Jump to content
This Topic
Le file de l'inspecteur en chef

[Triche] Winamax - Deyra Ivan

Recommended Posts

Il y a 7 heures, GetMeOut07 a écrit :

C'est quoi ton probleme? il est ou le troll..

Il n'y avait rien de déplacé dans ma remarque, juste ton post initial m'a fait sourire. 

Je te laisse réfléchir tout seul et faire la corrélation entre cette histoire de triche en bande organisée et le fait que tu nous parle de ton équipe dénommée 'Le Fleau'. 

Je suis sur que tu peux y arriver malgré ton vocabulaire et ta syntaxe précaires. 

Edited by Holalahola

Je vais prendre des -1 mebon à un moment faut aussi comprendre que jouer au poker et demander une parfaite équité/transparence n'est pas compatible. Le poker est un jeu où il y a de la triche depuis toujours. Jouer au poker aujourd'hui est beaucoup plus safe et beaucoup plus équitable que par le passé, mais ça ne veut pas dire que le poker est clean. 

Un peu comme si on voulait skier mais pas avoir froid, ou jouer au foot et pas défendre lol, jouer au poker c'est s'encanailler c'est pas des échecs, et on va jouer contre des canailles de toutes sortes, c'est le jeu. Mais au moins on a plus besoin de venir avec un gun pour les fois où ça finit mal hé hé

Le seul juge de paix à mes yeux c'est le bénéf, soit on en fait malgré la triche ambiante (?) et on continue, et tant mieux si on a chatté, soit on perd des lardons pour une raison ou pour une autre (variance, tricheurs ?) et alors mieux vaut arrêter du coup.

Je dis ça juste pour jouer sereinement et pas partir en rage même si yaurait des raisons de le faire, je défends pas les room (je les connais pas lol) je veux juste qu'on garde le plaisir :mon-maitre:

zebis

il y a une heure, Gabralkhan a écrit :

Oui enfin avant de taxer les gens de paranos il faut rappeler que les plus grand scandales financiers, les escroqueries célèbres déclenchent toujours ce genre d'incrédulité au départ et commencent toujours par des petits choses, avant que le dossier ne se developpe et s'épaississe.

On évoquait Bernard Madoff ? Eh bien justement pendant des années c'etait quelqun considéré au dela de tout soupcons, avec des gens qui disaient :

"vous voyez, moi j'ai recupéré mon investissement vous dites n'importe quoi. Ce n'est pas possible que quelqun d'aussi établi, d'aussi connu soit coupable de ce genre d'arnaques."

Je vais pas faire un historique des grandes escroqueries celebres , des pyramides de ponzi, ou des mecanismes de triche voir de dopage dans le sport je suis sur que tout le monde a des exemples en tete mais les dossiers ne manquent pas, et beaucoup ont démarré avec une betise d'une personne, une petite négligence ou le hasard, qui mets au jour tout un système établi et permet de mettre au jour bien plus de personnes.

Oui enfin pour moi c'était plutôt clair avec l'affaire Pasqualini et surtout les réactions de ne pas communiquer et de ne rien changer de tous les acteurs que rien de ce que tu décris n'arriverait et que ça mènerait vers d'autres scandales plus tard.

Du coup peut-être à tort je n'attends pas grand chose des suites de cette affaire. L'affaire Madoff à un moment c'est ses clients qui demandaient à récupérer leurs fonds qui préparaient une class actions qui ont déclenché le grand déballage.

S'il y avait un fonds commun des joueurs pour financer une enquête sur Winamax et les potentielles triches et des poursuites au pénal, tu aurais peut-être un déballage comme tu décris.

Là ça va juste être une suite d'annonces avec une poignée de petits joueurs qui tombent si c'est plus d'un.

Après je trouve que le principal intérêt de ce thread est d'essayer de read parmi les lanceurs d'alerte ceux qui vont déballer, ceux qui bluffent ou attendent d'être payés pour ne pas parler et ceux qui trollent.

Franchement c'est un plaisir de suivre ce thread même si il n'en sortira pas grand chose au niveau de l'écosystème.

Edited by Guest

il y a 4 minutes, schism a écrit :

Je suis dans l'ensemble d'accord avec ta vision des choses mais le point que tu as négligé et oublié est l'évolution des choses. 

En effet, à l'origine tout est souvent brut, beau et rose, et cela dans tous les milieux. 

Prenons l'exemple du football, à l'origine les mecs n'étaient pas dans le calcul, ils étaient près à crever, se battre, se briser la jambe, sacrifier leurs carrières sur le terrain pour leurs équipe. Puis l'argent, entendre par là la rentabilité, a pris de plus en plus de place: contrat, sponsoring etc. Depuis la carrière de chacun est calculé, ils ont bien compris qu'en évitant de se blesser, en évitant les débordements extra sportifs, les déclarations chocs, ils s'assurent une carrière qui leurs permettra de gagner leurs vies très correctement pendant 15 ans. Dans les années 90, un mauvais tacle était synonyme de bagarre générale, aujourd'hui ce même tacle donne place à une énorme simulation dans le but d'exclure le joueur adverse, tout est calculé pour dégager une forme de rentabilité. 

Dans le poker c'est pareil, le colloc fier et rempli d'ego d'hier a bien fini par comprendre qu'aujourd'hui il a plus à gagner en s'alliant qu'en se divisant. 

Les choses évoluent dans tous les domaines, par forcément en bien malheureusement. 

il y a 27 minutes, JujuElDoud a écrit :

Je vais prendre des -1 mebon à un moment faut aussi comprendre que jouer au poker et demander une parfaite équité/transparence n'est pas compatible. Le poker est un jeu où il y a de la triche depuis toujours. Jouer au poker aujourd'hui est beaucoup plus safe et beaucoup plus équitable que par le passé, mais ça ne veut pas dire que le poker est clean. 

Un peu comme si on voulait skier mais pas avoir froid, ou jouer au foot et pas défendre lol, jouer au poker c'est s'encanailler c'est pas des échecs, et on va jouer contre des canailles de toutes sortes, c'est le jeu. Mais au moins on a plus besoin de venir avec un gun pour les fois où ça finit mal hé hé

Le seul juge de paix à mes yeux c'est le bénéf, soit on en fait malgré la triche ambiante (?) et on continue, et tant mieux si on a chatté, soit on perd des lardons pour une raison ou pour une autre (variance, tricheurs ?) et alors mieux vaut arrêter du coup.

Je dis ça juste pour jouer sereinement et pas partir en rage même si yaurait des raisons de le faire, je défends pas les room (je les connais pas lol) je veux juste qu'on garde le plaisir :mon-maitre:

zebis

Cool si les parlementaires tombent sur ton avis de ce jeu réglementé par l’Etat et le prennent comme le reflet fidèle de ce jeu (je résume : celui qui scam le + est le meilleur les autres devraient bien le savoir et arrêter si ça leur convient pas), imo dans 6 mois le poker est interdit en France. 

Il y a 18 heures, Menezham a écrit :

Les gars... On fait une Romain Lewis ? On reset ce thread et on recommence tout ? :)

Ci-dessous un résumé de l'affaire avec:

Ivan Deyra, 40 ans après...

put**ng que c'est énorme ! Bravo je pense que je vais me la mater a chaque fois ue je vais me connecter au CP , ce fou rire géant bravo pour cette traduction mémorable digne de Mozinor

il y a 13 minutes, salette a écrit :

Cool si les parlementaires tombent sur ton avis de ce jeu réglementé par l’Etat et le prennent comme le reflet fidèle de ce jeu (je résume : celui qui scam le + est le meilleur les autres devraient bien le savoir et arrêter si ça leur convient pas), imo dans 6 mois le poker est interdit en France. 

Je rejoins complètement Salette , il ne faudra pas se plaindre si dans un avenir proche le Poker en ligne soit banni par un gouvernement actuel ou futur d'où l'importance de tenter de cleaner le milieu du poker via des lanceurs d'alertes et de sortir ces gangréneux du game.

Autre chose qui me fait bien chi** avec ce type d'évènements c'est l'image du poker en général qui en prend un coup . On était passé d'une image gangsta au siècle dernier à une image un peu plus sport cérébral mais avec toutes les triches qui ne font que ternir cette image de ce beau sport j'avoue jouer d avantage à chess.com 

Il y a 4 heures, SamBaz a écrit :

Il y aura t'il des infos croustillantes avant la CPradio de 21h ???? 

suspense,suspense ......

Edited by Holalahola

il y a une heure, schism a écrit :

...

Je pense que oui, toutes les collocs ne sont pas pourries, et je ne remets aucunement en doute le CR de ta colloc.
Mais je pense aussi que c'est bien trop idyllique, et que oui, la collusion existe sur Wina à un point que vous n'imaginez pas, et pas forcément uniquement chez les collocs de grinders.

J'ai déjà eu des échos de collusion avérées sur des MTT privés low buy-in (entre potes, joueurs de clubs, ...)
Genre 2 potes/collocs/reufs qui se retrouvent à la même table:

- J'ai les As, folde ta BB
- Bah non, j'ai QQ, ca va se voir
- Ok, 3bet pas, défends juste, on voit le flop, et tu check/fold si tu hit pas, et check/check sur baby en mode trap

Dites vous bien que si ça arrive sur un random MTT à 1€ avec la coupe des grinders du 64 à ramener chez soit, ça arrive quotidiennement sur TOUS les MTT/SnG, sur TOUS les sites. Et face à des joueurs intelligents, impossible de détecter la moindre collusion, à minima ça passera juste pour du softplay entre potes, ce qui n'est pas interdit.

Oui, la plupart des pros se la croustillent à fond quand ils sont sur la même table sur un 10€, mais je suis pas sûr que tout le monde fasse pareil en arrivant en demi d'un 1k, vu les enjeux.

Pour en revenir à Ivan, mon avis perso n'est pas qu'il triche depuis des années avec divers multi-comptes, et j'aurai même tendance à penser qu'il n'a pas réellement pensé aux conséquences de son acte, vu qu'il l'avait déjà fait en 2016 et que c'était passé crème.

Par contre, soyez sûrs que quand un top shark deep run un gros tournoi, il n'est jamais tout seul devant son écran, et il y bien souvent toute la mif derrière lui, à chaque décision. Est-ce répréhensible ? Je n'ai pas la réponse

il y a 32 minutes, SamBaz a écrit :

Il y aura t'il des infos croustillantes avant la CPradio de 21h ???? 

suspense,suspense ......

Pas sur, mis a part le 1er lanceur d'alerte, on n'a pas grand chose de concret par la suite. Mais il a dit qu'il reviendrait sur le cas Deyra car il n'aurait pas tout dit.

Il se met a balancer le nom de Lewis, donc qu'il nous redonne du "croustillant" rapidement! Savoir si je rachete des pop corns pour ce week-end ou non.

Edited by Syno

il y a 10 minutes, Sesky a écrit :

Par contre, soyez sûrs que quand un top shark deep run un gros tournoi, il n'est jamais tout seul devant son écran, et il y bien souvent toute la mif derrière lui, à chaque décision. Est-ce répréhensible ? Je n'ai pas la réponse

la question est vite répondue !

OUI c'est totalement répréhensible !

mais difficilement prouvable du coup mais ca n'empêche que c'est immorale, comme le ghosting ou autre

12 minutes ago, Sesky said:

Oui, la plupart des pros se la croustillent à fond quand ils sont sur la même table sur un 10€

Je connais pas beaucoup de pros qui sont fréquemment sur un 10€ et encore moins à la même table qu'un autre. 

Blague mise à part, je sais pas ou vous allez chercher que je dis que wahou c'est un milieu merveilleux où personne softplay / collude / ghost etc. J'ai juste vu pas mal de gens trouver ça impossible que toute la coloc, winamax et l'intégralité de la planète poker soit pas au courant dès qu'un mec fait une (ou plusieurs conneries). Du coup je voulais principalement montrer en quoi ce serait parfaitement banal que personne n'ait su instantanément. Par contre il existe effectivement, et avec certitude, des gens qui ne ghost pas, ne trichent pas et ne feraient jamais d'accords implicites pour pas bust un pote, un poulain ou un staker. Ironiquement, ils sont plus courants sur un 2k que sur le top 50. C'est moins une question d'enjeux que de rapport aux enjeux. Quelqu'un qui joue des 1k tous les dimanches a plus de chances de traiter ça comme un autre mtt (certes plus important pour son année que d'autres) que quelqu'un qui en joue 5 par an.

Accessoirement, merci de mentionner que chez les amateurs de tous les niveaux tout ce dont on parle ici (en particulier toute forme de traiter le poker autrement qu'un jeu individuel) n'est pas particulièrement rare.

19 minutes ago, Sesky said:

Par contre, soyez sûrs que quand un reg médiocre deep run un gros tournoi, il n'est jamais tout seul devant son écran, et il y bien souvent un reg moins médiocre derrière lui, à chaque décision.

FYP. Le top shark c'est le mec qui ghost à la rigueur, il a pas besoin qu'un mec lui tienne la main pour crush une TF tout seul.

Il y a 1 heure, JujuElDoud a écrit :

zebis

Faut pas confonfre bluff et triche.

L'un est autorisé si ce n'est fortement recommandé l'autre pas.

Du coup tu cautionne mieux la triche au poker qu'aux echecs?

Du coup tu triches souvent ? C'est quoi tes méthodes ? (C'est pour un copain 8^

Hello,

N'y voyait là aucun troll, mais dans la mesure ou le HUD est admis, pourquoi la RTA continue d'être considérée comme de la triche ?

Etant entendu que la plupart des noobs (dont je fais partie) qui barbotent dans la marre , n'ont les capacités intellectuelles pour utiliser ni l'un ni l'autre.

Sinon, le cas ID, si grotesque tellement la ficelle est grosse (compte de papa, sharkscope (et consorts) même pas verrouillés alors qu'il suffit de cocher une case sur le soft, pour que @LeGrandBl0ndne voit pas tes résultats, méa culpa pitoyable...), l'ensemble des témoignages des semi (ou pseudo) pro (je ne sais jamais quel préfixe est le bon) ou simplement reg de moyennes/hautes limites qui viennent minimiser le truc, ainsi que le silence très lourd du reste de la confrérie, laisse quand même penser qu'il plane un beau sentiment d'impunité sur tout le bordel...

Ou alors

[mode psycho de comptoir on]

c'est un acte manqué, tellement la culpabilité de passer pour un génie alors que t'es juste un vulgaire escroc comme les autres, était trop lourde a porter, et l'ensemble de la fratrie compatit d'un air gêné et regarde ailleurs, le temps que ça passe.

[mode psycho de comptoir off]

Spoiler

je dois reconnaître que ça finit un peu en troll quand meme, sorry !!

Edited by SickRivers

il y a 40 minutes, jpl a écrit :

la question est vite répondue !

OUI c'est totalement répréhensible !

mais difficilement prouvable du coup mais ca n'empêche que c'est immorale, comme le ghosting ou autre

J'ai pris l'habitude de faire des apéros poker avec des potes, chez moi sur la télé avec des tables de tournois online avec mon compte unique. Du coup, sur les coups difficiles on est plusieurs à donner son avis. 

Ça se passe comment niveau CGU ? Je respecte ou pas ?

Edited by QuinnCP