Jump to content
This Topic
FMK

Présidentielles 2022

Recommended Posts

il y a 21 minutes, xmoussx a écrit :

Si tu connais quelqu'un qui se pose la question, j'ai 2/3 éléments de réponse :ph34r:

Par contre moi j'en connais plein qui s'en battent les couille de tous. :>'

il y a 20 minutes, petit_agité a écrit :

Quand au 2ème tour y va falloir faire barrage à Macron 1er, y'en a plus d'un qui va être en PLS.

Sinon si les LR gagnent pas c'est qu'ils sont vraiment abrutis...

Pour que LR gagne, il faut être au deuxième tour.

Macron a sa base à 24/25 %, Lepen pareil. 

Je vois pas par quel miracle Bertrand ou n'importe quel LR peut arriver au deuxième tour. 

il y a 2 minutes, Sardine a écrit :

Pour que LR gagne, il faut être au deuxième tour.

Macron a sa base à 24/25 %, Lepen pareil. 

Je vois pas par quel miracle Bertrand ou n'importe quel LR peut arriver au deuxième tour. 

idem, en l'état, je comprends pas comment le flamby de droite pourrait arriver au 2eme tour.

il y a 53 minutes, Lazydad a écrit :

This. A quel moment Jadot fait plus que Mélenchon auprès des classes populaires ? et Le Pen à 43% ça me parait bien démesuré.

En 2017 Le Pen fait  32% du vote employé et 37% du vote ouvrier avec un score de 21% au premier tour
https://www.publicsenat.fr/article/politique/presidentielle-la-sociologie-du-vote-59189

Dans ce sondage elle est créditée de 26% au premier tour, donc 43% du vote populaire ça me paraît assez en ligne 

Et ceci sans compter que le transfert socio-économique du vote ne s'est pas certainement pas inversé ces 5 dernières années ; on peut penser qu'elle a spécifiquement progressé dans ces catégories plus que sur la population globale. 

il y a 2 minutes, dupire a écrit :

En 2017 Le Pen fait  32% du vote employé et 37% du vote ouvrier avec un score de 21% au premier tour
https://www.publicsenat.fr/article/politique/presidentielle-la-sociologie-du-vote-59189

Dans ce sondage elle est créditée de 26% au premier tour, donc 43% du vote populaire ça me paraît assez en ligne 

Et ceci sans compter que le transfert socio-économique du vote ne s'est pas certainement pas inversé ces 5 dernières années ; on peut penser qu'elle a spécifiquement progressé dans ces catégories plus que sur la population globale. 

je suis d'accord avec toi, c'est complétement idiot.

Ils ne définissent pas classe populaire (?) et c'est donc ininterprétable (mais il y a fort à parier que cela recoupe la catégorie qui s'abstient énormément).

En revanche, on voit bien que Le Pen perd des intentions de votes part rapport aux sondages semblables qu'ils avaient fait aux dernières élections présidentielles.

Posted (edited)

clairement ça va pas être un thriller cette élection

finalement même une poussée de zemmour ne changerait rien en fait, il faudrait que mlp et ez se partagent exactement les voix pour modifier le 2ème tour

Edited by dupire

il y a 24 minutes, petit_agité a écrit :

Si y arrivent pas à s'entendre alors que la France penche quand même bien à droite, c'est des abrutis.

Mais même si ils s'entendent et qu'ils sont a nouveau tous copains.

Ils sont coincés entre l'extrême droite et le centre, ils se sont fait bouffer une partie de leur électorat. LR arrive a gagner/ conserver des villes ou des régions sur d'autres élections car beaucoup de personnes vont voter pour quelqu'un qu'ils connaissent. 

Mais à la présidentielle, Macron et Lepen sont déjà bien en place, ils ont une base d'électeurs qui restent fidèles, ils seront au deuxième tour.

Et même si un énorme scandale sortait sur l'un ou l'autre, je ne vois pas un changement de vote possible. Fillon qui s'est retrouvé le nez dans la propre m**de a deux semaines du premier tour a quand même fait 20%, la malhonnêteté c'est pas rédhibitoire en France.

il y a 16 minutes, Sardine a écrit :

Mais à la présidentielle, Macron et Lepen sont déjà bien en place, ils ont une base d'électeurs qui restent fidèles, ils seront au deuxième tour.

Et même si un énorme scandale sortait sur l'un ou l'autre, je ne vois pas un changement de vote possible. Fillon qui s'est retrouvé le nez dans la propre m**de a deux semaines du premier tour a quand même fait 20%, la malhonnêteté c'est pas rédhibitoire en France.

D'un point de vu logistique j'ai pas l'impression que Macron bénéficiera du même support des Marcheurs que lors de la 1ere campagne.

Alors oui, en tant que sortant, il aura fort logiquement les relais nécessaires auprès des médias mais pour le porte à porte je sens que ca risque de tirer un peu la langue chez EM.

Et puis surtout n'oublions pas qu'il avait lié sa candidature à la qualité de son bilan après 5 ans. A un moment celui ci devra être mis la table.

il y a une heure, Lazydad a écrit :

Ca t'avait fait rêvé la candidature "surprise" de Macron ? Vraiment ?

Rêver est un bien grand mot mais par contre quand tu as toujours eu des idées proche du centrisme, ce qui représente quand même pas mal de votants, c'était vraiment difficile d'envisager de voter au 1er tour pour un autre candidat entre Mélenchon/Hamon/Fillon/Le Pen (j'exclue les candidats à 1%, désolé pas étudié le programme 2017 de Cheminade).

Non mais pour le coup, je crois qu'il a sous-estimé les Français de beaucoup, ils aiment bien être pris pour des cons, mais là il est clairement passé dans l'irrespect...

Bon moi en tant que non-votant chronique, je continuerai à subir mais je lâcherai un petit "cheh" quand même. 

Ca n'a rien d'officiel mais ça permet de rappeler qu'avant de travailler pour CNews, Zemmour intervenait au Figaro. 

https://www.capital.fr/economie-politique/presidentielle-mais-que-pense-eric-zemmour-en-economie-1411231?r=0.973551568442234

Il est toujours éditorialiste au Figaro (et toujours salarié du Groupe M6 pour Paris 1ère)... et je pense que personne n'a de doute sur son positionnement à droite puisque c'est ce que tu sous-entends (bien que tous les éditorialistes du Figaro ne soient pas à droite).

S'il y a un invité surprise au 2ème tour de cette présidentielle, ce sera lui ! Z0ZZ

Le 22/07/2021 à 14:47, petit_agité a écrit :

Quand au 2ème tour y va falloir faire barrage à Macron 1er, y'en a plus d'un qui va être en PLS.

Sinon si les LR gagnent pas c'est qu'ils sont vraiment abrutis...

EM a été élu grâce à la stratégie "barrage à la haine". Il a détruit le PS et la gauche de gouvernement lors de la présidentielle 2017.

Il a créé le grand centre, aujourd'hui 50% des LR sont derrière La République Emmanuel Macron, en 2022 il sera le meilleur candidat de la droite. Avec lrem, Bayrou, les Strauss-Kahnniens, il refera ses 22-25% au premier tour, et pour la 3eme fois la tactique "barrage à la haine" fera sa réélection.

En implosant les LR, le flamby de droite et duchesse pecresse ne vont pas faire le poids auprès de l'électorat de droite. EM a fait plier la SNCF, il ne recule pas devant les gilets jaunes, ni la réforme des retraites. En plus le prochain 1er ministres sera LR comme les autres.

En tâche de fond il donne un poste à segolene, un poste à jack Lang, il a soutenu muselier etc... 

Pour ceux qui pensent que le covid va l'enterrer c'est une erreur. 

Au moment de l'élection nous sortirons du covid avec 80 à 90% de vaccinnés ou covidés, la France sera surendetté mais le système social français aura amorti les effets. Les fonctionnaires sont toujours protégés et ne sont plus automatiquement de gauche. 

Et même l'immobilier est de la partie, comme un cheveux sur la soupe ? Si tu veux que la masse reste immobile endette la sur 20 ou 25 ans et tous ses choix iront vers la continuité et la stabilité.

Les militants politiques sont sans doute en PLS devant la situation mais la majorité silencieuse est contente de voir son patrimoine protégé, et elle représente plus d'électeurs. 

Posted (edited)
il y a 14 minutes, DiarrheeGraphique a écrit :

Les militants politiques sont sans doute en PLS devant la situation mais la majorité silencieuse est contente de voir son patrimoine protégé, et elle représente plus d'électeurs. 

Vivement l'écroulement économique qu'on voit tout le patrimoine des boomers partir en fumée !

Edited by AssKicker496

il y a 14 minutes, loorent a écrit :

:rofl:   A déplacer dans le ROFL thread imo

Cette gauche qui supprime l ISF, qui diminue les allocations chômage, allonge l'age des retraites tout en en diminuant les taux, qui supprime les régimes spéciaux.

Cette gauche qui trouve marine le pen "molle", qui interdit les manifestations, qui nasse et éborgne sa population !

Cette gauche qui gagne 1.8 millions d'euros en 18 mois chez rotschild...

En même temps faut l'excuser, quand on est driver par ce gauchiste de Jacques Attali, comment ne pas sombrer dans l'altermondialisme...?