Jump to content
This Topic
17 lièvres

NBA Top Shot (Cartes Numériques à Collectionner)

Recommended Posts

Elle est loin l époque ou on ouvrait nos paquets de upper deck ou fleer.

Alors autant je peux comprendre que des cartes(cartons) partent à plusieurs milliers voir million mais la.... 

Edited by o-dog

Il y a 12 heures, fonkyboy a écrit :

Pourquoi tu hold pas? 

Petit exemple de mon génie !

Le 17/02/2021 à 02:38, 17 lièvres a écrit :

Je viens d'acheter un Zion Williamson légendaire à $4,600. Ne me jugez pas. :)

Ce Zion légendaire vaut désormais $15k. Et donc là vous vous dites, ouah l'enc**é il a pris $10k!!!

Que neni les amis. Ce serait très mal me connaître de penser que je n'ai pas sauté sur le premier bénéfice qui se présentait. :)

wdbf.png

En plus ils gardent 5% par transactions, donc j'ai pris que $5250 soit $600 de bénéfice ce qui est à la fois énorme et assez ridicule. 

Pourquoi ne pas hold un "petit" pourcentage de tes cartes ?

Doit y avoir aussi pas mal de différences entre des types de cartes (suivant les actions, les joueurs, la rareté...) y'a surement des observations à faire et des trucs qui ont des chances de up plus fortement que d'autres non ?

Pour le moment ça semble quand même très très bon en terme de risk/reward de ne pas se précipiter.

PS : t'étais pas joueur de DoN toi fut un temps ?  :ph34r:

Non mais j'ai quelques centaines de cartes encore.

Sinon, ce qui a beaucoup de levier. Ce sont les challenges. Le principe c'est que tu as une liste de "moments" à collectionner et si tu les as tous à une date donnée, tu gagnes une récompense.

Par exemple en ce moment, si tu réunis 10 cartes (TJ McConnell, Will Barton, Stanley Johnson, Michael Porter, Eric Bledsoe + des cartes spéciales de Demarcus Cousins, PJ Washington, John Wall, Tyler Herro, Julius Randle) tu gagnes une carte spéciale de Anthony Davis. Du coup Will Barton vaut $300 comme Ja Morant par exemple alors qu'il serait 10 fois moins cher s'il n'était pas dans ce challenge. Et son prix va chuter à la fin du challenge une fois que le Anthony Davis sera distribué à ceux qui ont les 10 cartes.

Donc le grand défi, c'est d'acheter des joueurs de m**de en espérant qu'ils soient demandés dans les futurs challenges. C'est aussi pour ça que même les joueurs de m**de valent assez chers.

il y a 23 minutes, Nuri a écrit :

Ah ouai ils font même des challenges à débloquer, wow le potentiel addictif de ce truc est colossale je trouve, tu présentes ça à l'arjel ils font une crise d'épilepsie les mecs...:D

Faut d'abord que quelqu'un lise ton mail ou prenne ton appel :ph34r:

Il y a 22 heures, 17 lièvres a écrit :

Ils ont vendu 5 000 packs à $9 il y a une heure. On était 60 000 candidats mais toutes ces années de coin flip ont porté leur fruit, j'ai gagné le 8/92 pour faire parti des 5 000 élus et j'ai eu mon pack. Il y a 3 cartes par pack.

Verdict en ouvrant mon pack: 

s80l.png

Si je décide de les revendre immédiatement. Booker vaut $220, Reddish vaut $48 et ce Lebron vaut $2080… Tout ça m'a donc coûté $9 :)

J'ai chatté Lebron, mais même sans ça, la rentabilité de ces packs est indécente.

Si vous avez peur d'avoir loupé la première vague et que vous êtes pas chaud à l'idée de claquer $300 sur un Marcus Morris, je pense que ça vaut le coup de mettre $50 ne serait-ce que pour freeroll les packs.

Il faut avoir de l’argent sur ton solde pour pouvoir t’inscrire à une liste d’attente pour les packs ou tu peux t’inscrire et si tu chattes payer à ce moment ?

quand tu dis qu’ils te préviennent 10 minutes avant, c’est via le système de notifications par mail ?

dernière question, si tu veux cash out quelles sont les options ?

merci !

il y a 19 minutes, Wildstylez a écrit :

Il faut avoir de l’argent sur ton solde pour pouvoir t’inscrire à une liste d’attente pour les packs ou tu peux t’inscrire et si tu chattes payer à ce moment ?

Pour t'inscrire à la liste d'attente non. Par contre quand c'est ton tour d'acheter ton pack, tu as 5 minutes pour le faire et vu le traffic, des fois ça rame un peu donc je prendrais pas le risque de rentrer ma CB et attendre le virement puis d'enchaîner sur l'achat, tout ça en moins de 5 minutes. 

De toute façon, si t'es présent dans toutes les listes d'attente, tu va bien finir par en gagner une donc pas de raison de ne pas avoir déjà 10 balles prêts à être dépensés. 

quand tu dis qu’ils te préviennent 10 minutes avant, c’est via le système de notifications par mail ?

Pour les gros drops, ils préviennent la veille par mail en indiquant l'heure de la lotterie. Pour les drops à $9, ils préviennent 15 minutes avant sur le discord. Puis ils mettent la marketplace en maintenance, donc si t'es actif sur le site, tu te rends compte qu'il y a un problème et qu'un drop est imminent. Puis ça a toujours lieu à une heure pile. 

Par exemple, ils préviennent à 18h45 qu'il y aura un drop à 19h00. Tu dois t'inscrire au drop entre 19h00 et 19h15, puis à 19h16 ils te donnent une position dans la file d'attente. S'il y a 5000 packs et que t'es 49 529ème, tu es fixé. 

Si t'es dans les 5000 premiers, tu fois attendre que les mecs devant toi achètent leur pack. Ça va vite, environ 5 minutes pour faire passer 1000 personnes.

En général c'est en fin d'après-midi aux USA donc le soir-nuit en France. Mais on a déjà eu un drop à 3h00 chez moi et 10h00 du matin en France.

dernière question, si tu veux cash out quelles sont les options ?

Tu peux utiliser la CB ou des cryptos. Mais par contre, il faut attendre plusieurs semaines pour pouvoir cash out, ça met une plombe pour te faire autoriser. Dernièrement pleins de gens qui se sont inscrits fin décembre-début janvier viennent d'être autorisés. Donc ce sera bientôt mon tour même si je suis pas plus pressé que ça.

Merci pour tes réponses :)

Est-ce que dans le même genre tu t'es intéressé à Sorare ? (même chose mais pour le foot, site qui est français je crois)

Il y a eu un tweet hier sur un Mbappé vendu 22K, je me dis que ça peut aider à créer une bulle ce genre de trucs, d'autant plus que je n'avais jamais entendu parler de ce site jusque là, et j'imagine que ça doit être le cas de bcp de monde !

Il y a 20 heures, 17 lièvres a écrit :

Par exemple, ils préviennent à 18h45 qu'il y aura un drop à 19h00. Tu dois t'inscrire au drop entre 19h00 et 19h15, puis à 19h16 ils te donnent une position dans la file d'attente.

Attention, cette fois-ci c'est différent. Il faut s'inscrire entre 22h45 et 23h00. Et on a le résultat à 23h01. :)

Edit: 64000 ème. Ça va être un poil short. 

Edited by 17 lièvres

Il y a 7 heures, yipiyo a écrit :

m**de j'peux plus m'inscrire sur liste d'attente?

Si t'arrives 11 heures après la bataille, c'est sur que ca va être compliqué de s'inscrire sur la liste d'attente :ph34r:

Nouveau drop à 21h à 99$, prêt pour être 100k+ :ph34r:

Changement de système pour la distribution des packs, en tout cas pour les packs basiques à $9. Trop de déçus à cause de la lotterie, du coup on passe sur un système de précommande. 

Il faudra donc faire sa précommande aujourd'hui le 27 février entre 19h et 23h heure française. On s'inscrit pendant ce créneau horaire, on paye $9 et on attend environ deux semaines pour recevoir un pack de 3 cartes qui valent chacune beaucoup plus que $9. C'est un pack par compte, ça sert à rien d'essayer de jouer aux petits malins en créant plein de comptes avec des VPN, ils sont très sévères avec ce genre de scam, je ne recommande pas non plus de créer un compte inactif pour sa femme/mère/etc,  certains se sont fair bannir pour ça.

Je pense que le délai de 2 semaines est lié à ça, en gros si tu es inactif pendant les 2 prochaines semaines, tu risques de te faire exclure du drop pour être soupçonné d'être un bot ou un membre de la famille qui s'en fout de nbatopshot et qui est là juste pour faire gagner de l'argent à l'époux/fils/etc.

Ce serait dommage de rater ce free money garanti, c'est aujourd'hui et ça commence dans 3 heures.

@yipiyo@MisterX533 @Wildstylez

Plus d'explication sur le blog officiel: https://blog.nbatopshot.com/posts/base-set-pack-pre-order 

Je me suis inscrit (pas pu m'inscrire pour participer à la waiting list de hier, ils avaient bloqués les inscriptions), la prochaine waiting list sera quand tous les mecs de la 1ère auront eu leur pack à 9$ ? Soit environ 90k packs ?!

Dommage qu'ils aient pas maintenu la loterie, c'est un système qui tirait les prix vers le haut en amenant cet effet d'ultra rareté des packs common je trouve, alors que là si j'ai bien compris, même si ça va prendre longtemps tout le monde aura son pack à 9$ quoiqu'il arrive ?

Sinon dans tes 1ers posts tu parlais de common cards à 1$, c'est moi qui galère à trouver ou les prix ont flambés de fou car les cartes common les moins chères que je trouve c'est 19/20$....

Les packs à 99$ c'est le même fonctionnement que pour ceux à 9$ ?

Le nombre de pack distribué à un impact sur les prix mais je pense pas que la méthode de distribution influe beaucoup. 

Ils ont créé 152 nouveaux "moments" dont la plupart seront imprimés 25,000 fois sauf les rookies qui seront plus rares. Ça fait donc environ 3M de moments donc 1M de packs basiques. Ils ont rien dit sur la méthode de distribution mais j'imagine que ce sera soit loterie par paquets de 10k soit une autre précommande pour tous ceux qui comme toi ont raté la première vague.  

Par contre pour les packs rares à $99 et légendaire à $999, il n'y en pas assez pour en offrir à tout le monde donc ce sera forcément un système de lotterie. Il y a aussi la troisième série de packs CoolCats à $13 qui devraient pas tarder à sortir et là encore ce sera sous forme de lotterie parce qu'il devrait y en avoir environ 100k.

Ils ont aussi annoncé la sortie de nouveaux "Run it back" saison 2, c'est des cartes vintage qui sortiront début mars mais là encore dans les packs en édition limitée donc sans doute une lotterie. Ils ont annoncé une carte Shaq, Iverson et T-Mac mais pour des histoires de droits je pense que ce sera des moments claqués au sol, genre Shaq à Phoenix ou Iverson à Denver. :)

Concernant les cartes à $1, elles ont effectivement flambé. :)

Il y a pas de position. La liste d'attente c'était pour faire la queue ce samedi mais si t'as fait la queue et que t'as payé tu dois voir cette pré-commande dans collection => pack.

bg6n.png

Edited by 17 lièvres