Jump to content
This Topic

Recommended Posts

J'utilise l'outil que me met ma banque à disposition (Crédit Mutuel). Il est plutôt efficace avec sans aucun doute des coûts plus élevés que les plateformes que tu évoques. C'est con, mais je me sens plus en sécurité ...

Je serais bien intéressé de mon côté de discuter des arbitrages à faire sur un PEA. J'ai un portefeuille très léger qui a démarré à 6090 € et qui aujourd’hui est à 7.350 (dont+ 887 de FDJ). Je pense monter petit à petit en fonction des opportunités.

@Linfirmier62 J'ai un PEA chez Binck (maintenant Saxoinvestor), j'en suis satisfait, frais très bas, interface correcte. Bourse direct est équivalent en frais de mémoire, j'avais opté pour Binck à cause une offre promo il me semble, du genre frais offerts pendant 6 mois.

Je gère aussi le PEA de ma femme sur Boursorama. Frais plus élevés mais interface davantage modulable et a comme avantage que les virements d'un compte courant ou livret Boursorama vers le PEA sont instantanés.

Globalement, à moins que tu comptes faire du trading intensif auquel cas il te faudra tester les différentes interfaces (plusieurs sites proposent un outil de simulation il me semble), ça n'aura que peu d'importance pour toi. Prends le moins cher.

Dans tous les cas tu es propriétaire en direct de tes actions, peu importe l'intermédiaire.

@el-desperado Si tu comptes gérer activement ton portefeuille tu devrais vraiment transférer ton PEA chez un courtier en ligne. Les frais sont de l'ordre de 0.1% contre généralement 0.5% dans une banque traditionnelle, par ordre. Et il n'y a pas de frais de garde, alors que beaucoup de banques en appliquent. Les frais de transfert sont généralement entièrement pris en charge par le courtier/la banque chez qui tu vas.

Bourse direct moins chère du marché je dirais surtout si tu chatte une offre de bienvenue avec des ordres offerts. Par contre je trouve l’ergonomie catastrophique, on se croirait sur un site année 90 xD

Boursorama plus cher mais vraiment enfantin a utiliser.

C’est un compromis a faire, apres j’ai jamais utilisé de PEA ou CT sur des banques traditionnelles mais de ce que j’ai lu à droite à gauche, les frais sont bien plus élevés

Avant, j'étais dans une banque traditionnelle.
Frais de garde + frais importants sur des achats, y compris sur des réinvestissement de dividendes.

Aujourd'hui, je suis dans une banque en ligne (bforbank), car c'est plus simple d'avoir mes comptes + PEA dans la même banque et que ça reste acceptable en frais : l'année dernière, j'ai fait pour 18k€ d'achats. ça m'a couté 45€ en frais (+56€ en taxe)

Il y a 3 heures, el-desperado a écrit :

Je serais bien intéressé de mon côté de discuter des arbitrages à faire sur un PEA. J'ai un portefeuille très léger qui a démarré à 6090 € et qui aujourd’hui est à 7.350 (dont+ 887 de FDJ). Je pense monter petit à petit en fonction des opportunités.

Déjà que les pros arrivent pas à battre le marché, ça va être compliqué de trouver un amateur qui le batte (sans qu'il chatte).
La grosse difficulté sous-jacente dans le terme trouver une opportunité chez les particulier est la suivante :
- Tu achètes une action, elle fait +40%, tu la vends pour prendre ton bénef (en te disant je rachèterai quand elle sera retombée)
- Tu achètes une action, elle fait -30%, tu en rachètes pour baisser ton PRU.
=> C'est un biais naturel mais qui est mauvais. En suivant ça, tu as tendance à accumuler des actions de m**de et à vendre des actions de bonnes boites.

Perso, je l'ai fait sur des actions Kering, j'attends encore qu'elle retombe xD

Il y a 15 heures, Vingte a écrit :

Avant, j'étais dans une banque traditionnelle.
Frais de garde + frais importants sur des achats, y compris sur des réinvestissement de dividendes.

Aujourd'hui, je suis dans une banque en ligne (bforbank), car c'est plus simple d'avoir mes comptes + PEA dans la même banque et que ça reste acceptable en frais : l'année dernière, j'ai fait pour 18k€ d'achats. ça m'a couté 45€ en frais (+56€ en taxe)

J’ai téléchargé les applications de bourse direct, fortunéo et bforbank. Bourse direct est horrible, même pas les courbes des actions, fortunéo ca va mais impossible de voir bforbank sans compte 

il y a 23 minutes, Linfirmier62 a écrit :

J’ai téléchargé les applications de bourse direct, fortunéo et bforbank. Bourse direct est horrible, même pas les courbes des actions, fortunéo ca va mais impossible de voir bforbank sans compte 

Je peux pas faire de screenshot "pour raison de sécurité". (voir appli bforbank bourse sur le play store, les quelques screenshot sont représentatifs)
Je l'utilise juste quand je veux passer un ordre, soit en moyenne 1 fois par mois xD
Je trouve la plupart des infos qui sont dedans totalement useless, je sais pas si c'est mieux pour les autres banques.

Mon choix s'était porté sur bforbank car je voulais tout au même endroit, et c'était eux les moins cher pour cela.

Si tu veux un comparatif des frais et pleins d'autres infos, tu peux aller ici sur hardware.fr

https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=16022&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Il y a 7 heures, hitdark a écrit :

Pour un CTO, degiro est de loin le meilleur.

Ils sont censés permettre l'ouverture de PEA dans quemlque temps, mais rien n'est sûr.

ca fait plusieurs années que degiro parle de permettre les PEA mais toujours aucune news donc je pense qu'il faut pas trop compter dessus. Mais sinon degiro c'est les nuts pour un compte titres spécialement pour investir dans les actions américaines avec plein d'opportunités dans la tech (je parraine sur boursorama et sur degiro au passage ;) mp) 

Aucun frais cachés. Je trade les marchés à terme depuis des années dessus, et j'en suis très satisfait.

Après, effectivement, ça fait un moment qu'ils parlent de permettre l'ouverture de PEA, et on ne voit rien venir.

Mais pour un CTO, il n'y a pas mieux (en France).