Jump to content
This Topic
FMK

Présidentielles 2022

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a une heure, Oma haricot vert a écrit :

2.4% (Le Maire) est ministre de l'économie depuis 4 ans

Je pense pas que le problème soit ses 2.4% mais plutôt comment un type avec une licence d'allemand, une maitrise du lettre, qui n'a jamais créé d'entreprise, gérer d'entreprise, travaillé dans une entreprise ou il aurait pu améliorer ses connaissances en économie, eu d'expérience significative à l'étranger, ne s'est jamais préparé pour le poste et n'a donc pas de plan d'action et qui est passionné de roman érotique finit ministre de l'économie .... Un des postes les plus importants du pays ...

Edited by AAcheckmate

Posted (edited)

Non mais ca c est quasi tous les politiques français. 90% ont jamais bosse de leur vie. Aussi pour rappel Macron est devenu ministre sans jamais être passe par aucune élection. Sarko a mis Kouchner aux affaires étrangères après une campagne droitière. 

Le cas de Le Maire est très banal. 

A noter aussi que le choix de Le maire était dans la logique d aspirer la droite. Comme darmanin. 

Edited by AssKicker496

Posted (edited)
Il y a 13 heures, AssKicker496 a écrit :

Le cas de Le Maire est très banal

C'est le problème. Si tu met le boulanger du coin à la tête d'une centrale nucléaire ça va mal se passer.

Il y a 13 heures, AssKicker496 a écrit :

Macron est devenu ministre sans jamais être passe par aucune élection

On s'en s'en branle, le problème est qui n'avais jamais bossé pour avoir un projet de 1er ministre. Il était banquier d'affaire mais n'avait aucun investissement personnel, n'avait monté ou aidé a monté aucune entreprise ou même association, n'avait aucun plan contre l'évasion fiscale, n'avait aucun plan pour les nouvelles technologie, aucun plan concernant nos grandes ou petites entreprise et ne voulant même pas au point de vue personnel révéler ce qui la fait des millions (quelques un) qui l'a gagné ni comment il a pu gagner autant en tant que banquier d'affaires (le type a fait des études littéraires dont de la philo ...). Comment a-t-il pu gravir les échelons si ce n'est qu'avec ses connaissances dans le milieu politique dans cette banque d'affaires? Et il a aucun engament caritatif qui pourrait faire penser qu'il en a quelque chose à faire de l'intérêt général.

Edited by AAcheckmate

Il y a 4 heures, AssKicker496 a écrit :

Le réactionnaire voit l histoire comme une suite de leçons a étudier, le progressisme comme une suite d erreurs 

Il Me semble pourtant que le FN passe beaucoup de temps à renier son passé.

Il y a 9 heures, AAcheckmate a écrit :

On s'en s'en branle, le problème est qui n'avais jamais bossé pour avoir un projet de 1er ministre. Il était banquier d'affaire mais n'avait aucun investissement personnel, n'avait monté ou aidé a monté aucune entreprise ou même association, n'avait aucun plan contre l'évasion fiscale, n'avait aucun plan pour les nouvelles technologie, aucun plan concernant nos grandes ou petites entreprise

Il a été nommé par un président élu sans même avoir un programme... pas étonnant donc

Il y a 13 heures, AAcheckmate a écrit :

ne voulant même pas au point de vue personnel révéler ce qui la fait des millions (quelques un) qui l'a gagné ni comment il pourquoi il a pu gagner autant en tant que banquier d'affaires (le type a fait des études littéraires dont de la philo ...).

Autant je déteste Macron, autant il fait ce qu’il veut de son fric. Il ne l’a pas volé et c’est le sien, c’est pas de l’argent public. Sinon tu devrais faire un tour sur son Wikipedia, tu verrais qu’il a eu un bac s avec mention, a étudié à l’iep de Paris et a fait l’ena. Et tu lirais aussi comment il a réussi dans les affaires, les fusions et acquisitions auxquelles il a participé etc. Il n’y a rien d’occulte là dedans. 

il y a 1 minute, fonkyboy a écrit :

Autant je déteste Macron, autant il fait ce qu’il veut de son fric. Il ne l’a pas volé et c’est le sien, c’est pas de l’argent public. Sinon tu devrais faire un tour sur son Wikipedia, tu verrais qu’il a eu un bac s avec mention, a étudié à l’iep de Paris et a fait l’ena. Et tu lirais aussi comment il a réussi dans les affaires, les fusions et acquisitions auxquelles il a participé etc. Il n’y a rien d’occulte là dedans. 

Désolé Fonky mais je post à nouveau ce court extrait.

Posted (edited)
il y a 26 minutes, fonkyboy a écrit :

En tant que fonctionnaire lambda je m'en fout de ce qu'il fait de son fric. En tant que candidat à la présidence de la république et président, cela m'intéresse et révèle une partie de sa personnalité. Il a fait une prépa littéraire et de la philo.

Si je comprends bien il a juste "vendu" ses relations qu'il s'est fait pendant ses études pour avoir un gros dossier (il y connaissait rien en fusion acquisition). Encore une fois, pas de problème pour un fonctionnaire lambda, mais il y a rien dans son CV qui pourrait indiquer qu'il a les qualités nécessaires pour être ministre de l'économie ou bien président. Et il y a rien non plus qui pourrait indiquer qu'il s'intéresse à l'intérêt général (investissement dans des associations ou entreprise). Il a quitté la fonction publique en payant 50 000 euros pour aller dans le privé et faire des millions grâce à ses relations dans le publique.

Edited by AAcheckmate

Et pour ce qui est de savoir s'il a illégalement bénéficié d'argent public, la question se pose depuis l'époque où il était Ministre de l'Economie sous FH. La justice s'intéresse déjà à la chose. Mais pour le moment j'imagine que ce n'est pas évident d'enquêter sereinement. Il a bradé des joyaux pour peanuts et en plus il n'aurait pas pris un petit billet en douce ? 

Il ne faudra pas oublier de réclamer à Brigitte le remboursement de la vaisselle cassée à l'Elysée, on lui fera grâce des rideaux de m****

il y a 13 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Et donc?

il y a 4 minutes, AAcheckmate a écrit :

Il a fait une prépa littéraire et de la philo.

Si je comprends bien il a juste "vendu" ses relations qu'il s'est fait pendant ses études pour avoir un gros dossier (il y connaissait rien en fusion acquisition). Encore une fois, pas de problème pour un fonctionnaire lambda, mais il y a rien dans son CV qui pourrait indiquer qu'il a les qualité nécessaire pour être ministre de l'économie

Oui voilà il écrivait des poèmes au cm2 et est passé ministre 👍

il y a 2 minutes, fonkyboy a écrit :

Et donc?

Il a redoublé x fois, quand c'est passé c'est parce que Madame avait de l'influence, bref le cursus standard d'un génie qui se doit d'être à la tête d'un pays tel que le notre.

Posted (edited)
16 hours ago, Jamiyoyo said:

Autant je suis pas Macroniste pour deux balles, autant Gave est un champion de la démagogie à 50 centimes. Un prince de la suffisance, de l'anathème et des analyses de comptoir. 

Edited by 80sTherapy

à l’instant, 80sTherapy a écrit :

Autant je suis pas Macroniste pour deux balles, autant Gave un champion de la démagogie à 50 centimes. Un prince de la suffisance, de l'anathème et des analyses de comptoir. 

Il livre des analyses déclinistes/colapsystes dans le seul et unique but de faire marcher son biz d'or dématérialisé avec ses copains.

Il faudra penser à un moment à exclure des médias ceux qui ont un interet quasi sectaire à faire tomber les barrières critiques des gens

Il faudrait vraiment changer de système de votes, ne serait pour éviter les procès en illégitimité des présidents élus, petite musique qu'on entend de plus en plus et qui affaiblit la démocratie.

Je pense pas que c'était un plan de De Gaulle au moment de la création de la 5eme de faire un système qui affaiblisse la gauche. Il a gagné quasiment au premier tour à chaque fois. Par contre, je suis d'accord que l'absence de culte du chef est un désavantage pour la gauche avec ce système.

Cela étant dit, la gauche serait en galère en 2022 quelquesoit le système. Les candidats proposés sont faibles et sans épaisseur. A part JLM, mais il est trop impopulaire à mon avis. Sans parler des divisions sur l'Europe, la laicité, la politique énergétique.

Le 26/04/2021 à 04:42, fonkyboy a écrit :

il fait ce qu'il veut avec son fric mais c'est quand meme fou d'avoir gagné autant et d'avoir un si petit patrimoine 

Posted (edited)
10 hours ago, ZozoLeClown said:

Il faudrait vraiment changer de système de votes, ne serait pour éviter les procès en illégitimité des présidents élus, petite musique qu'on entend de plus en plus et qui affaiblit la démocratie.

Je pense pas que c'était un plan de De Gaulle au moment de la création de la 5eme de faire un système qui affaiblisse la gauche. Il a gagné quasiment au premier tour à chaque fois. Par contre, je suis d'accord que l'absence de culte du chef est un désavantage pour la gauche avec ce système.

Cela étant dit, la gauche serait en galère en 2022 quelquesoit le système. Les candidats proposés sont faibles et sans épaisseur. A part JLM, mais il est trop impopulaire à mon avis. Sans parler des divisions sur l'Europe, la laicité, la politique énergétique.

C'est affaiblir la démocratie que de mettre en avant les défauts d'un système ? 

T'es déjà allé voir quels pays utilisent un scrutin uninominal majoritaire à deux tours à part la France ? 

Sans même parler de son utilisation deux fois de suite avec l'effet qu'on connait sur l'écrasement de l'opposition aux législatives... et avec le quinquennat. 

Dire que c'est "affaiblir la démocratie" que de le critiquer c'est un sacré contre-sens. 

Edited by M4URIC3

Un petit rappel salutaire de Serge Halimi dans le Monde Diplo de ce mois ci sur l'unité de la gauche via le biais des différentes visions de la politique internationale :

https://www.monde-diplomatique.fr/2021/05/HALIMI/63045

Je note avec amusement que les médias ne parlent jamais de l'union de la droite comme si il allait de soi qu'elle allait se trouver un chef naturel comme elle le faisait auparavant. Pourtant la droite n'a jamais été aussi bas dans les sondages (je parle de la droite traditionnelle, pas de LREM) et les divers candidats potentiels sont loin de faire l'unanimité, et certains seraient même prêts à se présenter en dehors de l'appareil des républicains". Mieux vaut installer la petit musique sur "la gauche la plus bête du monde" pour dissuader les indécis alors qu'il y a de vrais différents de fond (lire l'article que j'ai posté ou le Ouvrez les Guillemets sur le sujet.

Pour le coup Xavier Bertrrand a coupé l'herbe sous le pied de retailleau / pecresse 

je sais pas s'ils vont y aller tellement ça a l'air bouché pour cette fois. 

En PACA la responsable EELV a dit ne pas vouloir des insoumis... on est pas prêt d'y arriver JAdot veut rassembler le PS et les dissidents LREM et pas plus loin. 

Sinon vous en pensez quoi d'Anasse Kazib le cheminot ?

Je l'ai découvert sur la chaine YouTube Le Média et franchement je l'aime bien ce type.

Le combo petit fils de tirailleur marocain/ouvrier/banlieusard/syndicaliste (autrement dit islamo-gauchiste), en termes d'opposition, un algorithme aurait pas fait mieux lol

Bon après c'est sur que le NPA a une sale image mais moi perso, couper les têtes des grands patrons ça me botte.

J'ai bien kiffé son discours.