Jump to content
This Topic
Riku

Histoire de joueur + Dde de conseils

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai commencé à jouer au Poker en 2006. Après un schéma classique, lecture de livre, test en gratuit + argent réel. 

J'étais jeune, 22ans, très vite je me suis retrouvé à jouer en NL25 sur Everest. Je ne jouais que du CG. A l'époque, il y'avait des j de toute l'Europe. Du monde etc, sans me la péter c'était assez facile pour moi. Je jouais peu, qq heures par semaine et je montais ma Roll petit à petit. 

Puis le cataclysme est arrivé, avec la régulation du marché. Au début, je suis resté attentif, surpris par le nombre de room voulant exploiter le marché français. Toujours plus de tournoi avec des garanties conséquent etc. Le CG était en train de mourir. Pour différentes raisons que pour la plupart vous connaissez. J'ai basculé petit à petit sur les tournois. Je regardais mon ancien Sharkscope, j'en ai joué 1500. En 9 ans. Ce n'est pas beaucoup je sais, mais j'ai un Shark positif. C'est peut etre deja le principal. 

A partir de 2010, j'ai joué de moins en moins. Pris par le tourbillon de la vie, le boulot, les gonzesses, besoin de faire du sport, la compréhension que je n'aurais jamais les compétences et la technique pour en vivre, d'autres projets perso, une santé fragile.... 

Bref, je me suis éloigné des tables. 

Vous allez me dire alors pourquoi es tu là en ce jour de fêtes ? 

J'attends tranquille que la cuisson finisse avant de savourer le chapon....

Plus sérieusement, j'ai envie de m'y remettre, j'ai envie de revoir des cartes tournées, de jouer en ne pensant que à cela. 
Aujourd'hui, j'ai plus de temps en plus.

J'ai toujours garder ma BK, donc je peux rejouer. 

Mais cela me fait peur et je ne sais pas par où commencer. 

Souvent je regarde la grille Wina :

-- Ah today, je ferais bien ceci, cela. 
-- Sauf que cela va me couter 30e, si je perds 30e par jour cela ne va pas durer longtemps, et après je ne pourrais plus jouer. Puis est ce que cette variante me convient ? Comment la bosser ? etc etc. 

Et je n'avance pas. 

Voilà, j'aimerais vos avis et vos éventuels conseils pour me remettre le pied à l'étrier. 

Cela faisait donc des années, que je n'avais pas poster sur le CP. Et ah dire vrai, vous m'avez manqué. 

Joyeux Noel à tous, et à défaut d'aller dévorer du fish, je vais me rattraper sur la dinde....

Posted (edited)

Tu a une belle Bankroll déjà, il faut que tu parle plus en terme de buy-in ou de caves car si tu perd 30 € en NL 20 ou en MTT 5/10€ c'est vraiment standard.

Si tu à 2ke de BR , tu peux grind tranquillement la NL20/NL30 et tu peux play en MTT 2/5/1 et quelque 10€

Edited by ninjasouper