alpoker83 CPiste Holothurisme : 0 % 21 posts Posted January 6 Bonjour à toutes et à tous :-) Meilleurs voeux et santé à tous et à Club Poker !!! Je souhaiterai savoir ce que vous pensez s'il vous plait de la Tokenisation ? Merci de vos retours à tous Hâte de vous lire :-) 0 Share this post Link to post Share on other sites
jpl CPiste Holothurisme : +135 % 2181 posts Posted January 6 tout a fait !! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Holalahola Administrateur Holothurisme : +∞ 13057 posts Posted January 6 C'est bien de ça dont tu parles ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
alpoker83 CPiste Holothurisme : 0 % 21 posts Posted January 6 Non du tout Je parle de Token numériser [jeton numérique] où l’on stocke ses données personnelles En faites que pensez-vous du système technologique de la Tokenisation"Token" dans le monde du poker ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
alpoker83 CPiste Holothurisme : 0 % 21 posts Posted January 6 il y a une heure, Holalahola a écrit : C'est bien de ça dont tu parles ? Il y a 3 heures, jpl a écrit : tout a fait !! Merci jpl ,mais je comprends pas votre réponse 😉 0 Share this post Link to post Share on other sites
jpl CPiste Holothurisme : +135 % 2181 posts Posted January 6 il y a 1 minute, alpoker83 a écrit : Merci jpl ,mais je comprends pas votre réponse 😉 autant que moi la question ;o) -1 Share this post Link to post Share on other sites
alpoker83 CPiste Holothurisme : 0 % 21 posts Posted January 6 😂😂ok je reformule ma question En faites que pensez-vous du système technologique de la Tokenisation"Token" dans le monde du poker ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Holalahola Administrateur Holothurisme : +∞ 13057 posts Posted January 6 (edited) Ce que je ne comprends pas dans ta question, puisque voilà la définition de tokenisation https://fr.wikipedia.org/wiki/Tokenisation_(sécurité_informatique) Citation Principe Cet élément sera appelé Token. Ce principe de sécurisation des données consiste à séparer l’information du code qui la recouvre. Pour présenter un niveau de sécurité satisfaisant, un token doit être irréversible et généré de manière aléatoire. Le calcul du token se fait à partir d’aléas calculés par un logiciel ou par des dispositifs cryptographiques matériels. et que justement, un dispositif cryptographique matériel, c'est ça : et que je trouve que c'est plus secure qu'un moyen "logiciel" qui peut toujours être craké, même à distance, alors qu'une clé token indépendante, à moins d'être présent dans la même pièce ou de voler la clé tout en connaissant à quoi elle sert, comment et pourquoi et avec les MDP et d'identification 2 facteurs en plus, c'est plus compliqué Donc je ne vois même pas le sens de ta question ? Tu veux parler d'authentification à un compte poker ? ou d'un système complet de tokenisation pour une room ou un soft de poker dans son entier, et si c'est le cas je ne vois pas à quoi tu fais référence en fait ? Tu aurais un exemple d'un dispositif actuel qui fonctionnerait déjà ainsi dans le monde du poker, pour voir de quoi tu parles ? Et si tu veux parler des données perso et accessibilité du compte via un token, la clé au dessus et utilisée par tous les joueurs qui ont 4, 5 chiffres et + en bankroll, et ce depuis 15 ans (et ceux qui n'en ont pas et sont dans ces critères, devraient s'y intéresser rapidement) Moi même j'en avais une quand je jouais sur Full Tilt Poker.com à l'époque (achetée une dizaine de dollars dans la boutique Full Tilt d'ailleurs avec les points si je me souviens bien) Edited January 6 by Holalahola 0 Share this post Link to post Share on other sites
alpoker83 CPiste Holothurisme : 0 % 21 posts Posted January 6 Je répond à ta question c’est à un système d’authentification à un compte merci pour ta patiente d’écrire 😊 0 Share this post Link to post Share on other sites