Jump to content
This Topic
Blakee1001

La route vers les moyens stakes

Recommended Posts

Salut à tous! Petite intro : j'ai découvert le poker au lycée à 16 ans quand ils passaient les High Stakes Poker sur une chaîne mystique que je décodais. Tous les soirs je me posais devant mon idole Tom Dwan sans trop comprendre ce qui se passait, puis je jouais ma mère heads up avec un chapeau de cowboy à la Brunson. Ca et du play money sur FTP en écoutant du Eminem, la belle époque. Puis ça s'arrête là.

Quelques années plus tard, un pote à moi parle d'avoir gagner 1k dans un tournoi. Il me montre qu'il est up 2k en quelques semaines. Donc forcément je me lance sur PS avec 50e. De la une ascension d'escargot à travers la NL2, NL5, NL10 avec un volume du genre 5k mains par mois. Mais mon cliquage de bouton fonctionne plus ou moins et un an plus tard j'ai 1k de bankroll. De la un petit downswing et marre de voir des cartes, j'arrête de jouer pendant un an.

On en arrive à aujourd'hui. J'ai fini mes "études", je joue au golf depuis 2006 et je viens d'avoir mon diplôme d'enseignant de golf. Mais je pense pas travailler tout de suite, j'ai donc beaucoup de temps à mettre dans le poker les mois qui arrivent. J'ai redeposit ma roll en septembre et j'ai beaucoup travaillé mon jeu les derniers mois, avec un peu de mise en pratique en Zoom NL10. 

Le graph depuis la reprise le 17 septembre :

P1U6kw.png

Si j'ouvre le blog c'est pour me mettre un peu de pression, augmenter le volume et atteindre la NL100 le plus vite possible. J'ai 1565e de bankroll, je vais jouer 50k mains en NL25, et si le winrate est correct je passe en NL50. J'ai le rakeback Stars ce mois ci donc 80% en happy hour, ça devrait pas mal aider. En fonction des réponses j'essaierais d'update régulièrement. Je suis preneur pour parler strat avec tous ceux qui veulent sur discord ou autre.

A plus

Edited by Blakee1001

Il y a 11 heures, ulysse.fr a écrit :

Comment t’as travaillé ton jeu ces derniers mois comme tu l’indiques ?

Je review les mains ou j'ai un doute après chaque session, c'est beaucoup plus facile de comprendre un spot quand on a le temps de poser les ranges etc. Quand je joue j'ai l'impression de cliquer plus par automatisme et expérience, mais on peut vite tomber dans le clickage total. Je joue que 3 tables mais en Zoom ça va assez vite. Et à côté pas mal de vidéos, beaucoup de temps sur les forums de strat de 2+2 etc. Regarder si tout va bien niveau stats sur PT4 assez souvent aussi.

3k mains aujourd'hui pour plus ou moins breakeven. Le field change pas trop de la NL10, pas trop de nouveaux regs et le même ratio reg/fish

IjHZSH.png

A côté j'ai quand même rake pour l'équivalent de 40e de rakeback (merci l'happy hour) + un petit 12e dans un coffre qui fait toujours plaisir. Ca aide pas mal à grind tout cet argent gratuit

Edited by Blakee1001

J'ai passé 50k mains en Zoom. L'année dernière j'avais 150k mains à 2bb/100, avec un winrate depuis la bing blind à -45bb/100. J'ai passé pas mal de temps à résoudre ce leak le mois dernier et ça fait vraiment plaisir de voir le winrate bing blind et surtout global augmenter à ce point. 

mqjFzK.png

ZBGHWu.png

A l'époque j'avais un leak mental à partir de la NL25. J'étais pas bien au moindre downsing de 2/3 bi, à me dire que j'aurais pu m'acheter des chaussures ou un jeu de play à la place lol. Je suis enfin sorti de ce raisonnement bizarre 👏 et jouer en bb au lieu d'euros aide pas mal.

Les deux derniers jours:

rNGSii.png

lauwOn.png

ntciqn.png

Mini update. Le run en décembre est un peu redescendu.

1KsJqa.png

J'ai pu clear les 240e de rakeback en juste 12 jours. Ma roll à donc enfin passer les 2k B| Je pense que je vais skip la NL25 et passer direct en NL50. Le rake en NL25 est inhumain vu qu'on atteint jamais la cappe des 3e, et ya pas autant de whales qu'en NL10. 

Je me laisse 20bi pour la NL50, et si je retombe à 1000e j'irais rebuild en NL10.

Je cherche toujours des joueurs avec qui parler strat. Pour l'instant j'expérimente de mon côté mais c'est dur de faire le tri sur ce qui est vrai ou faux avec toutes les infos qui existent sur les forums et vidéos. Si parmis vous y en a qui jouent à peu près les même limites et gagnent à 3bb+ hésitez pas à me contacter 🤞

Le graph final en micro :

jUFqac.png

Quelques mains "intéressantes" ce mois ci :

Sacré ownage si il a une paire ou plus avec ce sizing

DCoA8y.png

Je fold tous mes AxKc ici mais celui la ça m'a paru compliqué 

dsX8kK.png

Reg semi attardé qui 3bet 20%

DfqbkP.png

River je me suis fait insulter de sale m**de qui a bien chatter, et il fold AxAh apparemment ✨

5pdU7f.png

Reg chiant à jouer
hqHaDz.png

Un peu fin lol. Mais ça hero call tellement plus quand je suis censé value shove très serré river 

42fLcT.png

Un KK perdu très satisfaisant 

e5hYGa.png

Edited by Blakee1001

Salut , Good luck pour ton challenge, 

puisque tu veux parler stratégie, voici comment j'aurais jouer les mains que tu as post. Je ne crois pas que j'en aurait jouer une comme tu l'as fait.

AKs

4B beaucoup plus haut que ça et ship flop

AKo

bet flop plus haut, j'aurais pot le flop, 2 straight draw possible et un flush draw il va te call avec plein de mains

KJo

le plus simple est de fold pre

sinon je fold flop, il te own avec nimporte quelle ace

TJo

c'est un spew a mon avis le XR turn

JJ

le 1/3 sur le flop est correct mais le X du turn pas bon, imagine il XB turn , c'est quoi ton plan pour la river , overbet?

tu est mieux bet flop turn ship river

AQs

3B bigger preflop, le 1/3 du flop tu miss encore plein de value

KK

always get it in preflop

Jon

Il y a 3 heures, JonR22R a écrit :

Salut Jon merci d'avoir pris le temps. Je suis bien d'accord sur le AKo bet pot flop ship turn j'aime bien. Et KK all in pre aussi même si j'avais mes raisons sur ce spot précis UTG v BB, sinon KK part toujours preflop. Par contre tout le reste : 

AKs en position je veux un sizing qui le met dans un sale spot avec toute la partie de sa range que je domine, pas lui envoyé un 30bb et lui permettre de tout fold sans réfléchir

KJo contre un joueur qui 3bet 25% des blindes c'est jamais un fold, autant pas open alors c'est encore plus simple. Flop contre 1/3 c'est pas l'idéal mais je bas encore beaucoup de ses bluffs et il va barrel un K ou J comme la très souvent. Il me own quand il est en value forcement mais quand j'ai besoin d'être bon 35% du temps sur mon call river c'est pas très compliqué à jouer contre un profil comme lui

JTo possible que call turn avec mon équité sois beaucoup mieux. La ligne agressive en bloquant AJ TT et les coeurs m'a parut bonne à prendre sur le coup, je vais pas avoir beaucoup de bluff dans ce spot la ça paraissait idéal

JJ les deux lignes sont bonnes je pense. Faut forcement avoir des check turn avec autre chose que des give up, punir tous ses stabs et ses value bet/protect avec ses underpaires. Et puis le spot est bien plus compliqué que juste penser "si je check j'ai 2 barrel de value, si je bet j'ai toujours 3 barrel" sous entendu vilain call 3 barrel de value 100% du temps

AQs aucune raison de 3bet plus cher ip et 100bb effectif. Post flop j'ai toujours mon 1/3 en standard sur ce genre de board, le big bet est sûrement très bon aussi

Tu dois avoir tes raisons pour tes lignes mais la vu comme ça on dirait que tu regardes même pas les ranges et tu veux envoyer max value/simplifier tous les spots le plus possible avec notre main exacte

Edited by Blakee1001

Je vais commencer par adresser le dernier passage de ton dernier message. 

Oui, je cherche toujours à aller chercher le max et simplifier au maximum mon jeu tu dois commencer par avoir une stratégie bien définie de base et ensuite une fois que tu la maîtrise bien tu peux faire des ajustements. 

En low stakes ton profit tu le fais majoritairement avec tes values hands.

AKo

Le board est 

Ah8hTc, il va te call un gros sizing avec a peux pret tout son range 

N'importe quel Ace , FD , J9, QJ, peux etre même KJ et KQ , il va te call avec n'importe quelle T et possiblement n'importe quelle 8

KJo , le fait qu'il 3B 25% était une info manquante dans ce cas oui nous devons call preflop, pour ce qui est du flop théoriquement effectivement vs 1/3 cest un call, mais ça devient très dur à jouer surtout OOP.

JTo, dans ce scénario je ne bluff jamais turn beaucoup trop de monsters dans le range de villain

JJ tu n'as pas seulement des check give up sur le turn , tu check call des mains comme A8, T9 , T8, 99

Oui c'est vrai que tu vas souvent XF le turn , c'est normal parce que c'est un board dry où tu vas cbet la majorité de ton range parce que tu sais que les villains vont overfold sur ce flop. Tu exploites le fait que le monde overfold flop donc c'est normal de folder sur le turn. De plus,  c'est pas parce que tu check le turn qu'ils vont bet 100% du temps.

Jon la c'est pas une stratégie bien définie ou simplifiée que tu proposes. C'est jouer ses deux cartes sans penser au reste de notre range. Contre n'importe quel joueur avec un cerveau tu te fais marcher dessus. Le plus choquant c'est JTo ou tu dis ne jamais bluff, imagine avoir des spots de value avec 0 bluff. Si tu vois pas ce qui cloche je sais pas quoi te dire.

Il y a 13 heures, K-nyD a écrit :

Y'a des erreurs minimes mais globalement ce que tu fais semble plus que correct, t'as plus grand chose à faire en NL10 imo GG keep going.

Merci K-nyD ça fait plaisir 👏

Edited by Blakee1001

Je suis en run horrible depuis une semaine. Un peu dur de downswing juste quand je commence en NL50, la différence en swing niveau $ avec la NL10/NL25 fait assez mal au moral. 

TZiFyJ.png

J'ai pas vraiment de doutes sur le fait de battre la limite. Faut juste que j'arrête de perdre tous les pots qui vont au showdown 😎 AA vs set (ou quads 2 fois lol) en 4bet pot, top pair weaker kicker en pot 3bet, rien toucher dans les gros pots etc. J'ai aussi punt 3/4 stacks dans les premiers k mains en pot 4bet. Surtout en bvb ou j'imaginais les reg un peu plus loose qu'en micro mais non, toujours un bon gros tas de nits nuls à chi**.

J'étais parti pour upload les 20 set up sur les derniers 3k mains mais je vais plutôt post du reg faire de la grosse m**de, ça va me remonter le moral :

Reg qui joue 15/12/2 👏

tOrIYX.png

Reg qui s'accroche comme il peut à sa part d'équité, malheureusement il se retrouve dans un énorme set up qui débute préflop et se termine river 
t5ih1E.png

Reg qui semble avoir des lacunes avec les règles du texas holdem (entre autres)

I3N4b7.png

Bonus : un street solver approved bluff all in river avec TPTK
kS56Sr.png

Malgré tout ma roll reste à 2080e grâce à un peu de rakeback , j'ai un peu de marge avant de devoir redescendre. Le plus dur va être de pas péter mon ordi si le run continue comme ça.

Edited by Blakee1001