Skoollyy CPiste Holothurisme : +17 % 12 posts Posted December 22, 2020 Bonjour à tous, Je me suis acheté un écran 24 pouce (1920x1080) récemment pour le multi-table. Je joue sur 4 tables en même temps en mosaïque, mais malgres la taille de l'écran je n'arrive pas à trouver un confort visuel correct. Comme l'écran est plus grand je dois m'éloigner d'avantage par rapport à mon ancien écran , d' environ 90cm pour le confort des yeux. (Distance conseiller pour la fatigue visuel) mais les tables sont petite et je distingue mal les chiffres. Ça revient presque à jouer en mosaïque sur mon ancien écran 15pouces si je respect les distances visuel .. Si je me rapproche trop je me flingue les yeux J'aimerai savoir comment vous faites pour multi-tabler confortablement ? Je parviens toujours pas à trouver mon aisance pour jouer 😏 Merci pour vos réponse 😉 0 Share this post Link to post Share on other sites
L.solitaire CPiste Holothurisme : +152 % 2171 posts Posted December 22, 2020 32 pouce 4k, 9 tables sans problème en mosaïque... désoler ça ne t'aide pas mais privilégier la définition plutôt que la taille 2 Share this post Link to post Share on other sites
Skoollyy CPiste Holothurisme : +17 % 12 posts Posted December 23, 2020 Haha, tu as de quoi faire avec cette config 😁 Même en jouant 6 tables sur un 22p avec un résolution le permettant, les tables resterons malgres tout petite à l'oeil, et augmente la fatigue visuel (difficultés de lecture) ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
L.solitaire CPiste Holothurisme : +152 % 2171 posts Posted December 23, 2020 Ça dépend le site, avec PokerStars sur mon MacBook 12’ écran retina, juste 2 tables ça me pique les yeux Avec Winamax je peux en mettre 6 sans problème. 0 Share this post Link to post Share on other sites
cursedriver CPiste Holothurisme : +160 % 575 posts Posted December 23, 2020 90 cm pour un 24" ? Je pense que tu es trop loin, rapproche-toi d'une vingtaine de cm ! Pour la fatigue visuelle, fais des pauses de quelques minutes, environ une par heure. 0 Share this post Link to post Share on other sites
fredydruger CPiste Holothurisme : +265 % 2506 posts Posted December 31, 2020 Baisse la luminosité de l'écran, utilise un logiciel comme f.lux pour atténuer la lumière bleue, peut etre le plugin eyeleo qui donne des conseils aussi pour éviter la fatigue visuelle Garde de la lumière dans ta pièce, évite les moments ou il fait noir et t'as juste la lumière de l'écran dans le visage. Si ca continue a etre un probleme, peut etre que des lunettes de protection (genre gunnar) sont à envisager 0 Share this post Link to post Share on other sites
Byshop . CPiste Holothurisme : +113 % 19354 posts Posted January 2 Le plus important pour limiter la fatigue des yeux c'est d'avoir un écran bien mat. Quand tu compares mat et brillant côte à côte, le brillant paraît être de bien meilleur qualité avec un noir profond, mais à l'utilisation le mat est tellement plus agréable. Aujourd'hui c'est mon premier critère. 0 Share this post Link to post Share on other sites
FFunker FFunker (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +45 % 13307 posts Posted January 2 (edited) Il y a 3 heures, Byshop a écrit : Le plus important pour limiter la fatigue des yeux c'est d'avoir un écran bien mat. Quand tu compares mat et brillant côte à côte, le brillant paraît être de bien meilleur qualité avec un noir profond, mais à l'utilisation le mat est tellement plus agréable. Aujourd'hui c'est mon premier critère. oui sauf que OP n'est pas sur portable. donc, non. Edited January 2 by FFunker 0 Share this post Link to post Share on other sites
Byshop . CPiste Holothurisme : +113 % 19354 posts Posted January 2 Il y a 1 heure, FFunker a écrit : oui sauf que OP n'est pas sur portable. donc, non. Je ne suis pas sur portable ; j'ai un écran mat. 0 Share this post Link to post Share on other sites
FFunker FFunker (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +45 % 13307 posts Posted January 2 je ne savais pas qu'il existait des écrans mat pour ordinateur de bureau , en fait. j'avais jamais vu ça. 0 Share this post Link to post Share on other sites