Jump to content
This Topic
FabD

Présidence Biden/Harris à la Maison Blanche

Recommended Posts

Le grand remplacement est acté aux US :

https://buildbackbetter.gov/press-releases/president-elect-joe-biden-and-vice-president-elect-kamala-harris-announce-additional-members-of-white-house-staff/

Tremblez et pleurez les blancs apeurés ! La majorité des gens nommés dans les équipes est non blanche, et majoritairement des femmes.

Bien joué.

(Mais vous inquiétez pas trop pour la France, le changement démographique est pas du tout le même et de toute façon en prenant l'assemblée nationale on représente déjà très mal la population.)

Edited by FabD

il y a 3 minutes, FabD a écrit :

Je oense qu'on assiste en live à une accélération immense du grand virage historique vers l'Asie, après une parenthèse occidentale de cinq siècles.

Ca me parait même être une évidence.

Suffit de sortir dans la rue de n'importe quelle ville occidentale pour voir à quelle vitesse les choses ont changé. Et ça ne fait que commencer.

Allé on s'accroche à son slip et GLGL all

Ah le fameux esprit de gauche qui consiste à se branler sur des stats ethniques, de savoir qui a des gosses à la maison et qui est lgbt ou pas, alors que tu connais pas un mec de la liste de 100. Si ca se trouve ils sont tous à l'image de Biden du centre-droit comme MAKRON LE DIABLE

Bien joué

C'est pas forcément de la discrimination si les gens sont vraiment bons. Si ça se trouve c'est les meilleurs.

Et oui, à la base on devrait pas à avoir à compter les femmes et les personnes pas blanches. Mais bon vu le racisme partout il faut quand même réagir et parler de l'état des lieux.

Par exemple il y a pas beaucoup de Diallo, Awad ou Nguyen à l'Assemblée Nationale.

Il y a 5 heures, FabD a écrit :

Par exemple il y a pas beaucoup de Diallo à l'Assemblée Nationale.

Oui mais une de trop déjà :ph34r:

Moi j'ai hâte effectivement qu'on puisse avoir parité et représentativité sans que les personnes qui les illustrent n'aient à tenir un discours racistes ou sexistes de réaction.

Il y a 7 heures, FabD a écrit :

C'est pas forcément de la discrimination si les gens sont vraiment bons. Si ça se trouve c'est les meilleurs.

"Ce qui me rend dingue c'est cette espèce de croyance que les gens en politique sont des génies ou je ne sais quoi. C'est juste les plus déterminés."

Aux Etats unis c'est les meilleurs, en France c'est les plus déterminés ?

1 hour ago, Sardine said:

"Ce qui me rend dingue c'est cette espèce de croyance que les gens en politique sont des génies ou je ne sais quoi. C'est juste les plus déterminés."

Aux Etats unis c'est les meilleurs, en France c'est les plus déterminés ?

Ah la vache tu as percé mon incohérence. Bien joué j'ai plus rien à dire.

A ton avis ? Tu penses qu'une femme comme Christine Lagarde est pas brillante ? Tu penses que je penses que parmi les nommés dans le staff de la maison blanche il y a que des gens compétents ?

Tu penses que ce que je dis sapplique de la même manière à des gens élus et des gens nommés ?

Que de questions !

On 12/30/2020 at 8:34 PM, FabD said:

Peut-être que oui, mais le problème intrinsèque avec la volonté de représentativité à tout crin est qu'on augmente les chances de passer à côté des plus qualifié(e)s en limitant le profil du candidat recherché. Que tous les dossiers soient sérieusement étudiés et considérés, absolument. Qu'on se fixe des quotas raciaux, sexuels ou genrés juste pour satisfaire un biais idéologique, très peu pour moi. Et qu'on entende bien : c'est valable pour absolument toutes les couleurs de peaux, tous les genres et toutes les orientations sexuelles. S'imposer - ou pire, imposer -  des quotas obligatoires n'est pas intrinsèquement plus juste. On ne remplace pas un mal par une autre. Tous sont invités à postuler, mais la sélection doit se faire sur les compétences pures et rien d'autre. 

Edited by 80sTherapy

11 minutes ago, 80sTherapy said:

Tous sont invités à postuler, mais la sélection doit se faire sur les compétences pures et rien d'autre.

Je suis pas pour des quotas non plus.

Juste que par exemple les stagiaires sous Trump étaient tous blancs alors que la démographie a changé. Et oui idéalement on regarde pas la couleur des gens.

Et le gouvernement est bien traditionnel, avec des vétérans de sous Obama et autres. Là pour l'annonce il s'agit bien de recrutet des gens compétents pour les nommer dans le staff opérationnel (l'équivalent des cabinets ici). Je m'en fais pas pour la compétence ils s'en sortiront très bien.

Et de toute façon il s'agira de faire du Biden ou Obama, c'est pas la révolution.

Edited by FabD

Posted (edited)

Quelques nominations dans les commissions parlementaires. Là c'est l'Oversight Committee qui surveille le travail parlementaire et les fraudes.

Ce qu'il y a de notable : Pelosi donne des places dans une commission importante à des députés parmi les plus à gauche du parti. Ca fait pencher le groupe de 20 ou 25 députés dans cette direction.

Sachant qu'AOC s'est abstenue pour l'élection de Pelosi à la tête du groupe parlementaire et de l'assemblée, un fait rare.

Edited by FabD

Le 30/12/2020 à 20:45, FabD a écrit :

Le grand remplacement est acté aux US :

https://buildbackbetter.gov/press-releases/president-elect-joe-biden-and-vice-president-elect-kamala-harris-announce-additional-members-of-white-house-staff/

Tremblez et pleurez les blancs apeurés ! La majorité des gens nommés dans les équipes est non blanche, et majoritairement des femmes.

Bien joué.

(Mais vous inquiétez pas trop pour la France, le changement démographique est pas du tout le même et de toute façon en prenant l'assemblée nationale on représente déjà très mal la population.)

Je me dis que lire un post comme ça c’est sans doute mieux que d’être aveugle. 

un « anti-rasciste » qui compte le nombre de noirs et de blancs et qui se réjouie de la mise en minorité d’un groupe de gens du fait de leur couleurs de peau... 

que dire à ca ? 

c’est franchement désespérant 

Généralement quand on ne compte pas, c'est qu'il n'y a que des blancs. Et "people of color" ça veut autant dire hispaniques que afro-americains ou d'origine asiatique ou arabe/moyen orient donc c'est pas blancs vs noirs, c'est juste une représentation un peu plus juste de la diversité du peuple américain au sein du staff. Rassures toi les blancs sont très probablement encore en très grosse majorité, tu vas pouvoir dormir tranquille.

8 hours ago, Lazydad said:

Généralement quand on ne compte pas, c'est qu'il n'y a que des blancs.

Voilà. Compter les non-blancs et les femmes c'est une mesure d'urgence quand la situation est catastrophique.

Là on parlait du staff de la maison blanche. Une liste souvent regardée aussi c'est la liste des stagiaires (20 - 23 ans) dans l'année scolaire ou l'été.

Un exemple de Trump :

https://www.vox.com/policy-and-politics/2018/8/29/17793104/white-house-intern-picture-summer-2018

Summer_2018_White_House_intern_class.jpg

Obama vs Trump :

IuvLprg.jpg

Donc ok on comptera pas les non-blancs le jour où il y a plus besoin.

Un autre sujet, similaire à la France :

Les stagiaires de l'exécutif et du législatif sont traditionnellement pas payés.

Certains représentants prennent sur leur enveloppe opérationnelle pour payer le staff. C'est un vrai soucis qu'il y ait pas plus de règles et de contrôles.

12 minutes ago, Isildor said:

:rofl: c'est ça le progrès ?

C'est pas idéal mais c'est une question d'urgence. Perso je suis pas pour des quotas où que ce soit, déjà ce serait bien une égalité devant la loi et un traitement correct de tout le monde.

Genre les bébés noirs aux US meurent 3x plus si le médecin est blanc.

Autre points sur la politique étrangère, par des gens qui arrivent au département d'Etat aujourd'hui :
- Jérusalem est la capitale d'Israël donc l’ambassade US va y rester (devant la commission sénatoriale de confirmation)
- Un proche de Biden a indiqué qu'il reconnaîtra Guaido le putschiste vénézuélien comme dirigeant légitime du pays.

Bref, la politique étrangère et du monde par les US, démocrates ou républicains, ça a jamais trop changé.