a 27 minutes, Dawkse a écrit :

Je me remettais en aucun cas ton intégrité en question, loin de là, si c'est que ce que tu as compris, excuse-moi.

J'entendais juste par-là que si tu venais à sortir un article à ce propos, les rapports risqueraient légèrement de se tendre entre CP et Winamax niveau commercial. Mais peut-être que je me trompe...

Ou peut-être qu'il va faire comme plein de journalistes par le passé et écrire ce qu'il pense pertinent, indépendamment des enjeux commerciaux de son employeur, en laissant un droit de réponse à Ivan Deyra si celui-ci accepte de s'exprimer?

Pourquoi faire un procès d'intention avant même que quoique ce soit ne soit publié?

Ce genre de commentaires c'est plutôt à faire une fois l'article publié si tu le trouves partial, pas avant alors que le journaliste t'explique que par intégrité il prend le temps de recouper ses sources, qu'en penses-tu?

il y a 3 minutes, BidulE a écrit :

7 janvier - 23 janvier pour un truc aussi grave, le délai ne me choque pas. CE m**dier à gérer au judiciaire comme au plan business/communication.

Le cP est juste réactif, c'est pour cela qu'on l'aime, hein? toujours franc comme un coup de pied dans les gonades.

Judiciaire ? Tu prendras bien plus cher à voler un kinder bueno au carrefour market en bas de chez toi