Jump to content
This Topic
Le file de l'inspecteur en chef

[Triche] Winamax - Deyra Ivan

Recommended Posts

il y a 13 minutes, DonRoazhon a écrit :

Sérieux ?

Donc un mec qui bosse pour une boite peut apporter des clients à un concurrent illégal, et c'est juste "pas ouf éthiquement" ?

Osef total de comment il contacte les clients, un mec qui est en cdi et récupère des commissions avec un concurrent, c'est dehors et vite fait dans n'importe qu'elle boite un minimum sérieuse 

Et si cette pratique était complètement validé par Winamax, une sorte de rakeback, bonus, proposé a ses plus gros joueurs, " vous nous avez bien régalé cette année, on a une game qui tourne sur Kim Jong-un poker si vous voulez on peut vous y faire entrer " on serait pas entrain de faire un procès d'intention a Guignol sans le moindre élément ? Y'a peut être un problème la dessous, mais peut aussi y'en avoir aucun, et vu comment le support Winamax et Guignol ont déserté le CP ils ont pas l'air plus inquiet que ça de ce qui pourrait sortir.

Edited by Didadidadum

il y a 4 minutes, mauricedu13 a écrit :

être ton voisin en 45

Ça va en 45, c'est un chouillat avant 😅

Bon sinon il t'a godé de combien de RB gignol, parce que franchement apart ça, je vois pas pourquoi ça balancerait... 

Mais c'est bien hein, je critique pas, c'est juste pour être sûr. 

Allez saluuuut

il y a 6 minutes, mauricedu13 a écrit :

+1000. Et on parle pas de 500 joueurs obv. C'est clairement pas notre problème. J'aurais pas aimé être ton voisin en 45 Los Socios...

Pas ton problème ? 
Donc l’éthique n’est pas ton problème ?

Je comprend mieux pourquoi Facebook, Google et WhatsApp ont autant de succès.

Pour infos, sauf si tu es joueur de MTT high Buy In, ca ne devait pas être ton problème non plus ce qu’Ivan Deyra a fait. 

Je suis bien d'accord que ce n'est pas le sujet initial, 

il y a 2 minutes, Didadidadum a écrit :

Et si cette pratique était complètement validé par Winamax, une sorte de rakeback, bonus, proposé a ses plus gros joueurs, " vous nous avez bien régalé cette année, on a une game qui tourne sur Kim Jong-un poker si vous voulez on peut vous y faire entrer " on serait pas entrain de faire un procès d'intention a Guignol sans le moindre élément ? Y'a peut être un problème la dessous, mais peut aussi y'en avoir aucun, et vu comment le support Winamax et Guignol ont déserté le CP ils ont pas l'air plus inquiet que ça de ce qui pourrait sortir.

Ca reviendrait à dire que winamax couvre un tripot clandestin ?

Ce serait encore pire que le cas isolé de guignol.

Enfin bref, je réagissait juste au "pas ouf éthiquement" de ce qui constitue aux yeux de la loi une faute grave justifiant un licenciement :

image.png.60b6ddfc8d9a843c17dd45947717dbf6.png

https://www.village-justice.com/articles/concurrence-deloyale-accompli,397.html

il y a 3 minutes, mauricedu13 a écrit :

+1000. Et on parle pas de 500 joueurs obv. C'est clairement pas notre problème. J'aurais pas aimé être ton voisin en 45 Los Socios...

Un peu un argument de m**de ça, Guignol est un pilier du CP depuis le début, on a appris à jouer et à connaitre le milieu du poker avec lui.

Depuis des années il a passé une barrière importante en devenant un représentant de l'industrie (et j'ai l'impression que la plupart des pros qui interviennent ne comprennent pas bien que de gagner sa vie grâce à l'industrie du poker et plus uniquement par les cartes est une différence fondamentale de statut qui implique bien de nouvelles responsabilités).

Du coup savoir si le représentant d'une room où je jouerai est un symbole d'éthique ou n'est pas contre des petits arrangements (avec lui-même? avec ses potes? avec ses clients?) c'est quand même essentiel pour savoir si je mets tous ses postes et par capillarité ceux de la boite qui l'emploie et s'en fout dans la poubelle ou pas...

Après j'ai pas d'opinion sur le fond du dossier qui le concerne.

5 minutes ago, Kelevra said:

Dommage que la quasi totalité du field soit passé à côté de ça.

ZZII a parfaitement raison sur les stables mais je suis pas sûr de voir le rapport entre ce que tu cites et ce que tu dis. Pas que ça veuille dire que tu as tort mais on dirait que tu veux abonder en son sens du coup ça me laisse perplexe. 

il y a 3 minutes, schism a écrit :

ZZII a parfaitement raison sur les stables mais je suis pas sûr de voir le rapport entre ce que tu cites et ce que tu dis. Pas que ça veuille dire que tu as tort mais on dirait que tu veux abonder en son sens du coup ça me laisse perplexe. 

Je voulais dire que c'est plus logique de taper sur Winamax et les sites de poker en ligne plutôt que de sortir les fourches et démarrer une chasse aux sorcières en balançant des noms et des accusations sans preuves sur tout les pros de la communauté FR.

il y a 19 minutes, salette a écrit :

est capable d’enfumer d’une part son employeur en envoyant des mecs sur d’autres sites, est capable d’organiser un système de fraude massive de l’état et du fisc car je vous rappelle que les faits dénoncés sont totalement illégaux,

dans l'hypothèse où ces faits seraient prouvés, ce serait illégal pour un joueur français de jouer sur ces plateformes illégales, mais serait-ce la même chose pour des joueurs étrangers?  Dans ce cas je ne suis pas certain que cela regarderait le FISC

il y a 49 minutes, L.solitaire a écrit :

Pas ton problème ? 
Donc l’éthique n’est pas ton problème ?

Je comprend mieux pourquoi Facebook, Google et WhatsApp ont autant de succès.

Pour infos, sauf si tu es joueur de MTT high Buy In, ca ne devait pas être ton problème non plus ce qu’Ivan Deyra a fait. 

Il y a quand même un grosse différence entre escroquer son employeur ou escroquer les joueurs (donc les clients). 

à l’instant, MickyMouse a écrit :

Il y a quand même un grosse différence entre escroquer son employeur ou escroquer les joueurs (donc les clients). 

En retirant certains gros joueurs du field, il escroque à la fois son employeur et les joueurs. 
Que ces gros joueurs soit gagnants ou pas d’ailleurs. 

il y a 32 minutes, salette a écrit :

vous faites confiance quand ce même guignol nous dit que la sécurité de W c’est du béton et qu’on peut dormir sur nos 2 oreilles ?

pas trop besoin de savoir si il est impliqué ou non dans une magouille pour ne pas croire ce qu'il raconte sur la sécu wina.

y a que Moundir et riolo pour y croire a la sécu digne du FBI.

j'étais modo sur un jeu online y a 10ans je pense qu'on trackait plus les multi et les tricheurs que wina...

le vrai soucis c'est qu'il manque une autorité avec des compétences étendues pour vérifier ce qui se passe chez les opérateurs (style AMF pour la bourse)

Si les reg vont jouer entre eux sur des applis privés c est pas mieux pour l ecosysteme?  

En fait il faudrait plutot remercier guignol !  Ses patrons devraient etre content , c est jamais bon pour la maison les gros reg  ,si il peuvent aller jouer ailleurs :)

Non mais serieusement ,  qu est ce qu on sen fou qu il  ait donné des tuyaux    pour satisfaire les joueurs qui veulent tester l offre illégal ? enfin illégal quand on vit en france... déjà en pro  il ne reste  reste plus grand monde là . 

Cette délation à 2 balles non mais on rêve !  Y a pas plus croustillant ??

le vrai sujet c'est la tricherie  de la merguez  ... alors lui c'est vraiment  la chèvre de la team !!  comment peut on tricher aussi grossièrement et naïvement ???? au minimum tu utilises le compte d  une personne qui n  a pas le meme nom que toi ! lool ....   ce n est pas possible !! soit il a demandé la permission , puis manque de pot, ca n a pas plu  a un collegue  qu il prenne les 80k .  Soit il est réellement stupide !  

Faut pas trop s’exciter quand même car toute cette histoire est un non événement au fond.

Perso j’ai quitté le game parce que j’étais nul et je suis ça de loin mais je regarde de temps en temps. 
Tomber des nus sur les pratiques de ces mecs, des coloc etc...lol, n’importe quel personne normalement constituée peut comprendre que plein de chose ne collent pas du tout et que les sicks génies comme Deyra ne sont pas tout en haut par hasard. On est quand même plus près du charisme d’une huître que d’un super héros...et puis il est pas le seul hein.

Quand j’entendais qu’on parlait à un moment de JubkyBoy comme un génie du poker c’était quand même drôlement gênant et on sait tous comment ça c’est terminé...

Apres vous pouvez crier autant que vous voulez, à part vous (nous), absolument personne ne le connaît et tout le monde s’en contre branle. Il va continuer dans sa vie de filouterie en tout genre et puis voilà, il retombera dans ou restera dans l’oubli ou passera à l’étage au dessus avec des filouteries d’entreprises, fiscales etc. C’est la destiné de pas mal de monde dans ce milieu non? Quand t’as mis un pied dans l’argent facile et que tu commences à fréquenter certaines personnes, ça se termine pas très bien et certains illustres gens du milieux le paye en ce moment même en prison et c’est extrêmement triste.

En ce qui concerne Guignol c’est Idem, à part le microcosme et à la limite son employeur, pour 99,99% des gens guignol c’est lui:

A0D85A99-BDFB-48E5-95D6-C8444BCEFD4D.jpeg.ef20f521a0f0e2e0887069258df86f4f.jpeg

On assiste juste à un règlement de compte malsain sous faux pseudos, affirmation, délation et tout le toutim.

Une fois de plus je vois ça de loin mais entre nous les mecs, soyez pas si dupes quant à cette chimère que représentent les jeux d’argent et le poker en premier. Je me trompe peut être mais j’ai jamais pu croire à l’intégrité de 90% des génies qu’on nous présente. Oui il y a des gens très bien et heureusement...mais ça reste un jeu dangereux qui n’attire pas que des enfants de chœur et qui peut transformer des enfants de chœur en sick fdp.

Edited by Shawn Michaels

il y a une heure, salette a écrit :

Non mais okayyyy c’est pas le sujet initial et si jamais Guignol fait du rabattage pour récupérer des joueurs pour des sites chinois ça nous lèse pas vraiment. 
okay. 
M’enfin si on se rend compte que Guignol, communicant principal de W sur le CP (avec @loorent:ph34r:), un des plus anciens cadres de W, caution morale auprès des joueurs car lui même joueur à ses heures apprécié et connu de la communauté, est capable d’enfumer d’une part son employeur en envoyant des mecs sur d’autres sites, est capable d’organiser un système de fraude massive de l’état et du fisc car je vous rappelle que les faits dénoncés sont totalement illégaux, du coup, pour revenir à nos moutons : vous faites confiance quand ce même guignol nous dit que la sécurité de W c’est du béton et qu’on peut dormir sur nos 2 oreilles ?
Ben moi j’aurai une petite tendance (si ce que dis l’autre est avéré obv) à ne plus DU TOUT lui faire confiance et donc plus non plus à W et sa sécurité peut être dirigée par des mafieux (si c’est avéré encore une fois ce qui n’est pas le cas aujourd’hui je le répète).

Le voilà le lien et pourquoi ça a un rapport avec le thread. 

Mais oui. Tout le sujet est là imo.

L’aspect moral du truc. Ça peut faire ricaner mais on touche au vrai problème. On parle du principe de confiance réciproque : la base a minima de toute structure commerciale. Tu es boulanger, ton pain est dégueulasse : je change de boutique. No big deal. Tu es un labo pharmaceutique, tu ne sors pas le vaccin que tu as trouvé car continuer de vendre les médicaments te rapporte plus : tu es un gros fdp. Parce que tu as un devoir moral (si si) et que tu te torches avec.

Pour une room de poker, c’est pareil. Le contrat moral est simple : le joueur accepte le principe de rake et en échange la room assure au joueur des conditions de jeu saines (environnement, sécurité, etc...). Si ils ne le font pas et qu’en plus la seule réponse quand le joueur pointe un dysfonctionnement, c’est : « Circulez y a rien à voir », alors oui, ils se torchent tout autant avec leur ‘devoir moral’. 
Alors, tu peux faire comme Winamax : continuer de vendre du pain dégueulasse et offrir 2 chouquettes avec, pour camoufler que tu ne fais pas ce que tu devrais faire.

Car n’oublions pas : tu es payé pour ça.

(Pour ceux qui n’aiment pas les métaphores à la con, comme moi : 🤷‍♂️)

Edited by OhMyAh!

En même temps, et qu'elle que soit l'histoire de son pseudo, en choisissant Guignol, il a été franc dès le début, si tout ça est vrai bien entendu !!!

Edited by SickRivers

Il y a 2 heures, DonRoazhon a écrit :

Donc un mec qui bosse pour une boite peut apporter des clients à un concurrent illégal, et c'est juste "pas ouf éthiquement" ?

C'est surtout le problème de son employeur

Admettons que je joue sur wina, je rake 300k par an

Guignol me contacte, me fait aller sur la plateforme chinoise, et du coup, je joue 2 fois moins sur wina, et je n'y rake plus que 150k par an

C'est wina qui est lésé, pas les grindeurs qui jouent sur wina

C'est pas ouf éthiquement, c'est illégal, mais c'est wina qui subit un préjudice, pas la communauté de grindeurs

En tant que joueur de poker, autant je suis scandalisé par l'affaire Deyra, autant, si les accusations contre Guignols sont véridiques, je m'en fout un peu a vrai dire

Edited by MBolitar