Jump to content
This Topic
FMK

Présidentielles 2022

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Uluru a écrit :

Un doctorat spécifiquement en énergétique et autour de l'exergie ; déjà largement évoqué ici il y a plusieurs années. Puisque tu cherches de la consistance j'en appelle à @Aquadiem2 qui peut en témoigner puisqu'il s'était intéressé au sujet. Après 15ans à appliquer ces méthodes dans l'industrie je suis arrivé à deux conclusions :

1) Les calculs "en ordre de grandeur" ça ne marche pas car ils sont souvent incomplets et ne se basent pas sur le bon métrique. 

2) La solution, en plus d'être technique, est sociale. Sans changement des comportements et dans la nature des investissement nous sommes condamnés à nous adapter aux différentes crises.  Et c'est là où Mélenchon tape juste quand la plupart des autres se contentent d'évoquer une multiplication des EPR hors de prix.  

Maintenant je crame du pétrole plus que de raison pour que les premiers, et second, de cordée puissent faire du binch-tourisme. Et j'adore ça !

Je m'en souviens bien.

C'est grâce à toi que j'ai aussi appris le concept d'entropie. Un jeudi soir.

J'en ai pas dormi pendant 2 jours. 

Le temps de réconcilier les resultats maths et physiques.

Merci encore.

Vraiment

Xxxxxx

Tu perds ton temps avec certain.

Certain, est persuadé de savoir plus qu'il n'ignore. Si ce que tu dis ne concorde pas avec sa représentation du monde, et si tu n'as pas l'étiquette. il conclu que tu dis faux et te renvoies à l'etiquette qu'il t'as mise sur la tête.

Pour lui, t'es un con, et  Mr certain, lui sait.

Edited by Aquadiem2

il y a 4 minutes, Aquadiem2 a écrit :

Je m'en souviens bien.

C'est grâce à toi que j'ai aussi appris le concept d'entropie. Un jeudi soir.

J'en ai pas dormi pendant 2 jours. 

Le temps de réconcilier les resultats maths et physiques.

Merci encore.

Vraiment

Vivement que tu passes à l’enthalpie et à l’enthalpie libre.

Quand tu vas découvrir les cycles de Carnot…

il y a 10 minutes, Embo a écrit :

Même si on parle maintenant de nourriture bio, a la base, c'est l'agriculture qui est biologique et il n'y a pas beaucoup de doute sur le fait que ce soit meilleur pour la planète et au passage pour les agriculteurs.

Toi tu n'as pas lu la dernière étude de Bayer Monsanto... c'est autre chose que toutes ces pseudo études de lobbystes de l'agriculture bio. :ph34r:

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Unam Norcam a écrit :

Vivement que tu passes à l’enthalpie et à l’enthalpie libre.

De mémoire l'enthalpie libre est plus restrictive que l'Exergie, elle n'inclut pas le contenu chimique. Avec le développement des technologies solaires le métrique en vogue c'est l'émergie. Mais on est loin du sujet. 

Je comprends que @joueur puisse vous titler. Mais il faudrait veiller à ne pas tomber dans l'injuste non plus. Mine de rien il taffe comme Stakhanov et propose souvent des axes de réflexion pertinents et nouveaux. C'est un intuitif.  

Edited by Uluru

Non mais le bio c'est aussi bcp de marketing. Est ce que faire du circuit court non bio, c'est pas mieux que faire du bio dans certains cas, peut être.

Mon beau frère agriculteur m'explique que les pires requins en terme de négo c'est Biocoop dans les PO et qu'ils se mettent des marges énormes en jouant sur l'attractivité du label.

Est ce que les OGMs c'est forcément pourri, même question.

Bref, mon idée c'était plus de faire attention à ne pas s'enfermer dans des dogmes, pas de faire du lobbying pour Monsanto.

.

Allez étaler votre science dans les threads appropriés sérieux.

On a eu aucun argument convaincant sur l’intérêt de se passer de nucléaire dans le contexte mondial actuel. La question est tranchée, c'est débile.

Posted (edited)

Le mot clef de cette campagne, c'est le terme souveraineté.

Toute l'opposition devrait s'âtteler à mettre ce terme au centre de la campagne.
Pas besoin d'être einstein pour saovir que si les gens en débattent ils vont finir par conclure qu'on est de moins en moins souverain à mesure que les problèmes se multiplient.

Edited by Aquadiem2

Posted (edited)
il y a 37 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Bref, mon idée c'était plus de faire attention à ne pas s'enfermer dans des dogmes.

Dixit celui qui dit que des gens qui iraient contre son avis arrêté sur le nucléaire sont anti science ou qu'ils n'y comprennent rien :towel:

Edited by General_doc2

Il y a 3 heures, ZozoLeClown a écrit :

C'est valable également pour tout ce qui touche à l'agriculture (anti OGM, bio vu comme la panacée alors qu'aucune étude scientifique ne prouve que le bio est meilleur pour la santé, etc...)

En gros, l'enfer est pavé de bonnes intentions.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/02/09/une-etude-met-en-evidence-les-benefices-sanitaires-de-l-alimentation-bio_6112939_3244.html#:~:text=Agriculture %26 Alimentation-,Une alimentation bio permet une baisse significative du stress oxydatif,neurodégénératives%2C ou encore le diabète.

De rien 

Il y a 2 heures, Aquadiem2 a écrit :

Le mot clef de cette campagne, c'est le terme souveraineté.

C'est pour cela que Bayrou a filé 300 parrainages à Poutou et zéro à FA

Posted (edited)
il y a 22 minutes, Jamiyoyo a écrit :

filer des parrainages a un mec mis en examen pour harcelement sexuel, ça la foutrait mal.

Edited by loorent

Il y a 3 heures, ZozoLeClown a écrit :

Non mais le bio c'est aussi bcp de marketing. Est ce que faire du circuit court non bio, c'est pas mieux que faire du bio dans certains cas, peut être.

Mon beau frère agriculteur m'explique que les pires requins en terme de négo c'est Biocoop dans les PO et qu'ils se mettent des marges énormes en jouant sur l'attractivité du label.

Est ce que les OGMs c'est forcément pourri, même question.

Bref, mon idée c'était plus de faire attention à ne pas s'enfermer dans des dogmes, pas de faire du lobbying pour Monsanto.

.

La réponses à toutes ces questions, bio, nucléaire, éoliennes, OGM, locavore etc est toujours "ca dépend".

Malheureusement ici beaucoup aiment les réponses simples et définitives. Sans parler des beaufs de compèt pour qui le doute n'existe pas.

il y a 51 minutes, loorent a écrit :

filer des parrainages a un mec mis en examen pour harcelement sexuel, ça la foutrait mal.

Secret médical levé ? C'est justifiable. Libertés individuelles en bernes ? C'est justifiable. Présomption d'innocence bafouée ? C'est justifiable. Pluralisme politique prohibé ? C'est justifiable, etc... Toutes les digues ont sauté chez toi.  :(

Cela ne te gêne pas que sans la moindre base légale ce soit François Bayrou qui décide de la distribution des parrainages vers tels ou tels candidats ? 

Il y a 1 heure, Jamiyoyo a écrit :

Tu fais des amalgames rapides Jami. Il a bien été question d'une "banque de parrainages" initiée par Bayrou avec environ 300 signatures en réserve dans les médias mais rien ne prouve qu'elle ait été utilisée. Je n'ai pas eu le temps d'étudier dans le détail l'origine des parrainages de la dernière semaine mais je le ferais plus tard. Dans le cas de Poutou je sais que des camarades insoumis ont bien aidés pour gratter des signatures auprès de maires mais jamais "Bayrou n'a filé 300 signatures à Poutou". Tu fais des extrapolations à partir des déclarations du maire de Pau. Et je précise que l'idée d'une banque pour venir en aide à certains candidats sélectionnés selon le bon vouloir d'un petit nombre n'est pas ma représentation de la démocratie.

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Jamiyoyo a écrit :

Présomption d'innocence bafouée ?

Mais du coup, quand darmanin est accusé de harcèlent sexuel, il y a présomption d’innocence  aussi ? (C’était juste la ou je voulais en venir…)

Edited by loorent

il y a 22 minutes, loorent a écrit :

Mais du coup, quand darmanin est accusé de harcèlent sexuel, il y a présomption d’innocence  aussi ? (C’était juste la ou je voulais en venir…)

Darmanin a reconnu les faits 

Il y a 10 heures, General_doc2 a écrit :

Dixit celui qui dit que des gens qui iraient contre son avis arrêté sur le nucléaire sont anti science ou qu'ils n'y comprennent rien :towel:

On a tout a fait le droit d'être contre le nucléaire tant qu'on utilise pas des mensonges pour appuyer son avis.  Ce que font Jadot et Mélenchon en permanence.

Il y a 9 heures, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

Article de Stéphane Foucart (souvent accusé de manquer de rigueur scientifique), étude publiée dans une revue obscure, cohorte très faible pour l'étude chypriote. 

La cohorte anglaise "The million women study" ne donne pas les mêmes conclusions que l'étude française, étude dont la revue a jugé nécessaire de publier en même temps une réponse d'autres experts qui ont réfuté les résultats en s'appuyant notamment sur l'étude anglaise qui reste la référence. <= J'ai chopé cette remarque dans les commentaires.

Moi j'ai rien contre le bio, j'en prends autant que possible et je me dis qu'au pire c'est pas plus mauvais pour la santé que le "pas bio". Mais c'est plus cher et il ne faut pas être complètement naïf sur un secteur qui fait payer les labels bio plus cher. Et tu peux avoir du bio transformé a l'huile de palme. 

il y a une heure, ZozoLeClown a écrit :

On a tout a fait le droit d'être contre le nucléaire tant qu'on utilise pas des mensonges pour appuyer son avis.  Ce que font Jadot et Mélenchon en permanence.

Mélenchon quand il dit que :

- il est nécessaire d'importer des matières premières 

- les centrales nucléaires sont vulnérables au changement climatique

S'appuie donc sur des mensonges ?

Outre la question même de la sécurité, qui nécessite a mon avis une vraie décision de société. 

Et sans parler de la question du coût du grand carénage.