Jump to content
This Topic
17 lièvres

NBA Top Shot (Cartes Numériques à Collectionner)

Recommended Posts

Posted (edited)

Doublon. Le CP rame de fou chez moi, les serveurs ont l'air d'être assez loin de Lima.

Sinon, on n'a toujours pas les détails pour les packs Rising Star mais ça devrait arriver rapidement.

Edited by 17 lièvres

On a les détails pour les packs les all-stars.

Le pack coûtera $14, à l'intérieur il y aura 1 moment "all-star" avec un des 24 all-stars hors KD/Lebron + 2 moments basiques. Déjà que le plus pourri des moments basiques vaut plus de $14 c'est encore EV+++ cette histoire, vu que ton "all-star" sera nécessaire pour compléter le challenge Lebron/KD, il devrait pouvoir se revendre à plusieurs centaines de $$ sans problème même si tu tombes sur Sabonis ou Randle.

Il y aura 3 ventes de 80 000 packs chacune avec à chaque fois une file d'attente. La première est ce soir à 2h du matin en France si je dis pas de conneries. Les 2 autres seront demain.

Si tu gagnes la première lotterie, tu n'es plus éligible pour les 2 autres, donc à priori si t'es présent les 3 fois, tu es presque garanti d'avoir un pack. 

bw1l.png

Les détails ici: https://blog.nbatopshot.com/posts/seeing-stars

Posted (edited)

Merci pour les réponses et les uptates t'assures.

Je vais essayer de chopper le pack de ce soir.

Sinon une question, j'en ai parlé à deux trois potes qui ont pas trop l'air emballé/hypé par le potentiel du truc.

Du coup est-ce que c'est possible de faire des ventes privées ou quand tu vends une cartes tu es obligé de la mettre en vente sur le marketplace à l'affut de tous les acheteurs ?

L'idée c'est d'avoir un accord tacite avec mon pote en lui disant que je lui achète son pack quoiqu'il arrive à tant si il en obtient un.

Edited by Nuri

Posted (edited)

Le seul truc privée que tu peux faire, c'est des cadeaux gratuits. Ils t'envoient le contenu des packs en cadeau et tu les paies en cash IRL. 

Par contre, je te recommande vraiment pas de faire ça, tu va forcément te faire bannir pour multi-account même si tes potes sont réels et ont une autre IP. Des mecs qui débarquent, qui achètent des packs et qui les offrent à un autre compte, il y a pas un cas où ça passe. D'ailleurs même s'ils passent par la Marketplace et qu'ils te préviennent à quelle heure ils mettront leur moment en vente à prix réduits, ça passera pas non plus si leurs 3 seuls ventes ont un seul et même acheteur.

Vu la rentabilité du truc, je te déconseille de prendre des risques pour gratter un peu plus de bénef. Achète ton pack, revends-le 100 fois plus cher ou démarre une collection et profite de l'opportunité. Si tes potes n'y croient pas, tant pis pour eux. :)

Edited by 17 lièvres

Je viens d'ouvrir mon pack All-Star et je m'en sors correctement. Paul George est dans l'équipe de Lebron donc il sera plus convoité pour le Challenge. Les deux moments basiques sont aussi des All-stars. La Marketplace est fermée et ce sont des nouveaux "moments" donc ils n'ont pas encore de prix mais je pense que ça vaudra un peu plus que $14.

hsc0.png

Si certains ici ont chatté le premier drop, n'hésitez pas à poster le résultat histoire que le thread s'anime un peu. :)

Vous êtes de sacrés chattards, 99K en liste d'attente ici pour 61K packs, bon on va réessayer ce soir...

A quelle heure vous avez cliqué sur participer à la liste d'attente ? Ca joue ou pas ? 

il y a une heure, Nuri a écrit :

A quelle heure vous avez cliqué sur participer à la liste d'attente ? Ca joue ou pas ? 

Ça joue pas c'est full random, il faut juste cliquer dans les 20 minutes qui précèdent l'heure fatidique pour participer au tirage au sort, si tu cliques après tu te retrouves au bout de la queue. Ça devrait être plus facile ce soir avec 60k personne en moins. :) 

Je me suis co bien avant, et j'ai cliqué pour entrer dans la liste d'attente à 17h40 soit 20mins avant les 18h.

Par contre toi avec Zion seulement 2,6k/37k et PG 3,4k/10k tu as quand même bien chatté ou c'est moi ? 

Le Zion vu son numéro, il va bien se revendre non ?

On a la confirmation que pour obtenir KD et Lebron, il faudra récolter les 12 all-stars de leur équipe. Pour l'instant il y a que le challenge de Durant qui est sorti. 

3mxk.png 

J'ai pas perdu de temps… 

Je sais pas si celui de Lebron sortira dans 3 semaines après celui-ci ou dans quelques heures pour le compléter en parallèle. Peut-être qu'ils attendent parce qu'ils veulent que le "moment" récompense de Lebron soit une action du ASG de dimanche. :)

Le challenge de KD avec les 12 "moments" à collectionner: https://www.nbatopshot.com/challenges/6083646a-3091-4fc5-92f5-a47ab6a7646a

Ce groupe de chats noirs qu'on a là. :)

J'ai dépensé environ $7k pour les 24 moments mais j'ai pas l'intention d'aller au bout des challenges.

Si les prix augmentent, je revendrai avec une marge, s'ils baissent, je les conserve en espérant chatter mon Lebron #23 (Le numéro de série est aléatoire pour les récompenses).

GL pour le drop de demain! À priori il y aura 70k candidats pour 60k places, c'est jouable…

il y a 3 minutes, fonkyboy a écrit :

Hier Gobert a chatté une assist de Nash qui valait 8k^^

J'ai vu ça, il a pas vraiment chatté. En tant qu'influenceur, Il reçoit des packs rares et anciens qui ne sont plus disponibles pour le commun des mortels et qui contiennent pleins de trucs super chers.

Dans le même pack, il a aussi eu 2 Rookies Zion qui valent $3k chacun et quelques autres cartes qui valent $1k+. Et ce chien de la casse avec son contrat à 200M organise un giveaway pour offrir un Christian Wood à $20. :)

En réalité il a offert 5 moments qui valent au total quelques centaines de dollars en cumulé mais il aurait pu lâcher un Zion vu qu'il a eu en double!

Posted (edited)
Il y a 18 heures, 17 lièvres a écrit :

GL pour le drop de demain! À priori il y aura 70k candidats pour 60k places, c'est jouable…

Il y avait 100k co, j'ai chatté mon 60/40, j'étais 58k on a sué sale !! xD

J'ai l'impression que mes deux communes sont pas trop mal mais mon allstar c'est pas fou quand même...

Spoiler

topshot.JPG.24d2a6692598857e04f263c20e9be240.JPG

Par contre les prix ont bien baissé depuis hier déjà non ? Le Allstar le moins cher c'était Vucevic qui partait à 190$ et il part à 158$ là...

il y a une heure, CerBeruS a écrit :

J’aurai préféré garder ma chatte pour les packs de demain mais on ne va pas faire le difficile 😝

Ils donnent des packs demain ?!

il y a 23 minutes, 17 lièvres a écrit :

J'ai vu ça, il a pas vraiment chatté. En tant qu'influenceur, Il reçoit des packs rares et anciens qui ne sont plus disponibles pour le commun des mortels et qui contiennent pleins de trucs super chers.

Dans le même pack, il a aussi eu 2 Rookies Zion qui valent $3k chacun et quelques autres cartes qui valent $1k+. Et ce chien de la casse avec son contrat à 200M organise un giveaway pour offrir un Christian Wood à $20. :)

En réalité il a offert 5 moments qui valent au total quelques centaines de dollars en cumulé mais il aurait pu lâcher un Zion vu qu'il a eu en double!

+1k

Il m'a dégouté hier soir le Rudy multimillionnaire à le voir ouvrir les packs à 1K$ comme des Kinder surprise quand toi tu as pas eu ton pack à 100$...

Edited by Nuri

Les prix ont bien baissé et ça devrait continuer. Après chaque drop pack, les prix baissent pas mal, il y a plus de "moments" en circulation donc l'argent est plus dilué. Je me suis encore bien fait scam en achetant au prix fort. :)

En plus de ça, de plus en plus de gens commencent à pouvoir cash-out et réalisent qu'on joue pas avec des billets de monopoly, donc ceux qui vendent en masse font chuter les prix. On était parti beaucoup trop haut, la baisse actuelle est nécessaire imo pour repartir sur une croissance constante.

Sinon, packs demain à $199, il y a que 35k pour 200k+ prétendants, il va falloir invoquer le dieu de la chatte.

Posted (edited)

J'ai l'impression que les communes avec des stars comme Harden, George par exemple, le seul moyen qu'ils prennent de la valeur va être d'attendre la serie 3 avec des communes en encore plus grand nombre en espérant que la hype ne retombe pas, du coup les serie 2 prennent de la valeur et les serie 1 encore plus...

Sinon ça doit être le parieur qui parle mais ça a du sens d'acheter un mec parce qu'on pense qu'il va plutôt performer en NBA (Embiid qui va ship le MVP par exemple :ph34r:) ? Ou les perfs à court terme en NBA n'impactent pas, genre un Powell qui doit pas couter grand chose j'imagine qui casse tout en ce moment, est-ce que sa valeur augmente ?

Par contre les prix des rookies wtf, je comprends bien que les mecs se disent que ça peut valoir une tonne plus tard, mais va pas falloir que topshot retourne dans l'oubli parce que le Kylian Hayes à 1K$ c'est lunaire, il y en a qui vont tomber de haut...

Edited by Nuri

Les perfs des gars ont beaucoup trop d'impact sur le court terme oui, quand Jokic claquait des triple-doubles à 40 points le mois dernier, son prix augmentait de 25% dans la soirée mais à l'époque tout augmentait tout le temps donc c'est moins le cas aujourd'hui. Par contre, sur le long terme c'est évidemment un moyen de parier sur la carrière d'un joueur. J'ai une tonne de Mikal Bridges par exemple en attendant qu'il éteigne Kawhi au 2ème tour des playoffs. :) 

Le problème avec Embiid c'est que pendant l'intersaison, le MVP a une série de moments estampillés "MVP" qui lui sont dédiés et ça peut provoquer une overdose. Si tu cherches Giannis dans la Marketplace, tu verras qu'il a une tonne de moments et j'ai l'impression que ça diminue sa valeur par rapport aux autres superstars.

Pour les rookies, déjà il y en a que 4 000, mais en plus ils ont annoncé l'apparition d'un badge qui devrait arriver bientôt, puis contrairement aux rookies de la saison 1 (hors Barrett), ceux de la saison 2 ont des moments issus de leur 1er match en NBA donc ils auront un badge spécial. Il y aura aussi badge pour le premier moment de chaque joueur qui peut avoir de la valeur: Les détails ici: https://blog.nbatopshot.com/posts/rookie-badges 

Je pense aussi que les mauvais rookies sont surrestimés, si dans 8 ans, Hayes est un All-NBA-player, son premier moment vaudra très cher mais c'est un pari beaucoup trop risqué mais je disais déjà ça quand il coûtait 20 balles donc ne m'écoutez pas trop. :) 

Par contre je pense que rookie Zion, ça ressemble à un investissement hyper safe même si c'est cher, il y aura toujours de la demande avec un gros upside s'il a une carrière légendaire.