Jump to content
This Topic
17 lièvres

NBA Top Shot (Cartes Numériques à Collectionner)

Recommended Posts

Par contre 3 jours que j'essaye d'acheter une action, impossible, toujours le marketplace désactivé, le site en maintenance ou trop de monde impossible de faire un paiement, c'est toujours comme ça ou c'est à cause des packs ?

il y a une heure, Nuri a écrit :

Par contre 3 jours que j'essaye d'acheter une action, impossible, toujours le marketplace désactivé, le site en maintenance ou trop de monde impossible de faire un paiement, c'est toujours comme ça ou c'est à cause des packs ?

En général, ça marche très bien d'habitude mais ça fait 3 jours qu'ils galèrent à gérer l'augmentation du trafic. La maintenance est censée solutionner ce problème… Je suis moyen confiant. :)

Ça explique aussi la baisse des prix, les gens mettent en vente, personne n'achète parce que le site est en surchauffe, donc les vendeurs paniquent et baissent les prix, etc.

il y a 20 minutes, PoneyTresSage a écrit :

J’ai aussi voulu m’inscrire mais le site est en maintenance...

Aucun soucis de mettre une adresse bidon et un vpn pour retirer ?

In sur tous les draws perso, j’attends la NHL aussi voir les autres sports US.

Ils m'ont demandé seulement mon passeport français et une photo faite en live à la webcam pour vérifier que c'était bien moi sur le passeport. Aucun justificatif de domicile, en tout cas pour l'instant. 

Concernant les autres sports, le plus compliqué c'est d'obtenir la license officielle et il semblerait que le deuxième sport le plus avancé dans le projet, c'est l'UFC qui devrait sortir dans quelques mois. Je crois même qu'on doit pouvoir se préinscrire quelque part. Perso, je vais rester sur le seul sport que je maîtrise bien. :)

Honnêtement je capte rien aux sports US mais en faisant juste les packs, sans trading en gros (j’achèterai aucune carte comme ça) que ce soit les moins chers aux légendaires y’a moyen de faire quelques billets, les autres sports ce sera pareil, j’ai lu un article sur la possibilité NHL, je savais pas sur l’UFC mais ça me chauffe aussi, mise à part le pack a 999 le reste ça coûte pas grand chose pour les packs et normalement tu paies que si tu l’as non ?

En gros si t’as pas le pack tu paies rien donc c’est ev+ tant que c’est hypé.

Pour lutter contre cette technique de crevard, ils ont rajouté une contrainte en tout cas pour le pack rare de ce soir à $199. Il faut avoir au moins un moment dans ta collection pour pouvoir acheter un pack. 

J'imagine que pour les packs basiques à $9, tout le monde pourra acheter mais ces packs sont de moins en moins rentables, leur but à moyen terme est de rendre ces packs EV0 ou EV- pour qu'ils soient disponibles H24, c'est pour ça qu'il ont imprimé des moments à 35,000 exemplaires et probablement bientôt des 50k+ ou 100k+ pour qu'on ne puisse plus vendre les moments à plus de $3 avec un profit garanti.

Je comprends mais pour ce soir faut avoir déjà acheté un pack ? Le site est en maintenance impossible déjà de s’inscrire...

Ça me dérange pas de Hold certaines cartes, comme en crypto, même en avoir plusieurs mais garder par exemple une carte à 10k ça me parait ouf.

il y a 7 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Je comprends mais pour ce soir faut avoir déjà acheté un pack ? Le site est en maintenance impossible déjà de s’inscrire...

Ça me dérange pas de Hold certaines cartes, comme en crypto, même en avoir plusieurs mais garder par exemple une carte à 10k ça me parait ouf.

Pas forcément un pack, tu peux acheter une carte à $3 dans la Marketplace pour etre éligible pour ce soir. Pour l'instant, le site est à la ramasse, donc je pense que le drop sera probablement reporté à demain. C'est possible qu'ils ferment les inscriptions jusqu'à la sortie du pack, ils font souvent ça pour éviter que des bots créent 100 accounts au dernier moment. 

Sinon, j'ai fait une dinguerie comme disent les jeunes sur Youtube. J'ai claqué $23.8k pour acheter la vidéo d'un highlight sur Internet. :)

Spoiler

hfvc.png

Je vais le mettre en vente à $250k pour qu'un mec un peu ivre me la rachète, je vous préviens quand c'est vendu.

Son premier ASG, Serial Number #1, et c'est aussi son "Jersey Number" comme on dit en Amérique. Il y a moyen que ça vieillisse assez bien surtout s'il avait la bonne idée d'être MVP du ASG ce soir. :)

il y a 15 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Bien envie de prendre une Jae Crowder a 500 par exemple, rare, hold et voir un peu, t’en pense quoi ?

Je suis pas le meilleur pour te conseiller. Je fais que des mauvais choix.

J'aime bien la série "NBA Final", elle sera probablement encore là dans 10 ans, donc avoir un moment de la saison 1 qui sera aussi la plus rare est sans doute une bonne idée. Elle devrait prendre de la valeur au moment où ils sortiront la saison 2 cet été. 

Mais comme dirait Yu-gi-ho, "choisis avec ton cœur et fais confiance en l'âme des cartes!"

Posted (edited)

@17 lièvres24k$ Wow !! Ballzy, gl en tout cas, Zion, Doncic et Young semblent des valeurs sures (à conditions que Topshot se pérennise).

Tiens toi qui est là depuis bien plus longtemps, est-ce que tu as observé des changements particuliers de valeurs sur des mecs qui se font transférer ? 

J'ai envie de garder mon Beal allstar dans l'optique qu'il se fasse transférer cette année (Miami :ph34r:) en me disant que si c'est le cas il peut prendre de la valeur, ou un Tucker par exemple qui devrait surement se retrouver à jouer le titre dans une top team, à priori une action avec leur ancienne team est censée monter en valeur de fou non ?

Edited by Nuri

En tout cas merci pour cette découvertes je suis une quiche en NBA mais je trouve ça fun, grâce à Kevard mon chouchou Grant va rentrer dans ma collection, mise à part les grosses stars c’est le seul que je connaisse avec Barret :ninja: 

il y a une heure, Nuri a écrit :

Tiens toi qui est là depuis bien plus longtemps, est-ce que tu as observé des changements particuliers de valeurs sur des mecs qui se font transférer ? 

C'était pas flagrant non, par contre ce qui peut arriver c'est qu'ils arrêtent d'imprimer quand le gars est transféré. Par exemple le moment de Caris Levert et Jarrett Allen aux Nets sur la saison 2 est imprimé seulement 5 000 fois alors que les autres sont à15 000 parce qu'une fois transféré ils ont arrêté de produire ces moments donc ça leur donne une extra value. 

Par exemple si Beal se fait transférer cette semaine, son 35,000+CC se transformera en 35,000 LE donc t'as une petite upside là—dessus mais c'est pas ouf imo.

Sur ce site: https://evaluate.market/editions?editionGuid=1d36570d-20da-435f-970b-622c0086a8ff

Tu peux consulter l'évolution du prix des différents moments au cours du temps si tu veux voir ce qu'il s'est passé avec Harden, Oladipo etc.

Comme pour les All-Stars avec le challenge pour KD actuellement et pour Lebron dans 3 semaines, ils ont lancé un challenge pour obtenir le dunk de l'année de Anthony Edward, l'autre récompense sera un Zion dans 3 semaines. 

iwv3.png

Il faut réunir 9 moments rares "Rising Stars" qui ont été distribués aujourd'hui, parmi lesquels Lamelo Ball, James Wiseman et aussi Brandon Clarke (gg @Wildstylezil t'en manque plus que 8). Il devrait y avoir environ 1000-1200 personnes (sur 2021 le maximum théorique) qui complètent le challenge donc ce sera un moment qui coûtera très cher. Je pense que je vais faire l'impasse sur celui-ci. :)

La liste des 9 moments nécessaires pour Edward: https://www.nbatopshot.com/challenges/44dab61e-60e4-4a69-b163-91930fa6da33

La Marketplace est ouverte mais pour éviter la surchauffe et les bots, on est limité à 1 achat et 1 mise en vente par personne toutes les 90 minutes. 

Du coup si quelqu'un est chaud pour acheter ça, n'hésitez pas. 

ov1u.png

La plus grosse vente ever, c'est un Lebron légendaire à $208k donc ça devrait pas partir tout de suite à moins que Zion himself se chauffe. :)