Jump to content
This Topic
OBO

Jouer au-dessus de sa bankroll (spécial confinement !!)

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je dois pas être le seul à avoir remarqué que le field CG est plus fishy depuis qqes jours, confinement oblige.

Du coup, curieux que je suis, je suis monté d'une limite pour aller voir ce qu'il s'y passe (alors que j'ai pas pas du tout la Bankroll requise). J'ai vu un fish super aggro qui faisait n'importe quoi, j'ai eu du jeu, il m'a payé 3 barrel avec 2eme paire mal kickée, et j'ai pris une cave, ce qui est un gros boost pour ma Bankroll du coup.

Alors, clairement j'ai été chanceux, ça s'est bien passé, j'ai pas eu le temps de me faire 3BET par les REG de cette limite que j'avais déjà volé le fish. Je suis conscient que ça va pas se passer toujours comme ça..

Mais ceci-dit c'est tentant de jouer une limite plus haute, observer si y a un taré, accepter de perdes qqes blindes en attendant le bon spot. En tout cas, ça serait le meilleur moment pour le faire. En fait, je me dis qu'il y aura autant de fish en NL25/NL50 qu'en micro, donc pourquoi pas le tenter.

=> Est-ce que vous pensez que c'est un stratégie qui se tient ??

Il y a 2 heures, superalaise a écrit :

Oui, ça s'appelle faire un shoot. Il faut que tu sois prêt à perdre une certaine somme donné  (style 3-4 caves de la limite au-dessus) et redescendre de suite si ça se passe mal. 

OK, thx !! :) Je vais creuser le sujet des "shot" propres et bien préparés.

Et du coup, monter de 2 limites pour essayer d'attraper un fishou (espèce en voie de repeuplement ces-temps-ci), en évitant au max les gros pots contre les REG, ça s'appelle comment ? Du suicide ? 

=> exemple, j'ai 500/600€, je suis installé en NL10 et je me pose - le samedi soir - sur une table de NL50 où j'ai repéré un gros fish

il y a 4 minutes, OBO a écrit :

OK, thx !! :) Je vais creuser le sujet des "shot" propres et bien préparés.

Et du coup, monter de 2 limites pour essayer d'attraper un fishou (espèce en voie de repeuplement ces-temps-ci), en évitant au max les gros pots contre les REG, ça s'appelle comment ? Du suicide ? 

=> exemple, j'ai 500/600€, je suis installé en NL10 et je me pose - le samedi soir - sur une table de NL50 où j'ai repéré un gros fish

Oui ça ce fait et, à condition d'être très rigoureux sur ton stop loss, je dirais même que c'est une bonne chose car cela va t'habituer à jouer des enjeux plus importants et tu seras plus à l'aise pour monter de limite par la suite. 

Dans ton exemple si tu souhaites shot la 50 je te dirais de stop loss à - 2 buy in soit 100 euros qui seront relativement faciles à regrinder en nl10 si ça se passe mal.

C'est standard de rater des shots donc te flagelle pas si jamais ça passe pas du premier coup. 

GL 

Et surtout si ça arrive, ne monte pas à la limite encore supérieure "pour te refaire" en te disant qu'il suffira de ne gagner qu'une demi-cave pour récupérer les 5 ou 10 buy-ins perdus équivalents de ta limite habituelle, sinon c'est le doigt dans l'engrenage du finir broke à chaque fois.

Edited by Holalahola

Merci à tous pour vos précieux conseils !! 

Ce que je retiens, c'est que c'est faisable de monter de une (ou plusieurs) limites tant qu'on a un plan clair de stop-loss et la lucidité de l'appliquer.

Mais du coup, ça m'amène une réflexion plus générale : est-ce que certains Grinder ne fonctionnent pas au volume mais plutôt au qualitatif (en cherchant à faire un gros coup de temps en temps, en ciblant des fish sur des limites supérieures, et en patientant/observant beaucoup) ?

Si si ça s'appelle du bumhunting, et tu peux même lire un thread de quelqu'un qui fait ça en HU dans la section nolife. 

Pour les shoots à la limite supérieure, faut comme dit plus haut être prêt à perdre une certaine somme sans regret, et sans lancer des tables encore plus chère pour se refaire. Je confirme d'expérience qu'on se broke en une soirée en faisant ça... 

Le 10/11/2020 à 09:34, Hades78 a écrit :

Si si ça s'appelle du bumhunting, et tu peux même lire un thread de quelqu'un qui fait ça en HU dans la section nolife. 

Pour les shoots à la limite supérieure, faut comme dit plus haut être prêt à perdre une certaine somme sans regret, et sans lancer des tables encore plus chère pour se refaire. Je confirme d'expérience qu'on se broke en une soirée en faisant ça... 

Ah super, c'est exactement ça que je cherchais !!

Je suis allé regardé le Nolife, j'ai trouvé les objectifs d'un canadien en NL400, j'imagine que tu parles de ça.

Bon, visiblement c'est assez controversé et dans sa version la plus extrême (tracker un fish en particulier et le rejoindre dès qu'il se connecte) c'est même assez dérangeant..

Après, soyons honnêtes, quand on joue cash game on vise principalement le fish et quand il est parti, on peut être tenté de changer de table. Mais disons qu'on va s'attaquer au 'pool de fish' et pas à un mec en particulier. Bon de toute façon les Room ont mis en place des mesures pour gérer ça (j'arrive après la bataille sur plein de sujets vu que c'est ma 1ere année Poker..)

Ceci-dit, le principe de 'faire un coup' sur 2 limites au-dessus, je trouve ça cool niveau adrénaline.

Mais merci de votre feedback sur le risque de se Broke. De mon côté, je pense je serais OK pour mettre en jeu 1/5 de ma Bankroll, qqchose comme ça.

Mais là j'arrive à engranger pas mal en NL10 ces jours-ci, donc je vais pas forcément tenter le diable !

Edited by OBO

augmenter un peu ses limites quand le field est safe plus haut ok, mais monter un peu trop est mathématiquement une grosse erreur même en étant EV+. Le temps que tu passes à regrind si t'es pas chanceux est plus important que le temps que ça te fait gagner si t'es chanceux.

Après, on est pas tous là pour être pros faut se faire plaiz aussi des fois :)

Edited by WaitWaitW

Le 12/11/2020 à 16:43, WaitWaitW a écrit :

augmenter un peu ses limites quand le field est safe plus haut ok, mais monter un peu trop est mathématiquement une grosse erreur même en étant EV+. Le temps que tu passes à regrind si t'es pas chanceux est plus important que le temps que ça te fait gagner si t'es chanceux.

Après, on est pas tous là pour être pros faut se faire plaiz aussi des fois :)

Point de vue intéressant, merci !

Effectivement si l'objectif ultime est de monter les limites et de s'installer en NL50 ou NL100, il vaut sans doute mieux rester complètement focus là-dessus et ne pas gamble sa Roll.

De mon côté, je commence à être à l'aise en NL10 (surtout avec le Field de ces jours-ci..) et je suis preneur de vos conseils (si Matt Damon veut répondre, c'est cool aussi  :P) pour bien comprendre les limites supérieures.

• Déjà, j'ai dans la tête que le style TAG marche en Micro = NL2 jusque NL20/NL25, c'est vrai ?
  • J'ai trouvé des bouquins absolument excellents sur les micro (notamment celui de Alton sur les 6-max Micro Stakes) qui abordent tous les concepts (range d'open par position, range de call/3BET par position villain, ISO-raise, quel sizing, blockers, SPR,..) et te donne les clés pour être gagnant avec un style TAG. En existe-t-il pour la NL50 ou NL100 ? Et de base, est-il possible de décrire un style gagnant pour ces limites ?
  • A partir de la NL50, qu'est-ce qui fait que je vais galérer ? Ce qui me vient comme ça : je vais me faire beaucoup plus 3BET, je me faire plus call/raise quand j'essaye d'ISO le gros fish de la table, je vais me faire plus (et mieux) bluff et je vais devoir lâcher des mains, je vais devoir prendre des spot marginaux (ex: je vais devoir 4BET shove 99 ou TT puisque je me fais souvent 3BET en bluff). Globalement, on va beaucoup plus contrarier mes plans de jouer "safe" et donc je vais devoir me coucher plus/prendre plus de risques et mon Winrate va baisser, on est d'accord ?  
  • Est-ce qu'il y a forcément besoin de savoir faire des analyses de Range par street "en live" pour s'en sortir en NL50 ?

Bonne journée de pêche !!