Jump to content
This Topic
FMK

Présidentielles 2022

Recommended Posts

il y a 30 minutes, Uluru a écrit :

Le PS à 1.9% :rofl:

Lee créanciers sont déjà à la porte du siège du parti, y'a du mobilier sympa à récupérer pour les aider à éponger leur dettes. MP @GoHidalGO pour ceux que ça intéresseraient, il fera suivre.

il y a 5 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Il supporte Nancy donc le tilt c’est sa vie entière hein. (En plus il a une toute petite teub)

C'est pas parce que je la vois plus qu'elle est petite. 

C'est dû à un autre phénomène :ninja:

à l’instant, Ryf86 a écrit :

Lee créanciers sont déjà à la porte du siège du parti, y'a du mobilier sympa à récupérer pour les aider à éponger leur dettes. MP @GoHidalGO pour ceux que ça intéresseraient, il fera suivre.

Il y a plus grand chose ... par contre je suis rue Vaugirard la, il y a un brocante improvisée et des feux de joie de vieux papiers probablement inutiles :ph34r:

il y a 4 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Il supporte Nancy donc le tilt c’est sa vie entière hein. (En plus il a une toute petite teub)

Ecoutes frérot. Je sais que t'es un expert international en ballon rond mais tu ne peux pas imaginer la violence d'une remontada pliée en 5mn. Je ne le souhaite même pas à Poutine et sa troupe de nazis.

il y a 2 minutes, Uluru a écrit :

1) Pas assez démocratique : ils fonctionnent en vase clos depuis 20ans. La solidarité c'est l'esprit d'équipe.

2) Pas assez humanistes : on ne renie pas les droits de l'homme (Poutine, Maduro), même par antiaméricanisme.  

Le Parti de gauche ça a 13 ans. C'est les seules à proposer une vraie refonte de notre système politique et de passer à une sixième république. C'est pourtant une thématique importante historiquement chez les verts mais absente du programme de Jadot.

Je trouve qu'avec La France insoumise ils ont fait preuve d'une vraie ouverture, dans la création du programme, pour les places éligibles pour les députés... Après honnêtement je ne connais particulièrement bien le fonctionnement et les instances du PG, LFI etc... Mais les verts qui ont des instances et le fonctionnement le plus démocratique parmi les parti français a moins de 10.000 adhérents. Ça fonctionne comme ça peut parce que c'est un petit échelle, mais à plus grande échelle c'est plus compliqué.

Je ne parle pas pour toi spécifiquement parce que je n'en sais rien. Mais beaucoup de monde et en particulier les médias sont beaucoup à géométrie variable sur les droits de l'homme. La France vend des tonnes d'armes à l'Arabie Saoudite pour buter des civils yéménites, ça ne pose aucun problème dans les médias. Par contre Mélenchon fait un discours de 20 minutes à l'assemblée nationale sur la guerre en Ukraine, il en ressort 2 phrases déformées.

Obama a fait des dizaines de milliers de mort pendant son mandat, avec des civils dans le tas et il a reçu le prix Nobel de la paix. Dans les fait Macron n'est pas un saint non plus, juste ce n'est jamais mis en avant dans les médias. alors que quand Mélenchon dit une phrase c'est tout de suite déformé et répété partout.

il y a 3 minutes, wylke a écrit :

Je ne parle pas pour toi spécifiquement parce que je n'en sais rien. Mais beaucoup de monde...

Non ça c'est justement le relativisme que je vomis. La France, et son président, doivent être fermes vis à vis de ceux qui se torchent avec les droits de l'homme.

il y a 6 minutes, kevar69 a écrit :

Il vient de dire 16 fois «  il ne faut pas donner une seule voix à madame le pen « .

Ça fera qu'une dizaine de fois de plus que y a 5 ans. J'espère qu'au moins les médias feront pas chi** pendant 3 ans sur ça cette fois

il y a 3 minutes, Uluru a écrit :

Non ça c'est justement le relativisme que je vomis. La France, et son président, doivent être fermes vis à vis de ceux qui se torchent avec les droits de l'homme.

Du coup, ceux qui appellent à voter Macron, comment on est fermes avec eux ?

Qu’est-ce qu’il est chiant son discours !

le mec s’exprime comme un bot 

Posted (edited)
il y a 32 minutes, wylke a écrit :

alors que quand Mélenchon dit une phrase c'est tout de suite déformé et répété partout.

Il a quand même dit beaucoup de m**de.

Et surtout les personnes au pouvoir sont plus ou moins obligé de traité avec les dictateurs (Russie, chine, moyen orient, etc) ce qui peut les obliger à faire des compromis dans l'espoir que la situation s'améliore dans ses pays (ou pour l'argent) alors que les politiques qui ne sont pas au pouvoir ne devrait pas être complaisant avec les dictatures.

Et plus un programme est ambitieux plus tu as besoin de compétences pour le réaliser, compétences que Mélenchon ne possède pas. On ne peut pas juste Yolo et voir ce qui se passe. En regardant le Venezuela (Mélenchon soutient le dictateur Maduro) on comprends que la situation peut toujours être pire.

S'il aurait sérieusement voulu être président il aurait du étudier la manière dont d'autres démocratie ont su bien gérer leur pays (au lieu de se focaliser sur les dictateurs et les talents d'orateurs de leurs chefs) : Pays de l'Europe du Nord, Suisse, Luxembourg, Malte (malgré la corruption), Etats-Unis (malgré tous leurs défauts, il reste un acteur majeur à étudier et à comprendre), Canada, Australie, Allemagne ( à la dérive ces dernières années). 

Edited by AAcheckmate