Jump to content
This Topic
FMK

Présidentielles 2022

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Lestat's a écrit :

Le problème de fond étant lié à l'immigration, les politiciens se réfugient soit dans le déni avec le sentiment d'insécurité, soit dans des mesures rustines qui traitent mal les symptômes et n'ont aucune action sur les causes.

Le problème de fond vient de la paupérisation et de la gestion du parc immobilier qui crée de facto des ghettos à mon avis, pas de l'immigration stricto sensu. Je veux bien croire que les immigrés soient sur-représentés dans la frange pauvre de la population ceci dit mais dire que faire zéro immigration réglera le problème la pauvreté et par ricochet fera disparaître le sentiment d'insécurité c'est une histoire facile à raconter et que beaucoup sont prêt à croire mais c'est à mon avis au mieux simplificateur

Il y a 5 heures, fritzlm a écrit :

Sans compter que les violences sont à mon avis très souvent des symptômes plutôt que des causes mais c'est plus facile de prendre du Doliprane pour faire baisser la fièvre que de s'attaquer aux problèmes de fond

Là dessus ,je pense que tout le monde est d'accord,les propositions sur la prévention à long terme demeurent indispensables,mais seules les propositions à court terme vont influer sur le choix des électeurs pour cette élection...si c'est de ça qu'on parle.

Edited by docky666

Il y a 14 heures, Al1 2large a écrit :

Les stats des violences vs policiers, pompiers, maires, medecins sont en hausse continue depuis une 15zaine d'années..par ex 2007 ->550 aggressions vs medecins, 2018-> 1100 en progression continue.

C pas des trucs isolés, mais une tendance de fond reguliere, sur des années, y'a un truc qd mm.

les violences verbales augmentent mais les violences physiques et policiers mourrant en fonction baissent depuis les années 80, il reste des trucs isolés mais la tendance de fond est celle la. 

Il y a 2 heures, fritzlm a écrit :

Le problème de fond vient de la paupérisation et de la gestion du parc immobilier qui crée de facto des ghettos à mon avis, pas de l'immigration stricto sensu. Je veux bien croire que les immigrés soient sur-représentés dans la frange pauvre de la population ceci dit mais dire que faire zéro immigration réglera le problème la pauvreté et par ricochet fera disparaître le sentiment d'insécurité c'est une histoire facile à raconter et que beaucoup sont prêt à croire mais c'est à mon avis au mieux simplificateur

Déjà les immigrés sont très largement sur-représentés dans les faits de violences, de délinquances et et de crimes.

Ensuite, la paupérisation des classes moyennes et inférieures et notamment le due à une immigration pauvre et massive.

Accueillir moins permettrais de donner davantage à ceux qui en ont besoin, de faire baisser les impôts et donc d'augmenter les bas salaires par la loi de l'offre et la demande, de baisser le chômage...  c'est à dire d'enclencher un cercle vertueux économique bénéfique au plus grand nombre (mais peut-être pas aux actionnaires)

il y a 24 minutes, Lestat's a écrit :

Accueillir moins permettrais de donner davantage à ceux qui en ont besoin, de faire baisser les impôts et donc d'augmenter les bas salaires par la loi de l'offre et la demande, de baisser le chômage...  c'est à dire d'enclencher un cercle vertueux économique bénéfique au plus grand nombre (mais peut-être pas aux actionnaires)

C'est du raisonnement tellement basé sur rien, du vent, du doigt mouillé par ton rejet et ta haine qui suintent de partout 

C'est du Jean Marie Le Pen des années 80 (vous vous souvenez ? les années où on chantait "la jeunesse emm**de le Front National). Trois million de chômeurs, trois million d'étrangers. On les fout tous dehors et hop la France devient un paradis avec travail pour tous. Bon, le père Le Pen il a jamais vraiment parlé des conditions de travail pour ces trois million de chanceux, comme le gourou actuel, faut pas déconner.  

il y a 52 minutes, Lestat's a écrit :

Déjà les immigrés sont très largement sur-représentés dans les faits de violences, de délinquances et et de crimes.

Ensuite, la paupérisation des classes moyennes et inférieures et notamment le due à une immigration pauvre et massive.

Note 1er Trimestre :

Macro-Eco : 1/20

Histoire : 0/20

Finances Publiques : 0/20

Sociologie : 0/20

Raccourcis : 19/20

Avis du conseil de classe de l'ISSEP de Lyon: Bravo ! Le Jury vous félicite chaleureusement dans ce remarquable parcours. Attention toutefois à bien garder vos œillères pour ne pas éclairer votre cerveau et ainsi obtenir haut là main votre diplôme de Populiste.

AR

il y a 58 minutes, Lestat's a écrit :

D'ailleurs on voit que ca marche vachement bien ce raisonnement au Royaume uni depuis le Brexit. 

Ils manquent de chauffeur, de bouchers, de cuisiniers, de serveurs, de caissiers.

Des restaurants sont fermés, des rayons de magasins sont vides, les stations essence sont a sec, plein d'anglais auront pas leur dinde pour le repas de Noel, mais au moins ils restent entre britanniques. 

Le grand remplacement ou la dinde de Noel, il faut choisir.

5% de chomistes, why they don't take the work of chauffeur, bouchers, cuisiniers, serveurs, and from caissiers ?

They need pic in le ass pour sortir of the couette soyeuse but they prefer touch allocation without rien branling ! here is the sad reality Sardine !

Edited by Al1 2large

Il y a 2 heures, Lestat's a écrit :

ça ferait augmenter drastiquement le ratio inactifs / actifs donc ça permettrait pas du tout ce que tu dis :) 

dommage c'était presque convaincant

L'immigration a un sens quand on a un tissu industriel dynamique avec des emplois faiblement qualifiés à pourvoir.

Le problème en France c'est qu'on a plus d'industrie mais toujours l'immigration. Ca a aucun sens économique. Ca donne un pays de chomeurs et une pression sur le marché de l'emploi et des salaire en baisse. Le patronnat se régale.

Edited by AssKicker496

Il y a 2 heures, General_doc2 a écrit :

C'est du raisonnement tellement basé sur rien, du vent, du doigt mouillé par ton rejet et ta haine qui suintent de partout 

Pauvre type... depuis que tu as perdu ta guerre du ROLF thread dans lequel tu devrais figurer et que je t'ai deviné incel tu dégoupilles sévère...

Regardes bien ton image hideuse dans le miroir, elle est aussi infâme que ta frustration et ta haine.

J'en ai fini avec toi, tu vas rejoindre FabD dans mes ignorés, tu ne vaux pas mieux que lui.

Je n'ai pas vérifié la véracité de la corrélation entre immigration et faits de violence mais même si c'est le cas tu exclues de facto que l'immigration puisse avoir un lien de corrélation sans avoir de lien de causalité ? Du type les immigrés sont victime de discrimination ce qui les inscrit dans la pauvreté plus que la moyenne, la violence est le fait de gens pauvres donc les immigrés sont plus impliqués dans les faits de violence ?

Affirmation gratuite qui me semble loin d'être évidente, tu peux décrire la chaîne de causalité ?

Si tu donnes plus à moins de personnes c'est pas gagné que ta balance nette diminue. La loi de l'offre et de la demande sur les salaires c'est une blague, y a qu'à voir les restaurateurs râler parce qu'il arrivent pas à recruter, ça leur vient pas à l'esprit que c'est pas assez payé.

il y a 3 minutes, Lestat's a écrit :

Pauvre type... depuis que tu as perdu ta guerre du ROLF thread dans lequel tu devrais figurer et que je t'ai deviné incel tu dégoupilles sévère...

Regardes bien ton image hideuse dans le miroir, elle est aussi infâme que ta frustration et ta haine.

J'en ai fini avec toi, tu vas rejoindre FabD dans mes ignorés, tu ne vaux pas mieux que lui.

C'est certain que côté frustration et haine, tu maitrises ton sujet ...

il y a 5 minutes, Lestat's a écrit :

Même pas, c'est son mode habituel quand on parle de ces sujets. Il dégoupille direct avec une insulte par ligne.

Par contre, allez vous battre dans le thread Migrations please, un peu d'ordre svp.

Edited by AssKicker496

il y a 50 minutes, dopdop a écrit :

ça ferait augmenter drastiquement le ratio inactifs / actifs donc ça permettrait pas du tout ce que tu dis :) 

dommage c'était presque convaincant

Vu qu'il y a 40% d'inactifs au seins des immigrés en provenance d'Afrique c'est plutôt bon pour le ratio ;) tout comme pour les compte sociaux de réduire les flux migratoire.

Il y a 2 heures, Lazydad a écrit :

C'est du Jean Marie Le Pen des années 80 (vous vous souvenez ? les années où on chantait "la jeunesse emm**de le Front National). Trois million de chômeurs, trois million d'étrangers. On les fout tous dehors et hop la France devient un paradis avec travail pour tous. Bon, le père Le Pen il a jamais vraiment parlé des conditions de travail pour ces trois million de chanceux, comme le gourou actuel, faut pas déconner.  

Ou plutôt du Georges Marchais en l’occurrence vu mon argumentaire

A cette époque, la gauche n'avez pas oublié les classes populaires qui souffrent de cette immigration.

Aujourd'hui pour vous faire bonne conscience vous soutenez une immigration incontrôlée qui détruit notre nation... mais il y a un réel, c'est pour ça que la gauche est à son plus bas historique.

Edited by Lestat's

il y a 7 minutes, Lestat's a écrit :

Vu qu'il y a 40% d'inactifs au seins des immigrés en provenance d'Afrique c'est plutôt bon pour le ratio ;) tout comme pour les compte sociaux de réduire les flux migratoire.

Ou plutôt du Georges Marchais en l’occurrence vu mon argumentaire

A cette époque, la gauche n'avez pas oublié les classes populaires qui souffrent de cette immigration.

Aujourd'hui pour vous faire bonne conscience vous soutenez une immigration incontrôlée qui détruit notre nation... mais il y a un réel, c'est pour ça que la gauche est à son plus bas historique.

Là où vous stigmatisez l'immigré et l'accusez facilement de tous les maux de la société (ou presque), la "gauche" (je mets des guillemets parce que je sais que votre vision de celle-ci n'est certainement "notre" vision) s'intéresse à identifier les causes de cette immigration et de proposer des réponses à ces problématiques.

Ainsi, dire que la gauche est pour une immigration incontrôlée est du pur fantasme, mais bon il ne faut pas attendre trop de rigueur de "votre" (je te laisse à ton interprétation du "votre" ... c'est marrant en fait) part.

il y a 22 minutes, Lestat's a écrit :

Rien compris à ton message. 

Mais c'est vrai que je suis un mec qui propage la haine globalisée. J'ai aucune haine pour personne, beaucoup de pitié et un soupçon d'empathie pour tes congénères, en espérant qu'ils sont un peu comme toi, c'est à dire probablement sous éduqué, pour pas avoir à subir ta chiasse perpétuelle. Mais les conneries de frustration et de haine, c'est pas parce que je l'ai relevé chez toi au vu de tous tes messages qu'il te suffit de me dire "c'est celui qui dit qui l'est" ça doit trrs bien marcher avec tes copains QI<20 mais perso ça me fait juste pitié.

il y a 18 minutes, AssKicker496 a écrit :

Même pas, c'est son mode habituel quand on parle de ces sujets. Il dégoupille direct avec une insulte par ligne.

Par contre, allez vous battre dans le thread Migrations please, un peu d'ordre svp.

Ou est ce que j'ai été insultant ? J'ai juste dit qu'il suintait la haine et qu'il avançait des choses absolument étayé par rien du tout. 

J'sais pas si t'as vu que le mec qui degoupille est pas celui que tu vois ;)

il y a 2 minutes, KadicK a écrit :

Là où vous stigmatisez l'immigré et l'accusez facilement de tous les maux de la société (ou presque), la "gauche" (je mets des guillemets parce que je sais que votre vision de celle-ci n'est certainement "notre" vision) s'intéresse à identifier les causes de cette immigration et de proposer des réponses à ces problématiques.

Ainsi, dire que la gauche est pour une immigration incontrôlée est du pur fantasme, mais bon il ne faut pas attendre trop de rigueur de "votre" (je te laisse à ton interprétation du "votre" ... c'est marrant en fait) part.

Je me met au diapason de ce forum... à peine arriver on m'a mis dans un groupe, celui des chiens méchants, compte tenu de mes positions, sans jamais me parler comme à un individu mais comme un représentant des vilains. Du coup je fais pareil.

Je m'intéresse aux problème de la France, pas du monde, et c'est déjà beaucoup !

Je vois bien que toi et les autres ne s'intéressent en rien aux conséquences de cette immigration... mais parles moi de ces causes et surtout des réponses que tu apportes.

La fonction ban est très bien intégrée ici. Fais-toi du bien.

T'aura juste les -1 de Gdoc a chacun de tes post, je me prend la meme, ce mec a une vie triste pas besoin d'avoir lu Freud pour le comprendre, mais c'est limite agréable vu que son pouvoir de nuisance s'arrête là.

Et y a quand même des mecs pertinents, de toute tendance, avec qui discuter ici.

Edited by BenS

il y a 1 minute, Lestat's a écrit :

Je me met au diapason de ce forum... à peine arriver on m'a mis dans un groupe, celui des chiens méchants, compte tenu de mes positions, sans jamais me parler comme à un individu mais comme un représentant des vilains.

Ouin ouin ouiiiiin 

Avant de vouloir arrêter de vous faire martyriser par des mecs que vous croisez jamais, faites en sorte de pas être des victimes des méchants islamogauchiasse de l'internet, parce que ça fait pitié là. 

T'argumentes que dalle, tu viens juste balancer des phrases péremptoires. On n'est pas sur le forum de ta mère, on a encore le droit d'être en total désaccord et de trouver qu'un mec qui balance de la bouse est un bouseux.

Je m'intéresse aux problème de la France,

Tu as décidé de solutions à un paramètre, parce que la réflexion multi parametrique est trop compliquée pour toi. La seule chose idiote c'est que vous reecrivez sans cesse l'histoire pour qu'elle aille avec votre rejet des negres et des bougnoules. 

Comme vous l'avez fait avec la réécriture de l'histoire des vagues d'immigration passées.

Je vois bien que toi et les autres ne s'intéressent en rien aux conséquences de cette immigration... mais parles moi de ces causes et surtout des réponses que tu apportes.

C'est pas parce qu'on n'a pas les mêmes raisonnements que vous qu'on ne s'y intéresse pas. 

@PoneyTresSagele philosophe qui nous reprenait a chaque fois qu'on disait qu'untel était pas très fut-fut, tu vois la limite de vouloir débattre avec des extrémistes irrationnel. Il dira toujours des trucs péremptoires qui rentrent parfaitement dans son dogme de pensée. Y a rien qui est apporté pour affirmer tel ou tel phénomène, mais c'est ancré en lui. 

Je boss dans un hosto. On recrute de plus en plus de medecin etrangers car les medecins francais ne se bousculent pas au portillon pour venir bosser dans une petite ville pas super attractive. Sans cette immigration, l'hopital aurait probablement fermé. C'est ça aussi l'immigration.