Jump to content
This Topic
FMK

Présidentielles 2022

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 23 minutes, Lazydad a écrit :

Je ne sais pas quoi répondre là ! Tu vis dans une grotte pour ne pas avoir entendu parler des courriers envoyés aux principales forces de gauche depuis 15 jours, aux discussions entamées avec le PCF, le NPA et EELV ? 

donc ce que LFI n'a pas voulu faire pour la presidentielle, LFI va le faire pour les legislatives ?

Edited by loorent

Posted (edited)
Il y a 9 heures, loorent a écrit :

donc ce que LFI n'a pas voulu faire pour la presidentielle, LFI va le faire pour les legislatives ?

Oui oui LFI n'a pas voulu le faire. C'est même la grande différence. D'ailleurs Roussel, Jadot, Faure, ils tiennent la même ligne avant et après l'élection. 

Edited by Holalahola

il y a 35 minutes, Lothaure a écrit :

Ca le fait pas trop la petite pique quand on ne connait pas la première ministre finlandaise :

sanna-marin-2-768x509.jpg

il y a 31 minutes, FabD a écrit :

Au temps pour moi j'ai édité en rayant.

Dans l'Union Européenne pour la prochaine fois au cas où, il y a 4 autres premières ministres : au Danemark, en Suède, en Estonie et en Lituanie. De rien.

Il y a 1 heure, Lazydad a écrit :

Je ne sais pas quoi répondre là ! Tu vis dans une grotte pour ne pas avoir entendu parler des courriers envoyés aux principales forces de gauche depuis 15 jours, aux discussions entamées avec le PCF, le NPA et EELV ? 

mais te rend tu compte de l'impact que ça a sur ceux qui ont une confiance limitée en méluch? pas ce que tu dis la mais ce que souligne carbona. tu te rend compte des voix qu'il fait perdre a lfi pour les législatives? c'est bien beau les courriers aux ...etc etc, n'emp^che que l'image auprès des électeur hein ... il en a perdu des voix au premier tour a cause de la peur qu'on un certain nombre face a son caractère, son égo. et je les comprend. d'autant que dans le programme proposé il y a des choses qui sont irrationnelles.

bien sur que j'aurais préféré voir méluch au second tour et pourquoi pas président mais faut reconnaitre les failles aussi. je suis ni mélenchoniste ni LFIste ... raison gardée hein ^^

Posted (edited)
il y a 6 minutes, loorent a écrit :

.

Pour le poste de 1er ministre , je vois un profil du type de Marie-Noëlle Lienemann, avec un gvt de rassemblement avec des lr/lrem/ps et des personnes de la société civile.

La société civile et un peu de politique autrement ? :x

Moi je dis on devrait mettre en place des consultations citoyennes que s'apelerio "grand débat national".

Edited by survival66

Y'a des trucs rigolos dans les faits qui ont poussé le Conseil Constitutionnel a annuler les résultats de certains bureaux, le plus gratiné je crois c'est :

Citation

2. Dans la commune de Cizancourt (Somme), dans laquelle 25 suffrages ont été exprimés, le magistrat délégué du Conseil constitutionnel a constaté que le scrutin s'est déroulé dans une église où le confessionnal servait d'isoloir. Le déroulement du scrutin dans ce lieu de culte étant de nature à porter atteinte à la liberté et à la sincérité du scrutin, il y a lieu d'annuler l'ensemble des suffrages exprimés dans cette commune.

https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2022/2022197PDR.htm