KMF Up je cherche un savon CPiste Holothurisme : +155 % 29683 posts Posted December 15, 2020 (edited) Sujet consacré à la course présidentielle de 2022, les stratégies, les coup de Trafalgar, les sujets phares etcera... Est-ce que notre cher Président jupitérien aura suffisamment ratissé, aspiré, dragué, siphonné à gauche et surtout à droite pour enchainer sur un 2ème mandat sans forcer ? A droite : Quelqu'un pour l'affronter ? F. Barouin le gendre idéal n'osera pas affronter Manu, il jette l'éponge avant même l'échauffement. Peut-être que Macron est finalement le meilleur candidat pour les LR, moyennant ministères et places de conseiller, ça ne devrait pas être trop difficile à satisfaire vu la gouvernance actuelle. E. Phillipe ? X. Bertrand ? Sarko l'affranchi ? Pierre De Villiers ? Arssellineau ? Salas l'écrivain ? A droite droite le duo Le Pen / Dupont-Aignan est déjà dans la course. La candidature de trop ? A gauche : L'union de la gauche version 2022 ne semble être qu'une fiction de Canal+ mais allez savoir. Hamon n'exclut pas un rassemblement derrière Mélenchon mais les mammouths du PS préfèreront encore Manu au Maduro provençal. Hidalgo ? Taubira ? Montebourg ? Cambadélol ? S. Royale ? Chez les écolos, une primaire est prévue dans plus de 6 mois, Jadot compte bien surfer sur la percée verte aux municipales. A gauche gauche donc, Mélenchon est sans surprise candidat, saura t'il rassembler ? Arrivera t'il à renoncer ? Les candidats d'ores et déjà déclarés : - Le Pen - Dupont-Aignan - Jean-Frédéric Poisson - Asselineau - Jean Lassalle - Jean-Luc Mélenchon - Eric Drouet - Jacline Mouraud - Joachim Son-Forget 2022 c'est loin mais tellement proche que je pense que c'est le bon moment d'ouvrir le débat, alors que l'actuel mandat est déjà très riche en tragédies et en conflits sociaux avec entre autres les manifestations des gilets jaunes, les attentats, une crise sanitaire sans précédent pour ne citer que ça. Malgré tout Emmanuel Macron semble conserver une aura et une côte de popularité plutôt correctes vues les circonstances. D'ici-là il y a les élections régionales qui se dessinent, le grand test, un peu comme l'Alpe d'Huez pour le Tour de France. L'année 2021 s'annonce sacrément mouvementée ! discutons : Edited December 15, 2020 by FMK 9 Share this post Link to post Share on other sites
Jamiyoyo CPiste Holothurisme : +83 % 43651 posts Posted December 15, 2020 Frexit. 5 Share this post Link to post Share on other sites
GoHidalGO CPiste Holothurisme : +67 % 17765 posts Posted December 15, 2020 (edited) Le Covid a figé les positions pour l'année mais il va se passer bcp de chose en 2021 donc je me garderais d'un prono définitif, en tout cas pour l'instant rien ne semble pouvoir empêcher la revanche Macron/Lepen. Visiblement les militants les plus à gauche sont trop occupés à bruler des scooters plutôt que de faire la campagne de Mélenchon... Je ne sais pas si ça peut changer. La seule inconnue pour moi c'est la composante écolo/libertaire/inclusive (mais par et pour les blancs) que Macron va devoir absorber pour gagner. Edited December 15, 2020 by xmoussx -2 Share this post Link to post Share on other sites
Jamiyoyo CPiste Holothurisme : +83 % 43651 posts Posted December 15, 2020 Macron a absorbé les leaders écologistes depuis 2017. Les Verts présenteront un candidat uniquement pour piquer les quelques voix qui priveront JLM de 2e tour, comme en 2017. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Lazydad . 666DAD666 (Bwin Poker.fr) lazydad25 (PokerStars.fr) Deamondave (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +176 % 8126 posts Posted December 15, 2020 https://www.humanite.fr/elections-de-2022-jean-luc-melenchon-propose-un-accord-aux-communistes-697582 1 Share this post Link to post Share on other sites
KMF Up je cherche un savon CPiste Holothurisme : +155 % 29683 posts Posted December 15, 2020 (edited) Il y a 2 heures, xmoussx a écrit : Le Covid a figé les positions pour l'année mais il va se passer bcp de chose en 2021 donc je me garderais d'un prono définitif, en tout cas pour l'instant rien ne semble pouvoir empêcher la revanche Macron/Lepen. Visiblement les militants les plus à gauche sont trop occupés à bruler des scooters plutôt que de faire la campagne de Mélenchon... Je ne sais pas si ça peut changer. La seule inconnue pour moi c'est la composante écolo/libertaire/inclusive (mais par et pour les blancs) que Macron va devoir absorber pour gagner. Effectivement 2021 ça va être la samba, tout le monde est rodé sur les réseaux, les gens sont à bout, une petite étincelle et ça peut vite rebattre les cartes. Pas de pronos non plus surtout qu'on était nombreux à imaginer Fillon président en 2016. Par contre je pense que ceux qui brûlent des scooters ne votent pas. Edited December 15, 2020 by FMK 1 Share this post Link to post Share on other sites
fonkyboy OUT CPiste Holothurisme : +69 % 38561 posts Posted December 15, 2020 Il y a 9 heures, xmoussx a écrit : Visiblement les militants les plus à gauche sont trop occupés à bruler des scooters plutôt que de faire la campagne de Mélenchon... Il y a une source ou c'est comme d'hab de la m**de projetée gratuitement? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted December 15, 2020 (edited) Il y a 8 heures, FMK a écrit : Pas de pronos non plus surtout qu'on était nombreux à imaginer Fillon président en 2016. T'es obligé de remuer le couteau dans la plaie ? Par contre t'as pas compris que les douilles "surprises" arrivaient seulement quand y avait plus suce-boule. Y a pas de surprise quand c'est un banquier qui se présente. C'est plus RIGGED que l'ago de wina ! Macron évidemment. Ou la dictature. Ca revient un peu au même. Edited December 15, 2020 by Guest 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted December 16, 2020 Un banquier genre DSK ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted December 16, 2020 (edited) il y a 12 minutes, FLyinTom a écrit : Un banquier genre DSK ? Je l'avais oublié celui-là... ^^ Il s'est pris un astéroïde en naviguant dans une autre galaxie , c'est l'exception qui confirme la régle. Edited December 16, 2020 by Guest 0 Share this post Link to post Share on other sites
Jamiyoyo CPiste Holothurisme : +83 % 43651 posts Posted December 16, 2020 Nadine Morano veut jouer un rôle en 2022 et n'exclue rien. 0 Share this post Link to post Share on other sites
GoHidalGO CPiste Holothurisme : +67 % 17765 posts Posted December 16, 2020 il y a une heure, Jamiyoyo a écrit : Nadine Morano veut jouer un rôle en 2022 et n'exclue rien. En me^me temps si sa seule concurrence c'est rachida dirty... elle a raison de tenter 0 Share this post Link to post Share on other sites
salas Y A EU QUOI AVEC JOUEUR salas090685 (PMU Poker.fr) salas090685 (PokerStars.fr) Rectoscopie (Unibet Poker.fr) louca111211 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +37 % 15372 posts Posted December 16, 2020 (edited) J aime bien Jean Lassalle et je suis de prêt depuis longtemps Joachim son forget. N ayant aucune chance ces deux, On risque de se tourner vers le candidat de la droite, nous verrons bien. Xavier Bertrand travaille en off en étant très actif. Il attend les régionales pour se positionner définitivement. A l heure actuelle, Macron reste le favori de l election présidentielle. Le seul capable de le battre est le général Pierre de Villiers. La gauche dure n a aucune chance même face à MLP Edited December 16, 2020 by salas 0 Share this post Link to post Share on other sites
Jamiyoyo CPiste Holothurisme : +83 % 43651 posts Posted December 16, 2020 Xavier Bertrand 0 Share this post Link to post Share on other sites
GoHidalGO CPiste Holothurisme : +67 % 17765 posts Posted December 16, 2020 il y a 13 minutes, salas a écrit : Le seul capable de le battre est le général Pierre de Villiers. Perso j'aime beaucoup, vendéen déjà et son bouquin il m'a donné des envies de coup d'état. Mais je pense pas qu'il le veuille vraiment. 0 Share this post Link to post Share on other sites
marcov CPiste Holothurisme : +29 % 1088 posts Posted December 16, 2020 il y a 9 minutes, salas a écrit : Le seul capable de le battre est le général Pierre de Villiers. Merci pour cette perle. Perso, je pense que le seul capable de battre Macron, c'est Eric Drouet. Ou Chantal Goya peut-être... 5 Share this post Link to post Share on other sites
GoHidalGO CPiste Holothurisme : +67 % 17765 posts Posted December 16, 2020 il y a 3 minutes, marcov a écrit : Merci pour cette perle. Perso, je pense que le seul capable de battre Macron, c'est Eric Drouet. Ou Chantal Goya peut-être... Pardon, c'est un candidat très très sérieux, très populaire et son bouquin a cartonné. C'est juste pas chantal goya. https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/presidentielle-20-francais-prets-a-voter-general-villiers-229728 0 Share this post Link to post Share on other sites
marcov CPiste Holothurisme : +29 % 1088 posts Posted December 16, 2020 Oui oui. 20%. Et Bigard, c'était 13% si ma mémoire est bonne. Au final, s'il se présente, il ne dépassera pas les 3 ou 4%. Mais bon, en 2016, je pensais que Trump ne passerait jamais le cap des primaires donc après tout, tu as peut-être raison. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jamiyoyo CPiste Holothurisme : +83 % 43651 posts Posted December 16, 2020 Vous oubliez les 500 signatures 0 Share this post Link to post Share on other sites
GoHidalGO CPiste Holothurisme : +67 % 17765 posts Posted December 16, 2020 (edited) il y a 9 minutes, marcov a écrit : Oui oui. 20%. Et Bigard, c'était 13% si ma mémoire est bonne. Au final, s'il se présente, il ne dépassera pas les 3 ou 4%. Mais bon, en 2016, je pensais que Trump ne passerait jamais le cap des primaires donc après tout, tu as peut-être raison. Oui sauf que c'est pas un comique, c'est un général de l'armée française. Je pense qu'il y a plusieurs éléments qui jouent pour lui: nostalgie de Gaule (combo chapeau, rang, nom à particule) solide sur ses valeurs au point d'en tartiner ses bouquins légitime comme chef des armées dans des temps où la géopolitque se tend gravement les épaules pour endosser le costume, ce que n'ont pas eu les 3 derniers présidents Si la machine de guerre politique de droite se met à son service, pour moi il va tout manger et sortir Le Pen du second tour. il y a 7 minutes, Jamiyoyo a écrit : Vous oubliez les 500 signatures Ca il les a easy. Edited December 16, 2020 by xmoussx 0 Share this post Link to post Share on other sites
bumbo88 Bumbo88 (PokerStars.fr) Serious_Doge (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -10 % 2066 posts Posted December 16, 2020 il y a 47 minutes, xmoussx a écrit : Oui sauf que c'est pas un comique, c'est un général de l'armée française. Je pense qu'il y a plusieurs éléments qui jouent pour lui: nostalgie de Gaule (combo chapeau, rang, nom à particule) solide sur ses valeurs au point d'en tartiner ses bouquins légitime comme chef des armées dans des temps où la géopolitque se tend gravement les épaules pour endosser le costume, ce que n'ont pas eu les 3 derniers présidents Si la machine de guerre politique de droite se met à son service, pour moi il va tout manger et sortir Le Pen du second tour. Ca il les a easy. Le général est en réserve si la situation devenait plus conflictuelle et chaotique (émeutes généralisées toussa...). Sa couverture médiatique est juste suffisante pour que le péquin moyen le reconnaisse si d'aventure il devait "sauver" le pays et suffisamment faible pour ne pas faire d'ombre au marquis actuel. 0 Share this post Link to post Share on other sites
AmIlya CPiste Holothurisme : +191 % 4933 posts Posted December 16, 2020 Merci pour ce thread. A gauche+, Mélenchon s'est lancé un peu trop tôt pour moi au vu de son âge et les campagnes présidentielles derrière lui, l'impact de l'annonce et le timing n'étaient pas dingues. Je le vois bien se saboter, englué dans des polémiques à la con qu'il aura lui même contribué à créer.. Par contre j'attends pas mal de Quatennens dans la campagne, que je trouve très fort. A gauche-, c'est beaucoup plus drôle. Je mise surtout sur une percée d'Hidalgo qui semble préparer consciencieusement son coup, bien qu'en retrait actuellement avec les affaires écolo et surtout Girard. Dans l'appareil de parti, c'est le vide sidéral : Faure a incarné une gauche molle et sans charisme depuis 5 ans, même lui doit bien se douter que ce sera les 2% assuré. L'hypothèse Le Fol est loin de faire rêver. Au chapitre des revenants j'ai l'impression que Cazeneuve veut tenter quelque chose mais je ne vois pas grand chose pour l'instant et sa cote de popularité n'est plus la même qu'à l'époque, c'est déjà un vestige en 5 ans de politique. Hollande bien sûr, mais en dehors de l'appareil du parti, avec ces bavardages et ce passif je ne vois rien de possible. Ségolène Royal avait un petit espace à mon avis mais elle réussit surtout à susciter un rejet croissant avec ses prises de positions girouette-WTF et l'image d'ambassadrice des pôles est désastreuse (GG Macron). J'espère qu'ils ne vont pas oser tenter Glucksmann qui est un piètre orateur / débatteur. Et pourquoi pas une personnalité émergente, du type Benoît Payan ? A droite c'est aussi cocasse, Baroin n'a jamais été une option : trop timoré et surtout (ce n'est pas une blague) il a peur de l'avion ! Ca se comprend aisément vu la disparition tragique de son père sur fond de Françafrique poisseuse. Bertrand et Pécresse se donnent beaucoup de mal pour endosser le costume mais ils ne font clairement pas consensus et même s'ils n'ont pas annoncé de candidature on a l'impression que c'est le cas depuis 2017. Sarkozy sera encore dans ses affaires pour un bout de temps. Je verrais bien une petite trahison de Philippe, plébiscité par la droite... Avec ce niveau de popularité et ayant été PM y'a aucun cas ou je le vois jouer l'artisan de la victoire de Macron. Extrême droite, aucun surprise, peut être un retour de Marion LP qui s'agite, mais avec son université toute pétée et quelques identitaires ça va être compliqué. Ah si, DLF va possiblement s'effondrer avant la présidentielle et Philippot va tenter un pari à 0,05% des voix exprimées. Les verts, séquence horrible avec l'arrivée de maires dogmatiques dans les grandes villes, créneau environnemental englouti par la crise sanitaire et l'agitation autour des attentats, le moment est plutôt régalien. Jadot tout le monde s'en est lassé et les maires verts sont des buses en communication. Par contre je prédis une campagne passionnante si Piolle arrive à ship l'investiture, mais soyons réalistes : ils vont prendre un candidat en mousse. On parle beaucoup du fameux général De Villiers, à mon avis il est beaucoup plus fort pour donner des leçons de moral que pour mener une campagne... C'est sûr il chope le timing parfait avec cette demande folle de régalien, et réussit l'exploit de rassembler des GJ jusqu'à la droite bien propre en passant par une partie de l'extrême droite. Peut devenir dangereux s'il est lancé par la droite mais je ne vois pas comment c'est possible en l'Etat. Asselineau, JF Poisson, Drouet, Son-Forget.. là je passe. 7 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted December 16, 2020 (edited) Je suis d'accord, overrated le général. Son fait d'arme c'est d'avoir démissionné sous les applaudissement puis écrit un bouquin ; léger pour l'instant. Anne Hidalgo a clairement l'espace pour une coalition qui ressemblerait à gauche. J'aime bien l'idée d'E.Phillipe mais il risque de se trouver en étau entre son ancien patron, la SARL Lepen et les restes de l'UMP. Macron je pense, j'espère, qu'il est cramé ; trop de mauvaises décisions et une image détestable. Ceci-dit beaucoup d'eau va couler sous les ponts avant le début de la course, avec un peu de chance on peut encore voir un non-professionnel de la politique émerger ; mais là je rêve ! Edited December 16, 2020 by Guest 0 Share this post Link to post Share on other sites
ilares Je coach en Cash Game, NL200 mini, me MP ou me contacter via Poker Académie CPiste Holothurisme : +544 % 3940 posts Posted December 16, 2020 bonjour je viens du futur vous annoncer que Jean-Luc Mélenchon est notre président en 2022 bisous 0 Share this post Link to post Share on other sites
deux oreilles CPiste Holothurisme : +285 % 6529 posts Posted December 16, 2020 (edited) Le 15/12/2020 à 12:31, FMK a écrit : Arssellineau Enfoiré ça fait 5 minutes que je gratte mon écran pour enlever la poussière. Edited December 16, 2020 by deux oreilles 7 Share this post Link to post Share on other sites