Jump to content
This Topic
FMK

Présidentielles 2022

Recommended Posts

Le 01/04/2022 à 20:46, Isildor a écrit :

Tu as sans doute raison, le sujet n'est pas à balayer d'un revers de  main, surtout pour les jeunes filles. A cause de tous les délires féministes, on dégaine trop vite. 

« À cause de délires féministes »  Sérieusement ?

Non. C’est à cause de TOI. Point.

Bordel, cette jupe trop courte, ça restera à jamais un argument de m**de.

il y a 3 minutes, Isildor a écrit :

Si

https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-lille-un-pretre-dit-avoir-ete-agresse-par-des-pro-zemmour-une-enquete-ouverte_fr_615b08b0e4b050254235a11c

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/quatre-jeunes-d-extreme-droite-juges-lundi-a-nantes-pour-une-violente-agression-20220321

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/07/02/commando-de-la-fac-de-droit-de-montpellier-des-peines-de-prison-ferme_6086769_3224.html

https://www.streetpress.com/sujet/1647276924-extreme-droite-conquerir-facs-coups-poing-universite-cocarde-etudiant

3 minutes, le temps qu'il m'a fallu pour trouver ces agressions provenant de l'extrême droite.
Je passe pas mon temps à relayer ça, mais venir balancer que "c'est toujours les mêmes", laisserait sous-entendre qu'ils sont uniquement, ou au moins en grande majorité, en provenance de ce même type d'individu.
Ce qui, manifestement, est complètement faux :) 

il y a 17 minutes, General_doc2 a écrit :

laisserait sous-entendre qu'ils sont uniquement, ou au moins en grande majorité, en provenance de ce même type d'individu.

En grande majorité, c'est le mot.

Depuis le debut de la campagne pas vu bcp de militants de gauche se faire agresser par des opposants. En revanche, dans l'autre sens, les exemples ne manquent pas. 

il y a 32 minutes, Isildor a écrit :

Si

Le mec déchire l'affiche de MLP mais laisse celle de Zgeg oklm,

Y a pas de Optic 2000 à Marseille ?

Sinon, y'a pas mal de choses qui m'ont choqué dans cette campagne, on retrouve les postures classiques anti immigration de certains milieux, les propositions de hausses de salaires/réductions d'impôts/cadeaux divers sans contrepartie budgétaire, mais on a quand même de l'inédit dans le ridicule: MLP qui veut exonérer d'impôts les moins de 30 ans.

Sérieux, là? Le cadre supérieur de 29 ans (je ne parle même pas des footballeurs) ne paierait pas d'impôts, alors que la famille de classe moyenne si? J'ai rarement vu une mesure aussi injuste. Le critère est complètement arbitraire (une date de naissance), concerne une minorité dans cette tranche d'âge (une grande partie des moins de 30 ans n'est pas imposable, ou dans une faible mesure)...

Il y a 16 heures, L'ingénieur du chaos a écrit :

C'est long 3 semaines,attention au carambolage.

lepe.PNG.666b1b3f0d2ba78ced5a58d5b1452a47.PNG

Les journalistes et candidats éliminés au premier tour iront d'aller vers le gentil Macron pas de soucis.

Une belle purge de 5 ans supplémentaires arrivent.

La seule chose positive c'est qu'en 2027 il ne pourra plus se représenter normalement

Posted (edited)
2 hours ago, GambitK said:

le ridicule: MLP qui veut exonérer d'impôts les moins de 30 ans.

C'est juste dire n'importe quoi sans chiffrer et pour faire plaisir.

Je pense que c'est juste anticonstitutionnel de toute façon. Tu peux faire des aides spécifiques mais des impôts en fonction de l'âge non.

Surtout que l'étape suivante de leur plan c'est casser l'égalité devant la loi et discriminer les étrangers et certaines personnes d'origine étrangère.

Edited by FabD

La question de l'inconstitutionnalité des propositions doit vraiment se poser.

Des propositions impossibles sans inclure des réformes constitutionnelles c'est vraiment dingue.

On tape toujours sur les gauchistes avec le SMIC à 1500€ sui est impossible et ridicule mais par contre, dans un cas comme cela, silence radio.

Il y a 14 heures, Isildor a écrit :

En grande majorité, c'est le mot.

Depuis le debut de la campagne pas vu bcp de militants de gauche se faire agresser par des opposants. En revanche, dans l'autre sens, les exemples ne manquent pas. 

Rigolo que tu postes ça, t'as pas l'air au courant mais depuis, ce brave garçon a quitté le mouvement de Zemmour après s'être fait agressé par ses propres camarades ^^

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2022/03/16/qui-est-tanguy-david-tout-nouveau-ex-membre-du-parti-d-eric-zemmour_6117777_4500055.html

Il y a 5 heures, Lazydad a écrit :

Rigolo que tu postes ça, t'as pas l'air au courant mais depuis, ce brave garçon a quitté le mouvement de Zemmour après s'être fait agressé par ses propres camarades ^^

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2022/03/16/qui-est-tanguy-david-tout-nouveau-ex-membre-du-parti-d-eric-zemmour_6117777_4500055.html

Meskine, ça fait de la peine.

Posted (edited)
Le 04/04/2022 à 10:35, bordelais a écrit :

Les journalistes et candidats éliminés au premier tour iront d'aller vers le gentil Macron pas de soucis.

Une belle purge de 5 ans supplémentaires arrivent.

La seule chose positive c'est qu'en 2027 il ne pourra plus se représenter normalement

Les gens font ce qu'ils veulent.On est plus en 2002,c'est fini le barrage républicain.Le repoussoir est désormais concentré sur Zemmour,Je pense que Lepen a clairement la possibilité de créer la surprise.

De plus ça sera cette année  ou jamais,en 2027,nouveau candidat tout neuf pas usé par le pouvoir.Sa chance aura passé.

Edited by L'ingénieur du chaos

il y a 26 minutes, Al1 2large a écrit :

La solution serait d'avoir une election presidentielle tous les ans, on aurait le smic a 5000e en travaillant 25 heures.

Dans 5 ans,on sera tous au RSA par contre la bonne nouvelle c'est qu'on travaillera que 20 heures.

il y a 31 minutes, Al1 2large a écrit :

La solution serait d'avoir une election presidentielle tous les ans, on aurait le smic a 5000e en travaillant 25 heures.

Du coup ceux qui sont pas au smic se font niquez ou on augmente au prorata ? :>'

Vous avez déjà vu une étude sur l'influence des affiches sur le vote ? Ca me semble incroyable que ça puisse avoir le moindre effet si ce n'est générer des bagarres entre militants et polluer inutilement. Autant le tractage je peux comprendre que ça permette de présenter les programmes, autant coller en 4 par 4 une photo moche avec un slogan de m**de je vois pas.

Posted (edited)

Qui dans cette campagne discute des taux d'intérêts ?

On va dévaluer fortement les monnaies occidentales pour lutter contre l'inflation héritée de tous les quantitave easing depuis la crise des subprimes.

Avant de créer des jobs, on va en détruire sur toutes les couches.

On va donc se retrouver dans une periode où :

_ plus de chômage

_ inflation

_ stagflation (pas de croissance sur 7/10 ans)

_ perte de l'epargne

_ investissement plus couteux, pour des gains moindre.

Il est peu probable que ca aille de paire avec des proges sociaux ou sociétaux.

Seul l'etat aura les moyens d'investir dans le dur. 

Je suis prêt à parier que plutot que de faire ca, l'europe va choisir de prêter à de grandes entreprises pour investir.

Edited by Aquadiem2

il y a 7 minutes, fritzlm a écrit :

Vous avez déjà vu une étude sur l'influence des affiches sur le vote ? Ca me semble incroyable que ça puisse avoir le moindre effet si ce n'est générer des bagarres entre militants et polluer inutilement. Autant le tractage je peux comprendre que ça permette de présenter les programmes, autant coller en 4 par 4 une photo moche avec un slogan de m**de je vois pas.

Il y a aussi des 4 par 3 pour le paté pour chien ou pour les yaourts, c'est que ça doit fonctionner !

il y a une heure, Al1 2large a écrit :

Ou de dire aux gens la vérité.

Macron ne dit ni ce qu'il pense ni n'assume ce qu'il a fait ou va faire.

Où est la confiance ? La sérénité ? L'intérêt général ?