Jump to content
This Topic
BeeJzzzz

Mal joué ou mauvaise rencontre

Recommended Posts

Hello, j'aimerai avoir votre avis sur cette main pour savoir si je l'ai vraiment mal jouée ou si c'était une mauvaise rencontre sur un winamax KO à 0,5€ à une 30aine de places de la bulle:

1,5K-3K pour les blinds, mon stack env 57 blinds et je suis en BB.

ouverture UTG+1 à 2BB (36BB) suivi par CO (19BB), je paie avec KTo

flop: 4hTh9s, check, CB 1/2 pot, passe, je raise 2 fois la relance payé

turn: Kd: je bet 10BB (1/2 pot) 3bet à tapis pour 27BB ce qui fait un pot à 59BB et 17 à rajouter pour moi ce que j'ai fait et je perd face à QJ à pique

est ce que vous pensez que j'aurai pu / du faire autrement ?

Il y a 12 heures, arnolino a écrit :

Pour quelles raisons raise tu le flop?

hum, c'est une bonne question : j'ai pas trop cru à son CB qui m'a semblé rapide ni au montant, du coup je pensais être devant.

pour compléter après cette question qui m'a fait réfléchir cette nuit :) je pensais faire un raise en value

Edited by BeeJzzzz

Posted (edited)

J'aurai imaginé la main de CO qui call preflop: une petite paire, une main moyenne ou un As mal kické > A2àA9, 22 33 44 55 66, J9 JT Q9 QT QJ K8 K9 KT

Au flop au CB je peux le placer sur Ah9 Jh9 JT Qh9 QT QhJ Kh9 KT (ça aurait été bien de connaitre la couleur de ta main)

je ne comprends pas bien ta position, tu es en blind ou utg?

Je vois un flop avec tirage couleur, tirage quinte, soit je call simplement soit j'attaque le pot. Entre les deux ça n'a pas de sens, tu vas être collé sans information et si ton tirage s'améliore le risque quinte/couleur aussi.

Turn, tu fais ce que tu aurais pu faire au flop... maintenant tu te retrouves avec une belle sommes investie au pot et un bon tirage qui te pousseront à suivre un tapis mais une quinte au board + un risque de couleur river...

Tu te ramasses la quinte.

A noter que son CB 1/2 pot au flop n'est pas rationnel sans une Qh.

Edited by mid

Posted (edited)

ça ressemle à un set up puisque même si tu te contentes de just call flop tu vas hit DP au turn qd il va faire sa quinte, et comme il aura plus de Kx dans sa range que de QJ ya quand même de grosses chances que tu payes any bet turn.

sinon je pense que ta main n'est pas assez forte pour justifier un raise flop, entre le tirage couleur et les over t'es loin d'être velours dans ce spot. du coup just call pour controler un peu ce qu'il se passe permet de limiter les pertes quand tu perds le pot et d'augmenter ses bluffs. Exemple sur une brique au turn si tu as just call flop il y a de grosses chances qu'il bet turn en bluff avec QJ. 

si on décide de raise flop on peut ptet représenter un tirage c'est pas inintéressant si on a ciblé une range preflop bien large chez OP et si on a une image perçue de dégen, et encore c'est pas évident évident, j'essaie de trouver une défense à ton CR mais c'est cho hé hé

sinon preflop on peut call mais raise me parait meilleur si on a des reads sur les vilains (OP trop large, CO passif), le spot est tentant je trouve :)

zebis

Edited by JujuElDoud

Mid pour répondre à ta question j'étais en BB moi :) 

c'est intéressant vos retours merci, a posterio, le squeeze en BB m'aurait paru bien comme tu le proposais c'est vrai que mon check raise flop avec le T est sans doute mal senti.