Jump to content
This Topic
FabD

Présidence Biden/Harris à la Maison Blanche

Recommended Posts

Le démocrate président du sénat du New-jersey en place depuis 20 ans se fait défoncer par un trucker qui a dépensé 10.000$ dans sa campagne. :ike:

https://www.francesoir.fr/politique-monde/le-camionneur-qui-mis-terre-lestablishment-democrate-du-new-jersey

Citation

Le camionneur qui a mis à terre l'establishment démocrate du New Jersey

CHRONIQUE — Le 10 novembre 2021, Steve Sweeney, le président démocrate du Sénat de l'État du New Jersey (depuis 20 ans), appelle Edward Durr pour concéder sa défaite lors de l'élection du 2 novembre dernier. 2.300 voix les séparent.

Edward Durr, 58 ans, est chauffeur de camion depuis 25 ans pour une entreprise de meubles. Il habite dans une bicoque délabrée en bordure d'autoroute dans le comté de Gloucester. Il s'est présenté comme candidat républicain à l'élection au poste de sénateur du New Jersey dans la 3ème circonscription, sans aucune chance de l'emporter et sans aucun soutien du parti républicain. 

Sa campagne électorale lui aura coûté moins de 10 000 dollars. Mais ses clips publicitaires tournés avec son téléphone portable étaient habiles, le montrant en T-shirt devant sa modeste maison, descendant de son camion, dénonçant la gestion catastrophique du virus chinois par le gouverneur démocrate et des taxes locales trop élevées... La symbolique est admirable, l'homme du peuple, le blue collar worker a mis à terre l'establishment démocrate.

Interrogé le lendemain de l'élection, Steve Sweeney admet que "ce fut une marée (électorale républicaine – NDLR), c'est très frustrant de voir ce qu'il se passe à Washington DC, cela n'avait rien à voir avec moi". Autrement dit, il reconnaît que l'incompétence de Joe Biden et de son gouvernement lui ont coûté son poste. 

"Ce n'est pas moi qui l'ai mis dehors, c'est le peuple" répond avec modestie Edward. "C'est quand même surréaliste", concède-t-il, avant de préciser : "Je ne sais pas si je suis intrépide ou stupide, mais tout son pouvoir, son poids politique, ne m'ont pas fait peur".

"C'est un véritable choc. Steve Sweeney a été une personnalité politique très importante sur la scène politique du New Jersey depuis des décennies" déclare sur MSNBC Ashley Konig, sondeur pour l'institut Rutgers Eagleton. "Personne sur cette terre aurait pu prévoir cela", a réagi le sénateur du New Jersey Richard Codey.

"La voix des gens a été entendue. Et ce n'est qu'un début" conclut Edward avec un sourire malicieux en coin.

Edited by AssKicker496

Posted (edited)

On avait un thread troll sur Trump mais pas sur Biden, j'ai rien spécialement contre lui plus que contre la politique américaine en général mais c'est toujours l'occasion de faire des blagues faciles sur les vieux <3

May be an image of 3 people and text that says 'Point to your least favorite vegetable.'

Edited by GoHidalGO

On 2/25/2022 at 6:42 PM, FabD said:

Après les insultes face aux Républicains au moment de la confirmation devant le Sénat, elle est confirmée, 50 démocrates + 3 républicains "pour".

Le 26/05/2022 à 21:05, Embo a écrit :

Vu sur le FB d'une ex-collègue.

Je suis tellement content de pas avoir a élevé ma fille dans ce pays !

FB_IMG_1653591814891.jpg

En même temps, vu comme elle réfléchit, ça ne peut pas avancer. Poster des membres du SWAT pour surveiller les écoles je trouve ça autant absurde et malsain que ce qu'elle dénonce. Tant qu'ils ne revoient pas leur constitution concernant la réglementation des armes, ça ne peut qu'empirer. Mais vu que c'est dans la constitution, ça ne bouge plus. C'est comme si ce mot signifiait "pour l'éternité"...

Le 26/05/2022 à 21:05, Embo a écrit :

Vu sur le FB d'une ex-collègue.

Je suis tellement content de pas avoir a élevé ma fille dans ce pays !

FB_IMG_1653591814891.jpg

Si ils envoient 53 milliards de $ sur les écoles de la meme façon qu'ils les ont "envoyé" sur l'Ukraine, c'est l'équivalent de dire qu'il faudra rembourser l'intervention de la police qui est arrivé une heure en retard apres le mass shooting... /(

https://www.ladepeche.fr/amp/2022/06/24/etats-unis-la-cour-supreme-dynamite-le-droit-a-lavortement-10394446.php

Après George Floyd, Jan  et le Covid je pensais avoir assister au pire de ce que les USA avaient a offrir mais non ils creusent encore un peu plus. Quelle tristesse put**n !

On pouvait penser que dans un pays, une fois votées des lois sociales intelligentes, de bon-sens, offrant + de liberté et de choix, utilisant la medecine pour le bien de ses sujets, celles-ci resteraient perennes, mais non.

Ca fait flipper cette affaire, et acte que meme des sociétes evoluées peuvent revenir en arr sur des lois emblematiques et fondamentales, symboles de liberté et de progrés social. Genre si on revenait sur le droit de vote des femmes? selon moi c du meme cru.

put**n de puritanisme et de droite religieuse ! J'ai lu aussi que des etats veulent delictualiser le fait de partir dans un autre etat se faire avorter. Mais par quel demon faut-il avoir été engendré pour imposer de telles choses a des citoyens ? Next, la contraception ?

Les US sont schizophrenes, a la fois le pays du pire et du meilleur, on avait deja remarqué, mais je pensais qd mm pas qu'ils frapperaient aussi fort du mauvais coté.

Posted (edited)

C'est le genre d'événement concret qui peut provoquer une migration inter-Etats voire carrément internationale. 

Le droit à l'avortement reste protégé dans les États : de Californie, du Colorado, du Connecticut, du Delaware, d'Hawaii,  de l'Illinois, du Kansas, du Maine, du Maryland, du Massachusetts, du Minnesota, du Montana, du Nevada, du New Jersey, de New-York, de l'Oregon, de Rhode Island, du Vermont, de Washington.

Le reste des États ont soit des lois "effet-domino" (Trigger laws) qui interdisent presque automatiquent l'avortement en conséquence de la décision de la Cour suprême (par une provision qui l'anticipait), soit une ambiguïté sujette à bataille politique ultérieure, soit même des lois datant du 19e siècle pré-Roe v.Wade *(!!!) presque équivalente aux Trigger Laws puisqu'elles punissaient déjà l'avortement (West Wirginia et Wisconsin).

Source : Where abortion stands in your state: A state-by-state breakdown of abortion laws [ABC News, 25 juin 2022]

* Roe v. Wade datant de 1973.

Edited by Ryf86

Est-ce que les etats "fdp" attendaient sournoisement cette loi federale ? En tt cas, certains s'en rejouissent. Pour les migrations, pas facile car ca touche + les classes pauvres et moins a l'aise pour demenager.

Si y'en a qui connaissent un peu le pays: etre contre l'avortement la-bas, c'est systematiquement lié aux croyances religieuses ou y'a d'autres motifs ?

Posted (edited)

Voir tous ces gens defendre le droit à disposer de leur corps tout en ayant tout fait pour que tous se vaccinent sans soucis du consentement est particulièrement symptomatique de l'affaissement intellectuel de l'époque.

Dans quelques semaines les mêmes vont vous expliquer pourquoi vous ne pouvez disposer de votre corps que dans certaines limites d'espaces et de temps au risque de bloquer les urgences. Certains menaceront même de ne pas les soigner.

Je n'ai qu'une ligne. Que chacun dispose de son corps sans subir de pression de l'état ou des dits bonnes gens.

Edited by Aquadiem2

ca implique par ex. que cq individu doit avoir le droit de manger, fumer, boire, s'injecter toute substance de son choix.  Et que la societé soit juste la pour aider, conseiller, voir fournir, mais en aucun cas interdire ce qu'on peut mettre ou enlever de son propre corps, c'est bien ca ?

Posted (edited)
il y a 15 minutes, Al1 2large a écrit :

ca implique par ex. que cq individu doit avoir le droit de manger, fumer, boire, s'injecter toute substance de son choix.  Et que la societé soit juste la pour aider, conseiller, voir fournir, mais en aucun cas interdire ce qu'on peut mettre ou enlever de son propre corps, c'est bien ca ?

Je mets fin de suite à ce charabia.

L'avortement consiste a tuer un autre que soi parce qu'il est dans le corps de l'un.

C'est un droit important dans nos sociétés dites progressistes.

Le non vacciné ne tue personne volontairement.

Edited by Aquadiem2