Jump to content
This Topic
Le file de l'inspecteur en chef

[Triche] Winamax - Deyra Ivan

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Vingte a écrit :

Je veux bien que vous cherchiez des doubles accounts. Mais faites le sérieusement.

En terme de triche, je crains plus une coloc de 15 personnes qui joue le même set de MTT qui ont des probas importantes de se retrouver avec 2 joueurs à la même table / en TF qu'une coloc de 3. Comment les rooms peuvent tolérer ces mega colocs ?

Vu que tout tourne sur VM / rLewis, personne n'a essayé de regarder s'ils jouaient les mêmes MTT ? 

En analysant les données de CrocMcDo hier, je vois VM 313 MTT, et rLewis 332 MTT.
Tout de suite, je me dis, les gars sont en coloc, jouent surement les mêmes limites aux mêmes horaires, doivent sortir ensembles certains soirs, je vais voir 200 à 250 MTT en commun. En fait, il y a 98 MTT joués en commun alors que c'est quand même la façon la plus simple de se retrouver à la même table.
Si on enlève les W Series, ils jouent 25% des MTT en commun, et 75% l'un sans l'autre.

Il n'y a rien à chercher dans les 25%, c est parfaitement légale ça fait partie de leurs jobs.

C'est ds les 75% restant ou éventuellement tu pourrais trouver des multi.

put**n les inspecteurs gadget du CP... 

Triste époque j'aurais pas aimé être de votre entourage pendant la guerre !! 

Rendez nous melja59 au moins la on rigolait bordel... 

Il est où Arnaud mattern m**de !? 

il y a 10 minutes, Jamiyoyo a écrit :

@salette    Alerte news réclamée, soupçons envers Pierre Calamusa à présent 

Exact. Pierre devrait annoncer prochainement que cette histoire de multiaccount a démarré en Juillet 2020. Il streamait sur son challenge "make your bankroll great again" et s'est vite rendu compte que le field des mix max 0.5€ était bien trop relevé et que son challenge ne tiendrait pas la route.

Il a donc contacté ses potes londoniens pour le soutenir dans cette épreuve et c'est là qu'est né cette idée de création de comptes annexes pour lui permettre de remporter le deepstack 1€.

On connait la suite ivan est alors tombé dans l'engrenage et n'a pu se résoudre à stopper cette pratique.

Je sais pas si je l'avais cité, mais UNDERROLLED avant son rename, c'était CuAt2550. 

il y a 54 minutes, schism a écrit :

Bon sinon on va m'accuser de faire dans le bisounoursisme, mais hormis le reset de Romain (qui peut très bien être une tentative de repartir mentalement à zéro) il n'y a pas d'élément qui permette d'accuser le reste de la coloc d'être un cartel organisé qui scam W depuis des années. Si effectivement ils n'ont rien à se reprocher c'est sale. Leur ami est sûrement au fond. C'est sa faute évidemment mais il ne va pas cesser d'être un ami. En plus de ça il y a des pages et des pages qui les accusent de tout ce qu'on peut imaginer et qui ne disparaîtront pas. Je me mets à leur place, c'est pas très fairplay et ça ne peut pas être agréable. Sans compter qu'apporter la preuve indiscutable de ce qu'on a PAS fait est particulièrement difficile, voire impossible.

Je suis pas sûr de donne des idées à qui que ce soit, ni sur les impôts, ni sur le fait de mutualiser, puisqu'ils mutualisent déjà a minima un appartement dans un pays favorable fiscalement ; finalement, ça ne serait qu'un prolongement de la mutualisation.

Pour Lewis, c'est peut-être un besoin de repartir à zéro mentalement et juste un mauvais timing. Peut-être que le reste de la coloc n'était pas du tout au courant que Deyra faisait du multi accounting pendant les vacances. Ils n'étaient peut-être même pas au courant pendant le tournoi que Mativanao, c'était aussi Deyra... Tout est possible... Mais ça me semble très peu vraisemblable.

Que ça ne soit pas agréable pour Lewis, je veux bien le croire, d'autant plus s'il n'a rien à se reprocher ; chose qui est d'ores et déjà très discutable puisque je ne vois pas comment il n'aurait pas pu être au courant que son coloc était présent avec 2 comptes sur le 2K.

Mais que ce soit dans le poker comme dans n'importe quelle autre activité sportive ou compétitive, quand on évolue à très haut niveau, on se doit d'être irréprochable, surtout en ce qui concerne l'éthique. Parce que s'il y a beaucoup d'avantages à évoluer au plus haut niveau, au delà de la pratique en elle-même, tels que la reconnaissance, la gloire, la richesse et j'en passe, il ya quelques inconvénients, dont le fait que les sanctions seront importantes en cas de dérive, même minime. S'associer d'une manière ou d'une autre à quelqu'un qui bafoue les règles, c'est déjà une dérive. 

S'il ne comprend pas ça, ou s'il ne peut pas le supporter, il n'est pas fait pour la vie qu'il a actuellement. Qu'il s'installe comme boulanger, il aura moins d'emm**des de ce type.

A quand des infos complémentaires ?! 
A quand une vraie déclaration avec des détails sur le nombre de comptes utilisés et le nombre de tournois véritablement concernés. On ne va pas me faire croire qu’il n’y a pas eu préméditation pour le high roller et qu’il n’y a pas eu des essais sur d’autres avant ou après. Il n’était sans doute las tout seul... on le saura tot ou tard.

question juridique : si un des joueurs de la tf du High roller porte plainte au penal, le Deyria, c’est la prison qu’il risque ?

4A19B8C6-76F1-412E-9A34-83D322B54BA6.jpeg

Edited by Lor_In

il y a 10 minutes, IpromizUHell a écrit :

Il n'y a rien à chercher dans les 25%, c est parfaitement légale ça fait partie de leurs jobs.

C'est ds les 75% restant ou éventuellement tu pourrais trouver des multi.

Si tu multi, pourquoi tu utiliserais pas le compte de ton coloc ?

sinon aPiAsperger, c'est "ptit et gros" son précédent pseudo, et il s'est qualifié via un expresoo nitro le 09/12

Je pense qu'il y a des gens du forum prêts à mener l'enquête pour trouver les liens de parenté entre Ivan Deyra et Bill Watterson?

duplicator.gif

Comme mon pseudo l indique , j arrive et je repars , c est juste une tite reflexion de ma part

Je me suis tapé la grosse centaine de page de ce sujet , des barres de rire pour les trolling et les détournements mais quand même un sentiment de dégout vis a vis de pas mal de choses qui ne s énumèrent  même pas ....bref ...

Je suis un joueur recreatif ( donc perdant mais pas des milliers d euros non plus hein )  qui a cash out sa petite roll de wina , je n y mettrai plus les pieds vu tout ce que j ai lu ici et j espère franchement  qu un paquet de recrea comme moi auront la jugeote de faire la même ( ça m étonnerais quand même vu le paquet de degen dans ce milieu de donneur d argent )

Et a vrai dire je ne sais même pas si je vais tenter une autre room tellement blasé par toute ces arnaques et du coup suspicion d arnaque que ce soit en CG ou MTT que ca soit en micro comme haute limite , c est juste écœurant de voir tout ça

Voila  

Le 26/01/2021 à 21:55, LeGrandBl0nd a écrit :

puisque ca parle de sharkscope bloqué des team pros, on peut avoir la courbe de Leo Margets ?

(aucun soupçon de triche obv c'est juste pour voir un truc)

Elle a été snap ban lorsqu'elle a fait un ITM sur sa room, trop suspicieux ...

Edited by velibob

Il y a 4 heures, Poulou a écrit :

C'est ridicule cet acharnement. On dirait que le mec pouvait voir les cartes.. La verite c'est que la plupart d'entre nous perdraient 2 fois plus s'ils faisaient ca... Il a fait le con il a perdu, il est viré basta. Faut arreter maintenant on dirait que le mec c'est madoff

si QQ1 connait le pseudo wina de Poulou, une enquête sur du multi account perdant s'impose :ph34r:

Il y a 1 heure, Dudukian a écrit :

Mais ça me semble très peu vraisemblable.

Que ça ne soit pas agréable pour Lewis, je veux bien le croire, d'autant plus s'il n'a rien à se reprocher ; chose qui est d'ores et déjà très discutable puisque je ne vois pas comment il n'aurait pas pu être au courant que son coloc était présent avec 2 comptes sur le 2K.

Je ne comprends pas cette logique (ce n'est pas que toi). En quoi les mecs de la coloc seraient forcément au courant ? 

Si j'ai bien compris on a retrouvé sur le Sharkscope du père d'Ivan des parties en 2016 mais rien entre cette date là et 2020. 

Ivan dit avoir triché depuis la résidence familiale. Du coup en quoi les colocs seraient mis au courant ? 

Quand vous faites quelques chose d'illegale, vous prévenez immédiatement vos potes ? Moi perso, si je suis en concurrence avec des mecs, qu'ils risquent un jour de me balancer si un jour un contrat de sponsoring doit sauté suite par exemple à une baisse de budget pour le sponsoring de la team pro, je fais ma magouille dans mon coin et je ne préviens personne. 

Qu'ils s'aident sur les parties qu'ils jouent quand ils sont ensemble dans la coloc, je veux bien, mais de là à dire qu'ils étaient presque forcément au courant qu'Ivan faisait du multi compte sur un MTT qu'il a joué de chez ses parents, il y a un pas. 

Après, j'ai peut être mal compris car j'avoue avoir survolé pas mal de pages, mais Ivan n'a pas l'air d'avoir fait ça non plus des milliers de fois, seulement quelques tournois en  2016 (donc avant son contrat et sûrement avant la coloc) et sur ce MTT. 

Les mecs vivent ensemble, se disent potes, j’imagine bien qu’ils parlent beaucoup de poker... mais pas que de ça non plus quand même.
Ils ont bien dû échanger au sujet de leurs familles respectives. 
J’ai été en coloc un peu plus jeune, je connaissais les prénoms des frères et sœurs de mes colocataires. La plupart sont venus passer quelques jours à la coloc a un moment ou à un autre.

Donc même si il n’a jamais évoqué l’existence de ce compte, ce dont je doute aussi, parce qu’ils ont bien dû évoquer leurs débuts au poker, je ne vois pas comment le pseudo constitué des trois prénoms accolés à pu passer inaperçu.

Edited by Dudukian

il y a 32 minutes, Dudukian a écrit :

Donc même si il n’a jamais évoqué l’existence de ce compte, ce dont je doute aussi, parce qu’ils ont bien dû évoquer leurs débuts au poker, je ne vois pas comment le pseudo constitué des trois prénoms accolés à pu passer inaperçu.

Je dois être très con car je connais mon meilleur pote depuis plus de 20 ans, je connais toute sa famille personnellement et pourtant si un jour je me retrouve à jouer contre ValViRu, RuValVi ou ViValRu etc jamais je ne pense que c'est le compte multi de mon pote, surtout si mon pote est team pro et qu'il faudrait être assez con pour utiliser un multicompte et risquer de tout perdre. 

Edited by Liebodar

il y a 41 minutes, Liebodar a écrit :

Quand vous faites quelques chose d'illegale, vous prévenez immédiatement vos potes ? Moi perso, si je suis en concurrence avec des mecs, qu'ils risquent un jour de me balancer si un jour un contrat de sponsoring doit sauté suite par exemple à une baisse de budget pour le sponsoring de la team pro, je fais ma magouille dans mon coin et je ne préviens personne. 

C'est la description d'un joueur suffisamment sensé pour ne pas remporter le 2k sur la room qui le sponsorise avec le compte de son père. Or ce n'est pas le cas  :ph34r:

Il y a 8 heures, Liebodar a écrit :

Je dois être très con car je connais mon meilleur pote depuis plus de 20 ans, je connais toute sa famille personnellement et pourtant si un jour je me retrouve à jouer contre ValViRu, RuValVi ou ViValRu etc jamais je ne pense que c'est le compte multi de mon pote, surtout si mon pote est team pro et qu'il faudrait être assez con pour utiliser un multicompte et risquer de tout perdre. 

Dans Mativanao, il y a Ivan au complet.

Avec ton pote Vivien, sa sœur Virginie et son frère Rudolf, l’équivalent donnerait Virvivienrud, plus explicite.

Mais je me trompe peut être... Ceci étant, l’explication du pseudo vient de personnes du forum, qui l’ont déduit d’eux mêmes, en connaissant les prénoms des frère et sœurs j’imagine, donc c’est que c’est pas si dur que ça...

Edited by Dudukian

Il y a 6 heures, InDogWeTrust a écrit :

Ça parle de triche,  de multiaccount,  de collocations frauduleuse, de collusion à tout va...

Et y'a quand même un mec, qui en tentant de dédouaner un pote, nous sort que son équipe/groupe de grinders winamax (wtf ça existe vraiment ça ?) s'appelle, je cite '' LE FLEAU''. 

Si c'est pas du troll c'est du génie. 

image.thumb.png.f55af1b57e9ed8f464130f6d91896156.png

Le 26/01/2021 à 13:38, serialpokerlover a écrit :

Tout à fait , migrer est un bien grand mot , il joue de la 3-6 à la 10-20 principalement , degageant un profit ridicule par rapport au rakeback et volume qu'il faisait en nitro ... Et ce n'est pas depuis quelques temps deja , c'est depuis le 12/01!!!! Personne ne se dit que ce n'est pas une coincidence ?? Et Genio qui etait dans quasi tous les nitros de timotyy qui disparait EN MEME TEMPS !! Le mec se dit être le ivey des nitros, il joue plus de 50.000 nitros à 250 par mois, rien qu'en RB même si on calcule sur une base à 26% on est à 220K de RB menseuels , auquel il faut ajouter environ 15k des challenges .... D'un coup le mec stoppe tout, se met à jouer 4 tables shorttrack comprenant de la 3-6 nottament .... Et il fait ce revirement incomprehensible d'un point de vue rentabilité juste au moment ou Ivan se fait prendre ... Pour moi Genio = Timotyy 

Peut-être son niveau de rb a évolué défavorablement lors du renouvellement de son contrat vu qu'il est team pro depuis le 17 janvier 2020? Peut-être Winamax l'a incentivé sur le développement du Short Track dans ses objos qualitatifs et quantitatifs? 

Je n'ai pas d'info inside contrairement à ce qu'on pourrait penser. J'essaie juste de réfléchir.

Quand à la collusion sur un format sans ICM raké à 7% lol. Flemme de run les chiffres avec le rakeback teampro (sachant que l'autre compte a un rb red diamond au mieux) mais ça me paraît délirant. Le tout en jouant 12 tables bien sûr.

Il existe d'autres formes de triche en équipe à l'IP sur ce format, j'en ai déjà parlé ailleurs sur le forum et je remercie Guignol d'avoir pris le temps de me rappeler à l'époque et d'avoir mis en place des actions.

Edited by starbob

Bon la triste vérité sur ce Thread qui était partit pour être le Thread de l'année, c'est que : 

- Soit OP à en fait balancé Ivan pour pouvoir faire du chantage à pas mal de monde et en général dans ces cas là on balance juste le menu fretin pour montrer qu'on est sérieux et on garde les trucs lourd pour la suite (Imaginez un peu si ça c'est juste le menu fretin ^^)

- Soit OP à tenter un gros coup bluff en espérant que certain allait paniquer, faire des erreurs craquer et avouer alors qu'il ne savait rien de plus ou sait des choses mais n'avait pas les preuves à fournir

- Soit OP est bien un Insider et il a finit par être démasqué et ne peux malheureusement plus poster sous peine de poursuites ou menaces plus graves

Dans tous les cas, je crains qu'on n'auras plus vraiment rien de concret :'(

Edited by Darken