Jump to content
This Topic
8-Ball

Promo Challenge « Rennes gagne ses 7 prochains matches »(+1400€ de tickets!!!)

Recommended Posts

https://www.oddsportal.com/search/:d2nnj1IE

Je me suis fais mes propres estimations : 

2,2 vs Nantes à l'extérieur

4,3 à domicile vs Lyon

1,8 à domicile vs Brest

Edited by HWolowitz

Il y a 10 heures, HWolowitz a écrit :

4,3 à domicile vs Lyon

1,8 à domicile vs Brest

Tu peux être plus explicite pour quelqu'un n'y connaissant rien en paris stp.

En réfléchissant 5 minutes, je mettrais 3 bet exponentiels sur les futures défaites de Rennes, genre à la louche :

- 700€ @ 1.54
- 4500€ @ 1.25 (pas sur de la côte)
- 13000€ @ 1.45 (pas sur de la côte)

Mais ça doit assurer seulement quelques centaines d'euros...

Pour ceux qui souhaiteraient couvrir sur les matches à venir pour assurer, juste n'engraissez pas les books en misant sur les "X ou nul" qui sont rakés comme pas possible, mais en utilisant les cotes de la Moneyline (1 X 2) et en construisant manuellement le "X ou nul"

Par exemple sur le match Nantes-Rennes, le "Nantes ou Nul" à 1.54 sur Wina, mais à 1.69 en prenant Nantes à 3.35 et le nul à 3.40 juste 2 lignes au dessus.

Sans rentrer dans les détails, disons que l'EV du bet pour le moment est grosso modo à X*10/17 (X étant la somme misée au départ), donc logique que pour le moment il ne soit possible d'assurer un bénéfice "que" de quelques centaines d'euros (pour un bet de 2k), sachant que chaque pari pour assurer sera lui aussi raké et diminuera donc l'EV totale.

Après, le bet en lui-même était anecdotique puisque c'était une conversion en tickets, ce serait déjà sympa de passer le 5e match et d'avoir la trêve pour s'imaginer le scénario improbable !

Assurer ses paris n'est jamais la solution au long terme. C'est toujours EV- par rapport a garder son paris comme tel. ( Si vous êtes pas d'accord avec moi je veux bien un contre exemple parce que j'en visualise pas )

Après libre a toi de faire comme tu veux si par exemple les 1000€ que tu peut assurer ont vraiment de l'importance pour toi.

C'est un peut comme si yavait de l'icm par rapport a ton rapport a l'argent. Mais si tu part sur le principe que 1€=1€ que ce sois 500€ ou 20000€ et que tu cherche la solution la plus rentable mathematiquement, bah la solution c'est de rien faire et d'espérer que ça passe.

Edited by TriiperShhht

Assurer son pari est loin d'être une mauvaise idée. C'est le contraire du pari sportif en fait. Le raisonnement c'est de dire je suis prêt à perdre X% (disons 4/5% mais faudrait calculer le vrai chiffre avec les vraies proba ce qui est impossible) pour être certain de mon gain. C'est exactement comme une assurance.

il y a 22 minutes, Wahus a écrit :

Je me souviens plus des paramètres exacts, si c'est bien 2000€ de paris à une côte de 7 j'ai fait un modèle excel qui sort un gain de +/- 700€ à 100%. Je peux le filer par email à ceux qui m'envoient un MP avec leur email.

Si c'est réellement une côte à 7 on est autour du 2500€ d'ev en ce moment. 700€ c'est pas fou a côté de ça

Edit Selon @HWolowitzc'est plus une côte à 16. Donc autour de 1000€ d'ev en faite

Edited by TriiperShhht

L’idée c’est de miser sur tous les autres scénarios pour être certain à 100% de gagner :

Concrètement, si tu as misé 2000€ à une côte de 10. (Vérifier bien cela avant de vous lancer). Tu peux :

[Attention hypothèses fausses sur les côtes, voir ci-dessous]

Pour le match Rennes-Nantes : Parier sur Nantes ou Match nul 1720€ à une côte de 1,6€. Si Nantes ou Nul, tu remportes en net 1032€ et tu t’arrêtes là.

Pour le match Lyon Rennes : parier 3900€ sur Lyon ou Nul à une côte de 1.7€. Si Lyon ou Nul tu remportes 1010€ (3900X1.7 – 3900 – 1720) et tu t’arrêtes là.

Pour le match Brest Rennes tu paries 13 300€ sur Brest ou Nul à une côte de 1.5€. Si Brest ou Nul tu remportes 1030€ (13300*1.5 – 13 300 – 3900 – 1720).

Si Rennes a tout remporté tu remportes 1080€ (20 000€ - 13 300 – 3900 – 1720)

Les seuls paramètres qui varient sont les hypothèses de côte. Elles sont hyper conservatrice donc le gain réel est plutôt autour de 1200€ mais je préfère la prudence.

Pour chaque match comme dit plus haut faites vous-même le pari en ne prenant pas directement le Pari « Nantes ou nul ».

Maintenant je peux vous avouer que je suis arrivé sur la promo après ce moment là et que j’ai un seum colossal.

Edited by Wahus

il y a 2 minutes, TriiperShhht a écrit :

Si c'est réellement une côte à 7 on est autour du 2500€ d'ev en ce moment. 700€ c'est pas fou a côté de ça

Pour calculer cela il faudrait la vraie probabilité que Rennes remporte les 3 prochains matchs. Et le calcul est basé sur des hypothèses extrêmement conservatrices pour les côtes des 3 prochains matchs (ex 1.6 pour Nantes alors que tu as prouvé que c'était plutôt 1.69)

il y a 7 minutes, Wahus a écrit :

Pour le match Rennes-Nantes : Parier sur Nantes ou Match nul 1720€ à une côte de 1,6€. Si Nantes ou Nul, tu remportes en net 1032€ et tu t’arrêtes là.

Pour le match Lyon Rennes : parier 3900€ sur Lyon ou Nul à une côte de 1.7€. Si Lyon ou Nul tu remportes 1010€ (3900X1.7 – 3900 – 1720) et tu t’arrêtes là.

Pour le match Brest Rennes tu paries 13 300€ sur Brest ou Nul à une côte de 1.5€. Si Brest ou Nul tu remportes 1030€ (13300*1.5 – 13 300 – 3900 – 1720).

Ca c'est complètement à l'ouest hein :)

Merci pour l'effort, mais c'est archi faux !

il y a 30 minutes, Cash_Vegas a écrit :

Ca c'est complètement à l'ouest hein :)

Merci pour l'effort, mais c'est archi faux !

Toujours sympa les messages constructifs et bienveillants, merci.

Effectivement les hypothèses de paris sont à inverser (i.e. Brest plus cher et Lyon moins cher). My bad pas un expert des jeux EV-. Le résultat bouge peu il est possible de se hedger sur l'affaire autour de 1k.

Il y a 1 heure, TriiperShhht a écrit :

Assurer ses paris n'est jamais la solution au long terme. C'est toujours EV- par rapport a garder son paris comme tel. ( Si vous êtes pas d'accord avec moi je veux bien un contre exemple parce que j'en visualise pas )

Après libre a toi de faire comme tu veux si par exemple les 1000€ que tu peut assurer ont vraiment de l'importance pour toi.

C'est un peut comme si yavait de l'icm par rapport a ton rapport a l'argent. Mais si tu part sur le principe que 1€=1€ que ce sois 500€ ou 20000€ et que tu cherche la solution la plus rentable mathematiquement, bah la solution c'est de rien faire et d'espérer que ça passe.

Totalement d'accord avec ça , la solution la plus ev+ c'est de porter ses gonades et de pas couvrir sinon on va "ajouter" du rake.

Sinon pour ceux qui veulent des approximations pour les 3 prochains matchs de Rennes :

image.png.e591ef25c448b0831f007857c778390d.pngimage.png.62314df0c1f89e6c3b050abfcec92b4b.pngimage.png.d0cbeda8f77b3642f1d5a5e5f859fccd.png

Oui c'est complètement EV-, comme quand tu prends une assurance pour ta voiture ou ta maison.

Pour caricaturer tu choisis entre 5% (cf chiffres ci-dessus) de chances de remporter 20k et 100% de remporter 900€.  C'est hyper répandu dans la finance et l'industrie. 

D'ordinaire j'aurais snap pour le plan de safe 900€ mais là vous semblez pas tous d'accord et en plus rennes a fait plus de la moitié du job, ce serait con de devoir me tatouer leur logo sur le cul en cas d'exploit mais d'avoir cashout. Donc j'pense rester sur le bet et me convertir lentement mais surement en supporter breton combo 8-6 galette saucisse 

e/ ty pour l'info en tous cas, hesitez pas a partager le calcul si vous le faites, j'suis convaincu que ca peut en aider plein comme moi qui comprennent pas grand chose au paris ;) 

Edited by fredydruger

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TIiySpnQzJzJc5aB10iKTgDK8TFLalGohnZUVbvxPrc/edit?usp=sharing

Le danger c'est les 2 hypothèses que je prends pour Lyon et Brest : pas de côtes de dispo à date. Si ceux qui s'y connaissent mieux que moi en paris sportifs veulent rentrer de meilleures côtes feel free.

En jaune les hypothèses.

Edited by Wahus

Perso, j'assurerai au dernier match si jamais on va jusque là. Bonne idée en tout cas Howard.

Merci pour les calculs en effet ! Y'a quand même un point technique qui me chagrine - si Rennes va jusqu'au dernier match, ce bet de 12K va être pas évident à placer quand même. Sans rentrer dans des considérations de cash disponible pour tout le monde, va quand même falloir trouver le ou les books qui vont accepter qu'on colle un si gros parpaing en moneyline - par exemple pour prendre l'exemple de PS (qui à la transparence d'afficher ses limites) pour le prochain match de Rennes, pas plus de 1K par choix : 

image.png.4f811812f5b36fd9bcbd1eb85cc7bac4.png

Dans ce cas éventuel, faudra plus que surement spread sur plusieurs books ce qui rendra l'opé d'autant plus compliquée et diminuera le retour avec des lignes potentiellement moins bonnes autre part. Faudrait pas attendre un match de plus pour envisager un cashout partiel, moins complexe à mettre en place en termes d'enjeux ?

Edited by Setsunael

Posted (edited)
Le 24/12/2020 à 00:56, HWolowitz a écrit :

4,3 à domicile vs Lyon

1,8 à domicile vs Brest

Je pensais que Brest, c'était à domicile mais non, petit update des odds : 

côte sans rake : 

2,22 vs Nantes

3,4 vs Lyon

Si on compare Brest vs Monaco (niveau équivalent à Rennes) c'était du 2,4

Ca donne donc du : 2,22 * 3,4 * 2,4 = 17,136

Dans le rayon des bonnes nouvelles, Dembelé est blessé/Toko a le co-vid, donc la côte de Lyon est susceptible de bouger.

Je vais rien couvrir avant Lyon personnellement, btw le rake des rooms est moins important depuis le début de l'année (sûrement en rapport avec le TRJ), donc vous vous ferez moins raker la gueule si vous vous couvrez ;)

Pour ceux que ça intérèsse, le mieux pour le X2 vs Nantes, c'est Winamax ATM.

Edited by HWolowitz