Jump to content
This Topic
TiltisFull

Confession d'un tilter en série

Recommended Posts

Hello à tous,

J'utilise cet espace afin de libérer mon mal être par rapport au poker en ligne et au site Poker Stars 

Il y a quinze ans, je suis étudiant et je gagne + de 10.000 dollars sur une room US, je ne m'en rend pas compte, heureusement je retire les 2/3 sur mon compte et mène la grande vie.

Après être passé sur Party poker, les pertes commencent à arriver mais restent raisonnable

Jusqu'à ce que je tombe sur Poker Stars, où je ne vais faire que monter de limite en Heads up Hyper Turbo, contre les REGS et PROS récurrents qui autosit toute la journée.

Mes stats ICM ne sont pas mauvaises (presque à 50%), mais ma gestion de bankroll est catastrophique et j'en viens à perdre des dizaine de miliers d'euros au total

Le pire, c est qu'à chaque fois que je me refais, je continuais pour tenter de redresser la courbe, mais la variance et le niveau des joueurs en face rendait ceci impossible

J'estime mes pertes à + ou - 20.000€. J'ai réussi il fut un temps à me passer du poker online pendant des mois, mais chaque fois que je m'y remet, je finis sur des Heads up à 500 ou 1.000dollars

Je tente ici de m'arréter pour de bon en tentant uniquement de jouer des petites parties avec des amis, espérant que cette fois ci j'arreterai les frais pour de bon.

Le pire c est que meme quand je gagne de l'argent, je ne sais pas quoi en faire. Mais par contre quand on le perd, on arrive jamais à en faire le deuil et cela pousse à la déprime. On se demande, mais comment les PROS font-ils avec le niveau actuel pour encore gagner quelque chose avec le rake + le niveau qui est devenu trop haut.

Dois-je me faire aider? Suis je capable d arreter de mon propre chef. Autant de question qui subsiste

Si mon expérience peut aider quelqu'un, n'allez jamais vous attaquer aux regs en Cash ou Heads Up sur Poker Stars, car meme si votre niveau est tres bon, ils ont tellement de buy in que dès que la roue tourne, c'est foutu. C est ca le pire, c'est qu'hormis RAMS, VBV et RAZVANEL, je ne trouve pas le niveau exceptionnel. Mais ces gens ont une telle bankroll qu ils jouent sans pression, avec des solvers, surement des bots d'aide au jeu mais surtout.... SANS STRESS, contrairement à moi quand je joue mon propre epargne ou argent.

Je regrette bien sur, ainsi que mon entourage qui est peu ou presque pas au courant, certains croyant meme que je suis gagnant car bien sur on ne raconte que ses retraits et pas ses buy ins et pertes incéssantes.

Puisse ce témoignage éviter de telles pertes à d'autres joueurs. Je ne pense pas être accros au poker, je pense pouvoir arreter, mais que d'années financières perdues. Le pire c est qu on ne s en rend meme pas compte au moment de jouer. 

Parfois quand je vois des gens qui travaillent dur, ca me fait culpabiliser. J'ai un bon travail et peu de frais dans ma vie, heureusement car cela pourra me permettre de m'en remettre d'ici 6 mois - 1 an, mais un sentiment de honte restera bien plus longtemps je pense

Bonne journée à tous et n'hésitez pas à commenter ou me poser des questions, je ne prendrai rien mal.... car le mal est déjà fait ;)

Il y a 5 heures, TiltisFull a écrit :

Hello à tous,

J'utilise cet espace afin de libérer mon mal être par rapport au poker en ligne et au site Poker Stars 

Il y a quinze ans, je suis étudiant et je gagne + de 10.000 dollars sur une room US, je ne m'en rend pas compte, heureusement je retire les 2/3 sur mon compte et mène la grande vie.

Après être passé sur Party poker, les pertes commencent à arriver mais restent raisonnable

Jusqu'à ce que je tombe sur Poker Stars, où je ne vais faire que monter de limite en Heads up Hyper Turbo, contre les REGS et PROS récurrents qui autosit toute la journée.

Mes stats ICM ne sont pas mauvaises (presque à 50%), mais ma gestion de bankroll est catastrophique et j'en viens à perdre des dizaine de miliers d'euros au total

Le pire, c est qu'à chaque fois que je me refais, je continuais pour tenter de redresser la courbe, mais la variance et le niveau des joueurs en face rendait ceci impossible

J'estime mes pertes à + ou - 20.000€. J'ai réussi il fut un temps à me passer du poker online pendant des mois, mais chaque fois que je m'y remet, je finis sur des Heads up à 500 ou 1.000dollars

Je tente ici de m'arréter pour de bon en tentant uniquement de jouer des petites parties avec des amis, espérant que cette fois ci j'arreterai les frais pour de bon.

Le pire c est que meme quand je gagne de l'argent, je ne sais pas quoi en faire. Mais par contre quand on le perd, on arrive jamais à en faire le deuil et cela pousse à la déprime. On se demande, mais comment les PROS font-ils avec le niveau actuel pour encore gagner quelque chose avec le rake + le niveau qui est devenu trop haut.

Dois-je me faire aider? Suis je capable d arreter de mon propre chef. Autant de question qui subsiste

Si mon expérience peut aider quelqu'un, n'allez jamais vous attaquer aux regs en Cash ou Heads Up sur Poker Stars, car meme si votre niveau est tres bon, ils ont tellement de buy in que dès que la roue tourne, c'est foutu. C est ca le pire, c'est qu'hormis RAMS, VBV et RAZVANEL, je ne trouve pas le niveau exceptionnel. Mais ces gens ont une telle bankroll qu ils jouent sans pression, avec des solvers, surement des bots d'aide au jeu mais surtout.... SANS STRESS, contrairement à moi quand je joue mon propre epargne ou argent.

Je regrette bien sur, ainsi que mon entourage qui est peu ou presque pas au courant, certains croyant meme que je suis gagnant car bien sur on ne raconte que ses retraits et pas ses buy ins et pertes incéssantes.

Puisse ce témoignage éviter de telles pertes à d'autres joueurs. Je ne pense pas être accros au poker, je pense pouvoir arreter, mais que d'années financières perdues. Le pire c est qu on ne s en rend meme pas compte au moment de jouer. 

Parfois quand je vois des gens qui travaillent dur, ca me fait culpabiliser. J'ai un bon travail et peu de frais dans ma vie, heureusement car cela pourra me permettre de m'en remettre d'ici 6 mois - 1 an, mais un sentiment de honte restera bien plus longtemps je pense

Bonne journée à tous et n'hésitez pas à commenter ou me poser des questions, je ne prendrai rien mal.... car le mal est déjà fait ;)

Tu abordes beaucoup de choses intéressantes. Déjà c'est courageux d'oser en parler, c'est un premier pas important pour s'améliorer que de partager, s'entourer, et être capable d'écouter. Tu n'es clairement pas tout seul dans ton cas, mais rares sont ceux qui vont chercher à être aidé.

Dans ta situation, il y a beaucoup de choses à travailler au niveau de ton mindset et de tes émotions. Cela prend du temps, il peut donc être utile de mettre en place de stratagèmes qui ne vont pas tout de suite régler le fond du problème, mais au moins éviter les conséquences pour éviter qu'elles ne deviennent dramatiques.

Je ne sais pas ce que tu recherches en jouant au poker. Mais si tu as une addiction ( ce qui semble être le cas ), tu peux au moins te bannir des limites les plus élevés sur le site que tu fréquentes. Si tu joues en hu sng, met ta limite maximum à 10$ par exemple, pour que l'impact financier soit limité même si tu n'arrives pas à t’empêcher de jouer. Ça me parait mieux et plus progressif que de te bannir complétement. J'imagine que c'est possible en Belgique comme ça l'est en France.

D'autre part je pense que tu te surestimes grandement  en temps que joueur de poker, je crois comprendre que tu as conscience de nombreux leaks mentaux ( sinon tu ne serais pas ici pour en parler). Par contre il me semble que tu te surestime grandement techniquement. Le simple fait que tu prennes de haut de nombreux regs des limites élevées auxquelles tu joues me laisse penser que c'est le cas. C'est un biais courant, d'autant plus chez les "débutants" que de surestimer ses compétences.

Du coup au lieu de remettre en question tes propres compétences, tu met leur avantage uniquement sur le fait qu'ils aient une bankroll importante et peuvent encaisser les swing ( soit dit en passant, le bankroll management est effectivement un skill important pour réussir au poker). Tu les accuse d'utiliser des RTA sans aucuns fondement. C'est peut être vrais, peut être faux, mais je ne suis pas sur que tu ai les compétences pour en juger.

Enfin, cela serait vraiment bénéfique que tu arrives à communiquer avec ton entourage proche de tes difficultés. Il est plus facile de s'en sortir en étant accompagné qu'en restant seul dans son coin à ressasser. Ce n'est pas quelque chose d'évident, il faut savoir mettre son égo de coté, l'image que l'on renvoie. Néanmoins c'est vraiment important si tu veux progresser et essayer de t'en sortir.

salut

tu te poses les bonnes questions et tu as sans doute déjà les réponses...

le fait de "jouer sans stress" c'est effectivement un avantage conféré par le bankroll management. Tu peux avoir aussi cet avantage en jouant beaucoup plus bas et en montant progressivement, comme eux l'ont sans doute fait. Si tu n'es pas prêt à le faire, demande toi peut-être si ce n'est pas ce "stress" que tu recherches en priorité, et pourquoi tu en as besoin.