Jump to content
This Topic
foycroire

Quelle banque quand tu deviens Pro ?

Recommended Posts

Salut à toutes et tous,

J'ai décidé de me lancer cette année du côté PRO de la force. Plusieurs solutions connues:
-Micro entreprise
-EIRL
-SASU 
etc...

Passons sur la structure pour l'instant car rien n'est figé. J'ai démarré les démarches auprès du crédit agricole et du crédit mutuel (Alsace) et deux refus .
J'ai expliqué l'espérance de gain positive pour le poker toussa toussa et j'ai donné deux codes APE/NAF que je pourrais utiliser pour créer la boite.
-92.00 Organisation de jeux de hasard et d'argent
-93.1 Activités liés au sport

Ma question est simple:
-Pour les joueurs pro qui sont sur le territoire , dans quelle banque on vous autorise à avoir un compte professionnel svp  ?

Suite à mes deux rdv, la réponse est fort simple: Les codes proposées sont sur les listes "non désirés" par la politique de la maison.

Je ne pensais même pas que c'était possible en fait! L'état légifère et accepte des statuts en micro avec des codes et des organismes bancaires nous snobent.

Merci d'avance !

J'avais expliquer m'être fait virer de ma banque pour compte perso utiliser en pro.

J'ai dû passer par la banque de france pour retrouver une banque grâce aux droits du compte et notamment cette fois crée un compte pro.

Et même malgré ça, c'est compliqué, dès que tu prononces " Hasard " ou " Poker " c'est aller vous faire foutre mais malgré ta bonne fiche d'impôts, t'es bon résultats etc ..

1 semaine que ma banque désigner me fait galérer, elle m'a sorti que c'était leur siège social qui aller me contacter, j'attends, j'attends.

Si tu n'as pas besoin de faire des dépôts/remises d'espèces, pourquoi ne pas aller voir du côté d'une banque en ligne ?

N26 pour les autoentrepreneurs y compris poker, c'est très bien et c'est gratuit.

Pour les EI, Boursorama a des comptes dédiés mais jamais testé.

Pour les statuts, tu parles de SASU, j'ai été retoqué ici lorsqu'on m'a dit qu'une personne morale n'est pas compatible avec les conditions des rooms.

Dans les CGU de Wina par exemple, il est bien écrit en effet que le joueur doit être une personne physique majeure.

Après est-ce que considérer que c'est un salarié personne physique qui joue pour le compte d'une entreprise çà passe? Est-ce que c'est vraiment important parce que je ne vois pas comment la room pourrait identifier une personne morale, faudrait déjà qu'ils repèrent les bots avant...

Banque en ligne ça fonctionne très bien , comme boursorama par exemple.

Comme dit au dessus SASU ce n'est pas possible, donc c'est soit EI EIRL comme statut. Microentreprise ça peut passer mais c'est à tes risques et périls.

Pour l'APE " autre activité lié au sport" c'est ce qui colle le mieux.

Le 14/01/2021 à 10:12, wylke a écrit :

Banque en ligne ça fonctionne très bien , comme boursorama par exemple.

Comme dit au dessus SASU ce n'est pas possible, donc c'est soit EI EIRL comme statut. Microentreprise ça peut passer mais c'est à tes risques et périls.

Pour l'APE " autre activité lié au sport" c'est ce qui colle le mieux.

Hello et merci pour tous vos comm' !

Je ne comprends pas bien la différence entre SASU et EIRL puisque dans les deux cas (selon moi^^) et bien c'est soit une entreprise soit une société et donc aucune des deux n'est un joueur à proprement parlé mais il représenterait une entité et serait donc interdit (dans les deux cas) par les room.

Il y a 1 heure, foycroire a écrit :

Hello et merci pour tous vos comm' !

Je ne comprends pas bien la différence entre SASU et EIRL puisque dans les deux cas (selon moi^^) et bien c'est soit une entreprise soit une société et donc aucune des deux n'est un joueur à proprement parlé mais il représenterait une entité et serait donc interdit (dans les deux cas) par les room.

La différence c'est qu'une EI EIRL ou auto-entreprise, c'est un statut un peu particulier dans lequel tu es à la fois une entreprise et une personne physique. En société SAS SASU ou autre, tu est juste une entreprise, c'est une personne morale mais pas une personne physique.

@wylke !

Merci à toi pour ces précisions, je vais essayer de trouver les règlements des room qui parlent de ce sujet précis comme ça je pourrais l'exposer à mon comptable.

Si quelqu'un a ça sous la main je suis preneur. 

Bonne journée à toutes et tous !

Il y a 2 heures, foycroire a écrit :

@wylke !

Merci à toi pour ces précisions, je vais essayer de trouver les règlements des room qui parlent de ce sujet précis comme ça je pourrais l'exposer à mon comptable.

Si quelqu'un a ça sous la main je suis preneur. 

Bonne journée à toutes et tous !

Tu trouveras facilement dans les CGU. J'en avais parlé à quelqu'un qui avait trouvé sans soucis.

Il y a 6 heures, fredydruger a écrit :

Bah tiens justement en lisant ce thread j'suis allé regardé les cgu de PS et j'ai pas trouvé la précision "personne physique" du coup je sais pas trop quoi en penser

Winamax:

Citation

Article 2 - Modalités d'inscription et engagements du joueur

2.1 Création du compte provisoire

Conditions d'inscription

L'utilisation du Site suppose que vous vous inscriviez préalablement en utilisant le formulaire en ligne prévu à cet effet. En l'absence de compte créé, il est impossible de jouer sur le Site.

Seule une personne physique majeure peut jouer sur le Site.

Vous ne devez disposer que d'un seul compte actif.

Pokerstars:

Citation

Inscription. Pour ouvrir un compte d'utilisateur, vous devez vous inscrire sur le Site en communiquant vos nom et prénom, adresse, date et lieu de naissance, adresse e-mail, numéro de téléphone, les détails de votre compte de paiement ainsi qu’un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous devez également accepter toutes les modalités contenues dans ce Contrat. Afin de pouvoir utiliser le Service, vous devez impérativement définir les trois limites ci-après : limite de retrait automatique, limite de dépôt hebdomadaire et limite de mises cumulées en 7 jours. Conformément à la réglementation française, aucun Utilisateur ne pourra commencer à jouer sur le Site sans s'être conformé à ce qui précède. Vous pouvez diminuer ou augmenter ces limites en vous rendant dans le lobby du Logiciel sous « Requêtes » - « Jeu Responsable ».

Effectivement sur PS ce n'est précisé expressément qu'il faut être une personne physique. Par contre les infos demandées ne correspondent pas à une société. Il faudrait voir avec un avocat, ce n'est pas clair mais je en prendrais pas le risque d'avoir une SASU parce que je joue juste sur PS.

Hello et merci pour les infos !

J'ai avancé de mon côté et j'ai (enfin^^) trouvé un expert-comptable qui va se pencher sur mon affaire. Pas simple car comme le job est pas réellement connu les experts se bousculent pas pour rappeler et quand ils le font ils bottent en touche. J'ai RDV vendredi 29 janvier à 09h30 directement à son cabinet. 

Niveau banque, là encore j'ai du activé "le réseau" (Je me suis fait recommander :)  ) et j'ai obtenu un audio directement avec une directrice d'agence qui "ne voit pas d'inconvénients" pour le moment à compte dédié à mon activité . J'ai été honnête en lui expliquant les réticences des autres banques via les codes APE fournis et malgré cela elle reste positive.     L'expert comptable et la directrice de banque sont à 50km l'un de l'autre et coup du sort ils se connaissent très bien et cela pourrait facilité l'aboutissement de mon projet.  

Pour l'instant, c'est que du "oui on est ok" par téléphone, j'approfondis tout ça et je ne me réjouis pas trop vite car les portes peuvent vite se fermer.
Néanmoins je reste positif et je continue et chercher un maximum d'info pour mener à bien ma barque.

Have fun !!

Edited by foycroire