Jump to content
This Topic
AAvsA8flop88J

Main d'expresso 1e analyse

Recommended Posts

Exploitable par qui? :) Vs fish je cbet 88% total en hu et ca marche très bien. En fait ca dépend si on veut jouer pour faire joli ou pour gagner de l'argent :D 

E/ je viens de verif par curiosité, 92% cbet avec tout ce qui est "no made hand" (Ahigh et - ) vs récréa. Check flop ca gagne pas le pot :P 

Edited by fredydruger

En fait je me suis mal exprimé c'est pas "exploitable par qui?" que j'aurais du dire c'est plutot "exploitable oui, mais exploité par qui?". Etre exploitable n'est un probleme que si t'es exploité, t'es pas d'accord? La limite qu'on joue a pas trop d'importance que ce soit en 250 ou en 1€ y'aura pas une différence incroyable dans les tendances de population. Ce qui fait la diff entre ces limites c'est le nombre ainsi que le niveau des regs. Les fishs tu peux croiser le meme mec en 10 puis 10mn après en 100 s'il a ship quelques games et qu'il fait une montante. S'il overfold vs cbet en 10€ il aura le meme leak plus haut ;) 

e/ attention c'est pas contre tout le monde hein, seulement les joueurs récréatifs. Je pensais que c'était obv mais j'ai un doute maintenant vu ta question quand tu demande si ca continue a marcher en 50+. A partir des 10 ou peut etre des 25 je pense qu'il faut clairement avoir 2 stratégies readless : une vs fish une vs reg (desquelles on peut dévier pour aller chercher plus d'ev grace aux infos qu'on chope petit a petit). Par contre en 5€ et moins faut jouer tout le field max exploit, la majorité va se laisser rouler dessus (ou aura un autre profil genre aggro spewtard etc..) 

Edited by fredydruger

En tout cas merci pour toutes tes réponses.

Ok je comprends tout a fait ce que tu dis. C'est sur que tu es exploitable seulement si tu te fais exploiter. 

Comme je n'ai que l'expérience du field en 1e, je pensais que le niveau montait quand meme en fleche a 25e + et que tu ne croisais que de rares recreatifs puis un pool de reg pas imbattables mais reg quand même. 

Mais je vois bien c'est clair que le mec qui fait une montante sera tout aussi leaké en 100e qu'en 10e puis forcement la strategie vs reg devient donc plus complexe plus balancé. Je suis d'accord avec tout ca. 

J'ai pu qu'à up un peu de limite lol. Je suis un peu scary pour prendre des shots en 5/10 c'est un peu mon leak je dirais. Lol 

Au plaisir. 

il y a une heure, AAvsA8flop88J a écrit :

J'ai pu qu'à up un peu de limite lol. Je suis un peu scary pour prendre des shots en 5/10 c'est un peu mon leak je dirais. Lol

Ben en même temps, si tu es reg de 1€, en toute logique tu pars pas direct shot les 5€/10€ xD
Commence par les 2€ déjà, ça va être la même chose avec deux fois plus de gains :)

Le 14/12/2020 à 14:20, fredydruger a écrit :

Exploitable par qui? :) Vs fish je cbet 88% total en hu et ca marche très bien. En fait ca dépend si on veut jouer pour faire joli ou pour gagner de l'argent :D 

E/ je viens de verif par curiosité, 92% cbet avec tout ce qui est "no made hand" (Ahigh et - ) vs récréa. Check flop ca gagne pas le pot :P 

Ca me parait quand même énorme, même si c'est loin d'être con comme stratégie car ça empêche vilain de réaliser son équité alors qu'avec la moindre GS hit turn il n'aurait rien laché.

Cependant, quand on est callé, on ne peux pas 2 barrel à trop haute fréquence car ça coute trop cher en expresso, donc on se retrouve souvent à devoir checker turn et  j'ai l'impression que beaucoup de récréa vont se sentir obligé de lead river juste parce qu'on a checké turn (un float oop en quelques sorte).

Alors certes on peux vite s'adapter, mais toi tu as 88% overall, c'est à dire même en comptant tes adaptations., du coup à mon avis,  tu dois surement t'adapter en checkant des bluff catcheur turn dans ce cas.

Edited by LaVieEstBelle

Le 17/12/2020 à 02:52, wylke a écrit :

Bon j'ai un beug j'arrive pas supprimer ce cadre.

Je pense qu'il veut dire que forcement la range de call flop de vilain a une partie de mains fortes donc forcément si tu 2 barrel a haute frequence il y a une partie du temps ou tu vas trouver un call voir un raise turn et ca peut te couter cher par rapport a ta profondeur si tu 2 barrel trop souvent en n'etant pas en value.

Edited by AAvsA8flop88J

Le 25/12/2020 à 11:31, fredydruger a écrit :

Et pourquoi on pourrait pas? :ph34r:

Parce que on est 15deep maximum et qu'on a un edge donc les jetons qu'on perds coûtent plus que les jetons qu'on gagne donc ça me parait assez mauvais pour le CEV d'avoir >70 %+ de 2baba (en partant d' un % de cbet de 92%  car évidemment en partant d' un %  cbet plus low c'est différent ...)

Les play high variance ça a l'air bon pour le BB/100 mais pas pour le CEV.

En expresso "normal" peut être un peu moins car on est + deep et que ça semble particulièrement bien fonctionner en SB vs BB 3way, mais toi tu es en nitro il me semble.

Ceci étant dis,  tu joues à des limites 10 fois supérieures aux miennes donc je passe surement à côté de quelque choses dans mon raisonnement  xD

Edited by LaVieEstBelle

La range de call de villain a beaucoup moins de mains fortes que ce que t’imagines c’est pour ca, en plus du fait que ca va overfold partout de base, qu’on peut barrl a haute frequence. Meme principe river. Obv c’est une strategie high risk puisque quand ca passe pas on perd son stack mais c’est surtout high reward puisqu’on a une tonne de FE sur toutes les streets, en particulier flop et river et qu’on va gagner des pots enormes en redline. Y’a quelques runnouts specifiques a pas barrel cependant mais de maniere generale tant qu’en face ca donk ou check-raise pas on peut y’aller et bet. Sur le long terme en hu sb je pense qu’on gagne beaucoup a etre ultra aggro vs check et calls (et ultra tight vs raises any street et donks turn/river)

e/ ah justement sb v bb 3way c’est le pire spot a barrel alors que husb c’est de loin le meilleur :D 

Edited by fredydruger

Mais c'est vrai qu'en règle générale l'agressivité reste la clé du poker. Surtout quand justement les ranges de raise sont complètement déséquilibrées vers les nuts sur toutes les streets surtout turn river. 

Sur spin for win, j'ai vu qu'en theorie sb vs bb en pot limpé tu es censé check à relativement haute fréquence oop sur le flop. Mais aux faibles limites tu peux stab 100 pourcent en fait ca under raise ( et le mot under est faible) puis tu gagnes tellement de petits pots que c'est complètement gagant. 

Bah cette main c'est du hu c'est pas moi qui ai ramené SB vs BB 3way sur la table je sais pas trop pourquoi :D Husb comme BTN 3way (et un peu moins vrai BB vs SB 3way) on est ip et les villains oop ont l'énorme leak de fastplay leur value (donk, check raises..) en plus d'avoir déjà iso ou 3bet le top de leur range préflop. Quand ils le font pas (raise flop, donk/raise turn) ils cappent automatiquement leur range et y'a des runnouts qu'on peut donc barrel aveuglément justement a cause de ca.

SB vs BB 3 way c'est exactement l'opposé, villain est IP, la population slowplay une tonne et est plutot passive préflop donc on veut pas barrel autant (privilégier les bluffs avec equity ou les runnouts favorables, overcards etc..) puisqu'en face on a une range non cappée et en plus on récupère de l'info seulement après notre action (a cause de la position). 

Edited by fredydruger

Ah oui d'accord j'avais pas pensé a l'avantage positionnel d'abord. Oui ben je suis complètement d'accord avec ton post. Le fait que vilain fast play énormément en etant oop couplé au fait que le top range est très souvent 3 bet ca rend le multibarrel la clé du trésor lol. Puis quand tu identifies un profil cs tu abaisses ta value range pour aller shove des Flush hauteur 10 sur board 4toflush ou des top paire kicker moyen ce qui marche tout aussi bien que faire fold un vilain qui overfold. En fait je comprends mieux le debut de discussion ou tu annoncais genre 90 % de c bet vs fish. 

Pourtant j'ai un meilleur Turn cbet success en bvb sb qu'en husb, après on ne joue pas le même field et je joue en expresso "normaux" donc plus deep.

Mais  j'ai l'impression qu'en bvb les gens que je joue vont beaucoup float le "cbet" avec tout et n'importe quoi car ils sont IP , par contre ils vont folder leur bouse sur un 2em barrel.

Alors qu'en HU comme ils sont oop, il vont + jouer fit or fold sur le cbet et du coup le 2em barrel fonctionne moins bien.

Edited by LaVieEstBelle

Tant que vilain ne raise pas => barrel 

J'ai une question pour toi / vous: 

Je donne un cas precis 15-17bb deep bouton vs bb.

Tu as flush draw 8d 9d par ex. Flop 10d 5d 2h 

Tu decides de 1.5 bb dans 5 bb il call le pot fait 8 bb. 

Turn K c 

Est ce qu'il vaut mieux 2 barrel all in en leger overbet  1.5x pot ou plutot sizer petit pour avoir le plus proche du pot size bet sur quasi any river si tu te fais pas raise turn? 

En pratique je navigue tjs entre les 2 options. Mais jamais vraiment trouver ce qui etait le mieux. L'avantage de la premiere c'est que tu t'evites le spot de se faire raise turn sur un petit bet pour devoir fold. 

BTN vs BB déjà tu peux cbet 1bb au lieu de 1.5 surtout as deep et de manière générale t'auras toujours plus de FE sur trois streets que sur 2. Maintenant j'ai donné des regles vmt grossieres obv ingame je suis plus subtil que ca mais c'est pas l'endroit pour détailler toute ma stratégie, je donne des pistes que tu peux explorer :) Effectivement bet/fold un super draw a la turn c'est pas forcément le plus malin donc a toi de voir suivant les runnouts mais bon c'est toujours mieux de se faire check shove et fold une main battue plutot que se faire trap et d'en envoyer 3 dans nuts non?  Moi je parlais plutot du pur air qu'on aura en HU pot limpé, BTN on a quand meme une range plutot archi forte c'est rare qu'on ait total air meme si la logique est similaire, total air osef de bet/fold :D 

et btw c'est "tant que ca raise ou donk pas" le dk est aussi important. 

Edited by fredydruger