Jump to content
This Topic
Le file de l'inspecteur en chef

[Triche] Winamax - Deyra Ivan

Recommended Posts

Petite parenthèse (news du jour) : Chris Moorman qui se retrouve en HU contre... sa femme.

https://fr.pokernews.com/news/2021/01/chris-moorman-katie-lindsay-couple-goals-poker-wsop-circuit-55750.htm

Ils passent beaucoup de temps à expliquer qu'ils n'étaient pas dans la même pièce la plupart du temps, etc... Mais on notera la petite phrase de la femme au mari lors d'un coup à tapis entre eux : "if you call it's all over baby". A part ça, ils se "jouent à fond".

Bon, contre la collusion de couples, y'a rien à faire. ^_^

il y a 5 minutes, Rémora a écrit :

Petite parenthèse (news du jour) : Chris Moorman qui se retrouve en HU contre... sa femme.

https://fr.pokernews.com/news/2021/01/chris-moorman-katie-lindsay-couple-goals-poker-wsop-circuit-55750.htm

Ils passent beaucoup de temps à expliquer qu'ils n'étaient pas dans la même pièce la plupart du temps, etc... Mais on notera la petite phrase de la femme au mari lors d'un coup à tapis entre eux : "if you call it's all over baby". A part ça, ils se "jouent à fond".

Bon, contre la collusion de couples, y'a rien à faire. ^_^

Après j'ai envie de te dire, qu'est-ce qu'on s'en fout... vu qu'ils sont en HU... (Non? Toujours pas? Ben en fait, ils ont "déjà" gagné les 2 premières places du PP donc... qui finit 1er ou 2eme, ça ne lèse aucun autre joueur)

il y a une heure, Kelevra a écrit :

Dommage que la quasi totalité du field soit passé à côté de ça.

Je comprends la colère et le sentiment d'injustice que la communauté éprouve face à ce scandale puisque je les éprouve aussi.

Mais moi personnellement ce qui me fout le plus les boules c'est Winamax et les sites de poker en ligne.

Le mec fait ça depuis 2016, vous avez recruté un tricheur et vous l'avez rincé et mis en avant pendant 5 ans. 

5 ans ils vous a fallu pour repérer ça alors que vous brassez des dizaines de millions chaque année. Vous réinvestissez des sommes colossales en marketing mais vous n'êtes pas foutu de détecter des fraudes hallucinantes sans que l'on vous les serve sur un plateau. 

L'affaire 2pandas étaient vraiment sale. Il a fallu que batmax mène une enquête dantesque et que toute la communauté vous mette la pression pour que vous daignez réagir et par la suite vous n'avez rien fait pour vous améliorer.

Mais la cela vient carrément de l'un de vos team pro, l'un des plus emblématiques et sans doute le plus prometteur en terme de value pour vous.

Il vous a chié à la gueule et couvert de ridicule malgré les sommes investies sur lui. J'espère qu'à l'avenir vous dépenserez moins en marketing et en team pro pour renforcer votre sécurité mais vous ne donnez pas l'impression de vous préoccuper de la pérennité de votre gagne pain, ni de vos clients.

Honte à vous

[DISCLAIMER ON] (parce que je sens les venir les mauvaises interprétations)

Je n'excuse en rien les faits reprochés à ID et ne minimise pas la tricherie. Je suis un des premiers décu parce que je l'aimais bien le petit.

[DISCLAIMER OFF]

Vu qu'il est perdant depuis 3 ans, et qu'il joue plutôt les petits fields des gros Buy-In. Est-ce qu'il a vraiment triché tout ce temps là ?  Est-ce que le mutli-accouting lui a vraiment apporté ? Je laisse les enquêteurs enquêter. 

J'aimerais quand même bien voir le Replayer de Mativanao. pour savoir si il ne s'est vraiment pas joué lui-même.

Ils sont étonnants ces joueurs ; ils deviennent pros, et deviennent perdants par la même occasion. Intuitivement, on pourrait penser que le statut leur apporte des avantages, financiers, matériels, logistiques qui leur permettent de perfer encore plus.

Fou, hein 

il y a 41 minutes, Thugking27 a écrit :

Ivan Chris moorman avec mieux que toi hu pour une bague avec c est 2 compte mdr 

Sa doit être ev+ en ce moment de jouer avec c'est plusieurs compte sur Winamax je pense que les top reg qui l utilise doive ce faire petit 

Quoi ça ? 🧐

Edited by OhMyAh!
(C’est peut être moi mais j’ai rien compris...)

Il y a 1 heure, Kelevra a écrit :

Le mec fait ça depuis 2016, vous avez recruté un tricheur et vous l'avez rincé et mis en avant pendant 5 ans. 

5 ans ils vous a fallu pour repérer ça alors que vous brassez des dizaines de millions chaque année.

Loin de moi l'idée de défendre Ivan et encore moins le pseudo-FBI mais jusqu'à preuve du contraire il ne triche pas continuellement depuis 2016, il a triché en 2016 (à plusieurs reprises contrairement à ce qu'il dit) et en 2021, ce que l'historique de MATIVANAO confirme. A moins que certains aient trouvé d'autres comptes bannis à la même date, il y a rien d'avéré sur la période entre ces deux dates.

il y a 1 minute, hugogrd a écrit :

Loin de moi l'idée de défendre Ivan et encore moins le pseudo-FBI mais jusqu'à preuve du contraire il ne triche pas continuellement depuis 2016, il a triché en 2016 (à plusieurs reprises contrairement à ce qu'il dit) et en 2021, ce que l'historique de MATIVANAO confirme. A moins que certains aient trouvé d'autres comptes bannis à la même date, il y a rien d'avéré sur la période entre ces deux dates.

Quand tu commence a tricher tu y prends vite goût.

Il etait mauvais en triche en 2016, il s'est amélioré entre temps et n'a pas rejoué avec son vieux-compte (ou plutôt le compte de son vieux)

Puis en se pensant intouchable, a réitérer en 2021 et pas de bol il a win, sinon ca passait crème 

Salut

Si winamax est devenu l'opérateur qu'il est, c'est à dire celui qui a de très loin la meilleure offre de jeu sur le marché, c'est :

1-qu'il a su capter dès le départ du .fr le plus de joueurs

2-qu'il a dans son équipe ceux qui comprennent le mieux ce marché (et Guignol est la cheville ouvrière de cette performante équipe depuis tout ce temps).

Donc concrètement aujourd'hui Winamax et nous, ses "clients", on est confronté à un cas avéré de triche d'un des membres de son équipe...

What else? Ben j'ai envie de dire "pas grand chose... MAIS de toute évidence il y a un gros problème."

1-le type de triche mis en évidence (perso j'adore ce mot en anglais) ... ben on devine bien qu'il doit pas concerner que Yvan Deyra

2-la com et son timing en temps de crise de Winamax... ben ils se foutent clairement de notre gueule et c'est pas la première fois.

What else? Pas grand chose.... CAR peut on les incriminer pour cela? Je pense que non.

Tout cela est inhérent au fonctionnement de l'écosystème "jeu d'argent" en général avec même quelques particularités françaises (on n'est pas à Hong Kong... mais là c'est un autre sujet).

Confronté à ce genre de triche, ils peuvent faire mieux mais  ce qu'ils font, dans la mesure de leur possible... c'est déjà ça et certainement qu'ils feront mieux à l'avenir. Sur ce point pokerstars est meilleur, d'autres sont moins bons, voilà tout.

La com? elle est insupportable mais c'est celle qu'ils ont choisi pour minimiser l'impact négatif des "crises" qu'ils ont traversé... et là il peuvent pas faire mieux et tout autre attitude pourrait être catastrophique...

M'enfin pour finir mon propos et revenir au 1er point, la captation du marché français; cela c'est fait pour beaucoup sur les contrats faits avec les clubs et communautés (complémenté par le WiPt et K5 dans l'esprit). Sur un plan juridique en France tout ça n'était pas évident, alors on peut sortir des "dossiers" sur certains liens avec les clubs. Les statuts, les droits, tout ce bordel administratif lié au jeu... je sais que à l'époque Wina privilégiait des contrats en nom propre.... et en fonction de ces personnes ça n'a pas été toujours tout net, tout net... mais franchement pas du fait de wina qui ne faisait que naviguer avec l'aspect border line juridique...

Par contre c'est à cette époque que l'adhésion de cœur à cette room N°1 de France c'est faite et, autour de cet esprit. Du respect et de la dynamisation de ce tissu de joueurs "amateurs" passionnés est venue pour partie la réussite magnifique de Winamax, et le problème, c'est que depuis un moment on sent bien que nous joueurs passionnés  nous ne sommes plus que numéros de compte bancaire. Nous ne sommes plus gérés comme des clients mais comme un produit, le dividende de leur investissement premier. Ce qu'on a cru être une âme n'est plus qu'un outil pour faire de la thune.

Pour moi la bête est morte, mais j'ose espérer la voir redonner du souffle à son histoire en apprenant beaucoup de cette péripétie. En mettant son inventivité au service de ce qui semblait être son âme peut être cela servira à quelque chose.

Voilà amusez vous bien et bon pok à tous ++

il y a 33 minutes, Colonel Klink a écrit :

[DISCLAIMER ON] (parce que je sens les venir les mauvaises interprétations)

Je n'excuse en rien les faits reprochés à ID et ne minimise pas la tricherie. Je suis un des premiers décu parce que je l'aimais bien le petit.

[DISCLAIMER OFF]

Vu qu'il est perdant depuis 3 ans, et qu'il joue plutôt les petits fields des gros Buy-In. Est-ce qu'il a vraiment triché tout ce temps là ?  Est-ce que le mutli-accouting lui a vraiment apporté ? Je laisse les enquêteurs enquêter. 

J'aimerais quand même bien voir le Replayer de Mativanao. pour savoir si il ne s'est vraiment pas joué lui-même.

Citation

Je me suis mal exprimé mais je voulais souligner le fait que W l'avait sponsorisé sans se rendre compte qu'il trichait (peu importe le nombre d'occurrences durant ces 4-5 années)

Edited by Kelevra

il y a 39 minutes, MBolitar a écrit :

C'est pas ouf éthiquement, c'est illégal, mais c'est wina qui subit un préjudice, pas la communauté de grindeurs

ben indirectement peut être un peu quand même

moins de sous pour la room et moins de budget sécurité des jeux,si tant est que leur insuffisance à ce niveau soit une histoire de budget?.../(

Il y a 5 heures, salette a écrit :

Ok moi je dis que Rika Zarai  a remis des valises contenant 1,300,000$ venant du KGB à Yasser Arafat en avril 1978 et que celui ci a tout déposé sur un compte numéroté en Suisse (banque UBS à Genève) via un homme de main qui se faisait appeler Nasser. 
y’a des noms, des dates, des montants, des lieux et pourtant je viens d’inventer. 
Ok on tend l’oreille à son histoire car ça paraîtrait fou de balancer un truc aussi précis sans fondement, mais tant qu’il ne donne pas de preuve ou que d’autres témoins ne recoupent pas les propos ça vaut pas grand chose. Et pourtant il doit y en avoir plein de gens au courant si c’est vrai et sûrement des qui lisent ce thread... 

En réfléchissant un peu et en connaissant bien le milieu ça doit pas être super difficile d’inventer un truc un peu rocambolesque de ce genre. Mais à un moment faut filer des billes qui prouvent au moins une partie des dires pour crédibiliser le reste. Pour l’instant nada.  

Tu es animateur. Peux-tu au moins reconnaître que @Los Sociosanime plus le thread en faisant des posts au compte-goutte qu'en balançant tout ce qu'il a d'un coup?

En plus ça crée un pseudo-suspens sur ce que va répondre @guignol

Franchement j'ai aimé les séries Le Bureau des Légendes et Arsène Lupin mais je préfère ce thread.

Cependant imo il manque encore un petit quelque chose pour qu'il se hisse au niveau du thread Pasqualini/Bouya. Mais je ne désespère pas, ça peut venir.

Encore une leçon https://fr.pokernews.com/news/2021/01/chris-moorman-katie-lindsay-couple-goals-poker-wsop-circuit-55750.htm

Prend en de la graine Yvan, tu fini 1er on te BAN. 

Moorman fini 1er et sa femme 2ème avec la même adresse IP mais personne dit rien.

Ils ont été meilleures que toi, ils ont tout de suite dit qu'ils etaient dans la même pièce mais sans collusions. Tu aurais dû faire pareil avec papa. Je vois déjà la pokernews que cela aurait été. Après un coaching intensif avec son fils sur les expresso 0,5e , papa Deyra win le 2ke High Roller des WS. 

Il y a 4 heures, mauricedu13 a écrit :

Los Socios, j'ai moi même joué sur des clubs privés...certains via des agents que tu cites...

Au lieu de lacher une info par ci par là, dis-nous exactement comment il t'a contacté, mais ca m'étonnerait qu'il ait sorti les infos du backoffice et t'ait passé un coup de fil par la suite. Il t'a croisé sur le circuit poker, à dublin ou à une soirée diamond qui a un lien avec W peut être certes, ou via un pote de pote...mais je te bet ma roll qu'il prend pas la base de Winamax, son tel " Allo, c'est guignol, ca te dit de play sur une room chinoise ?". 

Ca commence à être relou de faire passer la terre entière pour des escrocs...s'il a pris un petit billet pour avoir ramené un gars via un pote, ok c'est pas ouf éthiquement mais faut arrêter avec les procès et les corbeaux.. (on est pas dans plus belle la vie, super série BTW).

Pour que t'aies autant d'infos, c'est que ca t'allait bien à une époque d'y jouer. Alors t'as dû perdre une tonne ou il a baisé ta femme comme dit un joueur je sais pas, mais je trouve ta manière de faire juste pourrie...

Post intéressant jusqu'à ce que tu dises que Plus Belle La vie est une super série.

Attention aux appréciations qui discréditent, celle-là il faudra du temps pour s'en remettre.

il y a 32 minutes, ATOUTVENANT a écrit :

Salut

Blablabla

what else ? Pas grand chose

blabla

Nan pas grand chose, juste VictoriaMo et son acolyte TwoPandas qui nous avaient quand même déjà bien ébranlés (oui oui) à propos de la sécurité de W, sa capacité et sa volonté à lutter contre la triche et sa communication. Je te rappelle également qu’il leur avait été proposé un émissaire pour aller observer leur contrôle de ces 2 comptes afin que ce dernier puisse ensuite rendre compte et rassurer la communauté. Refusé. 
Ca commence à faire des dossiers AVÉRÉS sérieux. Alors quand sortent des dossiers non avérés qui paraissent crédibles on ouvre les @deux oreilles  

il y a une heure, MBolitar a écrit :

Admettons que je joue sur wina, je rake 300k par an

...

le reg qui rake  300k/an n a pas attendu que guignol le contact pour découvrir qu on peut jouer sur  des applis  chinoises vs le reste du monde .  

Citation

Guignol me contacte, me fait aller sur la plateforme chinoise

Maintenant c'est guignol qui te contact directement pour aller jouer ailleurs?ce nest plus emile petit ? lol  ca sonne faux.

Bon, admetons ok.  mais meme si c etait le cas , on peut se demander si  les games sur ces applis font vraiment de la concurence a winamax ??! c est un pool de joueur bien particulier , situé pour la plus part  à des milliers de kilomètres de la France  et qui ne joueront jamais sur winamax.   

Je ne vois pas vraiment d escroquerie  ladedans,  mais plutot des petits arrangements entre amis , comme dans tout  les milieux finalement et  à tout les étages de la société. chacun a son petit reseau.

Edited by GrapeJuice

Il y a 2 heures, Jamiyoyo a écrit :

dans l'hypothèse où ces faits seraient prouvés, ce serait illégal pour un joueur français de jouer sur ces plateformes illégales,

Pas illégal pour les joueurs, ce qui est illégal c'est qu'un opérateur propose son offre en France sans agrément.

Au sens de la loi, les joueurs ne risquent strictement rien. Ils peuvent juste se faire scam sans aucun moyen de recours.

il y a 19 minutes, GrapeJuice a écrit :

le reg qui rake  300k/an n a pas attendu que guignol le contact pour découvrir qu on peut jouer sur  des applis  chinoises vs le reste du monde .  

J'ai pris 300k et 150k a titre d'exemple, comme j'aurais pu prendre 50k et 25k ou n'importe quelle somme , puis la moitié de cette somme

il y a 19 minutes, GrapeJuice a écrit :

Maintenant c'est guignol qui te contact directement pour aller jouer ailleurs?ce nest plus emile petit ? lol  ca sonne faux.

Ce que j'ai voulu dire, c'est que, s'il sont avérés,  la victime des agissements de Guignol, (qu'il me contacte lui même ou qu'il permette a X ou Y de le faire ne change rien a l'affaire), c'est Wina, son employeur

Je pensais qu'au vu du reste de mon post, c'était suffisamment clair

Visiblement, pas pour tout le monde

La prochaine fois, je te ferais un schéma, pour clarifier les choses....

Edited by MBolitar