Jump to content
This Topic
FMK

Présidentielles 2022

Recommended Posts

Posted (edited)

Les reserves il les a chez LFI, ils passent leur temps a crier dans les média que melenchon et son électorat soutiennent les dictateurs et qu'ils font partie de l'extreme en sachant tres bien que meme si on leur crache au visage, ils iront voter macron au second tour tellement la haine du FN est forte

Edited by totopoker

il y a 29 minutes, General_doc2 a écrit :

Quand je pense a FMK qui a préféré ne pas s'inscrire sur les listes électorales

Quel immense déception, pour une fois qu'un candidat avait un programme sérieux qui remplissaient quasiment 100% des cases des valeurs que je porte, et ben une fois de plus non, il faut choisir entre x ou le pire. C'est un peu toute ma vie d'électeur en fait.

Mélenchon paye cette image de colérique plein pot, ça pardonne pas.

On va repartir pour 5 ans de Macron, dans moins de 2 ans va y avoir quelques yeux crevés en plus, quelques cabinets de consulting qui vont grassement se gaver, et le spectre d'une France encore plus divisée. C'est triste.

Posted (edited)
il y a 4 minutes, GoHidalGO a écrit :

Ya pas un cas ou le fait que les villes ferment en dernier et dépouillent plus tard ca peut rajouter des puntos a Méluch? Chez nous les bobos inclusifs du 10/19 ca vote a fond Méluch, tout l'aprem les gosses ont cafté au parc

Si possiblement vu qu'il n'arrête pas de monter. Il est quasiment à 22% à 1.5% de Le Pen.

Ca serait beau qu'il fasse ce que Kwiatkowski a fait à Cosnefroy cet aprem.

Edited by wylke

il y a 1 minute, FMK a écrit :

On va repartir pour 5 ans de Macron, dans moins de 2 ans va y avoir quelques yeux crevés en plus, quelques cabinets de consulting qui vont grassement se gaver, et le spectre d'une France encore plus divisée. C'est triste.

C'est le scénario optimiste ça, c'est dire...

il y a 3 minutes, Oma haricot vert a écrit :

Les 28% de Macron c'est en fait PS + UMP + Modem de la vieille époque.

Alors OK c'est un bon score (beaucoup plus que ce je pouvais imaginer) mais au final je trouve que c'est peu par rapport à l'arc électoral que ca représente sur l'échiquier politique. Ou sont les réserves de voix ?

CA marche pas comme ça

il y a 2 minutes, totopoker a écrit :

Les reserves ils les a chez les LFI, ils passent leur temps a crier dans les média que melenchon et son électorat soutiennent les dictateurs et qu'ils font partie de l'extreme en sachant tres bien que meme si on leur crache au visage, ils iront voter macron au second tour tellement la haine du FN est forte

A priori 45% des électeurs de Mélenchon comptent s'abstenir au 2ème tour. Tout le monde n'est pas maso quand même.

Comme apparemment Marine Le Pen est trop molle pour notre cher ministre de l'intérieur... on peut se demander où est l'extrême droite.

Posted (edited)
il y a 8 minutes, FMK a écrit :

et le spectre d'une France encore plus divisée. 

JE vois pas en quoi Mélenchon ou Le Pen qui passe ne divise pas la France, les 3 plus gros candidats sont très différents. C'est d'ailleurs sans doute Macron qui divise le moins et c'est aps une mince affaire.

Edited by horou

il y a 2 minutes, M4URIC3 a écrit :

Le Pen était meilleure ce soir niveau discours.  

Ça va pas être une sinécure pour Macron ces deux semaines... 

Clair, je le trouve particulièrement mauvais depuis déjà un moment, je sais pas si c'est l'usure du poste ou l'enchainement de discours creux qui fait que ça ne marche plus... qui plus est y'a plus la fraicheur et le dynamisme d'antan.

La gueule des Ferry, Cohn-Bendit et cie. :D

Ca sent pas la bamboche.

Posted (edited)
il y a 2 minutes, General_doc2 a écrit :

Vous vous faites vraiment du mal les copains

par contre Jadot et Pécresse qui passe les 5% c'est jouable.

Edited by Didadidadum

Quand tu ajoutes les scores de Macron Zemour lepen pecresse, je me dis que je partage vraiment peu d’idée avec mon pays, c’est surtout ça qui fait mal au cœur, vous avez gagné, c’est le jeu d’une élection.

Bien content d’avoir choisi de partir on reviendra pas tout de suite.

il y a 7 minutes, horou a écrit :

JE vois pas en quoi Mélenchon ou Le Pen qui passe ne divise pas la France, les 3 plus gros candidats sont très différents. C'est d'ailleurs sans doute Macron qui divise le moins et c'est aps une mince affaire.

Je suis toujours convaincu qu'un JLM ou une MLP au poste, on aurait eu des médias plus extrêmes sur des choses qui passent plutôt crème avec Macron

C'est d'ailleurs assez amusant de voir, a juste titre je précise hein, les marcheurs hurler sur les casseroles russes de MLP, mais jamais la ramener sur les errances de Benalla sur ce sujet, juste pour donner un seul exemple hein. 

il y a 4 minutes, horou a écrit :

JE vois pas en quoi Mélenchon ou Le Pen qui passe ne divise pas la France, les 3 plus gros candidats sont très différents. C'est d'ailleurs sans doute Macron qui divise le moins.

En terme de rassemblement Mélenchon a un discours et un programme bien plus ouvert que Le Pen et ce qui est paradoxal c'est que ce sont eux qui ouvrent la route à tout les candidats dit "centristes"ou modérés. 43% des électeurs à eux deux, et socialement ils ont la même base. 

J'aurais aimé connaître les intentions de vote en cas de second tour Macron/Mélenchon, Le Pen ne se serait pas mouillée à mon avis, ce qui aurait auguré de très intéressantes tractations.

il y a 2 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Bien content d’avoir choisi de partir on reviendra pas tout de suite.

Ouais je comprends qu'on se dise ça.

Perso je me dis au contraire que je vais beaucoup beaucoup beaucoup plus m'investir 

à l’instant, General_doc2 a écrit :

Ouais je comprends qu'on se dise ça.

Perso je me dis au contraire que je vais beaucoup beaucoup beaucoup plus m'investir 

Ça devient compliqué de s’investir quand sur les 5 dernières présidentielles t’as 3 fois l’extrême droite mais je comprends effectivement l’idée de s’investir davantage.

Perso j’ai vraiment plus la force mais je respecte d’autant plus ceux qui lâchent rien.

il y a 2 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Ça devient compliqué de s’investir quand sur les 5 dernières présidentielles t’as 3 fois l’extrême droite mais je comprends effectivement l’idée de s’investir davantage.

Perso j’ai vraiment plus la force mais je respecte d’autant plus ceux qui lâchent rien.

J'ai réussi à faire basculer ma daronne du côté de la faucille hurlante au détour d'un poulet/frite dominical, là ou mon père a échoué toute ses années. Il n'y a pas de petit combat :ph34r:

Citation

Après la prise de parole de Marion Maréchal, projetée au QG d'Éric Zemmour, de timides applaudissements se font entendre. Des jeunes militants froncent les sourcils et accusent «un trucage», constate notre journaliste sur place. «C'est la seule explication possible à mes yeux. Des militants d'extrême gauche ont dû trafiquer les bulletins de vote. Quand on voit nos vues sur YouTube, et celles de Jean-Luc Mélenchon, il n'y avait pas photo», affirme Erwan Nicolas, 19 ans. «Plus de 20 % pour Mélenchon, vraiment ? Ça fait froid aux yeux», répond son camarade Aymeric.

Pour rigoler un peu camarades :super-desole:

Il y a 1 mois, ça pleurait sur le process anti démocratique des 500 signatures.
Malgré cela, on se retrouve avec bien trop de candidats, et comme il faut passer de 12 à 2, l'écrémage se fait virtuellement lors de la multitude de sondages où on passe de 12 candidats à 3-4 potentiels pouvants accéder à la finale.
Exit les Jadot, Hidalgo, Pécresse, Dupont Aignan, Roussel et autres, il faut choisir entre JLM, MLP et EM si on vont pas trop subir lors de la finale.
Dans ce process de sélection, on a pu voir l'omniprésence sous twitter des partisans du Z et de JLM pour faire émerger leur favori comme candidats naturel pour un vote utile.

Bien sûr, tout redeviendra à la normale lors des législatives, LFI ferra un score bien plus faible, tandis que LR, PS et Verts feront bien mieux.
Mais ça me gène quand même ce mode de sélection par les sondages et je me demande si une réforme n'est pas nécessaire pour cette élection présidentielle (3 Tours ? Interdiction des sondages ?)

il y a 4 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Je viens d'un endroit où Morano a été élu députée 2 fois. 

J'ai l'habitude