Jump to content
This Topic
padoue74

[Winamax] Paris sportifs: limitations abusives et mise en attente indéterminées

Recommended Posts

Posted (edited)

@Winamax - Support

Bonjour,

je commence à etre exaspéré. Votre bookmaker m'est devenu injouable, spécifiquement pour moi, sur des cotes qui sont disponibles pour tout le monde.
Je tente 500€ sur un match nul, puis 200€ puis même 100€... pas envie de parier 10 balles, ca ira merci. 

Le nul a 4.25 est tjs disponible sur votre site, pour tout le monde je présume...
Vous n'êtes pas censé équilibrer les mises des joueurs avec vos cotes pour vous y retrouver ??
Quid de l'arjel qui normalement interdit la pratique consistant a empecher certains joueurs de parier ?
http://fr.bar-sports.com/interdictions-limitations-paris-arjel-rappelle-loi/n-627
pseudo: PadoueTV

PS: de plus ca pose un souci d'équité pour votre promotion Golden boy, j'vais quand même réussir à finir itm top 50 mais j'ai été completement bridé et donc lèsé dans mes chance de places intéréssantes dans le classement par rapport aux autres.
72211d3a627e6266d1a33d3d1cf75894.png

Edited by padoue74

Posted (edited)

Et la mon bet (à 100€ donc) est en attente depuis 10mn... sans etre refusé. Il est gardé sous le coude jusqu'a quand ?
C'est inadmissible cette façon de faire. Limiter des bet a 1k€ je pourrai comprendre, mais la 100€ c'est vraiment excessif.
j'ai tout enregistré avec OBS cette fois-ci. Hier même mésaventure avec la NBA.

Sachant que la cote a 4.25 est tjs bel et bien disponible pour tout le monde encore maintenant.

EDIT:

C'est ridicule à ce point la
202781068978f91feb5c89f814fbdef9.png

Edited by padoue74

Il y a 8 heures, padoue74 a écrit :

@Winamax - Support

Bonjour,

je commence à etre exaspéré. Votre bookmaker m'est devenu injouable, spécifiquement pour moi, sur des cotes qui sont disponibles pour tout le monde.
Je tente 500€ sur un match nul, puis 200€ puis même 100€... pas envie de parier 10 balles, ca ira merci. 

Le nul a 4.25 est tjs disponible sur votre site, pour tout le monde je présume...
Vous n'êtes pas censé équilibrer les mises des joueurs avec vos cotes pour vous y retrouver ??
Quid de l'arjel qui normalement interdit la pratique consistant a empecher certains joueurs de parier ?
http://fr.bar-sports.com/interdictions-limitations-paris-arjel-rappelle-loi/n-627
pseudo: PadoueTV

PS: de plus ca pose un souci d'équité pour votre promotion Golden boy, j'vais quand même réussir à finir itm top 50 mais j'ai été completement bridé et donc lèsé dans mes chance de places intéréssantes dans le classement par rapport aux autres.
72211d3a627e6266d1a33d3d1cf75894.png

Yup exactement dans la même situation que toi. Si tu cherche a contacter le support ils feront l'autruche et répondront totalement à côté même si tu insiste avec des questions bien précise. Winamax n'accepte que les joueurs perdant sur les paris sportif => conclusion si vous êtes un joueur lambda de paris sportif même si les cotes paraissent intéressantes si vous avez le droit de jouer sur wina c'est très probablement que vous êtes perdant ( ou alors vous allez être limité très vite ). J'ai pas encore eu le soucis sur d'autres site. Mais bon j'ai entendu dire que c'est la même chose sans pouvoir en faire l'expérience.

C'est quand même bizarre ces histoires .... Quand tu vois que certains envoie à coup de 5k 10k voir + ou que levietfou fait la promo sur rmc qu'il a parié 100 k sur Paris lol et que toi avec 100 ou 1 k tu sois refusé c 'est vraiment zarbi ......

Le 01/01/2021 à 05:25, padoue74 a écrit :

Et la mon bet (à 100€ donc) est en attente depuis 10mn... sans etre refusé. Il est gardé sous le coude jusqu'a quand ?
C'est inadmissible cette façon de faire. Limiter des bet a 1k€ je pourrai comprendre, mais la 100€ c'est vraiment excessif.
j'ai tout enregistré avec OBS cette fois-ci. Hier même mésaventure avec la NBA.

Sachant que la cote a 4.25 est tjs bel et bien disponible pour tout le monde encore maintenant.

EDIT:

C'est ridicule à ce point la
202781068978f91feb5c89f814fbdef9.png

J ai pu parier sur le nul sur ce match à 4,20 dix minutes avant le début de la rencontre.

Posted (edited)

Winamax vient de me répondre

Citation

Merci de nous avoir contactés.

Winamax définit des limites de mises et de gains potentiels par match et par pari. Ces limites peuvent varier selon les rencontres, en fonction de divers paramètres (notoriété de la compétition, type de pari, gestion des risques…).

Lorsque vous atteignez une limite en plaçant un pari, un message vous en informe et votre pari n'est pas validé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le règlement des paris sportifs (article 3.4):

https://www.winamax.fr/cgu-paris-sportifs

Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.

Cordialement,

Mickaël Lorenter
L’Équipe Support Winamax

Ils sous-entendent que la limite est la même pour tout le monde, si je comprend bien? Foutaise...

et sinon quid d'un simple pari de 30€ sur le nul de athletico Bilbao qui est en attente depuis + de 10mn ? (qui sera par exemple accepté si arrive une info qui avantage Bilbao)
6bafdd92517b900172c535e7d87129fd.png

D'ailleurs sur ce match, ca fait depuis 15h00 de l'après midi que j'essaie de placer une mise sur la cote a 4 du NUL de Bilbao. Des mises allant de 500€ jusqu'a 30€, toutes refusées! Et pourtant vous proposez toujours la cote de 4 depuis maintenant 1h de temps à l'ensemble des joueurs de Winamax...  J'ai pour la 2eme fois la preuve que la limite me concerne personellement, car un ami a pu miser normalement sur le resultat NUL de ce match. 

J'enregistre tout sur OBS au cas où pour avoir les timing en question.

@Winamax - Supportn'ayant pas de réponses via votre support (autre qu'une réponse automatique), j'attend des réponses sur:

• L'inéquité evidente pour la promo "Golden Boy". Je ne peux plus rien miser, je suis donc de facto exclu de toute chances de figurer parmi le top 50 de ce classement hebdomadaire.
  • Les mises en attentes qui durent + de 10mn, et qui vous permettent de garder un pari sous le coude jusqu'à ce qu'une info tombent (un joueur absent par exemple) et vous permettent ainsi de l'accepter ou non.
  • Le fait d'etre personellement limité en mise à des montants ridiculement bas, ce qui est interdit par l'autorité des régulations des jeux:

Sans réél changement je contacte le mediateur des jeux avec tous les éléments postés sur ce post et les précédents.
Je fais la liste egalement de tous les pari refusés personellement qui se seront avérés gagnant pour évaluer le préjudice (je vous laisse faire le compte des paris que vous m'avez fait economiser par contre).

Edited by padoue74

@padoue74C'est vraiment dégueulasse, honteux ce qu'il t'arrive, gros GL et merci pour le tips, j'ai personnellement pu miser plus de 50€ sur ce match nul cote à 4, mon bet a été accepté instantanément.

N'hésite pas à partager un maximum de tips, je prêt à miser tout ce que tu balances in the dark :D

Posted (edited)
Il y a 7 heures, random2323 a écrit :

@padoue74C'est vraiment dégueulasse, honteux ce qu'il t'arrive, gros GL et merci pour le tips, j'ai personnellement pu miser plus de 50€ sur ce match nul cote à 4, mon bet a été accepté instantanément.

N'hésite pas à partager un maximum de tips, je prêt à miser tout ce que tu balances in the dark :D

@padoue74

Ce serait également une solution alternative à un enregistrement.

Une prochaine fois que tu es bloqué, en attente ou pari refusé, tu le mets ici en même temps que c'est en attente ou refusé pour toi, quelqu'un du forum prend le bet et le screen de son côté dans son post et en en postant il y aura l'heure de sa prise de bet.

Ce qui confirmerait publiquement que c'est bien toi qui est bloqué ou limité (même si tu t'en doutes déjà)

Alors évidemment ça ferait un tips que tu donnes sur le forum, mais c'est pour la bonne cause et avoir une preuve et avec horodatage d'un côté de ton bet en attente ou refusé et de l'autre d'un membre du forum (et avec le même montant du bet) qui pour lui ça passe easy.

Post et avec son lien que tu peux joindre en + à ta demande ANJ

Edited by Holalahola

Il y a 1 heure, Holalahola a écrit :

@padoue74

Une prochaine fois que tu es bloqué, en attente ou pari refusé, tu le mets ici en même temps que c'est en attente ou refusé pour toi, quelqu'un du forum prend le bet et le screen de son côté dans son post et en en postant il y aura l'heure de sa prise de bet.

Ce qui confirmerait publiquement que c'est bien toi qui est bloqué ou limité (même si tu t'en doutes déjà)

Alors évidemment ça ferait un tips que tu donnes sur le forum, mais c'est pour la bonne cause et avoir une preuve et avec horodatage d'un côté de ton bet en attente ou refusé et de l'autre d'un membre du forum (et avec le même montant du bet) qui pour lui ça passe easy.

En même temps, depuis qu'il montre ses bets bloqués, aucun ne passe. Je ne comprends vraiment pas Winamax :ninja:

Posted (edited)
Il y a 6 heures, Holalahola a écrit :

@padoue74

Ok bien vu.

j'ai actuellement l'impossibilité de miser 100€ sur le NUL de Newcastlle-Leicester coté a 4.15 et ceci depuis environ 5mn.
Je film en parallèle.

EDIT: j'ai tenté ensuite 50€ il a été refusé (c'est dans la video aussi), sans avoir été longtemps en attente cette fois-ci.
et 30€ ensuite, en attente... (video aussi)
EDIT 2: j'ai envoyé le lien en privé de la video à Holalahola, au départ je voulais la publier puis je me suis rendu compte qu'il y avait une info perso que je ne souhaite pas diffuser publiquement.

Edited by padoue74
ortho

Posted (edited)

Clairement se retrouver en attente pour 30€ sur une 4.15, il y a un soucis.

Et ça même si tu avais déjà un 100 qui lui était passé 1 jour et demi plus tôt, il n'y a pas de raison sur ce genre de match de première league.

Je veux bien pour un bet à 150€ sur un set gagnant de volley féminin moldave, avec des limites de paris du book assez resserrées, mais pas pour de la L1 anglaise ou le volume que ce soit en 1, N ou 2, ce n'est pas 150 qui va faire la différence.

Malheureusement tu aurais plus de chance d'avoir un référent autre sur des horaires plus françaises avec quelqu'un qui voudrait tenter de prendre le même bet, dans les mêmes conditions.

Bien qu'il reste encore du temps avant ce match et que si quelqu'un veut tenter dans la journée, qu'il n'hésite pas à poster son bet accepté et nous dire aussi si ça a été automatique ou si il y a eu de l'attente, voir refusé aussi.

Je suppose et je ne peux que le supposer, qu'il y a des comptes qui sont flag en pré-approbation pour des bets selon certains critères qui nécessitent une validation manuelle, ou même un refus automatique selon les réglages perso mis sur ce compte.

Sinon en ce qui concerne une baisse de cote entre le moment ou tu prends le bet et le moment ou il serait validé 20mn plus tard, il existe une option dans Winamax

Options_Winamax_Paris_Sportifs.jpeg.31923c83f1f8a874ce6afc8c8984c0d2.jpeg

https://www.winamax.fr/mon-compte_parametres-paris-sportifs

Théoriquement si tu décoches la deuxième case, si la cote à baissé entre temps de la prise du bet et celui de la validation, il devrait alors te demander de reconfirmer de ton côté pour le prendre et annulé dans le cas ou tu ne valides pas.

Je ne sais pas ce qu'il en est lors des prises de bets mises en attentes ? je n'ai ce cas de figure que bien souvent en live avec des cotes qui changent en temps réel ou parfois en différé entre le moment ou je sélectionne et le moment ou je valide, si il y a un changement, si je décoche la case, ça me redemande confirmation pour valider.

Ca pourrait être bien pour toi dans le cas ou tu craindrais une validation après de nouvelles infos que le book aurait et accepterait ton bet mais à une cote moindre (ou dans l'autre sens).

Juste je ne sais pas comment ça se passe cette option avec les mises en attentes manuelles ? (théoriquement ça devrait se comporter pareil qu'en temps normal, théoriquement...)

Edited by Holalahola

Une piste possible pour le refus des bets, même relativement faibles, sur les grands événements dont tu parles @padoue74 c'est le TRJ "trop" élevé. :ph34r:

Depuis fin Décembre, les books (et Wina en particulier) proposaient des paris avec un TRJ >98% (jusqu'à 99.9% même sur certains matches !). Ce sont donc des paris où ils ne font que très peu de marge, voire en négatif si on compte la taxe de l'état.

Ils pourraient considérer l'option de ne pas laisser du tout les parieurs jugés gagnants de parier sur ces événements, sachant qu'ils choisiront en moyenne le meilleur bet des 3 options de la MoneyLine.

C'est également le cas sur des soirées de Ligue des Champions, où certainement à cause de la concurrence et pour être considéré comme le book qui offre les meilleures cotes, Wina offre du 98%+ sur ces matches.

Evidemment, je ne cautionne pas cette discrimination qui est bien sûr interdite par les textes (mais lol Arjel ou ANJ, inutiles au possible), mais d'un point de vue stratégie, ça pourrait se comprendre, tant que personne ne les contraint à cesser cela, par la voie de la justice.

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Holalahola a écrit :

Sinon en ce qui concerne une baisse de cote entre le moment ou tu prends le bet et le moment ou il serait validé 20mn plus tard, il existe une option dans Winamax

Options_Winamax_Paris_Sportifs.jpeg.31923c83f1f8a874ce6afc8c8984c0d2.jpeg

https://www.winamax.fr/mon-compte_parametres-paris-sportifs

Théoriquement si tu décoches la deuxième case, si la cote à baissé entre temps de la prise du bet et celui de la validation, il devrait alors te demander de reconfirmer de ton côté pour le prendre et annulé dans le cas ou tu ne valides pas.

Je ne sais pas ce qu'il en est lors des prises de bets mises en attentes ? je n'ai ce cas de figure que bien souvent en live avec des cotes qui changent en temps réel ou parfois en différé entre le moment ou je sélectionne et le moment ou je valide, si il y a un changement, si je décoche la case, ça me redemande confirmation pour valider.

Ca pourrait être bien pour toi dans le cas ou tu craindrais une validation après de nouvelles infos que le book aurait et accepterait ton bet mais à une cote moindre (ou dans l'autre sens).

Juste je ne sais pas comment ça se passe cette option avec les mises en attentes manuelles ? (théoriquement ça devrait se comporter pareil qu'en temps normal, théoriquement...)

Merci, j'ai vérifié, j'ai bien les bonnes options de cochés.

A propos de ceci, ca m'est revenu avec précision ma mésaventure.
J'avais un bet un attente, disons cote à 4.10 pour l'exemple. Il reste en attente plus de 5mn. Je constate un mouvement de cote sur l'exchange betfair. A ce moment la j'aimerai donc annuler mon bet, mais impossible car il est en attente, j'espère juste donc qu'il sera refusé comme tout le temps. Il est finalement accepté! Puis 1 ou 2mn plus tard winamax propose un changement de cote à son tour, en proposant le nul a 4.15. Sachant que la très grande majorité des bet en attente finissent par être refusé, ca me parait evident qu'il a été accepté car un changement de cote s'etait opéré sur le .com.
Donc ils ont accepté mon bet en attente avant d'opérer le changement de cote certes, mais ca n'en reste pas moins inacceptable. Les bets en attente ne doivent pas restés en attente aussi longtemps, mais être accepté ou refusé dans un laps de tps très court.

il y a une heure, Cash_Vegas a écrit :

Une piste possible pour le refus des bets, même relativement faibles, sur les grands événements dont tu parles @padoue74 c'est le TRJ "trop" élevé. :ph34r:

Depuis fin Décembre, les books (et Wina en particulier) proposaient des paris avec un TRJ >98% (jusqu'à 99.9% même sur certains matches !). Ce sont donc des paris où ils ne font que très peu de marge, voire en négatif si on compte la taxe de l'état.

Ils pourraient considérer l'option de ne pas laisser du tout les parieurs jugés gagnants de parier sur ces événements, sachant qu'ils choisiront en moyenne le meilleur bet des 3 options de la MoneyLine.

C'est également le cas sur des soirées de Ligue des Champions, où certainement à cause de la concurrence et pour être considéré comme le book qui offre les meilleures cotes, Wina offre du 98%+ sur ces matches.

Evidemment, je ne cautionne pas cette discrimination qui est bien sûr interdite par les textes (mais lol Arjel ou ANJ, inutiles au possible), mais d'un point de vue stratégie, ça pourrait se comprendre, tant que personne ne les contraint à cesser cela, par la voie de la justice.

Tout ce que tu dis fait sens.
Mais c'est effectivement interdit par les textes de l'ANJ. C'est ce que je denonce depuis maintenant plusieurs jours.
Je garde toutes les preuves en enregistrant mes tentatives de mises en vidéo.
Je fais aussi remonté au support winamax tous les bets qui me sont en attente indefiniement (comme la en ce moment tjs le NUL de newcastle en attente depuis environ 10mn...). Ils ne pourront pas dire que j'ai pas essayé de dialoguer à ce sujet.

Edited by padoue74

il y a 13 minutes, padoue74 a écrit :

Merci, j'ai vérifié, j'ai bien les bonnes options de cochés.

Tu as essayé justement de décocher la case "accepter automatiquement cote moins élevée" ?

Si le book change la cote entre ta prise de bet, la mise en attente et sa validation, normalement ça ne devrait pas valider tout seul et tu auras un message te demandant si tu acceptes les nouvelles conditions.

Si la case est cochée, tu acceptes de fait

Ca me semble évident que chez @Winamax - Supporton fait l'autruche et on espère que les parieurs se décourageront d'engager une action en justice car c'est contraignant et ça demande aussi d'avancer des sous pour une procédure.

Jusqu'à maintenant, ça a plus que bien marché et chez les parieurs, Winamax est connu pour être le book le plus casse cou*illes et je connais pas un parieur qui est allé au clash, à part balancer des tweets "Vous avez vu ce que Winamax fait ? C'est dégueulasse".

Bref, ça les fait bien rire, jusqu'à ce que ...

Posted (edited)

Je pense aussi que tant qu'une vraie action ne sera pas menée, rien ne sera fait.

Et puis dans leurs conditions, ils vont juste tout simplement exclure les joueurs qui ne les intéressent pas.

C'est pour ça que j'ai arrêté de bet leur site. Pourtant je suis largement perdant, mais cette histoire de mise en attente dont j'ai été victime à un moment (j'avais trouvé des bets intéressants au tennis) m'a bien refroidi, donc je bet vraiment rarement sur leur site now...

Edited by placebooo

Posted (edited)

@Winamax - SupportMoi qui attendait ta réponse, pour avoir autre chose que la réponse automatique du support:

Citation

Bonjour xxxxxx,

Merci de nous avoir contactés.

Comme indiqué précédemment, nous vous rappelons que Winamax définit des limites de mises et de gains potentiels par match et par pari. Ces limites peuvent varier selon les rencontres, en fonction de divers paramètres (notoriété de la compétition, type de pari, gestion des risques…).

Vous pouvez retrouver nos Conditions Générales d'Utilisation à l'adresse suivante : https://www.winamax.fr/cgu-paris-sportifs

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Mickaël Lorenter
L’Équipe Support Winamax

Donc reprenons les 3 éléments cités dans l'e mail:

- notoriété de la compétition: je paris sur des championats de football européens - la où la majorité des paris se font

- type de pari: je paris en simple 1X2, la encore où la majorité des paris se font

- gestion des risques: Quel est le CA de Winamax svp ? Pourquoi on en vient à me bloquer des paris de 10€ ??

Maintenant voici 4 videos qui prouvent les éléments ci dessus mais qui montrent aussi que:

• je suis personellement empêcher de prendre des paris sur votre plateforme, ce qui est interdit par l'autorité de régulation des jeux
  • vous mettez mes paris en attente indéfini (+ de 5mn sur les vidéos, mais j'ai vécu hors video du 20mn+). Ca posé un réél problème d'equité. Quand je paris a 18h58 sur x resultat je veux pas qu'il soit possiblement accepté a 19h20. Les raisons sont evidentes.
  • Je suis de facto exclu de votre promotion Golden Boy: https://www.winamax.fr/paris-sportifs_golden-boy_presentation
La 4eme vidéo est de loin la + scandaleuse.

J'espère toujours un reglement à l'amiable, par votre support on a rien voulu entendre.
Edited by padoue74

Plus grave selon moi c’est cette façon de nous prendre pour des cons, cette même réponse que tu reçois en permanence du support et cette non réaction des interlocuteurs Winamax qui passent sur le forum chaque jour sans jamais venir répondre c’est sidérant ... 

@guignol @Winamax - Support

Posted (edited)

On m'accepte la moitié de mon double-choix + attente indéfini:

10 mn d'attente... sur 100€ d'un match de serie A + explication du mail (passez de 6mn15 à 10mn27, il se passe rien)

préjudice 900e ici

Edited by padoue74

Posted (edited)

Pourquoi tu ne portes pas plainte et engage une action en justice? Je suis sûr qu'il y a beaucoup d'autres joueurs dans le même cas que toi, et qui sont prêts à engager une action de façon à être dédommagé et faire cesser ces pratiques.

Si Winamax risque de perdre son agrément paris sportifs dans le pire des cas, cela sera un énorme préjudice pour eux.
Il faut vraiment faire quelque chose.

Je suis scandalisé pour toi.

J'avais déjà ouvert un topic a ce sujet je vais essayer de le retrouver.

=> 

Edited by placebooo