Jump to content
This Topic
FMK

Présidentielles 2022

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 11 minutes, Oma haricot vert a écrit :

La gauche me semble bien partie pour finir dans le mur une nouvelle fois.

Je pense sincèrement que même sur la simple définition de ce qu'incarne le fait d'être de gauche ils arriveraient à ne pas se mettre d'accord entre eux.

"la droite" traditionnelle va pas bcp mieux avec Xavier Bertrand et un candidat LR voir UDI ça laisse le champ libre à macron / lepen pour accéder au second tour

si seulement on avait un systeme de fusion de liste ce serait beaucoup plus sain 

apres les sondages annonçaient favoris à un an de l'élection : 

2017 : Juppé

2012 : DSK

2007 : Sarkozy/Royal au coude à coude

2002 : Jospin

1995 : Balladur

donc tout peut vite changer

Edited by dopdop

surtout que tous les candidats ne sont pas encore déclarés.

il y a des scenarios a prendre en compte:

- Edouard Phillippe se présente

- Macron ne se présente pas et Edouard Philippe se présente.

- une primaire a gauche avec les verts, et/sans LFI.

-  candidature a l'extreme droite : MLP/zemmour/ autre

effectivement, difficile a prévoir pour le moment.

Il y a 3 heures, Oma haricot vert a écrit :

La gauche me semble bien partie pour finir dans le mur une nouvelle fois.

Je pense sincèrement que même sur la simple définition de ce qu'incarne le fait d'être de gauche ils arriveraient à ne pas se mettre d'accord entre eux.

Il ne peut pas y avoir de simple définition de ce que signifie être de gauche.

Les forces de droite et du centre cherchent à conserver l'ordre établi, éventuellement à en accentuer les traits, et l'extrême droite fantasme un passé qui n'a jamais existé : les convergences se font assez facilement.

Être de gauche, c'est vouloir un monde qui n'a jamais existé. Forcément, ça peut prendre des formes différentes. Ne pas avoir de définition commune est une caractéristique intrinsèque de la gauche, et c'est en réalité un signe de vitalité.

Mais les institutions de la Veme république demandent à ce qu'on s'aligne derrière un homme... elles sont par nature défavorables à la gauche. Pour cette raison, en France, de nombreuses tensions ne sont pas résolues par les élections, et se répercutent ailleurs...

Il y a 9 heures, Piercy a écrit :

Illustrer l’annonce d’un débat sur le caractère écologique du nucléaire en utilisant une photo d’une centrale à charbon chinoise… c’est moche/de l’incompétence/du sensationnalisme/orienté/malhonnête/fallacieux (rayer les mentions inutiles).

C'est juste les premiers résultats de la recherche "Stock photos centrale electrique". Le stagiaire allait quand même pas passer plus de 30 secondes dessus... Si ?

Posted (edited)
il y a 58 minutes, SplasH a écrit :

C'est juste les premiers résultats de la recherche "Stock photos centrale electrique". Le stagiaire allait quand même pas passer plus de 30 secondes dessus... Si ?

Le stagiaire n’exerce pas seul : il existe une rédaction, des journalistes scientifiques, dont le boulot conjoint est, entre autres, d’assurer un minimum de précision.

Et trouver une image de centrale NUCLÉAIRE… ben ça prend moins de 30 secondes.

Edited by Piercy

Posted (edited)
il y a 58 minutes, SplasH a écrit :

Et c’est par manque de rigueur aussi (j’imagine) qu’une photo du petit Grégory a illustré maladroitement un jardin d’enfants. « Oh ben c’était les premiers résultats de « stock photos enfants » sur Google » n’est pas un argument acceptable selon moi.

Edited by Piercy

il y a une heure, SplasH a écrit :

Sigmund Freud. | Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme

La psychiatrie soigne-t-elle ? Ne manquez pas notre dossier spécial, demain à 21h

Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) | Twitter

Le Rassemblement national peut-il l'emporter en 2022 ? Réponse demain dans Envoyé Spécial

il y a une heure, Piercy a écrit :

Le stagiaire n’exerce pas seul : il existe une rédaction, des journalistes scientifiques, dont le boulot conjoint est, entre autres, d’assurer un minimum de précision.

Et trouver une image de centrale NUCLÉAIRE… ben ça prend moins de 30 secondes.

Je pense que tu surestimes la taille, l'implication et la compétence de chaque niveau hiérarchique de l'équipe responsable de l'édition de ce tract. Enfin je dis ça en tant que lambda qui ne fait pas la différence entre type de centrale sans qu'on me le fasse remarquer...

image.png.098f93b05049d515f9638f9040a5b9ff.png

Je veux dire... Ca ressemble un peu quand même... nan ?

Posted (edited)
il y a 6 minutes, SplasH a écrit :

Je pense que tu surestimes la taille, l'implication et la compétence de chaque niveau hiérarchique de l'équipe responsable de l'édition de ce tract.

Peut-être, oui. Je suis probablement idéaliste.

Citation

Enfin je dis ça en tant que lambda qui ne fait pas la différence entre type de centrale sans qu'on me le fasse remarquer...

Idem.

Citation

image.png.098f93b05049d515f9638f9040a5b9ff.png

Je veux dire... Ca ressemble un peu quand même... nan ?

Grave.

Mais nous ne sommes pas responsables de cette rédaction.

Edited by Piercy

il y a 1 minute, FFunker a écrit :

je veux dire, on POURRAIT imaginer que les responsables ont considéré cette tache comme totalement secondaire dans leur emploi du temps rempli d'autres taches plus signifiantes ?

A la fois oui, à la fois "Est ce que la secondarité d'une tâche justifie qu'elle soit torchée en 2-2 par un incapable sans contrôle hiérarchique ?" est un classique du bac philo.

Posted (edited)

Contrôle de quoi ?

Y'a au moins 1% de la population qui d'après une photo fait la différence entre une centrale à charbon et une centrale électrique ?

Y'a un gars qui doit repasser derrière le taf du stagiaire et faire des recherches internet pour être sûr que la photo correspond bien à une centrale électrique ou à charbon alors que quasi personne n'est capable de faire la différence ? 

Autant qu'il fasse le taf lui non dans ce cas ?

Autant ne jamais donné un taf à un stagiaire ou un sous-fifre.

Rien compris dans le rapport au petit Gregory ou à Jean-Marie Le Pen que quasiment tout le monde reconnaît. 

Idéaliste c'est un synonyme de psychorigide ? 

Edited by survival66

Posted (edited)
il y a une heure, SplasH a écrit :

A la fois oui, à la fois "Est ce que la secondarité d'une tâche justifie qu'elle soit torchée en 2-2 par un incapable sans contrôle hiérarchique ?" est un classique du bac philo.

Bullshit jobs - David Graeber - Les Liens Qui Liberent - Poche - Paris  Librairies

le problème est réglé dans ce livre :

cliff: + de managers inutiles, + de taches administratives pour tout le monde = + de taches mal faites.

Edited by FFunker

Visuellement, c'est à peu près pareil. Mais le nucléaire est à peu près l'énergie la moins polluante, quand le charbon est la plus polluante. Je trouve donc regrettable qu'on intervertisse les deux, même si on ne le voit pas au premier coup d'œil.

il y a 1 minute, FLyinTom a écrit :

Reporterre c'est un blog gratuit du ternet, si ils ont 10 journalistes c'est déjà bien. 

Le nucléaire c'est polluant ;). De base ça génère plein de déchets dégeulasses dont on ne sait que faire. Et quand un réacteur pète ça ravage des régions entières.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas polluant.

Il y a 8 heures, FLyinTom a écrit :

La biomasse, particulièrement le chauffage au bois avec pelettes calibrées c'est les nuts comparé à un radiateur nucléaire.   

[HS]

Tu parles bien des poêles à pellets nucléaires ?

Je te taquine, mais se chauffer au pellets est aussi polluant, même si dans une moindre mesure. 

Perso j'aurais dit que les nuts en matière de chauffage c'est un bon rocket stove de masse associé à une isolation parfaite et l'exploitation du soleil :)

[/HS]

Débat Montebourg - Piolle de bonne tenue, je m'attendais à pire.

Mis à part une sortie de route sur Tchernobyl, Montebourg connaissait bcp mieux son sujet que Piolle qui avait l'air d'improviser souvent, mentait parfois, et orientait systématiquement le débat en EnR vs nucléaire. Mais comme la journaliste chargée d'animer le débat était de Reporterre (donc anti nuc), il n'y avait que Montebourg qui se faisait corriger. Attendu mais quand même frustrant.

Posted (edited)

D un côté une des technologies les plus moderne au monde... de l autre 3 pales pourris qui tournent. 

Les babacools nous font suer avec leur délires. Ils devraient juste être sujet de moqueries mais ils font 10%. 

Edited by AssKicker496