Jump to content
This Topic
FMK

Présidentielles 2022

Recommended Posts

Il y a 3 heures, bumbo88 a écrit :

Et la magie des intérêts composés ? et les move que tu peux faire quand  il y a une crise style 2008 ou covid 2019 ?  ou bien des moves easy comme l'introduction de FDJ en bourse ?  Il faut s'informer un minimum et gérer son investissement sinon autant le laisser sur des assurances vie à la papa et laisser AXA faire de la moula avec.

Du coup faut être informé ou c’est accessible au péquin moyen?

Il y a 22 heures, bumbo88 a écrit :

je suis assez d'accord avec eux, cette action est improductive il y a d'autres moyens de passer le message et d'autres cibles surtout !

Ouais, protester silencieusement, si possible dans un lieu sans visibilité et pas important, qui n'aura aucune répercussion médiatique.

Il y a 22 heures, bumbo88 a écrit :

Ce sont les mêmes trongols qui protestent contre les dividendes versés et ne font pas la différence entre le bougre qui touche quelques k euros (en se faisant racketter par l'état au passage) en ayant investi le produit de son travail dans une boite du CAC40 et les hedge funds qui se gave en optimisant leur fiscalité.

Un bougre ou un hedge fund, peu importe, le problème des dividendes c'est que les sociétés qui en versent n'ont que ça comme objectif, avec toutes les répercussions que ça implique.

Penser que Bernard Arnault est un bienfaiteur c'est n'avoir qu'une vision économique du monde, c'est un choix.

Posted (edited)
20 hours ago, bumbo88 said:

Encore qui parle sans savoir, tu met 80-100k (même pas le prix d'une chambre étudiante en province)sur total et tu l'as ton rendement , faut être vachement un tueur de la finance pour le voir. par contre la TTF c'est pour ton cul et la CSG aussi quand tu sors l'oseille.Tu peux t'en sortir pour (17.2% si c'est un PEA) ca reste un racket pur et simple alors que les gros se gavent avec des produits complexes et du trading sans frais. Et tous ca sans compter les délits d'initiés et autres scam de ventes à découvert...

Tu parles de 10 à 12.5% de rendement. En plus tu parlais de dividende à la base donc sans même prendre en compte la valeur boursière. 

Le taux de rendement nominal moyen est plutôt considéré à environ 7% (dividendes + cours) donc on est déjà plutôt vers 150k placé uniquement sur le marché action ET en restant à 150k investi (donc en vendant régulièrement et non pas en comptant uniquement sur les dividendes).

Si tu veux te faire 10k ajusté à l'inflation, il te faudra encore plus. Si tu veux te faire 10k net d'impot ajusté à l'inflation, encore plus. Si tu veux te faire 10k net d'impot, uniquement en dividende, ajusté à l'inflation... encore bien plus.

Donc tout dépend de quoi on parle exactement mais dans tous les cas tu vises bien trop bas. 

4 hours ago, bumbo88 said:

Et la magie des intérêts composés ? et les move que tu peux faire quand  il y a une crise style 2008 ou covid 2019 ?  ou bien des moves easy comme l'introduction de FDJ en bourse ?  Il faut s'informer un minimum et gérer son investissement sinon autant le laisser sur des assurances vie à la papa et laisser AXA faire de la moula avec.

Je sais pas si c'est le côté IPO ou le côté Stock Picking ou les deux, sur lequel tu penses pouvoir faire de l'argent facile mais c'est extrêmement probable que tu te trompes sur ta capacité à faire mieux que si tu achetais simplement un tracker MSCI World par exemple. 

Edited by M4URIC3

Il y a 5 heures, Jamiyoyo a écrit :

Ça me fait marrer les mecs de droite et tous ces politocards invoquer l’intérêt général alors que le seul truc qui les intéresse, ça a toujours été leur propre intérêt. Ils ont vraiment honte de rien. 

Posted (edited)
Il y a 4 heures, M4URIC3 a écrit :

Tu parles de 10 à 12.5% de rendement. En plus tu parlais de dividende à la base donc sans même prendre en compte la valeur boursière. 

Le taux de rendement nominal moyen est plutôt considéré à environ 7% (dividendes + cours) donc on est déjà plutôt vers 150k placé uniquement sur le marché action ET en restant à 150k investi (donc en vendant régulièrement et non pas en comptant uniquement sur les dividendes).

Si tu veux te faire 10k ajusté à l'inflation, il te faudra encore plus. Si tu veux te faire 10k net d'impot ajusté à l'inflation, encore plus. Si tu veux te faire 10k net d'impot, uniquement en dividende, ajusté à l'inflation... encore bien plus.

Donc tout dépend de quoi on parle exactement mais dans tous les cas tu vises bien trop bas. 

Je sais pas si c'est le côté IPO ou le côté Stock Picking ou les deux, sur lequel tu penses pouvoir faire de l'argent facile mais c'est extrêmement probable que tu te trompes sur ta capacité à faire mieux que si tu achetais simplement un tracker MSCI World par exemple. 

Tu as l'air de savoir de quoi tu parles cependant les trackers restent extrêmement risqués, et avec mon plan tu fais des kilos euros tranquillou  voir plus si tu es performant.

Edited by bumbo88

Savais pas si je devais mettre ça ici, sur le thread faits divers, ou sur le thread écologie. 

EELV : accusée de harcèlement, une sénatrice se « met en retrait »

Esther Benbassa, vice-présidente du groupe écologiste au Sénat, est visée par des accusations de harcèlement par d’anciens collaborateurs.

https://www.lepoint.fr/politique/eelv-accusee-de-harcelement-une-senatrice-se-met-en-retrait-09-07-2021-2434803_20.php#xtor=CS3-190

000_1MP60U.jpg

il y a 41 minutes, HoumisBack a écrit :

Savais pas si je devais mettre ça ici, sur le thread faits divers, ou sur le thread écologie. 

EELV : accusée de harcèlement, une sénatrice se « met en retrait »

Esther Benbassa, vice-présidente du groupe écologiste au Sénat, est visée par des accusations de harcèlement par d’anciens collaborateurs.

https://www.lepoint.fr/politique/eelv-accusee-de-harcelement-une-senatrice-se-met-en-retrait-09-07-2021-2434803_20.php#xtor=CS3-190

000_1MP60U.jpg

je l'aurais mis sur le thread malaise tv

Il y a 7 heures, Lazydad a écrit :

C'est une question pour moi ? Toutes les réponses à tes interrogations sont dans le lien vers le Ulule.

Oui du coup j'ai été voir.

Leur découpage ne veut pas dire grand chose. Autant je suis convaincu que c'est utile comme émission, au même titre que mediapart comme journal, autant je trouve que les montants et leur découpages (Editorial 27% ? C'est les salaires pour les 20 minutes de sujet de la semaine ? 43% de "Direction artistique" ? wtf ?) manquent de transparence et rendent le tout moins crédible.

Posted (edited)

C'est qu'un sondage, et à un an de l'élection
https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2021/07/118303-Rapport.pdf
Mais ça me rappelle le débat qu'on avait eu sur la transformation de la sociologie du vote de gauche

Intention de vote classes populaires : 
Hidalgo : 3%
Mélenchon : 6%
Jadot : 7%
Bertrand : 10%
Macron: 22% 
Le Pen : 43%

Edited by dupire

Posted (edited)

Y a pas Marion ?

é/

il y a 12 minutes, Sokhz a écrit :

C'est quoi classes populaires ?

998 personnes qui marchent dans les rues de Paris.

Edited by checky