Jump to content
This Topic
Le file de l'inspecteur en chef

[Triche] Winamax - Deyra Ivan

Recommended Posts

il y a 2 minutes, lafritecchic a écrit :

ouvrir stars et tombé sur sa image.png.09f90409820b4c1627c292ef1347a5bd.png

Pas d'ami pour une coloc poker ???  Rejoignez notre discord pour trouver de nouveaux copains et monter des mégas stacks sur nos tables.

il y a 43 minutes, gerard47 a écrit :

Avec le plus grand respect possible pour @Holalaholaet @SuperCaddy(et les modos que je ne connais pas) et @webm/@webd...

On est passe de la news qui pourrait faire, finalement, peter l'entre-soi... a un thread de trolls...

Ca legitimise la strategie de l'autruche, personne - hors forum - ne va pousser l'affaire maintenant.

Pour le moment on ne peut pas parler de stratégie de l'autruche puisque les lanceurs d'alerte ont fixé le timing avec des dates voire des horaires d'annonces connus de tous. Ne sois pas impatient et attendons de voir la suite si suite il y a.  

Et pour ce qui est du troll, jusqu'à présent cela a davantage flirté avec le génie qu'avec la simple réflexion médisante.

Vu la claque dans la figure qu'on a à peu près tous ressenti il fallait sortir l'artillerie lourde pour nous apaiser et nos artistes ont été, sont (et seront toujours) au RV.

Edited by Jamiyoyo

22 minutes ago, Jamiyoyo said:

Pour le moment on ne peut pas parler de stratégie de l'autruche puisque les lanceurs d'alerte ont fixé le timing avec des dates voire des horaires d'annonces connus de tous. Ne sois pas impatient et attendons de voir la suite si suite il y a.  

Et pour ce qui est du troll, jusqu'à présent cela a davantage flirté avec le génie qu'avec la simple réflexion médisante.

Vu la claque dans la figure qu'on a à peu près tous ressenti il fallait sortir l'artillerie lourde pour nous apaiser et nos artistes ont été, sont (et seront toujours) au RV.

Je ne suis pas impatient, j'attends depuis 2014... En revanche, l'espoir que j'avais il y a deux jours est tombe en dessous de la masculinite* de @PoneyTresSage, c'est dire...

Edit: *intelligence

Edited by gerard47

Il y a 4 heures, Gohanounet a écrit :

Je ne cautionne pas du tout le multi accounting, je pense qu'il a fait ca en pensant que ce n'était qu'une petite tricherie. 

.... c'est justement le problème qui transparait du post de défense de l'intéressé. Il ne pose pas le fait de tricher comme un problème moral, il l'envisage sous l'angle d'une situation de risk / reward. En plus, j'imagine qu'un team pro dans son contrat il doit y avoir des clauses d'éthique et de fair play.

Il y a 2 heures, floflo76 a écrit :

4 jours... 4 put**nS de jours à rattraper les 100 pages.... à avoir des serveurs fondu quand j'avais enfin le temps... a faire des caca de 30min au job 4x par jours en scred sur mon téléphone.. pour voir que j'avais repris 10... 20... 30 pages de retard....

et ce soir..... après 3h de bataille et de +1 distribué... ce poste.... <3

je bois mes propres larmes de fatigue et de rire....

il y a 2 minutes, Dudukian a écrit :

Il y a qui d'autre dans cette coloc à part les deux potes dont on parle beaucoup ?

J'ai vue passer l info dans ma lecture de ce soir...

C'est entre la page 62 et ici...

Bon courage...

Tu m en voudra pas de rechercher l info j éspère

il y a 3 minutes, DonRoazhon a écrit :

ou alors tu demandes à winamax, ils sont au courant (même si ça date et que des nouveaux comptes ont pu apparaitre depuis)

image.png.acec62e70fc4d5f7769aac74d1d04e3a.png

https://www.winamax.fr/team-winamax_presentation_romain-lewis

Perso je retiendrais la partie "Il faut garder un côté créatif qui va au-delà des simples évolutions du jeu, pour tenter de constamment surprendre ses adversaires.........................."

Alors là, pour nous surprendre, ils nous ont bien surpris les animals animaux !

il y a 7 minutes, DonRoazhon a écrit :

image.png.acec62e70fc4d5f7769aac74d1d04e3a.png

put**n c'est subliminal ils sont forts bordel.

On a rien vu mais ils nous avaient pourtant déjà présenté la secte, le gourou, et ses disciples... 

Je viens mettre mon grain de sel @guignol @PokerStars - Antoine @PokerStars - Benjamin @PMU Poker - Support @Dorian - Unibetet autres représentant des rooms, mais quand il y a une affaire d'escroquerie de la sorte ou comme Two panda et autre, pq il n'y a pas de procédures judiciaires intentés contre les contrevenants (ou délinquants je ne sais pas quelle est l'administration qui gère cela et j'y connais rien en tribunaux) ?

Parce que dans le cas de paries truqués, il y a des procédures et je ne comprends vraiment pas pq il y en a pas dans les cas de triche au poker (qui est donc de l'escroquerie ou du vol). Par ex les frères Karabatic ils avaient bien pris cher :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_paris_truqués_(handball)

Autant quand qqun vole un magasin ou une entreprise, osef s'ils demandent juste de rembourser le produit, perso ça ne me touche pas et si c'est en plus qqun qui chourave pour bouffer parce que les fins de mois sont durs, je suis ok avec lui, bref ... mais dans le cas du poker, votre entreprise n'est pas la seule lésée dans ces affaires. Les joueurs aussi le sont et ce n'est pas un simple remboursement que nous attendons. Enfin c'est trop facile la phrase "oui on ne divulgue pas les noms toussa" ! Ok je comprends que vous ne voulez pas donner des noms en public sur un forum, mais nous joueurs comment faisons nous pour nous défendre contre ces pratiques d'escroquerie envers nous-même ? Ne serait-t-il pas correct de votre part de porter plainte vous même (puisque nous on ne peut pas le faire vu qu'on a pas les infos de toute façon) auprès du procureur de la république ? 

"

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende."

Et pour les colocs poker, tjs @guignol et autres : je ne comprends pas que vous insta ban le compte de Dédé qui se crée sur la même IP un deuxième compte au nom de sa femme Gigi pour profiter des avantages d'un nouveau compte, pour des raisons de fraudes (d'où les centaines de comptes clos par an), mais quand il y a 5 mecs dans la même pièce à jouer le même tournoi en faisant du partage de database, que ce soit à Malte, Londres, pétaouchnok quoi, ça passe crème ?

Perso je trouve ça cool ces colocs, si j'avais 25 ans, pas d'enfants, je trouverais aussi ça sympa de faire des colonies de vacance poker pendant 2/3 ans avec des coupains (ou reuf, c'est le mot du moment j'ai l'impression). Mais je ne vais/veux pas croire sur parole les gens qui, comme Ivan, me disent qu'ils se jouent à fond, qu'ils ne se conseillent pas pendant les grosses TF (combien de fois ça m'est arrivé qu'un reg encore plus fish que moi se mette à jouer comme un top reg à 5-6 left), etc

Bref, y'a qqun qui a dit que on est tous un peu coupable dans ce milieu et c'est pas faux. Combien de fois on m'a demandé de partager ma DB (dont un membre ou ancien membre d'une team bien connue :mon-maitre:) pour je sais pas trop quelles raisons : étudier le field, multiplier les stats sur les joueurs, etc (je précise que je refuse).

Moi aussi il m'est arrivé de soft play des joueurs à ma table en TF parce que c'est des potes qui font un one time ou que j'ai tout simplement pas envie de les outplay (et souvent vis-versa).

Mais tout de même quoi, il y a des pratiques qui sont juste de l'ordre de l'escroquerie, parfois en bande organisée, et rien n'est fait pour mettre à mal ces pratiques. Franchement tu te fais confisquer la petite partie de ta roll qu'il te reste sur la room, t'es ban, et voilà c'est tout, qu'est ce que tu en as à battre. Les autres joueurs qui en pâtissent tant pis pour eux ! 

Enfin, c'est bien de vouloir ouvrir le .fr .it .es .pt au monde, mais en plus d'être totalement déloyale envers les résidents, n'est-ce pas une plus grande facilité pour les tricheurs d'agir et en plus de ne pas être inquiété ? ne faudrait-il pas ouvrir ces sites seulement au résidents des pays concernés ? Perso je pense que ce serait à réfléchir. Si les résidents étrangers habites ailleurs pour profiter du beau temps, de la faible fiscalité, et du .com, tant pis ils n'ont pas accès au .eu, et ça règle pas mal de pb de triches.

il y a 15 minutes, Mikakou a écrit :

Je viens mettre mon grain de sel @guignol @PokerStars - Antoine @PokerStars - Benjamin @PMU Poker - Support @Dorian - Unibetet autres représentant des rooms, mais quand il y a une affaire d'escroquerie de la sorte ou comme Two panda et autre, pq il n'y a pas de procédures judiciaires intentés contre les contrevenants (ou délinquants je ne sais pas quelle est l'administration qui gère cela et j'y connais rien en tribunaux) ?

Parce que dans le cas de paries truqués, il y a des procédures et je ne comprends vraiment pas pq il y en a pas dans les cas de triche au poker (qui est donc de l'escroquerie ou du vol). Par ex les frères Karabatic ils avaient bien pris cher :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_paris_truqués_(handball)

Autant quand qqun vole un magasin ou une entreprise, osef s'ils demandent juste de rembourser le produit, perso ça ne me touche pas et si c'est en plus qqun qui chourave pour bouffer parce que les fins de mois sont durs, je suis ok avec lui, bref ... mais dans le cas du poker, votre entreprise n'est pas la seule lésée dans ces affaires. Les joueurs aussi le sont et ce n'est pas un simple remboursement que nous attendons. Enfin c'est trop facile la phrase "oui on ne divulgue pas les noms toussa" ! Ok je comprends que vous ne voulez pas donner des noms en public sur un forum, mais nous joueurs comment faisons nous pour nous défendre contre ces pratiques d'escroquerie envers nous-même ? Ne serait-t-il pas correct de votre part de porter plainte vous même (puisque nous on ne peut pas le faire vu qu'on a pas les infos de toute façon) auprès du procureur de la république ? 

"

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende."

Et pour les colocs poker, tjs @guignol et autres : je ne comprends pas que vous insta ban le compte de Dédé qui se crée sur la même IP un deuxième compte au nom de sa femme Gigi pour profiter des avantages d'un nouveau compte, pour des raisons de fraudes (d'où les centaines de comptes clos par an), mais quand il y a 5 mecs dans la même pièce à jouer le même tournoi en faisant du partage de database, que ce soit à Malte, Londres, pétaouchnok quoi, ça passe crème ?

Perso je trouve ça cool ces colocs, si j'avais 25 ans, pas d'enfants, je trouverais aussi ça sympa de faire des colonies de vacance poker pendant 2/3 ans avec des coupains (ou reuf, c'est le mot du moment j'ai l'impression). Mais je ne vais/veux pas croire sur parole les gens qui, comme Ivan, me disent qu'ils se jouent à fond, qu'ils ne se conseillent pas pendant les grosses TF (combien de fois ça m'est arrivé qu'un reg encore plus fish que moi se mette à jouer comme un top reg à 5-6 left), etc

Bref, y'a qqun qui a dit que on est tous un peu coupable dans ce milieu et c'est pas faux. Combien de fois on m'a demandé de partager ma DB (dont un membre ou ancien membre d'une team bien connue :mon-maitre:) pour je sais pas trop quelles raisons : étudier le field, multiplier les stats sur les joueurs, etc (je précise que je refuse).

Moi aussi il m'est arrivé de soft play des joueurs à ma table en TF parce que c'est des potes qui font un one time ou que j'ai tout simplement pas envie de les outplay (et souvent vis-versa).

Mais tout de même quoi, il y a des pratiques qui sont juste de l'ordre de l'escroquerie, parfois en bande organisée, et rien n'est fait pour mettre à mal ces pratiques. Franchement tu te fais confisquer la petite partie de ta roll qu'il te reste sur la room, t'es ban, et voilà c'est tout, qu'est ce que tu en as à battre. Les autres joueurs qui en pâtissent tant pis pour eux ! 

Enfin, c'est bien de vouloir ouvrir le .fr .it .es .pt au monde, mais en plus d'être totalement déloyale envers les résidents, n'est-ce pas une plus grande facilité pour les tricheurs d'agir et en plus de ne pas être inquiété ? ne faudrait-il pas ouvrir ces sites seulement au résidents des pays concernés ? Perso je pense que ce serait à réfléchir. Si les résidents étrangers habites ailleurs pour profiter du beau temps, de la faible fiscalité, et du .com, tant pis ils n'ont pas accès au .eu, et ça règle pas mal de pb de triches.

Tout à Fait Mikakou.

D'ailleurs ne serait-il pas possible, si les rooms ne le font pas, que les joueurs se réunissent et portent plainte au pénal contre ces tricheurs qui nous ont tous spoliés, des 100aines de milliers d'euros voire plus?

La room ne confisque que le gain du tournoi en question , alors que derrière il y a certainement 2 à 5 ans de vol en réunion de sommes astronomiques, ce tournoi en question ne représente certainement qu'1% de la somme volée auparavant, somme volée à l'ensemble du field et des joueurs.

Il faudrait qu'on se réunisse dans un "Collectif de joueurs", on porte l'affaire, on fait jurisprudence, et ensuite les rooms le feront peut-être avant nous les prochaines fois... !??

il y a 18 minutes, Mikakou a écrit :

mais quand il y a une affaire d'escroquerie de la sorte ou comme Two panda et autre, pq il n'y a pas de procédures judiciaires intentés contre les contrevenants (ou délinquants je ne sais pas quelle est l'administration qui gère cela et j'y connais rien en tribunaux) ?

Il me semble que, a minima pour le botting, il ne s'agit pas d'une infraction à la loi, mais uniquement d'une atteinte aux CGU, d'où l'impossibilité de poursuites légales. En revanche, c'est la responsabilité de l'opérateur qui est engagée pour n'avoir pas su proposer un environnement de jeu sécurisé.

Le doute retombe donc tout naturellement sur MAMARAZZI qui marche sur l'eau et défonce les bots, RTA et multi-accounts non stop :ninja:

Il y a 2 heures, SattaLite a écrit :

Tu google "Colloc londres poker Fr " ... et advienne que pourra ... Google est ton ami

Faut vous mâcher tout à ce point ??

Nan je vais me concentrer sur les deux premiers pour l'instant.

J'ai jeté un coup d'oeil (appuyé) aux données de notre ami ELHAMDULILLA. 

Je n'ai pas trouvé les mêmes chiffres qu'annoncé précédemment. Sur ces 114 tournois, 66 avec ValueMerguez et 47 avec rLewis ; 74 avec l'un ou l'autre.

Le pattern d'activité attire l'oeil forcément, puisqu'irrégulier. Mais en réalité il a principalement joué pendant la période qui correspond au 1er confinement, il a très peu joué avec son pseudo précédent avant mars 2020 (10 tournois entre le 01/01 et le 19/03).

Par contre, UNDERROLLED est plus original :

- 65 jeux, dont 63 expressos (57 à 500€ et 6 à 0,25) depuis le rename fin Novembre 2020. 2 MTT : un 0,25 et un de 2000, donc assez polarisé.

- avec son ancien pseudo réinitialisé au 10/03/2020 sur sscope, 510 jeux dont 68 MTT, le reste étant des expresso. Expresso à 250, 500 et quelques 0,50 obv, il faut mixer.

60k de profit, venant de ses 68 MTT. Grosse activité pendant le 1er confinement aussi, un peu moins ensuite mais régulier tout de même.

6010e29abbd2e_Capturedcran2021-01-2704_47_48.thumb.png.3e5f6bad1577d6a3e565c71bd85a1b63.png

(courbe d'UNDERROLLED entre mars 2020 et novembre 2020)

Edited by Dudukian

@Dudukian, tu travailles sur les données de CrocMcDo ?

J'ai 500 MTT sur les fichiers qui s'importent pas (souvent des tableaux incomplets dans les pages HTML), je suis pas allé chercher plus loin vu que j'arrivais à importer 90% des historiques  Mais ça fait quand même une grosse différence de jeux pour le mec en question.

Quand je disais que mes chiffres étaient différents des précédents, je faisais référence à un message posté il y a une bonne quinzaine de pages, j'avais pas vu ton message.

Non, j'ai commencé avec les données de CrocMcDo et puis ça m'a paru un peu trop incomplet donc j'ai repris les données sharskcope. Mais au final, j'ai la même impression que toi.

Le problème est aussi probablement que on ne peut pas détecter certaines choses comme le pret de comptes pour du mutli accounting ou l'utilisation de methodes comme les "Remote Desktop".

Restons dans l'hypothetique mais mettons que je veuille le faire intelligemment et de maniere peu detectable.

Je m'arrange pour trouver quelques joueurs recreatifs avec des vrai comptes qui ne jouent pas ces hautes limites et sont intéréssés de recevoir quelques sous pour preter leur compte durant quelques heures d'un gros MTT.

Je prepare les PC et les comptes de ces personnes pour du multi accounting sur un tournoi, eventuellement en faisant des reglages, en stackant les comptes progressivement via des tickets prepayés, etc... et en utilisant des remote desktop permettant de controller leur PC a distance comme si quelqun etait devant leur PC et cliquait avec la souris.

Evidemment ces comptes empruntés peuvent ne rien laisser apparaitre, a part que ils grindent occasionnellement ces hauts buy ins et habituellement d'autres limites.

Tout ca se noye dans "c'est possible qu'il aie eu un ticket en expresso" "C'est possible que ca soit un grind one shot." "C'est possible qu'il aie monté de limite", etc etc...on ne peut rien dire de concluant finalement et si Winamax regarde les logs, la personne a bien joué depuis son adresse IP habituelle, depuis son PC et son client Winamax habituel.

La seule chose qui finalement transparaitra "éventuellement" ce sont ces petites incohérences de limites et de buy ins mais qui ne prouvent absolument rien.

En plus a ces haut buy ins MTT, il y a beaucoup de regs, ce qui fait que finalement si un systeme tourne pendant un temps avec des comptes emprunté il finit par se justifier et se disculper par lui meme.

Mettons que je le fasse 10/15 fois pour des highroller, des gros events series, quand on va regarder le compte "prêté" on va voir quoi, un joueur regulier qui grind des petites limites et de temps en temps fait un gros MTT mais pas qu'une seule fois, sur une base reguliere, ce qui ne sera pas anormal.

Et encore je prends ici l'exemple d'un compte de joueur recreatif mais je n'imagine meme pas si ca concerne du pret de comptes entre gros grinders, qui se pretent discretement les comptes pour un MTT quand l'un es deux n'est pas disponible...Ce serait absolument indetectable.

Apres il faut bien voir que il faut un certain niveau technique en poker et des conditions favorables "petit field, beaucoup de selectionnés via des expressos, etc..." pour tirer parti de tout ca, quelqun qui n'y connait rien au poker ou a un niveau de jeu mediocre bustera avec tous les comptes sans signer de perf probablement.

Mais dans le cas ou tu sais ce que tu fais, que tu as un bon niveau et que les conditions de structure sont favorable ca devient quand meme un gros avantage d'avoir 2 voir plus de compte en simultané sur un MTT pour se donner plus de chances de perf ou de chip dumper si les comtpes se croisent sur les tables.

Continuons dans l'hypothetique meme, mettons que cela concerne meme des "pros" voir des gens du "Team pro" et notamment ces collocations de grinders, a part retracer la vie IRL des gens je ne vois pas comment savoir que ce soir la ce n'etait pas les 4 "pros" qui grindaient mais un seul des "pro" avec les 4 comptes pendant que les 3 autres personnes etaient physiquement ailleurs et pas disponible pour grinder le MTT.

Apres ca peut etre des choses "simples" et incontestables lié à l'IRL que craignent les gens qui s'adonnent a ce genre de pratique, genre si tu as gagné un tournoi ou fait une perf avec ton compte officiel, et que en meme temps tu es sur une story instagram au bras de deux escorts Ukrainiennes dans un bar ou alors théoriquement en train d'apprendre le tressage de poils de Yack au fin fond de l'Himalaya c'est quand meme difficile a justifier.

Meme si avec les software sur les smartphones tu pourra toujours dire que entre deux photos de toi bourré dans le bar tu as joué sur ton smartphone comme un Dieu ou que meme au fin fond de l'himalaya la 3G passait quand meme.

Edited by Gabralkhan