Jump to content
This Topic
FMK

Présidentielles 2022

Recommended Posts

il y a 24 minutes, fix a écrit :

Quels problemes / actions face à cette affirmations ?  

Il applique à l'équipe de France,  le thème "inversé" de la surreprésentation des blancs.

Sur les femmes, j'ai compris l'inverse. C'est la perte de puissance du politique qui selon lui a causé l'arrivée des femmes.

Il devrait se contenter de démolir la logique qui tendrait à dire qu'amener des femmes en politique allait améliorer nos vies, ce qui est ridicule. Que ca soit des bourgeois pro-européens au pouvoir ou leurs femmes ca revient au même. C'est ce qu'un homme politique ferait.

D'ailleurs c'est pas très sympa pour Marion.

Edited by AssKicker496

Zemmour,il me fait penser à l'amateur de poker qui a étudié la théorie sans jouer une seule main pendant des mois et qui commence directe en Hu NL1K vs top reg avec 5 caves sûr de son fait.

Il va se faire défoncer et prendre tous les dossiers et déclarations polémiques qui traînent à son sujet en  pleine gueule.

ça aura le mérite d'amener de l'action à la table.

Edited by Fuck Bill2

En tout cas Zemmour a été clair sur son but : c’est d’amener la campagne sur son terrain.

Et grosse surprise pour moi : alors qu’on sort (peut être) de la plus grande crise sanitaire qui nous a fait revoir tellement de modèle de vie, nous a montré l’importance de l’independance Énergétique, l’importance du modèle de safety net à la française et à quel point la santé est critique dans la survie d’un pays... la campagne va sentir bon les bon vieux pots : faut il + de police , voile vs. béret

il y a 38 minutes, fix a écrit :

En tout cas Zemmour a été clair sur son but : c’est d’amener la campagne sur son terrain.

Et grosse surprise pour moi : alors qu’on sort (peut être) de la plus grande crise sanitaire qui nous a fait revoir tellement de modèle de vie, nous a montré l’importance de l’independance Énergétique, l’importance du modèle de safety net à la française et à quel point la santé est critique dans la survie d’un pays... la campagne va sentir bon les bon vieux pots : faut il + de police , voile vs. béret

Alors, autant je fais partie de ceux qui ne se réjouissaient pas de sa possible candidature parce qu'il va effectivement contribuer à amener un peu plus encore les débats sur ces thèmes (quand d'autres à gauche se disaient qu'il allait surtout mécaniquement faire baisser Le Pen et que c'était positif) autant on savait depuis longtemps quels seraient les thèmes de prédilection des journalistes parce que ça fait des années qu'ils orientent le débat politique sur sécurité et immigration (en 2017 l'écologie était abordée en 3e partie de soirée par exemple et il n'y a qu'à voir comment France Télévision a traité le premier débat de la primaire des écolos la semaine dernière pour comprendre que ça ne va pas changer, et Zemmour n'y est pour rien sur le coup).

il y a 45 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

Il va se faire défoncer et prendre tous les dossiers et déclarations polémiques qui traînent à son sujet en  pleine gueule.

Comme l'a expliqué Lestats, le rêve de Zemmour est de faire l'union des droites. Il pense pourvoir faire la synthèse entre l'électorat populaire du RN et les retraités de LR. 

Sauf que les boomers de LR voteront pas en masse pour lui. Il est devenu plus sulfureux que le RN. Quand tous ses propos polémiques ressortiront, les vieux vont flipper et préfèrer le côté rassurant d'un Bertrand.

J'ai l'impression que le flow médiatique switch sur les élections entre insécurité et changement climatique.

La crise COVID19 serait elle finit ? Notre cher président va t il faire une annonce de la victoire ?

Quelle tristesse de voir ce gnome prendre autant de place dans la campagne. On avait vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Pour moi, il y avait une vraie occasion d'un rebattage des cartes après ce quinquennat (gilets jaunes, premiers de cordés, crise sanitaire, dérèglement climatique...), manifestement ce ne sera pas pour cette fois.

J'ai cherché à me désinscrire des listes électorales au cas où aucun programme ne me conviendrait,  pour aller plus loin qu'une simple abstention. Je peux même pas, c'est obligatoire.

il y a une heure, f*ck Bill2 a écrit :

Zemmour,il me fait penser à l'amateur de poker qui a étudié la théorie sans jouer une seule main pendant des mois et qui commence directe en Hu NL1K vs top reg avec 5 caves sûr de son fait.

Même si les systèmes électoraux sont très différents aux états unis et en France, ce que tu dis c'est exactement ce qui se disait de Trump.

Dossier après dossier, scandale après scandale, tout le monde disait qu'il dégagerait. Ben il a fini président de la première puissance mondiale.

Le populisme, les mensonges, aujourd'hui c'est quelque chose qui marche. 

il y a une heure, f*ck Bill2 a écrit :

il y a une heure, General_doc2 a écrit :

Bah lestats a dit qu'il avait des chances pour un 2e tour, et Shawn Michael a dit que lestats était quelqu'un qui disait rarement n'importe quoi :ninja: 

Le premier sondage accordant un score à deux chiffres pour Z devrait sortir d'ici ce soir :towel:

il y a 16 minutes, Auryn a écrit :

J'ai cherché à me désinscrire des listes électorales au cas où aucun programme ne me conviendrait,  pour aller plus loin qu'une simple abstention. Je peux même pas, c'est obligatoire.

Non inscrits tu n'existes pas !

Si tu ne votes pas tu es au moins compté et commenté dans les abstentionnistes (c'est mieux quun vote blanc ou nul qui est transparent)

La principale preoccupation des francais avant les elections c'etait pas tjrs le chomage avant ? Now je dirai que immigration/securité est N1 non ? Le climat a du gagner qqs place aussi.

Sinon, je vous fait profiter des precieuses previsions 1er tour presidentielles 2022 du grand marabout Al1 kivoitou50e, considerant les candidatures de pecresse + hidalgo, les voici :

(entre parentheses les chiffres 'moyens' des derniers sondages) et sans Z (je vous ferai part des nouvelles incroyables predictions lorsqu'il sera candidat) :

Macron     24 % (25)

Pecresse  19% (14)
mlp          18% (23)

Hidalgo   12% (7)
meluche  11% (12)

ecolo        8% (7)
nda          4% (4)

Pas grand chose à ressortir de cet interview en effet, Z était plus face à un tribunal de l'inquisition bien-pensante que face à des journalistes politiques... il lui était impossible de développer un raisonnement.

Au moins dans On n'est pas couché, Ruquié avait un chroniqueur de droite en guise de cache sexe... quel intérêt d'avoir 2 présentateurs bobo exactement sur la même ligne ?

En 10 minutes ici, vous en apprendrez plus que dans une heure chez Ruquié, notamment pour les prénoms "Il faut interdire les Kevin et les Jordan"

il y a 5 minutes, Lestat's a écrit :

Pas grand chose à ressortir de cet interview en effet, Z était plus face à un tribunal de l'inquisition bien-pensante que face à des journalistes politiques... il lui était impossible de développer un raisonnement.

Bah c'était pas un meeting ni son émission où personne le contredit jamais, ça a du lui faire bizarre :) 

Quand tu poses des questions à un type qui tortille du fion pour pas répondre, t'as le droit en tant que journaliste de le presser un poil.

il y a 28 minutes, Al1 2large a écrit :

La principale preoccupation des francais avant les elections c'etait pas tjrs le chomage avant ? Now je dirai que immigration/securité est N1 non ? Le climat a du gagner qqs place aussi.

Sinon, je vous fait profiter des precieuses previsions 1er tour presidentielles 2022 du grand marabout Al1 kivoitou50e, considerant les candidatures de pecresse + hidalgo, les voici :

(entre parentheses les chiffres 'moyens' des derniers sondages) et sans Z (je vous ferai part des nouvelles incroyables predictions lorsqu'il sera candidat) :

Macron     24 % (25)

Pecresse  19% (14)
mlp          18% (23)

Hidalgo   12% (7)
meluche  11% (12)

ecolo        8% (7)
nda          4% (4)

pecresse 19% ??? xavier bertrand s'est retiré ?

Sondage Elabe / BFMTV ( Sondage réalisé en ligne du 11 au 13 septembre, auprès de 1334 personnes, dont 1200 inscrites sur les listes électorales. )

Avec Zemmour :

=> X. Bertrand :

Z1.PNG.accd456048e0ee08491676ff3f32de59.PNG

=> V. Pécresse :

Z3.PNG.2f83ac0f858594ec92c33f8e11315d23.PNG

Sans Zemmour :

=> X. Bertrand :

Z2.PNG.2316e96f83d3835f260d4e0cb6910ac3.PNG

=> V. Pécresse :

Z4.PNG.d1f129a59d2286f62b4b85be197a98d9.PNG

Edited by KadicK

Il y a 1 heure, Sardine a écrit :

Même si les systèmes électoraux sont très différents aux états unis et en France, ce que tu dis c'est exactement ce qui se disait de Trump.

Dossier après dossier, scandale après scandale, tout le monde disait qu'il dégagerait. Ben il a fini président de la première puissance mondiale.

Le populisme, les mensonges, aujourd'hui c'est quelque chose qui marche. 

Sauf que Trump est milliardaire.Au bout du compte c'est l'argent et les réseaux qui copinent avec le pouvoir qui font la différence.

Et surtout il était le candidat d'un des 2 plus grands partis américains.(les républicains) Trump en solo en 2016 vs les démocrates et les républicains,ça passe  jamais.

Donc non désolé pas comparable.il aurait fallu que Zemmour soit le candidat du RN afin d'y voir une similitude pour la course à la présidentielle.Je ne parle même pas du talent orateur  et divertissant de Trump dans un meeting vs Zemmour qui intellectualise tout systématiquement.il deviendra vite ennuyant pour les non initiés.

Edited by Fuck Bill2

Zemmour est soutenu par Charles Gave, le pognon il l'a d'autant que le système Français est différent du système USA niveau financement. Et quand on voit le line-up de Cnews en replacement du zgueg, ça va continuer à le soutenir à fond.

Edited by Uluru

il y a 12 minutes, KadicK a écrit :

Sondage Elabe / BFMTV ( Sondage réalisé en ligne du 11 au 13 septembre, auprès de 1334 personnes, dont 1200 inscrites sur les listes électorales. )

Zemmour c'est assez dangereux pour Macron

S'il grignote encore 3% et fait passer Bertrand, il fait sauter MLP au 1er tour et EM au 2nd

il y a 13 minutes, f*ck Bill2 a écrit :

Sauf que Trump est milliardaire.Au bout du compte c'est l'argent et les réseaux qui copinent avec le pouvoir qui font la différence.

Et surtout il était le candidat d'un des 2 plus grands partis américains.(les républicains) Trump en solo en 2016 vs les démocrates et les républicains,ça passe  jamais.

Donc non désolé pas comparable.il aurait fallu que Zemmour soit le candidat du RN afin d'y voir une similitude pour la course à la présidentielle.

Je comparais les personnes, pas les systèmes électoraux.

Tu peux en revanche faire une similitude avec le Trump qui s’est présenté à la primaire des républicains.

C’était le candidat honni de la droite américaine, soutenu par personne dans le parti et son audience c’était les réseaux sociaux et les médias de droite extrême.

En France l’argent n’a pas la même importance qu’aux États Unis pour une campagne électorale même si tu as besoin de lever des millions, on est très très loin des sommes américaines. 

il y a une heure, General_doc2 a écrit :

Bah c'était pas un meeting ni son émission où personne le contredit jamais, ça a du lui faire bizarre :) 

Quand tu poses des questions à un type qui tortille du fion pour pas répondre, t'as le droit en tant que journaliste de le presser un poil.

Son émissions sur Cnews c'était justement du débat : Valls, BHL, Attali, Onfray, Chevènement, Enthoven, Védrine, Joffrin... Ce sont pas forcément les premiers de classe en tout cas il s'est beaucoup entraîné. Les rares fois ou je suis tombé dessus on était même plutôt dans la discussion entre gens d'avis différents que dans le "combat de zizi entre tribuns" auquel on est habitué dès qu'il s'agit de politique.