Jump to content
This Topic
FMK

Présidentielles 2022

Recommended Posts

Posted (edited)

Toujours du mal à croire que zemmour ira. Ca serait plus logique de faire du chantage au RN en menaçant d envoyer EZ en cas de refus.

Sinon vous connaissez la conseillère de zemmour ? Elle s appelle sarah knafo. Elle a 26 ans, énarque, prof a science po et haut fonctionnaire. Et c est une méga frappe. Le plus beau parti de France. 

https://www.humanite.fr/sarah-knafo-reseauteuse-des-droites-extremes-dans-lombre-de-zemmour-700459

C est elle la femme qu'on voyait lors de l accolade zemmour-lasalle.

Edited by AssKicker496

Il y a 10 heures, survival66 a écrit :

Il y en a qui ont de superbes idées pour les présidentielles... ça sent très bon.

Julien aubert a invité vendredi dernier des amis a moi pour un repas ... Moi je suis BLM JSF 

Il y a 20 heures, SplasH a écrit :

Je suis pas sur de bien mesurer la portée.

Toi t’as fait quoi ce soir là ? Contre soirée ?

Je bossais et je n ai pas d affinité avec son parti Oser la France

Il y a 6 heures, Dawkse a écrit :

ce n'est pas une drogue mais plutôt une philosophie : la Lemairophilie. Ca a l'intensité du son qui sort des écouteurs de ton ipod lorsque la batterie de celui ci est nase

Il y a 2 heures, dupire a écrit :

marrant

Et depuis il n'y en a qu'un qui est resté fidèle aux valeurs de gauche pour lesquelles il avait rejoint ce parti. Qu'il n'a pas hésité à quitter quand il a été définitivement convaincu que celui ci était irrécupérable. Merci du rappel qui clarifie beaucoup de choses en effet. Depuis, Julien Odoul s'en prend lâchement à une maman voilée, ricane de la mort d'un agriculteur et Macron lâche sa police sur le peuple qui manifeste, détruit les conquis sociaux et ce qui reste des biens publics (suit la feuille de route de l'UE dirait @Jamiyoyo). 

il y a 14 minutes, Lazydad a écrit :

Et depuis il n'y en a qu'un qui est resté fidèle aux valeurs de gauche pour lesquelles il avait rejoint ce parti. Qu'il n'a pas hésité à quitter quand il a été définitivement convaincu que celui ci était irrécupérable. Merci du rappel qui clarifie beaucoup de choses en effet. Depuis, Julien Odoul s'en prend lâchement à une maman voilée, ricane de la mort d'un agriculteur et Macron lâche sa police sur le peuple qui manifeste, détruit les conquis sociaux et ce qui reste des biens publics (suit la feuille de route de l'UE dirait @Jamiyoyo). 

Ca n'était pas pointé sur JLM plus que les autres, mais sur la versatilité et l'opportunisme de la classe politique en général ; quelques années après, chacun des 3 dézingue bien joyeusement son parti politique d'origine.

Après je ne doute pas que les militants de chaque camp y trouveront une illustration de la force des convictions de leur candidat respectif

Mouais, autant sur le fond je peux être d'accord et de nombreux exemples récents l'illustrent à merveille avec tous les rebuts du PS et de LR qui chiaient sur Macron 2 mois avant le premier tour et l'ont rejoint peu de temps après (coucou Darmanin, Dussopt, LeMaire, Phillipe...), autant on peux aussi admettre que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'un parcours politique peux aussi quelquefois être sinueux sur long terme, y'a des chances que tu sois pas marié avec ton premier amour non ? 

Tu parles de versalité, je parle de clarification. Mélenchon espérait ramener le PS vers sa gauche depuis des années, à un moment il a réalisé que la fracture était trop grande (voir cette excellent vidéo documentaire d'étudiants qui ont assistés sans le prévoir à cette rupture) et est parti pour fonder le PG. Macron représentait à la fois parfaitement cette perdition du PS avec une politique en totale rupture avec son histoire et l'opportunisme d'une jeune classe qui intégrait le parti juste pour le carnet d'adresse et la ligne sur le CV. Odoul est resté un an au PS avant de bifurquer vers le RN en passant pas l'UDI, visiblement le mec se cherchait.

Bonne chance aux candidats indépendants en 2022 pour réunir les 500 signatures. 

Même MLP pourrait avoir quelques soucis puisque depuis quelques années lorsqu'un candidat recueille une signature le nom du signataire est rendu public.

Et puis les maisons-mères ont également menacé les petits maires de leur confrérie s'ils signaient pour quelqu'un d'autre, du coup on a Macron qui a obtenu plus de 4000 signatures en 2017 (sur les 40000 env possibles, entre les maires, députés, sénateurs, conseillers généraux, régionaux), MLP en a réuni 610 au forceps  (FA en a eu 550+).

En 2022, il va falloir bien compter

Posted (edited)
Le 27/06/2021 à 23:02, loorent a écrit :

bon, ben c'et bien: MLP va tirer les conclusions sur sa politique de dédiabolisation qui l'a poussé a pencher vers LR , et qui n'a pas fonctionné.

du coup, elle va recentrer ses idées sur  l'extrême droite, et va bien rester au chaud sous son plafond de verre.

ah pas de bol, c'est pas ça: apres le congrés du RN ce week end, MLP a confirmé qu'elle reste sur sa ligne moins a l'Xtrem doitre et + a sa gauche. "nous ne reviendrons pas au front national"

alors 2 solutions:

- soit c'est pas vrai , et on devrait voir ses lieutenants (et pas elle) tirer a droite pour ratisser + large de maniere officieuse. (façon pasqua pour chirac a une époque); ça pourrait laisser présager certaines phrases/fait bien extremistes  pendant la campagne.

- soit c'est vrai, et il y aura possibilité d'un chisme (façon maigret/JMLP), avec une "figure" qui pousserait a l'Xdroite: zemmour ? autre ?

une chose est sure: l'electorat qui lui a mis une baffe en n'allant pas voter aux régionales reste a re-conquérir d'ici a la présidentielle.

coincée entre des + haut scores depuis qu'elle a recentré + a gauche  , mais qui risque de chuter car ça dégoûte les + a droite, et le plafond de verre lorsque les idées sont trop extreme.

je vois pas comment ça ne peut pas aboutir a de jolies batailles internes au RN. chic. ça va etre super sympa de les voir se dechirer.

Edited by loorent

Si j'etais RN pour 2022 j'irai avec une candidature unique "Patriote" ou un truc du genre, sans référence directe au RN avec Marine tête d'affiche dans un ticket avec Zemmour, NDA, Philippot. L'appui de Marion Marechal et d'autres politiciens de droite en place (ex Ciotti, Estrosi) en fonction du sens du vent ou des resultats des primaires à droite.

Une sorte d'incubateur à idées, pré-projet de gouvernement pour à la fois asseoir une crédibilité de gestion post élection législative et s'assurer d'avoir les 500 parrainages.

il y a 22 minutes, Oma haricot vert a écrit :

politiciens de droite en place (ex Ciotti, Estrosi) en fonction du sens du vent ou des resultats des primaires à droite.

Estrosi est pro macron depuis 2017 !

Mais on peut remplacer son nom par Morano et d'autres, notamment Wauquiez si les dirigeants LR  font un f*ck à un choix démocratique (une primaire qu'elle soit ouverte ou réservées aux adhérents) pour désigner un candidat qui a la faveur des sondages (lol)... bien que celui-ci a lui même fait un f*ck au parti il y a quelques années pour se la jouer perso...

https://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-bertrand-candidat-naturel-pour-guillaume-peltier-05-07-2021-2434155_20.php