Jump to content
This Topic
Skoollyy

Configuration écran et confort visuel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis acheté un écran 24 pouce (1920x1080) récemment pour le multi-table.

Je joue sur 4 tables en même temps en mosaïque, mais malgres la taille de l'écran je n'arrive pas à trouver un confort visuel correct.

Comme l'écran est plus grand je dois m'éloigner d'avantage par rapport à mon ancien écran , d' environ 90cm pour le confort des yeux. (Distance conseiller pour la fatigue visuel) mais les tables sont petite et je distingue mal les chiffres. Ça revient presque à jouer en mosaïque sur mon ancien écran 15pouces si je respect les distances visuel ..

Si je me rapproche trop je me flingue les yeux 

J'aimerai savoir comment vous faites pour multi-tabler confortablement ?

Je parviens toujours pas à trouver mon aisance pour jouer 😏

Merci pour vos réponse 😉

Baisse la luminosité de l'écran, utilise un logiciel comme f.lux pour atténuer la lumière bleue, peut etre le plugin eyeleo qui donne des conseils aussi pour éviter la fatigue visuelle ;) Garde de la lumière dans ta pièce, évite les moments ou il fait noir et t'as juste la lumière de l'écran dans le visage. Si ca continue a etre un probleme, peut etre que des lunettes de protection (genre gunnar) sont à envisager

Le plus important pour limiter la fatigue des yeux c'est d'avoir un écran bien mat.

Quand tu compares mat et brillant côte à côte, le brillant paraît être de bien meilleur qualité avec un noir profond, mais à l'utilisation le mat est tellement plus agréable. Aujourd'hui c'est mon premier critère.

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Byshop a écrit :

Le plus important pour limiter la fatigue des yeux c'est d'avoir un écran bien mat.

Quand tu compares mat et brillant côte à côte, le brillant paraît être de bien meilleur qualité avec un noir profond, mais à l'utilisation le mat est tellement plus agréable. Aujourd'hui c'est mon premier critère.

oui sauf que OP n'est pas sur portable. donc, non.

Edited by FFunker