Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous :-)

Meilleurs voeux et santé à tous et à Club Poker !!!

Je souhaiterai savoir ce que vous pensez s'il vous plait de la Tokenisation ?

Merci de vos retours à tous 

Hâte de vous lire :-)

Non du tout 

Je parle de Token numériser [jeton numérique] 

où l’on stocke ses données personnelles 

En faites que pensez-vous du système technologique de la Tokenisation"Token" dans le monde du poker ?

il y a une heure, Holalahola a écrit :

C'est bien de ça dont tu parles ?

images.jpeg.2bd85e817e0ea1bf286efda93728b58b.jpeg

Il y a 3 heures, jpl a écrit :

tout a fait !!

Merci jpl ,mais je comprends pas votre réponse 😉

😂😂ok je reformule ma question 

En faites que pensez-vous du système technologique de la Tokenisation"Token" dans le monde du poker ?

Posted (edited)

Ce que je ne comprends pas dans ta question, puisque voilà la définition de tokenisation

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tokenisation_(sécurité_informatique)

Citation

Principe

Cet élément sera appelé Token. Ce principe de sécurisation des données consiste à séparer l’information du code qui la recouvre. Pour présenter un niveau de sécurité satisfaisant, un token doit être irréversible et généré de manière aléatoire. Le calcul du token se fait à partir d’aléas calculés par un logiciel ou par des dispositifs cryptographiques matériels.

et que justement, un dispositif cryptographique matériel, c'est ça :

images.jpeg

et que je trouve que c'est plus secure qu'un moyen "logiciel" qui peut toujours être craké, même à distance, alors qu'une clé token indépendante, à moins d'être présent dans la même pièce ou de voler la clé tout en connaissant à quoi elle sert, comment et pourquoi et avec les MDP et d'identification 2 facteurs en plus, c'est plus compliqué

Donc je ne vois même pas le sens de ta question ?

Tu veux parler d'authentification à un compte poker ? ou d'un système complet de tokenisation pour une room ou un soft de poker dans son entier, et si c'est le cas je ne vois pas à quoi tu fais référence en fait ?

Tu aurais un exemple d'un dispositif actuel qui fonctionnerait déjà ainsi dans le monde du poker, pour voir de quoi tu parles ?

Et si tu veux parler des données perso et accessibilité du compte via un token, la clé au dessus et utilisée par tous les joueurs qui ont 4, 5 chiffres et + en bankroll, et ce depuis 15 ans (et ceux qui n'en ont pas et sont dans ces critères, devraient s'y intéresser rapidement)

Moi même j'en avais une quand je jouais sur Full Tilt Poker.com à l'époque (achetée une dizaine de dollars dans la boutique Full Tilt d'ailleurs avec les points si je me souviens bien)

Edited by Holalahola

Je répond à ta question

c’est à un système d’authentification à un compte 

merci pour ta patiente d’écrire 😊