Jump to content
This Topic
FMK

Présidentielles 2022

Recommended Posts

Le scud CSA envoyé par Macron a atteint sa cible.

BFM va fêter ça, il vont peut être retrouver une audience moins humiliante sur le créneau horaire... à moins que CNews puisse déployer le bouclier antimissile Bock-Côté :mon-maitre:

Voici sa dernière émission (diffusée le samedi soir à 20h) avec en 1ère partie l'analyse de l'autodafé woke au Québec, et en seconde partie l'interview de Philippe Val, ex directeur de Charlie hebdo, sur son combat contre l'islamo-gauchisme :

il y a 15 minutes, LMPF a écrit :

J'y connais rien, mais peut il faire appel ? 

On le prive d'exercer son job de journaliste, c'est pas rien 

appel possible mais il me semble qu'il n'est pas suspensif

C'est la 1ere fois qu'un journaliste en poste est candidat à l'election presidentielle (pas encore officiellement mais il n'y a plus de doute à ce stade). Un journaliste editorialiste avec sa propre emission quotidienne en plus. Il ne se declare pas encore candidat mais laisse suggérer qu'il va le faire, ce qui attire des telespectateurs pour ecouter ce qu'il a à dire et ses propositions, ce qui ressemble serieusement à une campagne. On le laisse faire jusque quand ?

Qu'il assume sa candidature ou qu'il assume ce jeu ambigue auquel il joue et ses consequences (decision du CSA).

il y a 57 minutes, zutiste a écrit :

Angle shooting. C'est le niveau du gars

"S'entend de toute pratique qui ne respecte pas l'éthique du jeu et les principes du fair-play, mais sans obligatoirement contrevenir à une règle du jeu."

https://www.google.com/amp/s/www.clubpoker.net/amp/definition/angle-shooting/definition-530.amp.html

Essayer de tricher à l'élection présidentielle, ça augure du meilleur pour notre futur président !

Mouais..pas clair cette histoire..cela fera t'il evoluer la loi, a-t'elle besoin d'évoluer ?

Ok on decompte Z, mais ne serait-il pas logique de decompter aussi les temps de parole de tous les journalistes politiques au cas ou ils soient candidat ?

à l’instant, Al1 2large a écrit :

Mouais..pas clair cette histoire..cela fera t'il evoluer la loi, a-t'elle besoin d'évoluer ?

Ok on decompte Z, mais ne serait-il pas logique de decompter aussi les temps de parole de tous les journalistes politiques au cas ou ils soient candidat ?

La loi a clairement besoin d'évoluer.

- Soit il faut décompter de manière rétroactive le temps passé, mais que faire dans le cas d'un mec qui a explosé le compteur (typiquement ce qu'aurait fait Zemmour ici) ?
- Soit mettre une date buttoir pour se présenter et décompter tout le monde à partir de cette date.

Le décompte est effectué toute l'année.

Ci-dessous le dernier tableau publié pour la répartition des temps de paroles pour le moi d'avril 2021 :

TV Généralistes_JOURNAUX_Avril 2021.pdf

Cet article apporte quelques précisions même si à mon goût il en manque encore : https://larevuedesmedias.ina.fr/equilibre-temps-parole-candidats-campagne-presidentielle-csa-election-2022

il y a 5 minutes, KadicK a écrit :

Le décompte est effectué toute l'année.

Ci-dessous le dernier tableau publié pour la répartition des temps de paroles pour le moi d'avril 2021 :

TV Généralistes_JOURNAUX_Avril 2021.pdf

Cet article apporte quelques précisions même si à mon goût il en manque encore : https://larevuedesmedias.ina.fr/equilibre-temps-parole-candidats-campagne-presidentielle-csa-election-2022

Si j'en crois ce tableau nous aurions donc entendu Macron 17 secondes sur l'ensemble du mois d'Avril 2021 sur l'ensemble des journaux TV de TF1 :yes:

Question sur le temps de parole, c'est très facile a gérer pour le CSA sur la télé et les radios mais comment ça se passe sur les autres réseaux de communication ?
- Instagram, Twitch, Youtube, Tiktok ... Mélanchon hier par exemple était sur twitch devant 2k personnes, s'ils décident d'aller dans la matinale de Samuel Etienne ou qu'un des candidats fassent une apparition sur le live de Gotaga ou Enjoy Phoenix c'est décompter ou osef ?

Il va vraiment y aller le c**. Il va faire passer Merluchon au 2ème tour ! Surtout que l'électorat de droite anti-pass (qui est pas négligeable à mon avis) ira naturellement vers Philippot. Hier je voyais Z en interview en mode "homme politique", c'était vraiment pas terrible. L'union des droites c'est bien mais pas derrière lui. Pour gagner, faut une personne type Bolso ou Trump, pas un petit journaliste de 62 ans. Ca va floper sévère, il soulèvera jamais la droite.

En tout cas la droite (la vrai pas LR) est parti pour faire 40% au premier tour. Si l'électorat convergeait autour d'une figure entraînante, on prendrait le pays ! La seule personne qui aurait le profil pour le faire serait Marion Maréchal. Elle est jeune, belle, punchy, sa filiation lui donne une certaine légitimité, elle a été député et elle est assez libérale pour taper dans l'électorat LR. Faut que les boomers laissent la place, on en a marre d'eux et de leur histoires.

Marion Maréchal avec Zemmour en conseiller politique

Edited by Holalahola

il y a 34 minutes, AssKicker496 a écrit :

Il va vraiment y aller le c**. Il va faire passer Merluchon au 2ème tour ! Surtout que l'électorat de droite anti-pass (qui est pas négligeable à mon avis) ira naturellement vers Philippot. Hier je voyais Z en interview en mode "homme politique", c'était vraiment pas terrible. L'union des droites c'est bien mais pas derrière lui. Pour gagner, faut une personne type Bolso ou Trump, pas un petit journaliste de 62 ans. Ca va floper sévère, il soulèvera jamais la droite.

En tout cas la droite (la vrai pas LR) est parti pour faire 40% au premier tour. Si l'électorat convergeait autour d'une figure entraînante, on prendrait le pays ! La seule personne qui aurait le profil pour le faire serait Marion Maréchal. Elle est jeune, belle, punchy, sa filiation lui donne une certaine légitimité et elle est assez libérale pour taper dans l'électorat LR. Faut que les boomers laissent la place, on en a marre d'eux et de leur histoires

Un anarchiste libertarien qui soutient Marion maréchal le Pen. 

Ptin on fait difficilement pire niveau pathétique. 

Unon des droites non au contraire, plutot une clarification via un split des droites, pour combler le vide entre les decus du rn et la droite de centre-droit. Un nouvel rpr depoussiéré en qq sorte, liberal avec regalien tres fort.

Z n'est pas le mieux pour ca je le pense aussi , qq comme menard representerait mieux le truc ideologiquement et marion pour la personnalité, ou wauquiez moins clivant ..d'ailleurs la maraichére a une sacré carte a jouer si elle deconne pas tactiquement, et pour qqs decennies encore. Je crois + en marion presidente un jour qu'a Z, en rassemblant tous les pre-cités, fillionistes etc...ou en tt cas a un candidat issu de cette mouvance pour win une des prochaines presidentielle, il y aura forcement une personnalité qui emergera si ce courant se crée.

Ca bougera surement de ce coté-la apres la presidentielle, surtout si macron win, et encore + si le rn decoit (a mon avis ce sera le cas, mac va win et le rn <20% devra se remettre en question)... je vois pas comment la droite actuelle va tenir, elle devra se fracturer et le "nouveau rpr" accueillera naturellement les extreme-droite decus, que ce soit par mlp (de son prog, denaturé peu credible et peu lisible), ou par le vote utile. Eux pourront passer un second tour, comme fifi l'aurait fait sans ses embrouilles. C'est pile la qu'il y a la place, reste pu qu'a coordonner tout ca.

Edited by Al1 2large

il y a 16 minutes, Al1 2large a écrit :

Unon des droites non au contraire, plutot une clarification via un split des droites, pour combler le vide entre les decus du rn et la droite de centre-droit.

Quand on parle d'union des droites, c'est fusion entre l'électorat "RPR" de LR et une partie RN. Le centre-droit c'est pas la droite dans la bouche de ceux qui le "théorisent". Mais pourquoi tu dis que la caresseuse de chat a une carte à jouer car si ca se passe comme ça, en plus d'être incompétente et entourée d'incompétents, elle sera cannibalisé sur ses thèmes ?

Sinon, Menard est grillé à droite avec sa position de suce-boule extrême sur le covid (qu'il est le seul à tenir ouvertement), il est fini.

Marion vite.

Edited by AssKicker496

il y a une heure, AssKicker496 a écrit :

Surtout que l'électorat de droite anti-pass (qui est pas négligeable à mon avis)

anti-pass je ne sais pas, mais pas forcément anti vax, l'électorat de droite type UMP est d'un âge certain, et une bonne partie est vaccinée dans cette population.

il y a 5 minutes, Holalahola a écrit :

anti-pass je ne sais pas, mais pas forcément anti vax, l'électorat de droite type UMP est d'un âge certain, et une bonne partie est vaccinée dans cette population.

Ouai c'est important à noter c'est vrai.

Mais en l’occurrence, je parlais de l'électorat de MLP.  Zemmour pourrait prendre à MLP, Phillipot aussi... c'est tout benef pour un candidat de gauche au 2ème tour, type Melenchon.

Edited by AssKicker496

il y a 5 minutes, AssKicker496 a écrit :

Ouai c'est important à noter c'est vrai.

Mais en l’occurrence, je parlais de l'électorat de MLP.  Zemmour pourrait prendre à MLP, Phillipot aussi... c'est tout benef pour un candidat de gauche au 2ème tour, type Melenchon.

Mélenchon aussi est parti pour se faire syphonner plus que d'habitude vu le nombre de candidats à gauche pour l'instant