Jump to content
This Topic
17 lièvres

NBA Top Shot (Cartes Numériques à Collectionner)

Recommended Posts

il y a 10 minutes, CerBeruS a écrit :

A priori de nouveaux packs Cool Cats sont en approche pour cette semaine.

Avec chaque moment limité à 15000 exemplaires et avec Jokic en récompense d'un nouveau challenge.

T’as les tarifs ? Je me suis pris au jeu, je vais essayer de prendre pas mal de LE de joueurs qui peuvent exploser, du coup je commence à connaître pas mal de joueurs !

il y a 4 minutes, PoneyTresSage a écrit :

T’as les tarifs ? Je me suis pris au jeu, je vais essayer de prendre pas mal de LE de joueurs qui peuvent exploser, du coup je commence à connaître pas mal de joueurs !

Non, mais les deux derniers drops Cool Cats les packs étaient à 14$

Vous l'avez vu où qu'il y avait un prochain pack drop ? 

Ce tilt depuis que le marketplace est revenu, toutes les actions que je voulais acheter (et que je n'y arrivais pas depuis 4/5jours) sont toutes 50/100% plus chères...

Ce qu'il faut savoir avec les Cool Cats, c'est qu'il y a 2 challenges en 1. 

Un challenge court-terme dans lequel il faudra réunir les 5 nouvelles cartes CoolCats qui sortiront dans la semaine + 5 cartes basiques (probablement des 35,000+) qui seront dévoilées dans quelques jours pour remporter une carte Cool Cats de Jokic. 

En plus de ça, il y a un challenge long terme dans lequel il faut réunir les 20 cartes cool cats pour gagner un Lamelo Ball Cool Cats. Pour l'instant, il y en a 13 qui sont sortis et disponibles dans la Marketplace + les 5 qui seront dans les packs cette semaine + Jokic + un autre qui sortira plus tard cette saison.  

Ce méga-challenge est très cher à compléter, notamment Luka Doncic qui est la carte cool cats la plus rare (3500 exemplaires) et qui coûte $4k+ pour l'instant. 

Mon conseil: Si t'as pas l'intention d'aller chercher Lamelo Ball, essaie d'obtenir un des 75,000 packs et vends ton CoolCats avant la fin du challenge pour Jokic. Les prix des CoolCats devraient s'effondrer sur le long terme une fois que le Lamelo Ball sera distribué. :)

Il y a 2 heures, 17 lièvres a écrit :

Mon conseil: Si t'as pas l'intention d'aller chercher Lamelo Ball, essaie d'obtenir un des 75,000 packs et vends ton CoolCats avant la fin du challenge pour Jokic. Les prix des CoolCats devraient s'effondrer sur le long terme une fois que le Lamelo Ball sera distribué. :)

Du coup c'est un peu la même chose pour les Seeing Stars non ?

il y a 26 minutes, Nuri a écrit :

Du coup c'est un peu la même chose pour les Seeing Stars non ?

Ouais, les cartes seeing star devraient être à la mode pendant le challenge puis descendre juste après mais je pense que sur le long terme, elles conserveront de la value parce que le côté all-star, ça parle à tout le monde et dans 3 ans ça pourra être sympa d'avoir la première carte all-star de Kawhi par exemple même si on n'en a plus besoin dans un challenge. Un peu comme les cartes Metallic Gold season 1 qui ne sont plus demandées dans les challenges mais qui coûtent encore très cher parce qu'elles sont classes en plus d'être rares obv. :)

Alors que "Cool Cats", c'est pourri comme nom, le logo est moche, je pense que ça va mal vieillir surtout s'ils ne relancent pas la collection l'an prochain. Leur seul intérêt, c'est la récompense Lamelo imo.

Puis les Seeing Stars, tout le monde sait qu'ils sont dans un challenge actuellement donc légèrement surcôtées, alors que les cool cats, les nouveaux pourraient penser qu'elles valent leur prix et qu'elles conserveront de la value parce que tout le monde n'est pas au courant qu'elles font actuellement parti d'un Lamelo Challenge qui n'a été annoncé que sur le blog.

Désolé si la question à déjà été posée, mais concernant les cartes communes série 2 à 35K+ exemplaires, on en sait plus sur ce "+", genre combien vont être créée environ ?

Car ayant démarré le truc un peu tard, vu le prix des série 1 même communes qui démarrent à 750$ si on veut une star ou un mec un minimum hypé, je me demande si c'est pas mieux d'empiler les série 2 à 35k exemplaires vu leur prix dérisoires (20/30$ pour des stars) mais à voir si c'est pour se retrouver à 50k exemplaires ou 200k dans 6mois c'est pas la même...

On ne sait pas. Tu vas te réveiller un matin et certains seront passés à 50,000+ pendant que d'autres seront devenus 35 000 LE. 

Ils en parlent ici: https://blog.nbatopshot.com/posts/explaining-base-set

• The other 117 plays will be minted to /25000 CC to begin with, and we fully intend and expect to increase this count, at least for most of these plays, as long as you're all still interested in buying Base Set packs. Plan accordingly

En gros tant que les packs à $9 seront rentables et sold out H24, ils vont continuer d'imprimer. Après ils peuvent changer d'avis, ils avaient dit la même chose pour les 15 000+CC qui ont pourtant tous été convertis en 15 000 LE.

Un autre truc sur lequel il faut faire attention ce que la plupart de ces moments ne sont pas encore distribué, donc perso j'attendrais qu'au moins 80% des 35 000 moments soit en circulation pour en acheter. Ce week-end, il y a ~150 000 packs qu'on avait précommendés qui vont arriver et qui vont jeter 450 000 moments dans la nature ce qui fera sans doute baisser les prix de ces cartes.

2shr.png

Par exemple, 21 000 Harden n'ont pas encore été distribués. J'imagine que le prix de $29 prend en compte cette information mais il faut faire gaffe à ça.

Sinon une excellente vidéo de l'excelllent Stan Leloup de Marketing Mania qui parle des NFT. Il parle de NBA TopShot juste pendant 10 secondes à la fin, mais c'est intéressant pour ceux qui comprennent pas comment on peut dépenser de l'argent sur des trucs gratuits.

D'ailleurs dans la vidéo, on aperçoit le block métallic Gold de Rookie Zion disponible à $95 alors qu'il vaut aujourd'hui $21,999 :)

Vous auriez une idée de comment gérer la revente de Brandon Clarke qui fait partie donc des cartes nécessaires pour le rising star challenge ? C’est la 1121 sur 2k

Je sais pas si c’est mieux d’attendre plutôt la fin du challenge ? Et quel prix faut il viser ?

Merci ^^ 

Au fait @17 lièvrest’en es où de ta carte à 25k ? :)

DCA8CF91-BE1E-4278-8DC0-A61A73401E92.png

Ma carte a 25k, elle a pas bougé c'est pas le genre de carte qui passe de main en main 3 fois par jour. Je l'ai mis en vente à 75k, ça reste improbable de la vendre rapidement mais c'est un peu plus réaliste.

Pour Clarke, 0 conseil de ma part je fais que de la m**de, si le prix te convient, mets-la au Lowest Ask en espérant que quelqu'un l'attrape. Tu peux aussi la garder longtemps si tu penses que Clarke aura une belle carrière et que NBA TopShot va encore grandir. :)

Pour tous ceux qui s’intéressent à la crypto, si vous êtes nba pro shot et crypto faut acheter du Flow (dispo sur kraken) puisqu’elle est la crypto de référence pour ce genre de truc, j’ai pris un bag significatif et en plus compatible avec dapper pour les NFT.

C’est pas un conseil en investissement mais simplement si vous croyez à NBA pro shot et que vous n’avez pas de Flow c’est comme aller à la pêche sans appât.

Conseil d'un rookie : Clarke j'ai envie de te dire de le vendre dans les derniers jours du challenge (peut-être pas le dernier jour car il risque d'y avoir beaucoup de monde avec la même stratégie).

On a passé le cap où tous ceux qui l'ont eu dans le pack et voulaient le vendre rapidement l'ont fait, son prix remonte depuis quelques jours, je pense que son prix va être ascendant jusqu'à la fin du challenge.

Et on au pire tu pourras surement le racheter quelques semaines après le challenge pour moins cher si tu le reveux.

En tout cas là, le marché est bien baissier depuis 2/3jours c'est vraiment pas le moment de vendre imo.

Spoiler

EwN6BiFWYAM1O7r.thumb.jpg.1c61f4d60f799212610c09509ac26218.jpg

Spoiler

EwN6MxnXEAEvr7Q.thumb.jpg.d4384720ab0cfe6f2929526626fe3581.jpg

Enfin un challenge à ma portée, même si le reward est un peu pourri et ce sera surement pas rentable de le compléter si Conley n'est pas nécessaire pour avoir Lebron.

Il y a 2 heures, PoneyTresSage a écrit :

Pour tous ceux qui s’intéressent à la crypto, si vous êtes nba pro shot et crypto faut acheter du Flow (dispo sur kraken) puisqu’elle est la crypto de référence pour ce genre de truc, j’ai pris un bag significatif et en plus compatible avec dapper pour les NFT.

C’est pas un conseil en investissement mais simplement si vous croyez à NBA pro shot et que vous n’avez pas de Flow c’est comme aller à la pêche sans appât.

Eobag-Nc-WEAUIUIg.jpg
03 jpg

Bonjour je voulais savoir si c'était normal que ça fait une semaine qu'il est impossible de s'inscrire sur nba top shot. Ils m'ont demandé mon adresse mail pour être sur la liste des inscrits quand ça reprendra, est ce que quelqu'un sait quand ça reprendra ? 

Yep, ils arrivent pas à gérer le trop grand nombre d'inscriptions. Mais en général, ils autorisent les inscriptions pendant quelques heures puis quand ils sont submergés, ils ferment pendant un jour ou deux, etc.

Ils faut revenir essayer toutes les 2-3 heures et ça devrait finir par passer. C'est plutôt une bonne nouvelle que t'ais rien pu acheter ces derniers jours parce que les prix ont pas mal baissé.

TheFirstMint, c'est un gars comme toi et moi, tous ces moments sont déjà sortis et sont dans sa collection personnelle.

Ce sont ces moments-là j'imagine qui valent entre $20 et $40 chacun, peut-être un peu plus suivant le numéro de série. 

https://www.nbatopshot.com/search?byPlayers=2546,101108,1629636,203903,203920,1627763,202696,203114&bySets=208ae30a-a4fe-42d4-9e51-e6fd1ad2a7a9&bySerialNumber=1-25117

Posted (edited)

Ah ouai non je devais avoir trop de tables, je me suis complètement emmêlé les pinceaux, j'ai vu passer un tweet (supprimé dans la foulée) de NBA top shot sur le challenge de Conley puis ce tweet là 5s après, j'ai cru que c'était ces moments là qu'il fallait avoir...merci.

Edited by Nuri