Jump to content
This Topic
padoue74

[Winamax] Paris sportifs: limitations abusives et mise en attente indéterminées

Recommended Posts

On pourra pas dire que j'ai pas laisser le temps à Winamax.

Des conseils pour contacter le mediateur des jeux ?
Je pensais envoyer un mail assez court et les rediriger sur ce topic depuis le début de mes plaintes ?

La video du jour

Edited by padoue74

Dsl pour l'emportement dans un long monologue c'est INADMISSIBLE comme dirait Mr Feeling.

j'ai à faire à un enième tentative de prise de pari scandaleuse. Et Winamax m'apporte toujours pas de réponses ni de solutions.

EDIT: a 3mn18 je dis "puis ensuite la descendre à 1.72
je voulais dire ""puis ensuite la monter à 1.78"

Edited by padoue74

Il y a 23 heures, padoue74 a écrit :

On pourra pas dire que j'ai pas laisser le temps à Winamax.

Des conseils pour contacter le mediateur des jeux ?
Je pensais envoyer un mail assez court et les rediriger sur ce topic depuis le début de mes plaintes ?

Tu peux créer un dossier ici : https://mediateurdesjeuxenligne.fr/ 

Il faudra être patient. La 1e réponse intervient après un délai compris entre 1 mois et 3-4 mois.

Bon courage.

Moi j'ai souscris à ta chaîne @padoue74uniquement pour le soutien, du coup je me retrouve à viser une victoire culturelle sur Civillzation 6 TRAJAN (Rome) - Ep 09...

IMG_20210113_080754.thumb.png.84803c8dd6c0f4bd2b2cad9256dd64cf.png

Je comprends rien lol :>'

C'est assez fou de communiquer sur "on a les meilleures côtes, venez chez nous" et une fois avoir fait venir le client, l'empêcher de miser sur les grosses côtes !

> Cette pratique est proche de la "publicité mensongère".

Un de leur pare-feu parmi tant d'autres : "Winamax définit des limites de mises et de gains potentiels par match et par pari. Ces limites peuvent varier selon les rencontres, en fonction de divers paramètres (notoriété de la compétition, type de pari, gestion des risques…)"

> Ben je dis OK, mais alors affichez la cette limite autorisée en face de chaque pari  au lieu de faire du "flou".

Et certains sites se protègent aussi avec les "paris corrélés / croisés" (2,3,... types de paris pour un même match ayant une incidence sur les paris déjà en cours) ce qui empêche de lisser/moyenner les pertes éventuelles des mises d'un même joueur !

> Mais attention, ils valident les paris !!.... et si gagné ils sont autorisés à ne pas payer "tous" les gains au joueur car indiqué dans leur CG de ne pas faire... (ex. expérience Unibet)

Bref, gaffe aux fausses joies. 

Edited by Feeling (© certified)

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi.

Depuis quelque temps, je subis exactement les mêmes désagréments. J'en suis même étonné, car je suis un joueur globalement perdant sur Winamax. Cependant, je "traque" les côtes intéressantes sur les gros évènements sportifs.

La prise de pari est devenue insupportable. Mise en attente systématique pour quelques dizaines d'euros, au moins plusieurs minutes. La plupart du temps, on ne sait même pas si le pari a bien été refusé, à défaut d'être accepté, car il reste affiché "en attente". Aucune visibilité  sur le pourquoi du comment. Paris parfois acceptés une heure après, souvent lorsque la côte initiale a basculé à l'avantage de Winamax.

Nombreux échanges de mails avec le support. Réponses toujours polies mais très laconiques et évasives. Exactement comme les tiennes. Winamax se raccroche comme il peut à ses CGU, peu importe que les CGU ne soient pas en accord avec la loi.

Je vous glisse les meilleurs extraits :

" Nous vous informons que Winamax définit des limites de mises et de gains potentiels par match et par pari.
[...] Ces limites peuvent varier selon les rencontres, en fonction de divers paramètres (notoriété de la compétition, gestion des risques, type de pari) "

" Lorsque vous atteignez une limite en plaçant un pari, un message vous en informe et votre pari n'est alors pas validé.
Par ailleurs, notez que les paris ne restent généralement pas plus de quelques secondes en attente de validation."

" Comme indiqué dans nos Conditions Générales d'Utilisation, nous vous rappelons que Winamax se réserve le droit de fixer des limites de mises différentes en fonction du type de match ou de pari, du profil du joueur et de ses comportements de jeu. "

En insistant un peu, ils finissent par t'avouer du bout des lèvres (Cf dernière citation) qu'ils pratiquent bien des limitations différentes en fonction des joueurs, plus qu'en fonction de la rencontre ou du type de pari finalement. Quand tu veux passer 50€ sur les Lakers à 1,30 (alors que la concurrence est à 1,20 max 1,25), qu'on te le refuse, et que tu vois dans leur classement des parieurs de la semaine que certains ont pu valider la même côte en mettant 10 000€, faut arrêter de vouloir faire croire qu'on te limite par rapport à un type de match ou à un hypothétique gain (qui aurait été de 15€, pour ma mise de 50€ sur du 1,30...). J'ai un ami dans le même cas de figure que le mien.

On a des potes qui voulaient franchir le pas et s'inscrire sur un bookmaker pour parier avec nous sur des soirées foot, clairement pour eux c'est mort, on ne va surement pas leur recommander Winamax...

Le 01/01/2021 à 05:03, padoue74 a écrit :

Le nul a 4.25 est tjs disponible sur votre site, pour tout le monde je présume...
Vous n'êtes pas censé équilibrer les mises des joueurs avec vos cotes pour vous y retrouver ??
Quid de l'arjel qui normalement interdit la pratique consistant a empecher certains joueurs de parier ?

Même s'il semble évident que tu subis des "bornages" de la part de Winamax, cela reste des suppositions.

Il manque selon moi la preuve irréfutable que ces limites te sont appliquées personnellement par rapport à ton profil de parieur gagnant.

il y a 47 minutes, Lannes a écrit :

La prise de pari est devenue insupportable. Mise en attente systématique pour quelques dizaines d'euros, au moins plusieurs minutes. La plupart du temps, on ne sait même pas si le pari a bien été refusé, à défaut d'être accepté, car il reste affiché "en attente". Aucune visibilité  sur le pourquoi du comment. Paris parfois acceptés une heure après, souvent lorsque la côte initiale a basculé à l'avantage de Winamax.

Innaceptable, c'est le gros point sur lequel l'ANJ doit agir.
J'ai eu des mises qui ont pû etre accepté ou refusé jusqu'à 20 mn plus tard me concernant. (j'ai montré en vidéo jusqu'à 10mn, ca servait à rien de filmer plus longtemps)

il y a 47 minutes, Lannes a écrit :

En insistant un peu, ils finissent par t'avouer du bout des lèvres (Cf dernière citation) qu'ils pratiquent bien des limitations différentes en fonction des joueurs, plus qu'en fonction de la rencontre ou du type de pari finalement. Quand tu veux passer 50€ sur les Lakers à 1,30 (alors que la concurrence est à 1,20 max 1,25), qu'on te le refuse, et que tu vois dans leur classement des parieurs de la semaine que certains ont pu valider la même côte en mettant 10 000€, faut arrêter de vouloir faire croire qu'on te limite par rapport à un type de match ou à un hypothétique gain (qui aurait été de 15€, pour ma mise de 50€ sur du 1,30...). J'ai un ami dans le même cas de figure que le mien.

On est probablement dans le cas d'une vente mensongère.
La cote est proposée mais si t'es un joueur sérieux, elle n'est pas accessible pour toi.

il y a 18 minutes, kevar69 a écrit :

A partir du moment on ils écrivent ça dans leurs CGU vous attendez quoi d'autres comme réponse du support ici?

Ce qu'on leur reproche n'est pas écrit dans leur CGU. Et quand bien même ca l'était, ils ont une license en France et doivent respecter les règles établis par l'autorité de régulation française, notament celle-ci:
http://fr.bar-sports.com/interdictions-limitations-paris-arjel-rappelle-loi/n-627

Citation

Même s'il semble évident que tu subis des "bornages" de la part de Winamax, cela reste des suppositions.

Il manque selon moi la preuve irréfutable que ces limites te sont appliquées personnellement par rapport à ton profil de parieur gagnant.

Quand on en vient à me bloquer sur des mises de 10€, la preuve est pas nécessaire tellement c'est evident.
Mais si necessaire je peux m'arranger pour demander à un pote de parier en meme temps, une même mise que moi sur un même résultat.
Je t'invite à regarder les videos postées ;-)
PS: Je ne suis pas sûr d'etre gagnant. Je suis + ou - à jeu.

Edited by padoue74

il y a 8 minutes, padoue74 a écrit :

Quand on en vient à me bloquer sur des mises de 10€, la preuve est pas nécessaire tellement c'est evident.
Mais si necessaire je peux m'arranger pour demander à un pote de parier en meme temps, une même mise que moi sur un même résultat.
Je t'invite à regarder les videos postées ;-)
PS: Je ne suis pas sûr d'etre gagnant en paris sportif sur Winamax.

J'ai vu les vidéos et n'étant pas parieur je pense que la preuve est nécessaire pour justifier que les limites appliquées par Winamax ne sont pas en rapport avec les paramètres définis dans les cgu.

j'ai un peu de mal à comprendre ton argument, j'espère que tu m'en veux pas.
Par exemple sur la video ou je ne peux pas miser 10€ sur le match nul d'un match de premier league (southamption-liverpool), tu penses que tout le monde a l'impossibilité de miser 10€ sur le match nul ?
Dans leur CGU il est indiqué "notoriété du match" et "gestion des risques". On est donc justement dans une situation qui permettrait normalement d'envoyer gros. Si c'etait un match de volley-ball moldave, la je comprendrai.

Mais allez, prenons ton hypothèse que tout le monde a l'impossibilité de miser 10€ sur le match nul de southamption-liverpool . On serait donc dans une situation de fausse cote (vente mensongère ?). En effet on affiche une cote soit disant disponible, mais en fait non.

Dans les deux cas la situation est litigieuse.
Dans la première situation, Winamax limite certains joueurs de manière abusive sur un match pourtant à grosse liquidité.
Dans la deuxième situation, Winamax affiche une cote qu'il n'est pas possible de prendre.

Edited by padoue74

D'après mes connaissances, il y a différents niveaux de limitation chez Winamax avec 2 critères :

Ton paris sera mis en attente si

- la somme de tes mises sur un match  > A

OU

- tes gains potentiels (mises + gains net) sur un même match > B

Autrement dit, si tu joue une "grosse" somme, ça passe pas. Ou si tu joue une petite somme mais sur une groose cote, ça passe pas non plus.

Pour la plupart des joueurs limités, A = 150 et B = 500. Mais il existe des joueurs avec un A et B plus petits. 

Je ne t'en veux aucunement.

Winamax écrit : "Lorsque vous atteignez une limite en plaçant un pari, un message vous en informe et votre pari n'est pas validé."

Je pars donc du postulat que lorsque ton pari est refusé, nous sommes dans le cas de figure d'une limitation opérée par Winamax dans le respect de ces CGU.

Je ne sais pas si le refus d'un pari à 10€ sur le match susmentionné est difficilement justifiable par l'opérateur. Mais j'ai tendance à penser qu'ils le peuvent.

D'où mon avis de prouver irréfutablement qu'un même pari au même moment est accordé pour l'un et pas pour l'autre.

De cette manière ils ne pourront pas justifier le refus en fonction du type de match, de compétition ou de pari. Ils restera néanmoins le refus pour protéger un joueur en fonction de ses comportements de jeux...

il y a 46 minutes, yoyop a écrit :

Je pars donc du postulat que lorsque ton pari est refusé, nous sommes dans le cas de figure d'une limitation opérée par Winamax dans le respect de ces CGU.

As-tu lu le topic et les témoignages des joueurs ? As-tu visionné les vidéos ?
On dénonce justement le fait que ce n'est pas le respect de ses CGU. Et que c'est très probablement pas autorisée par l'ANJ (on est pas sur une license des Bahamas qd on joue sur Winamax à ce que je sache ?)

De plus il est fortement improbable que Winamax limite à tout le monde une mise de 10€ sur un match nul de Premier league. Je pourrai remplacer 10€ par 100€ dans la phrase. C'est justement indiqué dans leur CGU qu'ils peuvent limiter les mises sur certains match sur des critères de notoriété de la compétition, du type de pari, et de la gestion des risques.
Et si tel est le cas, la situation serait encore plus grave que supposée initialement. On serait sur des "cotes de facade" pour faire les beaux sur les comparateurs de cotes. Peut être assimilable à de la vente mensongère.

J'ajouterai que ces limitations abusives et surtout les mises en attente est assez récent pour moi, cela date de fin décembre de l'année dernière. Et me concernant, ce n'est pas que pour certains matchs, mais absolument tous qd il s'agit de miser 200€. J'ai toujours pu miser normalement avant cela et ce durant des années.

Edited by padoue74

il y a 31 minutes, padoue74 a écrit :

De plus il est fortement improbable que Winamax limite à tout le monde une mise de 10€ sur un match nul de Premier league.

Pourraient-ils justifier que la limite est appliquée en raison du nombre ou du montant des paris enregistrés au moment où tu mises ?

Il y a 1 heure, yoyop a écrit :

D'où mon avis de prouver irréfutablement qu'un même pari au même moment est accordé pour l'un et pas pour l'autre.

J'ai vu le cas de mes yeux, 2 joueurs sur mobile (en 4G donc IP différentes, pas de la même box ou connexion réseau), l'un dans la situation de Padoue74 et un autre random, le premier prend son bet -> refusé, le second à 5 secondes d'écart prend le même bet, sur le même opérateur, dans les mêmes conditions, au même moment, du même montant (une trentaine d'euros si je me souviens bien) -> insta validé.

Ca n'a pas été filmé, j'en ai juste été témoin, et je pense que c'est via ce biais qu'il faudrait faire une vidéo en temps réel pour avoir "une preuve" ds pratiques.

On parle de Winamax ici, mais c'est loin d'être une exception, la personne dont le pari avait été refusé était dans la même situation avec 2 autres books fr

Il ne faut pas se leurrer, c'est une pratique courante, tellement que l'Arjel a d'abord rappelé les règles aux opérateurs dans un premier temps, puis en a remis une couche ensuite, je ne connais pas beaucoup d'autres exemples ou l'Arjel/ANJ a senti le besoin de faire ça.

Edited by Holalahola

il y a 1 minute, yoyop a écrit :

Mieux vaut avoir un dossier béton pour réclamer le préjudice des paris gagnants refusés illicitement...

Et un excellent avocat.

Je pense que c'est foutu pour avoir préjudice, il faut juste le faire pour que la pratique cesse, mais c'est répandu chez les books et pas que sur le fr, et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Edited by Holalahola

il y a 15 minutes, Holalahola a écrit :

je ne connais pas beaucoup d'autres exemples ou l'Arjel/ANJ a senti le besoin de faire ça.

Il y en a un, celui de la mention de l'erreur manifeste pour laquelle la fdj a été condamnée en 2017.

L'Arjel avait intimé de cesser ces pratiques en 2013 et 2016. Mais les opérateurs ont persisté. 

Il y a 9 heures, padoue74 a écrit :

j'ai un peu de mal à comprendre ton argument, j'espère que tu m'en veux pas.
Par exemple sur la video ou je ne peux pas miser 10€ sur le match nul d'un match de premier league (southamption-liverpool), tu penses que tout le monde a l'impossibilité de miser 10€ sur le match nul ?

Si tu veux une vraie preuve, c'est :
Filmer sans coupe :
- Depuis ton compte, tentative de prise de pari / tel match tel montant -> Refusé.
- Filmer les limites de jeu pour montrer qu'elles ne sont pas atteintes.
- Depuis un autre compte, prendre le même pari. -> Accepté

Le reste ne sert à rien (accumuler les vidéos), on sait tous ici pourquoi tu es limité. Le but, c'est d'avoir une preuve irréfutable face à un non joueur.

Sinon je connais très bien cette histoire et lui n'a pas été limité sur des paris à 5 chiffres
https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or-le-banquier-detourne-380-000-eu-pour-ses-paris-sportifs-5779309

Edited by Vingte

Je filme toujours sans coupe. 

Je ne dispose que de mon compte, personnel. C'est interdit d'avoir plusieurs compte.

L'ANJ a la possibilité de faire son enquête de son coté si elle a besoin d'une preuve irréfutable ? Mais pour quoi faire ? Y'a mass temoignage.

Tiens la par exemple j'ai l'impossibilité de miser west Bromwich coté a 6.30 (match de Premier League qui a lieu cet après-midi).
Tout le monde peut miser 100€ sur la Bundesliga, c'est evident. Moi non.

L'autre gros problème beaucoup plus grave est les mises en attentes indéterminées.
Mon bet sur West Bromwich est resté 7mn en attente avant d'être refusé (il aurait pu être accepté).

Edited by padoue74

je viens de miser 4€ sur west bromwich accepté instantanément...