Jump to content
This Topic
FMK

Présidentielles 2022

Recommended Posts

il y a une heure, KadicK a écrit :

Tu prouves encore que tu n'es pas le couteau le plus affûté du tiroir.

Si tu avais laissé sur la table tes œillères et pris un tout petit peu de recul avec ta propension à venir donner des leçons (à la con), tu aurais été cherché si ce sociologue disait la vérité ou non quand bien même il s'agissait d'un "sociologue acquis à la cause LFI", ce qui reste à démontrer. On ne peut pas dire qu'il a un discours super tendre avec LFI et Mélenchon dans le papier du Nouvel Obs.

image.png.a81997d4089976763f47809be3578aa3.png

Source

Une petite leçon sur la fiabilité, gratuite qui plus est, parce que le savoir n'est pas une marchandise n'en déplaise à certains. :ninja:

Il y a un grand gap entre ces résultats et ce que donnent les instituts de sondage pour les reports de 2ème tour. Il est évident qu'on ne sera pas sur du 52 / 7 / 41
Une fois les résultats commune par commune du 2nd tour publiés, jesseairai de faire des analyses de reports de voix sur EM / MLP / blanc / nul / abstention.

Il y a 19 heures, flovvr a écrit :

Il s est prononcé pour le septennat renouvelable par le vote des français cet après midi. (Plus limité à 2 mandats donc)

Le fameux monde d'après! Pourquoi pas un mandat de dix ans tiens...  C'est vrai que ça manque un président fort dans ce pays! LePen propose le retour au septennat et l'autre trouve rien de mieux que de surenchérir derrière...

Je partage ça même si je trouve le montage insupportable:

il y a 6 minutes, Drole2Type a écrit :

J'ai eu le malheur d'aller faire un tour sur twitter ce matin

Sur twitter, la propagande c'était environ 45% Z, 40% JLM, 10% MLP, 5 % EM, donc pas représentatif du tout

il y a 4 minutes, Vingte a écrit :

Sur twitter, la propagande c'était environ 45% Z, 40% JLM, 10% MLP, 5 % EM, donc pas représentatif du tout

J'en ai bien conscience, c'est exactement ce que j'ai dit plus loin dans mon post. Ca n'empêche pas le fait que j'ai du mal à encaisser que la fille du borgne ait plus de 40% d'intentions de vote et que les gens trouvent acceptable d'appeler au vote RN. 

il y a 13 minutes, Drole2Type a écrit :

J'en ai bien conscience, c'est exactement ce que j'ai dit plus loin dans mon post. Ca n'empêche pas le fait que j'ai du mal à encaisser que la fille du borgne ait plus de 40% d'intentions de vote et que les gens trouvent acceptable d'appeler au vote RN. 

Pour moi c'est 2 comportements différents :

L'appel à voter MLP ne peut pas être au même niveau que l'abstention, le vote blanc.

D'un côté c'est clairement un soutien, de l'autre c'est une  désolidarisation face à un système mis en place depuis 40 ans.

Macron refuse le débat, pense que ça passera parceque les gens ont été "dréssés" pour faire barrage, on est en droit de lui envoyer un message simple "sans nous Monsieur le Président"

il y a 28 minutes, Vingte a écrit :

Il y a un grand gap entre ces résultats et ce que donnent les instituts de sondage pour les reports de 2ème tour. Il est évident qu'on ne sera pas sur du 52 / 7 / 41
Une fois les résultats commune par commune du 2nd tour publiés, jesseairai de faire des analyses de reports de voix sur EM / MLP / blanc / nul / abstention.

C'est très dur de démontrer quoi que ce soit sans études scientifiques.

Dans les années 80, il était de bon ton de dire que la baisse du PCF et le montre du FN était corrélées. Or toutes les études scientifiques faites par des sociologues et/ou politistes et non par des instituts de sondage ont montré que c'était faux. En gros, il y a eu un déplacement vers la droite de tous les votants et non un transfert direct du PC vers le FN.

il y a 30 minutes, loorent a écrit :

il va y avoir un debat le 20 avril tu seras content.

Il refuse le débat au sens large, depuis le début. 

Il y a 4 heures, checky a écrit :

N'empêche que c'est dans TPMP que j'ai entendu dire qu'on avait juste besoin d'une CI pour pouvoir voter et ça n'a tiquer personne la disuission a suivie son cours, c'est vrai qu'on pouvait voter juste avec la CI ?

Mais faut s'être inscrit sur la liste électorale du coin. 

Il y a 1 heure, Embo a écrit :

C'est très dur de démontrer quoi que ce soit sans études scientifiques.

Dans les années 80, il était de bon ton de dire que la baisse du PCF et le montre du FN était corrélées. Or toutes les études scientifiques faites par des sociologues et/ou politistes et non par des instituts de sondage ont montré que c'était faux. En gros, il y a eu un déplacement vers la droite de tous les votants et non un transfert direct du PC vers le FN.

Je ne compte pas comparer 2017 avec 2022 (ça me semble quasi impossible), mais faire un comparatif 1er tour vs 2nd avec des outils informatiques adaptés (c'est mon taf).
A minima la corrélation sera simple à faire dans le 93 (vu la proportion de vote JLM, mais c'est clair que ça va pas se reporter sur MLP pour ce departement), pour les autres départements faudra attendre de voir les data pour savoir si j'en trouverai une ou pas.

il y a 3 minutes, Vingte a écrit :

Je ne compte pas comparer 2017 avec 2022 (ça me semble quasi impossible), mais faire un comparatif 1er tour vs 2nd avec des outils informatiques adaptés (c'est mon taf).
A minima la corrélation sera simple à faire dans le 93 (vu la proportion de vote JLM, mais c'est clair que ça va pas se reporter sur MLP pour ce departement), pour les autres départements faudra attendre de voir les data pour savoir si j'en trouverai une ou pas.

Ce qui est délicat c'est aussi le mouvement "abstention premier tour -> Macron 2nd tour" et le mouvement "candidat X premier tour -> abstention",  sans que tu penses que "Candidat X premier tour -> Macron 2nd tour"

Dans la série je sors les avirons.

"C'était avant la guerre" Elle nous prend vraiment pour les derniers des cons !

Ce naufrage.

ttps://twitter.com/Macron2022/status/1514291095395573772?s=20&t=HknsIh9XprxWyHX6IDhQxg

Posted (edited)

j'avais prévu depuis bien longtemps de voter blanc mais le coup de Castex qui prend un avion privé pour aller voter c'est le genre de truc qui me dégoûte bien plus que McKinsley dont je me fiche complètement. On a un truc qui fonctionne a la perfection : La procuration, en 15sec s'est fait, on parle constamment d'empreinte carbone, d'écologie, d'avoir une attitude responsable et lui il prend un avion pour aller voter ?!

Je veux bien comprendre que pour des raisons de sécurité ou de vitesse on soit amené a prendre régulièrement l'avion quand on est premier ministre, mais pour un motif aussi futile qu'aller voter quand on peut faire une procuration ça s'appelle chi** sur la planète !

Edited by Didadidadum

il y a 47 minutes, RIP.fr a écrit :

C'est sur que Macron allait pas sortir les rames avec l'interview ultra complaisante de Toussaint et le petit clin d'oeil qui va bien a la fin ...

Non-argument, tu éludes la réponse en changeant de sujet. Aucun rapport avec la question posée et la réponse/mensonge embarrassée de LP.

"Macron a dit qu'il fallait supprimer les allocation familiale".  C'est sur Le Pen ne risquait pas de dire ça, le journaliste ne lui a pas posé la question. (j'exagère pour montrer le ridicule de ta réponse).

Je précise que je ne roule pour personne. Par contre je roule clairement contre Le Pen et les fachos en tous genre.

à l’instant, PoneyTresSage a écrit :

Je roule pour personne mais clairement je roule pas contre le pen ?

tu devrais te relire frero t’as dit 2 vraiment littéralement opposée.

C'est toi qui devrait relire

à l’instant, Gonzo49ers a écrit :

C'est toi qui devrait relire

Bah t’es comme moi tu vas voter blanc, juste que ça portait à confusion. Si tu vas In fine voter Macron tu seras un marcheur hein, ça marche pas de voter contre en votant pour c’est pas logique du tout.

Posted (edited)
il y a 7 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Bah t’es comme moi tu vas voter blanc, juste que ça portait à confusion. Si tu vas In fine voter Macron tu seras un marcheur hein, ça marche pas de voter contre en votant pour c’est pas logique du tout.

Je fais ce que je veux, c'est mon problème et cela ne te regarde pas. Le seul truc qui est sûr c'est que je ne voterai pas LP.

Le vote -1 n'existe pas, donc jusqu'à ce qu'il l'invente, la seule façon de voter contre quelqu'un c'est de voter pour l'autre.

Edited by Gonzo49ers

il y a 1 minute, Gonzo49ers a écrit :

Je fais ce que je veux, c'est mon problème et cela ne te regarde pas. Le seul truc qui est sûr c'est que je ne voterai pas LP.

Le vote -1 n'existe pas, donc jusqu'à ce qu'il l'invente, la seule façon de voter contre quelqu'un c'est de voter pour l'autre.

Non mais je m’en fous complètement de ta vie hein.

Sache que ton raisonnement peut aller dans le sujet complotiste, dans un second tour de présidentielle y’a 4 options :

Voter A

Voter B

Voter blanc 

S’abstenir

Ya pas à penser en fait c’est comme la terre est plate, le fait de voter contre quelqu’un ça n’existe pas puisque tu votes nécessairement pour l’autre.

N’essaie pas de trouver un argument puisque c’est remettre en cause 2 + 2 = 4 

Plutot d'accord avec le coach Robin. Si tu votes Macron tu votes pour Macron avant de voter contre Le Pen, si tu veux faire barrage a l'extrême droite tu peux le faire dans 2mois aux législatives.

il y a 7 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Non mais je m’en fous complètement de ta vie hein.

Sache que ton raisonnement peut aller dans le sujet complotiste, dans un second tour de présidentielle y’a 4 options :

Voter A

Voter B

Voter blanc 

S’abstenir

Ya pas à penser en fait c’est comme la terre est plate, le fait de voter contre quelqu’un ça n’existe pas puisque tu votes nécessairement pour l’autre.

N’essaie pas de trouver un argument puisque c’est remettre en cause 2 + 2 = 4 

C'est beau comme du Joueur.

A part que lui il laisse les autres répondre, toi tu as déjà décidé que tu détenais la vérité absolue, donc je te laisse avec ton savoir tellement supérieur à celui des autres.

il y a 4 minutes, Didadidadum a écrit :

Plutot d'accord avec le coach Robin. Si tu votes Macron tu votes pour Macron avant de voter contre Le Pen, si tu veux faire barrage a l'extrême droite tu peux le faire dans 2mois aux législatives.

T'es d'accord avec lui et dans la même phrase tu dis que voter pour Macron c'est voter contre LP.