Jump to content
This Topic
Le file de l'inspecteur en chef

[Triche] Winamax - Deyra Ivan

Recommended Posts

il y a une heure, Pirkin a écrit :

Ouais enfin, vu qu'ils ont recruté Mustapha Kanit il y a trois ans et que l'Italie n'est toujours pas dans le .eu ça m’étonnerais pas qu'il soient un peu plus patient sur les team pro teutons 

Kanit est hispanophone et fait des streams sur la Wina TV espagnole. De même pour Naza ;)

il y a une heure, LamBdA a écrit :

Quel mutanos de débile Clément Richez, à partir de 15min jusqu'à 16+ OMFG

Je vais couper là je crois... :>'

Edited by Dawkse

Bonjour a tous

Je suis un fish parmis tant d'autres, qui n'ayant pas les moyens de jouer en live passe des nombreuses heures à perdre des centimes sur le .fr depuis maintenant quelques années.

J'ai été pendant un temps de ceux qui crient au complot et qui considéraient que la Room etait ring. Puis après m'etre fait casser le cul sur de nombreuses autres room, je suis revenus à la raison.

Cependant, certains mouvs que j'ai subis en cash game m'ont souvent (au-delà du tilt des bads) amener à me poser des questions.

L'affaire - que je suis dans l ombre depuis quelques semaines avec vous - m'ayant conforté dans l'idée qu'au delà d'un algo rigg il y avait sûrement anguille sous Roche. Ces mouv étrange se produisant systématiquement en cash (low buy, je nai jamais dépassé la nl 0.10-0.20)

Depuis lors, je signale systématiquement les joueurs qui sortent des mouv du futur, en particulier des hero call t3o de l'espace. Depuis maintenant une semaine, j'ai réussie a faire bannir/exclure plus d'une dizaine de personnes, a base d'un mail simple 

"Bonjour, je soupsonne une collusion entre A et B, sur des tables de cash game" 

Toutes mes délations n'ont pas amené à des réponses mais 30% d entre elle (1/4, 1/3) ont en effet été suivis d'une réponse de Winamax qui "lit maintenant [mes] messages de manière prioritaire avec la plus grande attention." Et qui m'affirme avoir "pris les sanctions" envers ces joueurs.

Il semble donc que la pratique du multi-accounting/collusion réelle (pas de soft play ici, vraiment des infos de type "j'ai un as, il n'en a pas beaucoup") soit courante de la part des fish micro buy sur winamax.

Deuxieme point que j'aimerai exprimer ici : j'ai posé systématiquement la question "que pensez vous du scandale de multi accounting" sur ces tables micro.
J'ai été extrêmement surpris du fait que de nombreux joueurs reg comme fish trouvent ça normal, pas trop grave ou encore "si il a trouvé une faille gg à lui".

Cette affaire m'amène à me poser la question de continuer ce jeu dans lequel je m'investis quand même assez. A quoi bon jouer à un jeu ou tous les deux jours je suis assis avec des tricheurs et l autre jour avec des gens qui cautionnent ces pratiques. Je pense que je ne suis pas le seul à se poser ce genre de question et je m'inquiète pour l'avenir de ce jeu qui est victime du botisme et de collusion pas si rares que ça. 

Vivement la fin du covid pour jouer en live

EDIT : Je vois beaucoup de réactions 'n'importe quoi'. J'ai pourtant écris cela avec toute l'honeteté du monde, quitte a m'afficher comme un abruti. J'ai autre chose à faire que venir ici délivrer des balivernes ;)
Edited by Saiken

il y a une heure, LamBdA a écrit :

je ne comprends vraiment pas l'indulgence de guyon et des autres. 

c'est de la triche. c'est grave: avoir un double account donne un edge par rapport aux autre joueurs, point barre. 

le fait même que cela soit formulé comme une "faute sans plus" dans cette émission, montre bien que les joueurs pro n'ont pas conscience de ça.

par contre les joueurs lambda en ont bien conscience, et ont vraiment l'impression de se l'être fait mettre depuis longtemps, ce qui peut expliquer les réactions ici.

Qui plus est, quand un joueur joue sur un second compte, IL SAIT que ça n'est pas autorisé. il le sait forcement. donc dire que c'est une erreur liée a la naivité , NON !

incroyable d'entendre ça.

enfin, la responsabilité sur le multi account, elle vient aussi des rooms. wina peut être critiquée, mais ils ont au moins un service securité, je ne suis pas sur que ces services existent sur d'autres rooms FR.

moi, j'aimerais bien entendre une comm de wina nous dire que désormais les contrôles seront plus rigoureux, et pas seulement pour les grosses win.

Guyon défend son pote. 

Je suis d'accord sur le fait que l'EV de la triche est plutôt faible et que le but était probablement pas de mettre au point une triche pour gagner plein d'argent mais de la à dire qu'il n'avait pas envisager que les 2 comptes puissent tomber sur la même table ou que c'est juste une infraction aux CGU faut pas déconner ... 

Je suis aussi d'accord que en tant que triche il y a eu bien pire mais ce qui me fait peur c'est qu'il n'est pris aucune précaution pour tricher tout en étant membre de la team winamax donc ou il est débile ou il pense que la team sécurité de chez Winamax est toute pourrie ou c'est une pratique courante dans "son" milieu.

Cela m'a aussi un peu ouvert les yeux sur le profil du tricheur que j'attribuais plus à un reg en perte de vitesse qui n'a plus grand chose à perdre alors qu'en réalité plusieurs tops reg ou était pris à tricher (jungleman, l'affaire vs isildur, etc)

Son message d'excuse est dégueulasse et il prends les gens pour des cons(parler de ses pertes sur Wina quand il a gagner un WSOP et est apparemment considéré comme un top reg, parler du lanceur d'alerte et de la suite de se carrière) . Mais bon son monde a du s'écrouler après les révélations et il était surement pas dans de bonne condition pour l'écrire.

J'aurais aimé une communication plus honnête de sa part et de la part de Winamax avant qu'on passe à autre chose.

Ce que j'attends le plus maintenant c'est une déclaration de Winamax annonçant qu'il vont améliorer leur team sécurité! 

Edited by pokerisbadbeat2

Il y a 1 heure, loorent a écrit :

je ne comprends vraiment pas l'indulgence de guyon et des autres. 

c'est de la triche. c'est grave: avoir un double account donne un edge par rapport aux autre joueurs, point barre. 

Je pense que ca vient en grande partie du fait qu'Yvan n'a, jusqu'à preuve du contraire, pas mis en place un système pour tricher de manière récurrente et ce sentiment vient  du fait qu'il a utilisé le compte de son père dont le pseudo contenait son prénom. Il n'a pas crée un nouveau compte/utilisé un VPN/utilisé de RTA/ Hardcore multiaccount sur les plus petits fields du .fr pendant 5ans. 

Tout le monde dans l'émission considère que c'est de la triche et qu'il a été justement sanctionné mais je pense que les faits les amènent à croire à de la bêtise plutôt qu'a du vice. Une bêtise qui reste de la triche. 

Edited by Hypno

il y a 12 minutes, Hypno a écrit :

Je pense que ca vient en grande partie du fait qu'Yvan n'a, jusqu'à preuve du contraire, pas mis en place un système pour tricher de manière récurrente et ce sentiment vient  du fait qu'il a utilisé le compte de son père dont le pseudo contenait son prénom. Il n'a pas créer un nouveau compte/utiliser un VPN/utilisé de RTA/ Hardcore multiaccount sur les plus petits fields du .fr pendant 5ans. 

Tout le monde dans l'émission considère que c'est de la triche et qu'il a été justement sanctionné mais je pense que les faits les amènent à croire à de la bêtise plutôt qu'a du vice. Une bêtise qui reste de la triche. 

C'est pas parcequ'on ne sait pas qu'il l'a pas fait...

Perso je pense qu'il a arrêté son vpn en cours de route sur le compte de son père(quand son compte officiel a été éliminé) d'où les preuves de wina.

Et c'était pas non plus un one shot comme tu sembles le dire...

Pour le reste on en sait rien mais ça ne serait pas une surprise qu'il ait trempé dans d'autres trucs pas nets vu comment il tombe des nues face à la triche pour laquelle il s'est fait choper.

Edited by LODVAK

S'il était vraiment habitué du multiaccounting ou de toutes autres formes de triche il aurait surement été suffisamment prudent pour ne pas se faire avoir avec une erreur aussi stupide.

Je pense plutôt qu'il était pas vraiment conscient de ce qu'il faisait. (ce qui n'enlève rien au fait que c'est de la triche)

Edited by Pirkin