Jump to content
This Topic
AAvsA8flop88J

Flush draw au flop

Recommended Posts

Hello les C potes,

J'ouvre un topic concernant principalement sur le format espresso mais la question est ouverte aussi pour le cash game voir le tournoi. 

Je me demande en fait comment vous ou le solveur splittez vos flush draw dans la range de check back et celle de bet (2/3). 

Disons que nous sommes dans une situation a 25 bb deep, nous sommes bouton vs BB. On decouvre flush draw au flop. Quelles mains checkez vous back lesquelles misez vous?!?

Alors il y a l'argument du flush draw avec l'as qui peut etre check back car il a de la show down value. Ok pour ca why not. De tte façon si on tombe flush vs flush on va prendre le stack d'ici la river certainement. 

Après voilà je pense que c bet 2/3 la plupart des combos qui ont 2 overcards à la 2 eme et 3eme paire du flop sont pas mal car cela vous rajoute des outs finalement ainsi que des cartes a check back turn pour avoir une range de check back turn. 

Après voila doit on check back de temps en temps des baby flush draw 34 45 56s quand on a pas de backdoor straight en plus? 

Voila vos avis sur la construction de vos ranges et si qqn a un exemple solveur why not. 

A plus et bonne annee.

Tu pourras pas simplifier comme ca, que ce soit pour des flush draws ou n'importe quelle autre partie de range ou plus généralement n'importe quelle stratégie au poker. BB v BTN 25deep on va cbet a super haute fréquence en général vu l'avantage de range + position, ce sera valable donc pour les flush draws. Dans un autre spot avec un avantage moins clair on pourra pas utiliser les même "regles". En plus de ça, ca va dépendre de la texture. Un flush draw a une carte sur un board mono n'aura pas la meme value qu'un flush draw a deux cartes sur un board two tones, de la meme maniere on va surement cbet plus de flushdraws sur Axx que sur 987 etc.. 

C'est pas pour te décourager mais je pense que tu te poses un peu les mauvaises questions (ce thread et celui d'avant ou tu demandais qu'est ce qu'on voulait check back en hu il me semble). Je dis pas que c'est pas interessant mais plutot que c'est pas spécialement les bons axes de travail pour progresser dans ce format. Essaye plutot de comprendre comment joue la population et quelle stratégie abc tu peux mettre en place pour lui rouler dessus. Les concepts trop théoriques c'est juste un frein a la progression à mon avis. On joue contre des humains donc la logique >>> la théorie

Edited by fredydruger