Jump to content
This Topic
FMK

Présidentielles 2022

Recommended Posts

il y a 1 minute, marcov a écrit :

Ouais je sais ça me fait chi**. On croise les doigts !

Après vu ce que t’as pris comme tous les boomers je comprends que ça fasse mal au cul de partager. Courage, devoir vraiment bosser à 40 ans + et ne plus pouvoir aller à la bio cop ça doit être chaud à vivre.

Nhesite pas à monter une cagnotte.

il y a une heure, Rockandroll a écrit :

extrapolation ... je peux rajouter , que le président peut dissoudre l'assemblée ...           qui de l'oeuf ou de la poule ...

En tout cas , le 1er ministre n'est pas nommé/validé par le parlement  ( qui a 2 chambres ... )

En effet, j'aurais dû dire AN au lieu de parlement mais je ne vois pas comment on peut dire que le parlement ne valide pas le gouvernement même si cette validation est tacite.

Pas de majorité a l'assemblée, pas de gouvernement!

Posted (edited)

mais pour cela, il faudrait que les deputés LFi si ils avaient une majorité a l'AN, vote comme un seul homme contre la proposition de 1er ministre , non ?....aux ordres de JLM ???

Edited by loorent

Manu guevara!:hairy:

oIUlBj.gif

il y a 26 minutes, loorent a écrit :

mais pour cela, il faudrait que les deputés LFi si ils avaient une majorité a l'AN, vote comme un seul homme contre la proposition de 1er ministre , non ?....aux ordres de JLM ???

J'aime pas dite du mal des gens mais c'est vrai que tu es gentil !

il y a 7 minutes, clovis1er a écrit :

je sais où t'habite @marcov, on te retrouvera si jamais la gauche repasse au pouvoir de notre vivant :ph34r:

J'ai acheté un cleps. Il aboie dès qu'un prolo se pointe à moins de 100 mètres de chez moi.

il y a une heure, Embo a écrit :

En effet, j'aurais dû dire AN au lieu de parlement mais je ne vois pas comment on peut dire que le parlement ne valide pas le gouvernement même si cette validation est tacite.

Pas de majorité a l'assemblée, pas de gouvernement!

il y a 57 minutes, loorent a écrit :

Il y a 2 heures, thoam33 a écrit :

vous êtes flippant.

Il y a 8 heures, Gonzo49ers a écrit :

Macron vient de passer et le 1er mai va tomber un dimanche, comme par hasard !

Il n'aura pas attendu longtemps ¬¬

Le 8 mai aussi, je parie !

Il y a 2 heures, loorent a écrit :

Tous les députés ne sont pas En Marche, il y en a aussi qui réfléchissent..

Je ne comprends pas trop votre truc avec le gouvernement qui serait non validé par LFI. 

Si Macron décide de nommer Bompard ou Quatennens ou encore une autre personne bien identifiée LFI mais autre que Mélenchon, LFI "renverserait" le gouvernement au prétexte que ce n'est pas Mélenchon le premier ministre et ils le feraient plusieurs fois de suite jusqu'à ce que Mélenchon soit nommé premier ministre ? 

Ça n'irait pas contre les valeurs que défend LFI en prônant un programme plus important qu'une personne ? 

Perso à la place de Macron si jamais LFI était majoritaire à l'assemblée, je nomme plutôt une autre personne issue de ce mouvement que Mélenchon. 

il y a 27 minutes, General_doc2 a écrit :

La blague telle que je l’ai comprise, c'est que c'était la fête du travail.

FYP

il y a 23 minutes, Liebodar a écrit :

Je ne comprends pas trop votre truc avec le gouvernement qui serait non validé par LFI. 

Si Macron décide de nommer Bompard ou Quatennens ou encore une autre personne bien identifiée LFI mais autre que Mélenchon, LFI "renverserait" le gouvernement au prétexte que ce n'est pas Mélenchon le premier ministre et ils le feraient plusieurs fois de suite jusqu'à ce que Mélenchon soit nommé premier ministre ? 

Ça n'irait pas contre les valeurs que défend LFI en prônant un programme plus important qu'une personne ? 

Perso à la place de Macron si jamais LFI était majoritaire à l'assemblée, je nomme plutôt une autre personne issue de ce mouvement que Mélenchon. 

C'est exactement le sens de mon propos. Je ne comprends pas cette volonté de Mélenchon de personnifier le rôle de premier ministre, alors que ce rôle est (à contrario de celui de président) un rôle qui peut facilement changer d'acteur en cours de route. 

Et si d'aventure ce que tu dis arrivait, cela ne ferait que confirmer mes craintes sur les ambitions de Mélenchon, qui iraient à l'encontre de son programme. 

Pourquoi ne pas appeler à l'union des gauches pour une assemblée nationale de gauche ? Si son électorat est vraiment trop obtus pour comprendre ça, est ce que cet électorat mérite vraiment le pouvoir ? 

il y a une heure, Liebodar a écrit :

Enfin ca c'est comme quand le RN dit qu'ils sont pas racistes, il n'y a que les fanatiques pour y croire

Posted (edited)
5 hours ago, marcov said:

Mélenchon / Le Pen : les jumeaux du populisme.

Ca ferait un bon titre de bouquin ça non ?

Ton boulot c'est écrire c'est ça. Au moins on est rassuré qu'il y a des gens pas trop finauds dispos pour sortir des lignes.

Sinon, le premier ministre finlandais un député finlandais sur son compte officiel

Edited by FabD

il y a une heure, CarbonaraPasta a écrit :

Pourquoi ne pas appeler à l'union des gauches pour une assemblée nationale de gauche ? Si son électorat est vraiment trop obtus pour comprendre ça, est ce que cet électorat mérite vraiment le pouvoir ? 

Je ne sais pas quoi répondre là ! Tu vis dans une grotte pour ne pas avoir entendu parler des courriers envoyés aux principales forces de gauche depuis 15 jours, aux discussions entamées avec le PCF, le NPA et EELV ? 

il y a 26 minutes, FabD a écrit :

Ton boulot c'est écrire c'est ça. Au moins on est rassuré qu'il y a des gens pas trop finauds dispos pour sortir des lignes.

Sinon, le premier ministre finlandais sur le compte officiel

Ca le fait pas trop la petite pique quand on ne connait pas la première ministre finlandaise :

sanna-marin-2-768x509.jpg