Jump to content
This Topic
Paco96

2 barell après avoir check raise au flop un flush draw?

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai voulu avoir votre avis sur la façon dont il faut jouer turn après avoir check raise un tirage couleur ou tirage quinte au flop.

Par exemple:

Vilain ouvre au bouton, on défend en BB avec 5 et 6 de coeur

Flop: 9 coeur,T coeur et 2 de trefle.

On décide de check raise.

D'après vous, faut il ensuite miser turn si vilain call et que la couleur ne rentre pas?

Si cela dépend des turn, selon quels critères chosir les turn à 2 barell?

Ici, comme nous ne sommes pas l'open raiseur preflop, les grosses cartes sont censés toucher plus la range de vilain? Eviter de 2 barell sur ces cartes? D'un autre côté, les briques ne feront pas tellement peur à vilain non plus. Et si on check back turn, je pense qu'un adeversaire compétent nous mettra presque toujours sur un tirage, ce qui nous rendra très dur de value river si le tirage rentre. Faut il donc 2 barell turn systématiquement si on chosit de check raise le flop?

Quelles adaptaions faites vous si vilain avait ouvert en début de parole plutôt qu'au bouton?

Merci d'avance

Imagine que tu as un brelan au flop avec paire de 2 servie, que fais tu au turn ? Tu barrels avec un sizing entre demi pot et pot selon la texture du tableau. Et y'a très peu de cartes même cartes hautes qui vont t'empêcher de second barrel. Pour un souci d'équilibre c'est rare que tes grosses mains check raise flop et ne bet pas turn donc forcément tes draws tes semi bluffs doivent miser turn. La question est plutot river je trouve. Quels combos tu 3 barrel en bluff lorsque ta couleur ne tombe pas et quels combos tu abandonnes? La c'est plus compliqué et ca va dependre des cartes que tu as des positions des bloqueurs... 

Imagine turn est un 4 de trefle tu mises il call et river est un valet de carreau tu manques la couleur. Le valet est une mauvaise carte car c'est probable qu'il te call deux fois avec QJ et qu'il ne fold pas top paire river. Donc c'est une carte dans cette situation qui va favoriser ton abandon. 

Ok merci pour ta réponse. Je me disais bien que c'était trop lisible de check back turn dans ce genre de situation mais j'avais peur qu'à l'inverse ce soit un peu spew de miser turn systématiquement.

Mais au final ca me paraît logique de 2barell turn comme tu le conseilles.

Après c'est sûr que tu peux abandonner parfois mais très souvent tes mains de valeur vont continuer sur la turn. Dans un premier temps c'est rare de trouver des mains qui sont en value qui check turn après avoir check/raise le flop c'est pas le plus intuitif. Donc forcément tes bluffs doivent au minimum 2 barrel. Ca depend aussi de ton adversaire si tu as un adversaire que tu considères serré qui te colle, si sa position te permet d'evaluer sa range de call sur ton raise donc dans certains cas tu peux decider d'abandonner. Ca depend aussi en tournoi du ton stack et du sien, a quel point le 2 eme barrel et le 3eme eventuel vont impacter son stack. Si tu sizes ton 2 eme barrel pour avoir une mise de la taille du pot river et que ca engage tout son stack, tu peux faire fold pas mal de mains qui te battent enfin comme tjs c'est jamais vraiment blanc ou noir. Mais comme toujours si tu choisis une ligne agressive ton plan est tjs en 2 streets au minimum voire 3 street.